travailler dans une médiathèque


Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum pour jeunes -> Travail, études

quentin07
De passage
De passage


Sexe: Sexe:Masculin
Age: 37
Inscrit le: 14 Aoû 2006
Messages: 23

Message Posté le: Lun Aoû 21, 2006 10:53 am    Sujet du message: travailler dans une médiathèque
Bonjour à tous!

Je fais appel à celles et ceux qui ont déjà bossé en médiathèque, en tant que titulaire, stagiaire ou bénévole (nuance...), pour me livrer un petit aperçu
de leur experience. Quelles connaissances faut-il avoit au départ, bon et mauvais côtés du job, etc...
Il y en a une qui s'ouvre près de chez moi et je pense y postuler, mais j'amerais tout de même avoir quelques avis.
Merci d'avance
mama39
De passage
De passage


Sexe: Sexe:Féminin
Age: 38
Inscrit le: 15 Sep 2006
Messages: 54
Localisation: DIJON

Message Posté le: Ven Oct 27, 2006 16:47 pm    Sujet du message: Etudiante en IUT information Communication !!!
Salut Quentin07 !!!!!

Alors moi je suis étudiante à l'IUT Information Communication, option métiers du livre et du patrimoine (module médiathèque) sur Dijon. Là je suis en dernière année de DUT. Lors de ma 1ere année, j'ai effectué un stage à la médiathèque Pierre Bayle de Besançon !!! C'était vraiment trop bien !!! J'ai fais de la bibliothèque de rue, j'ai fais du prêt et du retour de documents, fait de la classification DEWEY. J'ai vu les 3 section de la médiathèque : section disques, section adulte et jeunesse.
Voilà alors si tu veux tu pourras me répondre !!!
la-romantique
Actif
Actif


Sexe: Sexe:Féminin
Age: 36
Inscrit le: 29 Juil 2006
Messages: 1363

Message Posté le: Ven Oct 27, 2006 16:49 pm    Sujet du message:
j'ai travaille dans une mediatréque a grasse

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum pour jeunes -> Travail, études