Les films qui vous ont marqués ?


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Message Posté le: Mar Fév 03, 2009 21:19 pm    Sujet du message:
oeildenuit a écrit:
Lynch a fait un bon film ou deux, ce n'est pas un grand réalisateur.
Puis ton discour, c'est du rechauffé.


Lynch a fait Elephant Man et c'est tout. Après il a pris une belle vague sur un élan sympathique pour arriver à faire avaler à certains consanguins du fumier comme Lost Highway et Mulholland Drive.

Et mon discours, il ne sera jamais assez utilisé pour remettre à sa remise le pseudo-intellect sitôt qu'il veut se joindre à la conférence.
oeildenuit
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Message Posté le: Mar Fév 03, 2009 21:31 pm    Sujet du message:
C'est une façon de voir les choses mais le cinéma de Lynch n'a rien d'intellectuel, il est brut, fragile, puissant.
La seule chose à sa décharge c'est qu'il le rend volontairement abscons, et essaie de l'intellectualiser à certains egards.
lililule
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Message Posté le: Mar Fév 03, 2009 21:37 pm    Sujet du message:
je trouve qu'il a lancé une forme narrative qui utilise la double trame, comme on pouvait en trouver dans le cinéma expérimental. La version très populaire de ce procédé on peut la retrouver dans Donnie Darko.

Film qui m'a beaucoup marquée aussi.
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Message Posté le: Mar Fév 03, 2009 21:59 pm    Sujet du message:
Un cinéma brut, fragile, puissant?
Toi aussi tu vas y avoir droit.
**IMAGE CENSUREE**(sls)

Et l'autre qui en rajoute avec Donnie Darko. Tu sais, j'ai lu que l'on posa à son réalisateur Kelly une gamme de question simplement à propos du déroulement normal de l'histoire du film et des non-sens aberrants probablement justifiés qui le composa, tu comprends, afin de ne pas juger immédiatement ce foutoir d'œuvre géniale.

Le public voulut savoir si ce n'était pas un simple montage hétéroclite de séquences entrecoupés et répétées.

Comble du ridicule, le pauvre gars ne put donner une simple interprétation à cette fameuse double trame ni à éclaircir certains passages obscurs du film, n'osant même pas utiliser l'échappatoire des artistes c'est-à-dire une interprétation libre à chacun et chacune. C'est en ce sens que des réalisateurs comme Kelly et Lynch me répugnent.
oeildenuit
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Message Posté le: Mar Fév 03, 2009 22:00 pm    Sujet du message:
Dis nous qui tu aimes comme réalisateur toi ?
Eponine
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Message Posté le: Mar Fév 03, 2009 22:06 pm    Sujet du message:
Marc Dorcel ?! Mr. Green
Romulus
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Message Posté le: Mar Fév 03, 2009 22:17 pm    Sujet du message:
Less tu devrais éditer ton message avant de te faire ban, enfin je dits ça moi c'est pour toi.

Quoi qu'à toute chose malheur est bon, tu pourra revenir sous un autre compte avec un avat moins pourri.
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Message Posté le: Mar Fév 03, 2009 22:45 pm    Sujet du message:
J'aime beaucoup David Lynch, en particulier Lost Highway, Mulholland Drive, Twin Peaks (la série et la préquelle), Blue Velvet. J'aime moins Dune et Inland Empire.

Ses films sont conçus comme des rêves: il y a très souvent deux histoires en parallèle et des paradoxes apparents dans l'un, dans l'autre ou dans la transition entre les deux. Là où est l'art, c'est que l'on ne sait plus quelle partie de l'histoire est réelle, laquelle est un rêve, et c'est organisé de telle façon que l'on peut le penser aussi bien de l'une, que de l'autre histoire.

Sans parler des lumières et des scènes aux émotions volontairement exacerbées. Comme dans les rêves. Je parie gros que David Lynch expérimente non pas la drogue, mais les techniques de "rêve lucide".

(on retrouve d'ailleurs dans les films ces séquences bizarres appellées "checkpoints", consistant en des gestes apparemment anodins destinés à vérifier si l'on est conscient en phase de rêve ou pas)
Aaricia
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Message Posté le: Mer Fév 04, 2009 08:28 am    Sujet du message:
Deux films qui m'ont marqués : Vanilla Sky et L'échange. Deux films différents, mais qui mènent à reflexion.
Vanilla sky : doit-on vivre heureux mais totalement inconscient de la réalité et esclave d'un système qui dirige ta vie de toute pièce ou doit-on vivre libre mais en même temps être confronté aux aléas de la souffrance, des malheurs et de la tristesse ?
L'échange : par amour pour son enfant, une mère est capable de défier les autorités pour retrouver son fils qu'on lui a soi-disant rendu après une enquête bidon. Elle ira dans un asile pour femme, se mettra à dos la police, mais ne cèdera jamais. Waw.

d'autres films sont géniaux aussi : Moulin Rouge, la Ligne Verte, Little Miss Sunshine, Le Dictateur, Le 6ème sens, E.T, etc...

D'autres me rendent par les yeux : Steak (avec Eric et Ramzi), Doberman, Brice de Nice...
lililule
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Message Posté le: Lun Fév 09, 2009 02:33 am    Sujet du message:
Less a écrit:
Un cinéma brut, fragile, puissant?
Toi aussi tu vas y avoir droit.
**IMAGE CENSUREE**(sls)

Et l'autre qui en rajoute avec Donnie Darko. Tu sais, j'ai lu que l'on posa à son réalisateur Kelly une gamme de question simplement à propos du déroulement normal de l'histoire du film et des non-sens aberrants probablement justifiés qui le composa, tu comprends, afin de ne pas juger immédiatement ce foutoir d'œuvre géniale.

Le public voulut savoir si ce n'était pas un simple montage hétéroclite de séquences entrecoupés et répétées.

Comble du ridicule, le pauvre gars ne put donner une simple interprétation à cette fameuse double trame ni à éclaircir certains passages obscurs du film, n'osant même pas utiliser l'échappatoire des artistes c'est-à-dire une interprétation libre à chacun et chacune. C'est en ce sens que des réalisateurs comme Kelly et Lynch me répugnent.


Tu as l'air très énervé quand tu écrit

Je ne sais où tu as lu ça , mais le commentaire audio t'aurait peut-être donné des éclaircissements.
Lyriss
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Message Posté le: Ven Fév 13, 2009 12:58 pm    Sujet du message:
Black sheep, the best film ever !
Morbidy
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Message Posté le: Ven Fév 13, 2009 22:09 pm    Sujet du message:
Requiem for a dream , peut etre .

Déchéance humaine.
Lyriss
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Message Posté le: Ven Fév 13, 2009 22:27 pm    Sujet du message:
J'ai étais déçu par requiem for a dream, trop caricatural, trop cliché, trop prévisible.

la musique reste superbe en revanche.
Morbidy
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Message Posté le: Ven Fév 13, 2009 22:33 pm    Sujet du message:
Parce que tu ne l'a pas matté à 14-15 ans . donc c'est sur que ça marque moins.

Oui B.O géniale.
Eponine
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Message Posté le: Dim Fév 15, 2009 15:43 pm    Sujet du message:
Je dirais :

- Match Point
- La Leçon de Piano
- Matrix
- La Ligne Verte

Sans doute d'autres également, ça viendra peut être plus tard.
multipattes
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Message Posté le: Lun Mar 09, 2009 21:08 pm    Sujet du message:
De mon côté ce sera :
Man on fire
Danny the dog

C'est les deux seul qui me viennent en tête pour le moment.
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Message Posté le: Lun Mar 09, 2009 21:17 pm    Sujet du message:
Echantillon non exhaustif:

Les indestructibles
Sleepy Hollow
Death note
Invité








Message Posté le: Sam Avr 18, 2009 20:25 pm    Sujet du message:
" Christine " .

J'ai acheté le livre en anglais pour mieux comprendre l'histoire car comme bien souvent, les films doivent faire l'impasse sur certains développement ou personnages.
Invité








Message Posté le: Dim Avr 19, 2009 03:05 am    Sujet du message:
-Demain ne meurt jamais
-Octopussy
-Bon baisers de Russie.
-Casino Royal
-Dr. No
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Message Posté le: Dim Avr 19, 2009 09:53 am    Sujet du message:
Je crois n'avoir jamais répondu à ce sujet. Je m'y mets donc.
liste non exhaustive.

_ Barry Lyndon
_ A bord du darjeeling limited.
_ The big lebowski ( Aux anges )
_ La vie des autres.
_ Arizona dream
_ Festen
_ Garden state
_ Le premier jour du reste de ta vie
_ Azul
_ Chanson d'amour
_ Braveheart
_ Once
_ Apocalypse now
_ Control
_ Mystic river
_ Princesse mononoké.
_Gran torino
_ Two lovers
_ Orange mécanique
_ Barton fink
_l'enfant
...

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