Globe-Trotter


Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum pour jeunes -> Littérature

Enigmatism
Membre
Membre


Sexe: Sexe:Masculin
Age: 36
Inscrit le: 20 Aoû 2006
Messages: 158
Localisation: Tangie Town

Message Posté le: Dim Aoû 20, 2006 14:37 pm    Sujet du message: Globe-Trotter
Bonjour à tous,

Voici ma nouvelle intitulée Globe-Trotter.
Très courte mais c'est voulu ainsi...
C'est mon premier texte officiel mais j'en ai d'autres presque achevés qui sont bien meilleurs à mon humble avis.
Merci de me faire part de vos commentaires après lecture.

Globe-Trotter

Il imagine les voyages. À travers le globe terrestre qui tourne frénétiquement sur sa base, sa pensée se mélange à des fantasmes explorateurs. Le globe achève la cadence puis se calme, puis rentame de plus belle sa vrille interrompue. Le globe s’arrête finalement de lui-même, épuisé de sa performance parfaite, avide d’ovations qui ne viennent jamais.

Dans la mire de son regard, il voit surtout du bleu, une légende, des flèches, une ligne et des mots. Des lettres qui représentent tout. Il lit le nom des pays machinalement. Que des titres de propriété. Et pourtant, le monde l’obsède.

Il regarde la Terre d’une autre planète. Microscopique Terre. Tout est tellement intriguant. Tant de pays, tant de contrées, tant de royaumes, tant de nations. Ses yeux veulent voir le désespoir qui persiste. Il se sentirait moins seul. Il aurait trouvé une raison de pleurer, isolé dans la nuit. Le monde est grand mais l’homme est bien petit.

Trêve de réflexion sur l’humanité. Qui était-il pour parler de ce qui ne connaissait pas? Il devait se remettre au travail. C’est donc ainsi que l’homme pris le globe terrestre, qu’il faisait danser il y a de cela quelques instants, puis le plaça dans une boîte en carton. Il la scella hermétiquement avec un ruban adhésif d’entreprise et l’entreposa dans la camionnette. Bientôt, ce globe se rendrait en terre inconnue pour ouvrir les yeux à un autre être perdu de la Terre de rêver à pire.

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum pour jeunes -> Littérature