Arg: moi ou l'Art de ne pas savoir couvrir les livres.


Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum pour jeunes -> Coups de gueule

Aneliz
Actif
Actif


Sexe: Sexe:Féminin

Inscrit le: 18 Aoû 2006
Messages: 787
Localisation: Basse-Normandie

Message Posté le: Dim Aoû 20, 2006 17:23 pm    Sujet du message: Arg: moi ou l'Art de ne pas savoir couvrir les livres.
La période de rentrée scolaire arrivant, une étape précède...

Faire la couverture des livres...Et là ! Arghh je déséspère! Sad Sad Sad

1er livre: le latin.

Je coupe la bonne longueur de papier (Jusq'à là, je maîtrise.) Ensuite, je commence à "emballer" le livre de papier transparent... C'est bon, tout est bien tendu! Je prends le ruban adhésif d'une main,afin de maintenir le papier en place, et là...Nannn !! Le rouleau de ruban adhésif est vieux comme le monde, impossible de découper un morceau "correct"! Arff obligée de tout lâcher, pour aller chercher un rouleau neuf...
O Rage, O désespoir! Je prends ma patience à deux mains, et recommence.

J'arrive enfin à un résultat "satisfaisant". Mais une demie-heure est déjà passée!

2e livre: la Géographie.
Je prends le livre (remarque à moi même: il est plus grand que le précédent.) Je mesure la bonne quantité de papier à découper. Je coupe le papier après avoir retiré le livre (c'est plus pratique pour découper). Coupe , coupe, coupe...
Je remets le papier autour du livre, et là! Surprise ! Cela ne convient plus! Exclamation Bon, ma petite Aneliz, ce n'est pas grave, tu peux recouper un morceau de papier! C'est donc ce que je fais. Ouf, celui là convient!

Je commence alors à placer le ruban adhésif. Tout se passe bien. Une fois cette étape terminée, je regarde le résultat. Le devant, pas trop mal, le derrière... "AHHHH mais c'est quoi cette bosse??!!!"
Arf, soupir, quelques jurons et recommence....

Cette troisième tentative fut la bonne! Et pas loin d'une heure était passée...

Le troisième livre: Mathématiques
Pas encore commencé...Embarassed

--> Tout ça pour dire qu'il y en a marre des livres à couvrir !! Je déteste ça et ça à le don de m'exaspérer!! C'est vraimet le truc par excellence où je ne suis douée !! Et ma maman qui ne daigne pas venir à ma rescousse!! Argh, voilà, un ptit coup de gueule, juste comme ça...
Aneliz ou l'Art de ne pas savoir couvrir un livre... Arff!

Petite consolation, je n'en ai que 3 à couvrir (les autres, c'est déjà fait Razz )
Romantisme
Super actif
Super actif


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 18 Fév 2006
Messages: 2402
Localisation: Québec

Message Posté le: Dim Aoû 20, 2006 17:53 pm    Sujet du message:
Moi j'avais plus simple.... je ne les couvrais pas lol.... les profs finissaient par abandonner...
Aneliz
Actif
Actif


Sexe: Sexe:Féminin

Inscrit le: 18 Aoû 2006
Messages: 787
Localisation: Basse-Normandie

Message Posté le: Dim Aoû 20, 2006 17:54 pm    Sujet du message:
Hmmm oui, c'est une autre technique! Mais perso, ma mère veut que je les couvre... Alors, ce que mère veut, je fais! Lol !!
Romantisme
Super actif
Super actif


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 18 Fév 2006
Messages: 2402
Localisation: Québec

Message Posté le: Dim Aoû 20, 2006 17:56 pm    Sujet du message:
Ah oui lol! ça c'est différent...
M0R€NIT@
Super actif
Super actif


Sexe: Sexe:Féminin

Inscrit le: 20 Aoû 2006
Messages: 1667
Localisation: en france lol

Message Posté le: Dim Aoû 20, 2006 18:09 pm    Sujet du message:
Moi j'ai toujours eu la chance de tomber sur des livres qui était déjà couvert lol se m'enleve une tache mais c'est vrai que sa doit être chiant!
Gentillefille
Habitué(e)


Sexe: Sexe:Féminin
Age: 42
Inscrit le: 19 Sep 2004
Messages: 13927
Localisation: Dans les vignes

Message Posté le: Dim Aoû 20, 2006 19:18 pm    Sujet du message:
14 ans


oui je réponds pour elle mdr
M0R€NIT@
Super actif
Super actif


Sexe: Sexe:Féminin

Inscrit le: 20 Aoû 2006
Messages: 1667
Localisation: en france lol

Message Posté le: Dim Aoû 20, 2006 19:29 pm    Sujet du message:
elle va sur c'est 15 ans je crois je me trompe??
Aneliz
Actif
Actif


Sexe: Sexe:Féminin

Inscrit le: 18 Aoû 2006
Messages: 787
Localisation: Basse-Normandie

Message Posté le: Dim Aoû 20, 2006 19:46 pm    Sujet du message:
ludooo a écrit:
et bien on est vraiment pas sortie de l'auberge avec cette nouvelle génération j'enfoutiste qui pour le moindre petit pépin font appel a leur ordi ou leur téléphone portable Rolling Eyes


au cas ou, quand tu repasseras tes affaires, faut penser a brancher le fer et surtout faire gaffe c'est chaud Evil or Very Mad


Hey, je proteste ! Ce n'est pas que je veux pas le faire, c'est juste que pour ça, je ne suis vraiment pas douée. Tu me diras, on ne fait pas toujours ce qu'on veut dans la vie, et je suis d'accord.

Merci du conseil pour le fer à repasser, j'y penserai ! Wink
Aneliz
Actif
Actif


Sexe: Sexe:Féminin

Inscrit le: 18 Aoû 2006
Messages: 787
Localisation: Basse-Normandie

Message Posté le: Dim Aoû 20, 2006 19:47 pm    Sujet du message:
M0R€NIT@ a écrit:
elle va sur c'est 15 ans je crois je me trompe??


C'est ça oui.
Romantisme
Super actif
Super actif


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 18 Fév 2006
Messages: 2402
Localisation: Québec

Message Posté le: Lun Aoû 21, 2006 06:21 am    Sujet du message:
ludooo
Citation:
et bien on est vraiment pas sortie de l'auberge avec cette nouvelle génération j'enfoutiste qui pour le moindre petit pépin font appel a leur ordi ou leur téléphone portable Rolling
Eyes


Quand tu étais jeunes, les gens plus vieux disaient la même chose de ta génération, et celle d'avant critiquait la leur, etc... et c'était comme ça dans le temps de Socrate, chaque génération fait quelque chose de différent de la précédante et celle-ci sans offusque, malheureusement ça ce semble pas sur le point de changer...
Maggot
Suprème actif
Suprème actif


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 29 Avr 2006
Messages: 3259
Localisation: Québec.

Message Posté le: Lun Aoû 21, 2006 08:52 am    Sujet du message:
Vous allez me trouver bizarre mais...
Moi je couvre mes livres très bizarrement.
Je prend le plastique, je le met autour du livre comme si je l'emballais. Et après je coupe à la partie où on ouvre le livre naturellement, après je colle par en dedand. Si vous me comprenez pas, tant pis pour vous autres! Laughing
JahMan
Actif
Actif


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 10 Aoû 2005
Messages: 916

Message Posté le: Lun Aoû 21, 2006 09:22 am    Sujet du message:
J'ai toujours reussis à déléguer cette tâche fastidieuse a mes soufifres de parents sans qui j'aurai eu des livres ecornés toutes ma scolarité... Car jamais je n'aurai pris la peine de le faire moi meme!

Non Mais ! (en plus il faut les rendre à la fin de l'année ... tsssss)



Bless
Jahoz
Maggot
Suprème actif
Suprème actif


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 29 Avr 2006
Messages: 3259
Localisation: Québec.

Message Posté le: Lun Aoû 21, 2006 09:23 am    Sujet du message:
Non mais ce que JahMan dit est vrai. Tu les ramène à la fin de l'année, c'est ridicule non? ^^
Aneliz
Actif
Actif


Sexe: Sexe:Féminin

Inscrit le: 18 Aoû 2006
Messages: 787
Localisation: Basse-Normandie

Message Posté le: Lun Aoû 21, 2006 11:22 am    Sujet du message:
Enfin moi à la fin de l'année je dois trouver quelqu'un pour les revendre mes bouquins... En seconde, ils ne nous les prêtent plus...

Maggot, j'ai pas vraiment compris comment tu les couvres, tes livres...^^
Maggot
Suprème actif
Suprème actif


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 29 Avr 2006
Messages: 3259
Localisation: Québec.

Message Posté le: Lun Aoû 21, 2006 12:21 pm    Sujet du message:
Aneliz, je t'envoyerai plus de détails sur MSN. Wink
Romantisme
Super actif
Super actif


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 18 Fév 2006
Messages: 2402
Localisation: Québec

Message Posté le: Lun Aoû 21, 2006 16:20 pm    Sujet du message:
ludooo
Citation:
là c'est plus faire quelque chose de différent, c'est ne plus rien faire du tout, ça n'a rien a voir, perso je trouve que plus on deviens assisté, moins on entreprent des choses Confused


Les gens plus vieux disaient la même chose dans les année 50, pis 60 etc.. ils disaient que les jeunes restaient sur le cul à rien faire et cela se dira dans 50 ans encore... ta génération avaient certainement des défauts que celle-ci n'a pas, ou p-ê que ce sont exatement les mêmes, mais dans une époque différente alors ils parraissent différents...
Aneliz
Actif
Actif


Sexe: Sexe:Féminin

Inscrit le: 18 Aoû 2006
Messages: 787
Localisation: Basse-Normandie

Message Posté le: Lun Aoû 21, 2006 17:04 pm    Sujet du message:
Maggot a écrit:
Aneliz, je t'envoyerai plus de détails sur MSN. Wink


J'attend ça, parce que j'ai vraiment rien compris !

Couvrir des livres, quelle idée !! Lol !
elodie_mrs
Membre
Membre


Sexe: Sexe:Féminin
Age: 35
Inscrit le: 21 Aoû 2006
Messages: 137
Localisation: devant mon ordi

Message Posté le: Lun Aoû 21, 2006 17:14 pm    Sujet du message:
Aneliz a écrit:
Enfin moi à la fin de l'année je dois trouver quelqu'un pour les revendre mes bouquins... En seconde, ils ne nous les prêtent plus...

Maggot, j'ai pas vraiment compris comment tu les couvres, tes livres...^^


Ils ne vous les prêtent plus?? dans mon lycée ils sont prêté jusqu'en terminale...au moins plus de soucis Laughing

Nous les livres ont les couvrent pas et tout le monde s'en fout...aucun prof nous demande de les couvrir...je commence a me dire qu'on est chanceux!!!
Aneliz
Actif
Actif


Sexe: Sexe:Féminin

Inscrit le: 18 Aoû 2006
Messages: 787
Localisation: Basse-Normandie

Message Posté le: Lun Aoû 21, 2006 17:23 pm    Sujet du message:
elodie_mrs a écrit:
Aneliz a écrit:
Enfin moi à la fin de l'année je dois trouver quelqu'un pour les revendre mes bouquins... En seconde, ils ne nous les prêtent plus...

Maggot, j'ai pas vraiment compris comment tu les couvres, tes livres...^^


Ils ne vous les prêtent plus?? dans mon lycée ils sont prêté jusqu'en terminale...au moins plus de soucis Laughing

Nous les livres ont les couvrent pas et tout le monde s'en fout...aucun prof nous demande de les couvrir...je commence a me dire qu'on est chanceux!!!


^^
C'est vrai, t'es plutôt chanceuse...
En plus mine de rien, ça coûte bien cher !
butterflyz0986
Habitué(e)


Sexe: Sexe:Féminin
Age: 37
Inscrit le: 26 Jan 2005
Messages: 10288
Localisation: Aix en Provence

Message Posté le: Lun Aoû 21, 2006 20:39 pm    Sujet du message:
la solution la plus efficace, c'est de prendre des couvertures auto adhésives... de 1, c'est beaucoup mieux... et de 2, en deux temps trois mouvements, ton livre sera couvert, pas besoin d'avoir du scotch et de se dire "comment faire pour couper le scotch, tenir la couverture en place, tenir le livre, et poser le scotch avec seulement 2 mains ?!"

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum pour jeunes -> Coups de gueule