Peur d'un réel engagement pour une vie en commun


Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum pour jeunes -> Histoire d'amour + conseil

thomass
Actif
Actif


Sexe: Sexe:Masculin
Age: 44
Inscrit le: 16 Juin 2005
Messages: 884
Localisation: Bordeaux

Message Posté le: Lun Aoû 21, 2006 12:57 pm    Sujet du message: Peur d'un réel engagement pour une vie en commun
J'avais posté il y a en environ 1 an :

"Je connais une fille depuis 6 ans puis perdu de vue (2 ans) et au début de l'année elle a repris contact, ce qui m'a fait beaucoup plaisir. Il y a quelques semaines on est sorti ensemble (pour la 1 ére fois, jamais auparavant) et c'est elle qui a fait le premier pas (tant mieux car assez timide) mais le hic c'est qu'elle a un copain et qu'on habite assez loin l'un de l'autre (environ 200 km) donc quelques sms depuis mais c'est tout . Je l'ai toujours fortement appréciée (nombreux points communs, bonne affinité...). Que pensez vous de l'avenir de notre relation et de ses sentiments envers moi ? " (juin 2005).

Tout d'abord, je vous donne des (bonnes) nouvelles concernant notre relation à savoir qu'elle a déménagé et donc quitter son copain "pour moi" mais elle habite toujours à 45 min de chez moi (vie professionelle oblige) et on a en vue de prendre un appartement ensemble (grand signe d'engagement) à mi chemin mais quand on en parle sérieusement elle devient un peu rétissante pour diverses raisons :
- peur que j'ai envie d'aller voir ailleurs par la suite car c'est elle qui m'a libérer dans les relations avec les filles et j'ai connu qu'elle comme vrai relation.
- "besoin de se retrouver" "pas de précipitation" "pas envie de tout casser" (ça fait un 1 an qu'on est ensemble).
- envie d'une expérience homosexuelle.
Je pense que la principale raison est la premiére, je l'aime énormemément et elle aussi mais... quand pensez vous ?
Merci d'avance pour vos réponses
ladylove
Super actif
Super actif


Sexe: Sexe:Féminin

Inscrit le: 24 Jan 2005
Messages: 2969
Localisation: Douai, din Ch'Nord

Message Posté le: Lun Aoû 21, 2006 13:01 pm    Sujet du message:
c sûr que vivre ensemble, c'est le début de l'engagement, mais ça veut pas dire non plus bague au doigt.
je trouve que tu devrais tenter le coup, tu verras bien, il faut bien se lancer un jour.

et comme on dit, mieux vaut avoir des remo
jack a dit
Super actif
Super actif


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 17 Avr 2006
Messages: 1637
Localisation: partout et nul part dans le labyrinte de l'amour

Message Posté le: Lun Aoû 21, 2006 15:27 pm    Sujet du message:
Bas a toi de la rassurer et de lui montrer que c'est avec elle que tu veut etre maintenant !

Lancez vous et puis apres vous verrez mais si vous vous aimer vraiment sa devrai poser aucun soucis !
slebmc
Actif
Actif


Sexe: Sexe:Masculin
Age: 40
Inscrit le: 23 Juil 2006
Messages: 1202

Message Posté le: Mer Aoû 23, 2006 06:47 am    Sujet du message:
Moi je dirais la meme chose foncer t'en fais pas si sa ce passe mal tu pouras partir.
Moi perso Quand j'ai connu ma copine pour la 1er fois ont c mis en ménage 15 jours apres Wink Oulalalala jack et mon frangin il va lire sa Laughing
Pour te dire maintenant ont est toujour ensemble ont s'aime plus que tous et ont a une fille de 14 mois et biento un 2éme pour fervier et un chien un labradord.
Tu c si entre nous sa aurais pas fonctionner ont serais partie mais comme dit ladylovedk l'engagement ne veut pas dire bague au doigt.
Donc moi je dirais tente ta chance Wink
jack a dit
Super actif
Super actif


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 17 Avr 2006
Messages: 1637
Localisation: partout et nul part dans le labyrinte de l'amour

Message Posté le: Mer Aoû 23, 2006 11:26 am    Sujet du message:
Citation:
mais quand on en parle sérieusement elle devient un peu rétissante pour diverses raisons :
- peur que j'ai envie d'aller voir ailleurs par la suite car c'est elle qui m'a libérer dans les relations avec les filles et j'ai connu qu'elle comme vrai relation.
- "besoin de se retrouver" "pas de précipitation" "pas envie de tout casser" (ça fait un 1 an qu'on est ensemble).
- envie d'une expérience homosexuelle.
Je pense que la principale raison est la premiére, je l'aime énormemément et elle aussi mais... quand pensez vous ?
Merci d'avance pour vos réponses


Oui mais si on regarde bien
Je pense que c'est elle plutot qui est reticente et qu'il veut savoir comment faire pour la rassurer!

Dit lui ce que on ta dit ou fait lui lire ce topics Laughing ! dit lui que tu tient a elle et que te toute facon tu ne lui passe pas la bague au doigt elle pourra toujours partir si tu est vilain avec elle !

Mais sa va s'arranger si vous vous aimez vraiment c'est pas un enorme blem !
Anastasia_86
De passage
De passage


Sexe: Sexe:Féminin

Inscrit le: 22 Aoû 2006
Messages: 39
Localisation: Nanterre (92)

Message Posté le: Mer Aoû 23, 2006 11:57 am    Sujet du message:
N'ai pas peur de t'engager et elle non plus.

Quand on s'aime c'est ce qui compte...

Moi j'habite avec mon copain depuis 2 mois et je ne regrette pas du tout, pour lui, ca lui demande bcp d'efforts et d'adaptation (a cause de mon handicap, adaptation du matériel, de l'appartement...etc) mais comme je dis, c'est l'amour le principal.
Nothing_Can_Stop_Me_Now
Petit nouveau
Petit nouveau


Sexe: Sexe:Masculin
Age: 37
Inscrit le: 21 Aoû 2006
Messages: 14
Localisation: Caen

Message Posté le: Mer Aoû 23, 2006 15:29 pm    Sujet du message:
Le Maître mot ici : Aucun Compte Commun ^^ mdr
LeMans23ans
Membre
Membre


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 21 Juin 2006
Messages: 260
Localisation: le mans

Message Posté le: Mer Aoû 23, 2006 15:36 pm    Sujet du message:
va acheter une maison ou un appart sans compte commun!! tu m'expliqueras.
ladylove
Super actif
Super actif


Sexe: Sexe:Féminin

Inscrit le: 24 Jan 2005
Messages: 2969
Localisation: Douai, din Ch'Nord

Message Posté le: Mer Aoû 23, 2006 15:38 pm    Sujet du message:
ben il suffit que ça soit l'un ou l'autre qui achète.

Mais pour une première expérience de vie commune, vaut quand même mieux une location non?
elizewyn
Suprème actif
Suprème actif


Sexe: Sexe:Féminin
Age: 36
Inscrit le: 23 Avr 2005
Messages: 3832
Localisation: Metz

Message Posté le: Mer Aoû 23, 2006 15:52 pm    Sujet du message:
Dis lui que si vous essayez pas, vous ne pouvez pas savoir si ça marche ou pas..et en effet c'est pas une bague au doigt..
jack a dit
Super actif
Super actif


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 17 Avr 2006
Messages: 1637
Localisation: partout et nul part dans le labyrinte de l'amour

Message Posté le: Mer Aoû 23, 2006 16:38 pm    Sujet du message:
Oui pour une premiere experience surtout si il nous dis qu'elle doute une location est plus apropriée!

Car si ils achetent a deux et qu'ils se séparent la commence le schimblic!
slebmc
Actif
Actif


Sexe: Sexe:Masculin
Age: 40
Inscrit le: 23 Juil 2006
Messages: 1202

Message Posté le: Mer Aoû 23, 2006 17:08 pm    Sujet du message:
franchement je suis tous a fait d'accord avec tous le monde un location c mieu parceque acheter un maison en cas de casse au niveau du couple la sa devient plus dur pour la separation.
Un achat peu ce faire quand ont vie pas mal de temps ensemble et que le couple s'aime vraiment.
S'en me rabacher moi par exemple je suis en location avec ma copine sa fais 5 ans que ont vie ensemble ont va avoir 2 eme enfant et le plus beau dans tous sa c que ont s'aime toujour autant Laughing
Donc la on pourais acheter une maison Wink
thomass
Actif
Actif


Sexe: Sexe:Masculin
Age: 44
Inscrit le: 16 Juin 2005
Messages: 884
Localisation: Bordeaux

Message Posté le: Jeu Aoû 24, 2006 09:02 am    Sujet du message:
Merci pour vos réponses
Bien entendu que ce sera une location pour l'achat d'une maison on va un peu attendre bien qu'il soit plus interessant de rembourser un prét avec à la fin un bien en notre possession que de "balancer" des tunes dans une location mais bon... (qu'est ce que tu attends slebmc Wink , plein de bonheur à toi et ta famille qui va bientot s'agrandir...)
Sinon on a commencé à chercher une location pour s'installer vers la fin de l'année Very Happy Very Happy .
slebmc
Actif
Actif


Sexe: Sexe:Masculin
Age: 40
Inscrit le: 23 Juil 2006
Messages: 1202

Message Posté le: Jeu Aoû 24, 2006 18:40 pm    Sujet du message:
Merci Cool
Moi tous simplement c la baque qui veut pas Crying or Very sad Crying or Very sad Crying or Very sad Crying or Very sad
Comme je suis tous seule a bosser et que il y a que mon salaire qui rentre donc la banque a dit NONONONONONONONONONONONONON Crying or Very sad
mais des que ont peu ont le feras.

Si non felicitation pour vous et plein de bonheur dans votre vie de couple. Wink
thomass
Actif
Actif


Sexe: Sexe:Masculin
Age: 44
Inscrit le: 16 Juin 2005
Messages: 884
Localisation: Bordeaux

Message Posté le: Ven Aoû 25, 2006 07:41 am    Sujet du message:
Merci slebmc et bonne chance à toi.
Douce rêveuse
Suprème actif
Suprème actif


Sexe: Sexe:Féminin

Inscrit le: 13 Avr 2006
Messages: 3109
Localisation: Bientôt dans ton coeur et ... tes rêves :-P

Message Posté le: Ven Aoû 25, 2006 14:33 pm    Sujet du message:
thomass a écrit:

Sinon on a commencé à chercher une location pour s'installer vers la fin de l'année Very Happy Very Happy .


ça avance bien votre "petite" relation. Wink Quand on s'installe ensemble, je pense que la relation évolue d'une autre manière (routine ?), à vous d'essayer d'éviter qu'elle s'installe.
thomass
Actif
Actif


Sexe: Sexe:Masculin
Age: 44
Inscrit le: 16 Juin 2005
Messages: 884
Localisation: Bordeaux

Message Posté le: Lun Aoû 28, 2006 09:23 am    Sujet du message:
eh oui c'est le risque mais bon on a rien sans rien comme on dit Wink

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum pour jeunes -> Histoire d'amour + conseil