fichier vidéo en gif


Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum pour jeunes -> Informatique et Technologies

AngelZz_PasS
De passage
De passage


Sexe: Sexe:Féminin
Age: 35
Inscrit le: 23 Déc 2005
Messages: 22

Message Posté le: Dim Aoû 20, 2006 15:43 pm    Sujet du message: fichier vidéo en gif
bonjour, je voudrais savoir s'il existe un logiciel capable de transformé un fichier vidéo en gif.
AngelZz_PasS
De passage
De passage


Sexe: Sexe:Féminin
Age: 35
Inscrit le: 23 Déc 2005
Messages: 22

Message Posté le: Dim Aoû 20, 2006 20:26 pm    Sujet du message:
merci, je viens juste de le télécharger. pourrais-tu m'expliquer comment convertir?
drumline18
De passage
De passage


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 19 Aoû 2006
Messages: 77
Localisation: ~~Quebec~~

Message Posté le: Mar Aoû 29, 2006 03:02 am    Sujet du message:
logiciel payant evoluer : Adobe®première pro 1 ou 2
Maggot
Suprème actif
Suprème actif


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 29 Avr 2006
Messages: 3259
Localisation: Québec.

Message Posté le: Mar Aoû 29, 2006 19:25 pm    Sujet du message:
Heu, on achète pas un programme de 500$ pour convertir des vidéos en .gif non? Mr. Green

Sinon, ils se parlent par MP alors problème résolu.
chtac
Actif
Actif


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 07 Nov 2004
Messages: 1345
Localisation: dinch nord

Message Posté le: Mer Aoû 30, 2006 00:05 am    Sujet du message:
Méthode "bourin" :

tu télécharges VirtualDub (gratuit ; open-source,... super logiciel Cool) :
1° tu ouvres ta vidéo (au format avi ou mpeg) ; si c'est pas le bon format, trouve un autre programme qui convertit gratuitement en avi... Laughing )
2° choisis un morceau de ta vidéo avec les flèches du clavier en ajoutant la clé ouvrante pour le début et la clé fermante pour la fin (boutons entourés en rouge).
3° il y a une option pour sortir une suite d'images dans le menu fichier qui s'appelle save image sequence (en bmp, targa ou jpeg)...


hop la suite d'images est là. Smile

Puis...
Arrow The Gimp : gratuit, open-source
Cool

4° Tu fais fichier -> nouveau
Et là, tu glisses toutes tes images à la suite dans les calques... Smile
(Le premier calque qui va s'afficher sera le "background", puis les calques du dessus vont s'afficher un par un).
5° Maintenant, il faut cliquer deux fois sur chaque calque (= chaque image) pour les renommer et donner comme nom type :
Citation:
frame [n° de l'image] ([temps de l'image en ms]ms) ([replace OU combine])

replace, si tu veux que les anciennes images s'effacent avec la nouvelle qui s'affiche.
combine, si tu veux (je crois) que la nouvelle va sur les anciennes si il ya de la transparence par exemple.

Il faut obtenir un truc comme sur l'aperçu :


6° Il ne reste plus qu'à cliquer sur le bouton droit dans la fenêtre avec la flèche rouge, fichier -> enregistrer sous ; un nom... avec l'extension *.gif.
Enfin lors de l'exportation, il faudra choisir : enregistrer en tant qu'animation.

Very Happy

Voilà, tout ça gratuitement en 6 étapes, si c'est pas beau ça hein ! Razz Wink

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum pour jeunes -> Informatique et Technologies