Abandonnés dans le désert...


Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum pour jeunes -> Coups de gueule

El Desdi
Membre
Membre


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 30 Juil 2006
Messages: 143
Localisation: GRANDE-SYNTHE (loin d'être un village!!!)

Message Posté le: Mar Aoû 22, 2006 04:37 am    Sujet du message: Abandonnés dans le désert...
Cet évènement date un petit peu et je sais pas si ça se fait encore mais je trouve ça vraiment inhumain d'abandonner des hommes dans le désert, sans rien à manger, sans aucun moyen de locomotion...vous l'avez compris je parle des clandestins originaires du continent africain, s'échouant sur les côtes espagnoles....merde! c'est quoi cette mentalité!! si des hommes quittent leur pays, leurs familles, risquent leur vie pour arriver en Europe, c'est peut être parce que la situation est critique dans leur pays d'origines!!!et on les ramène même pas à la frontière où dans leur pays d'origine!! nan!! on les abandonne dans le sahara!! l'un des désert les plus hostiles de la planète!!brrrrrrrr!! ça m'énerve! ca menerve!!!!et les wet back, ces mexicains qui traversent à la nage El Rio Grande pour entre aux USA!!!beaucoup de personnes se sont noyées dans cette rivière!! mais est-ce qu'on va faire qlq chose pour eux!! nan!! non plus!!brrrrrr!! ce monde tourne pas rond c'est pas possible! et après ça on veut attirer les jeunes diplômés étrangers en France, pour que ces pays soient encore plus dans la merde!Bien!!!
cynedra
Actif
Actif


Sexe: Sexe:Féminin
Age: 48
Inscrit le: 14 Aoû 2006
Messages: 704

Message Posté le: Mar Aoû 22, 2006 04:57 am    Sujet du message:
tu as raison, c'est scandaleux... d'un autre côté, je pense qu'il s'agit d'une stratégie : on rend les choses difficiles, dangereuses, voire même douloureuses en espérant ainsi décourager l'immigration clandestine... Rolling Eyes

mais le vrai problème n'est pas là : le seul véritable moyen d'être efficace c'est d'agir à la source. autrement dit d'agir sur les causes de l'immigration clandestine ( misère, guerre.... )
jack a dit
Super actif
Super actif


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 17 Avr 2006
Messages: 1637
Localisation: partout et nul part dans le labyrinte de l'amour

Message Posté le: Mar Aoû 22, 2006 12:46 pm    Sujet du message:
Tous a fait agir a la source!

Mais c'est bien connut le monde est un vrai bordel !

Les gents ne se preocupe pas de leurs prochain !
cynedra
Actif
Actif


Sexe: Sexe:Féminin
Age: 48
Inscrit le: 14 Aoû 2006
Messages: 704

Message Posté le: Mar Aoû 22, 2006 12:59 pm    Sujet du message:
jack a dit a écrit:
Les gents ne se preocupe pas de leurs prochain !


tu es un peur dur...
jack a dit
Super actif
Super actif


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 17 Avr 2006
Messages: 1637
Localisation: partout et nul part dans le labyrinte de l'amour

Message Posté le: Mar Aoû 22, 2006 13:03 pm    Sujet du message:
Oui j'aurais du dire , certains et dans certaines conditions, heureusement il y en a encore qui persistes!

Malheureusement il faut dire que tous le monde va en priorite penser a sa famille ce qui est normal vu l'etat actuel des choses!
El Desdi
Membre
Membre


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 30 Juil 2006
Messages: 143
Localisation: GRANDE-SYNTHE (loin d'être un village!!!)

Message Posté le: Mar Aoû 22, 2006 13:39 pm    Sujet du message:
ouais, jsui d'accord , "on peut pas acceuillir toute la misère du monde" comme dirait l'autre, mais on abandonne pas non plus des hommes et des femmes dans le désert...il faut donner à ceux qui seraient tenter d'émiger clandestinement vers l'Europe les raisons de rester dans leur pays d'origine...il faut aider à leur développement en somme..après on va me dire que certains pays comme la France sont dèja dans une situation économique difficile.... c'est vrai...mais quand je vois que des pays comme les USA dépensent 300 milliards de dollars pour leur armée chaque année, je me dis que certaines sommes d'argent pourraient être dépensées autremennt...
cynedra
Actif
Actif


Sexe: Sexe:Féminin
Age: 48
Inscrit le: 14 Aoû 2006
Messages: 704

Message Posté le: Mar Aoû 22, 2006 14:01 pm    Sujet du message:
personne ne dit le crontraire...
quand aux USA, il ne faut pas oublier que c'est un pays qui aime la puissance.... par exemple, les parfumeurs modifient légèrement leurs formules pour les USA, en les rendant plus " fortes " plus puissantes.... c'est la même chose avec leur armée et leur économie ( multinationnales à la conquete et à la domination du monde ...).
jack a dit
Super actif
Super actif


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 17 Avr 2006
Messages: 1637
Localisation: partout et nul part dans le labyrinte de l'amour

Message Posté le: Mar Aoû 22, 2006 14:34 pm    Sujet du message:
Oui tout a fait d'accord avec toi miss du cube c'est ce que j'essaye de faire comprendre dans un autre topics" question mystere je crois !"

comme je le disait en plus sa sert aquoi de leurs retirer toute leur elite a ses pauvres pays a se train il ne s'en sortirons jamais par contre plus que de l'argent qui ne fait que repousser le probleme en deculpabilisant aidont les a se develloper donnons leurs du temp et de la connaissance afin qu'il puissent ne plus etre obliger de partir de leurs pays et leurs culture ( se qui doit leurs dechirer le coeur)pour survivre !

Mais je pense quand meme que sa arrange les pays riches de maintenir cette "dependance" injuste !

Quand aux usa je n'en ai pas une vision tres affectueuse a leur egart, cette maniere de ce prendre pour des demis dieux m'exaspere au plus haut point !
cynedra
Actif
Actif


Sexe: Sexe:Féminin
Age: 48
Inscrit le: 14 Aoû 2006
Messages: 704

Message Posté le: Mar Aoû 22, 2006 15:15 pm    Sujet du message:
jack a dit a écrit:


Quand aux usa je n'en ai pas une vision tres affectueuse a leur egart, cette maniere de ce prendre pour des demis dieux m'exaspere au plus haut point !


tu n'es pas le seul !

mais à terme, peut-être que l'immigration des cols blanc finira par leur profiter... j'explique : par exemple, un médecin, ici, dans un hôpital, il va voir un grand nombre de cas, il va " étudier " découvrir de nouveaux traitements, de nouvelles technologies de pointe...
je sais que certains d'entre eux, après avoir "fait fortune ", retournent dans leur pays, riches de ces savoirs et savoirs-faire qu'il finissent par mettre en pratique dans leur pays.... certes, pour l'instant ces soins restent de haut niveau et réservés à l'élite, mais en attendant, ils tirent tt le monde vers le haut... ( à leur niveau bien sûr )....
donc j'espère qu'à terme ça finira par leur profiter... mais ça risque de prendre du temps et malheureusement.... de l'argent....... ! Rolling Eyes
mido ban
Invité







Message Posté le: Mar Aoû 22, 2006 15:31 pm    Sujet du message:
MissDuCube a écrit:
Je vais surement me faire traiter, mais bon ...

Ma vision des choses est que dans nos pays europeens c'est vrai que la vie est plus belle que en afrique ...

Le probleme est que aussi bien en France qu'en Belgique nous n'avons plus la place d'acceuillir des tonnes et des tonnes de gens.

Nos pays deviennent de plus en plus pauvre (pas à cause des nouveaux arrivants biensure) il n'y a plus 10 classes sociales differentes, il y a les trés riches, les riches, les pauvres et les trés pauvres.
Le fossé social se creuse de plus en plus. (Tout le monde a du mal de faire des économies et tout le monde a du mal en fin de mois).

Plus de boulot, plus de logement, l'augmentation du prix de la vie et pas des salaires.

Plus on accepte de gens chez nous, plus les boulot, le chomage, les logements se remplissent et donc il n'y en a plus pour nous.

C'est surement vachement égoiste de ma part de penser comme ça, mais je n'ai pas envie de trimer toute ma vie pour les autres.
(Je parle aussi des belges qui foutent rien et qui disent "je vis sur mon chomage et sur mes alloc")

Je prefere encore faire des missions humanitaires, descendre dans la rue, envoyer de l'argent bref de faire tout ce qui est dans mes possibilités pour aider les gens chez eux.
Mais dire "nos pays sont grand ouverts" pour finir dans la deche non merci.


le probleme etant que ce n'est pas ces gens qui te prennent le boulot ou le logement car eux ont encore plus de difficultes que nous a en trouver (discrimation a l'embauche et au logement)
en general ces gens la vivent dans des taudis qui se mettent a cramer avec les gens a l'interieur tellement ces logements sont insalubres et dangeureux donc je doute que vous vouliez habiter dans de tels endroits Rolling Eyes

la ou il faut regarder ce n'est pas les pauvres immigres qui prennent soi disant notre travail et nos logements mais au contraire vers les plus riches car ceux ont qui ont le vrai pouvoir dans cette societe liberale en effet combien de logements sont inutilises pendant presque voir la totalite de l'annee car des riches veulent profiter de la bulle immobiliere en achetant des apparts mais ne s'en servent pas !! ca c'est honteux et pourtant on ne le denonce jamais ....

c'est pareil pour les emplois il faut se poser la question qui cree les emplois ? "nos amis" du medef se frottent les mains en ce moment les salaires faibles les profits records et tout le monde(surtout les politiques et moins les gens de classe moyenne et en dessous je vous l'accorde) trouve presque cela normal ,le probleme vient peut etre de la ...

alors avant d'accuser ceux qui crevent de faim dans nos rues accusons d'abord ceux qui profitent du malheur des autres pour speculer et s'enrichir .....


voila c'etait mon coup de gueule.
mido ban
Invité







Message Posté le: Mar Aoû 22, 2006 15:47 pm    Sujet du message:
d'accord aussi ceux qui sont la autant les regulariser d'ailleurs chez nous on essaye meme de virer des personnes qui sont nees en france : PAYS DE MERDEUUUHHH

en ce qui concerne des gens des pays les plus demunis la solution (utopiste je l'accorde) serait deja qu'on essaye de moins exploiter ces pays en difficulte d'essayer de leur apporter le doux parfum de democratie en destituant les dictateurs puis les aider a se developper au niveau financier et structurel .

mais bon on peut toujours rever ....
lgor
Membre
Membre




Inscrit le: 23 Mai 2006
Messages: 128

Message Posté le: Mar Aoû 22, 2006 15:56 pm    Sujet du message:
Ma vision des choses : on a eu de la chance, et on est tombé sur un pays riche. Bien sur, chanceux qu'on est, on va le moins possible en faire profiter les autres, par risque d'y perdre. C'est effectivement égoïste, mais surtout totalement naturel.

A partir de la, on distingue 3 types de comportements :

Ce qui, comme moi, en ont strictement rien à foutre des autres. Ils n'ont pas eu de chance, tant pis pour eux, hein ? Moi, je vais pas chialer auprès de ceux qui en eu encore plus que moi (même s'ils ne sont heureusement pas très nombreux).

Ce qui sont hypocrites et qui se lamentent souvent (ou pas) sur la misère du monde. Mais pour la résoudre, ils préfère se contenter de gueuler après divers états dont surtout les états unis. Parfois, pour se donner bonne conscience, ils filent un peu de blé ou autres. Mais bien sur, ils sont contre l'immigration (sauf si ca peut leur servir). Les plus hypocrites de tous sont pour l'immigration, tout en sachant bien au fond d'eux qu'elle sera toujours durement controlé. Heureusement.

Et quelques vrai humanistes, qui font du vrai humanitaire. Et eux, je les méprise cordialement, et leur fait bien ressentir combien je ne les aimes pas. Vu que de toute façon, si ce sont de vrai humaniste, leur vrai satisfaction, c'est de savoir qu'ils font le bien, même si on leur crache à la gueule. Sinon, ce sont des gens encore plus hypocrite que les autres.


Sinon, pour l'Afrique, il n'y a pas de vrai solution. Vu que l'Afrique, c'est un pur continent de merde. Ils n'ont rien pour eux. Ils ne se develleperont sans doute jamais, sauf peut être à très très long terme (genre dans beaucoup beaucoup de temps) et s'ils rattrapent un jour les pays friqués, ce ne sera que parce qu'on se sera foutu sur la gueule au nucléaire (et que leur pauvreté aidant, ils auront été épargné, on peut rêver).
En fait, la seule vrai solution est celle de les faire vivre à nos dépends. De faire d'eux des parasites des pays développés. Ce que les pays développés refuseront bien évidement pour les raisons évoquées plus haut.
El Desdi
Membre
Membre


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 30 Juil 2006
Messages: 143
Localisation: GRANDE-SYNTHE (loin d'être un village!!!)

Message Posté le: Mer Aoû 23, 2006 05:00 am    Sujet du message:
A mais si tout le monde était un peu plus solidaire, ce topic n'aurait même pas lieu d'exister...
et en parlant des USA j'ai juste cité eux en exemple parce que c'était le seul chiffre qui me venait en tête, par par anti-américanisme!!bien que je ne sois pas spécialement pro-américain!!

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum pour jeunes -> Coups de gueule