SOS POUR LES GENS SANS BAC


Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum pour jeunes -> Travail, études

haifa
Petit nouveau
Petit nouveau




Inscrit le: 12 Mar 2006
Messages: 5

Message Posté le: Sam Aoû 19, 2006 17:51 pm    Sujet du message: SOS POUR LES GENS SANS BAC
salut Embarassed

je suis une marocaine de 17.5 ans qui réside a bruxelles, j'ai pas eu mon bac au maroc et je veux faire une formation ici, svp si vous avez des propositions qui pourront m'interesser je serais ravie de les avoir, je suis particulierement interessée par l'informatique mais toute proposition sera la bienvenue.merci beaucoup

Wink
quentin07
De passage
De passage


Sexe: Sexe:Masculin
Age: 37
Inscrit le: 14 Aoû 2006
Messages: 23

Message Posté le: Mar Aoû 22, 2006 09:47 am    Sujet du message:
Salut Haifa,

Je ne sais pas comment cela se passe en Belgique, mais en France il existe des équivalences du baccalauréat, qui te permettent d'acceder aux formations et aux études qui le demandent. Renseigne-toi, mais je pense qu'une formation dans le domaine de l'informatique nécessite un bac.
N'hesite pas à aller dans des structures qui conseillent et aides les jeunes dans leur recherche d'emploi.
Ne connaissant pas le système Belge, je ne pense pas pouvoir beaucoup t'aider.
Bon courage pour la suite!
Fusé
Membre
Membre


Sexe: Sexe:Masculin
Age: 41
Inscrit le: 21 Aoû 2006
Messages: 165

Message Posté le: Jeu Aoû 24, 2006 18:29 pm    Sujet du message:
bonsoir Haifa
Je pense etre a peu pres sur que comme en france certains BTS recrute sans le bac mais tu devrais te renseigner directement la-bas!
Si non tu devrai peut etre nous en dire un peu plus su ce que tu veux faire
Mylonna
De passage
De passage


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 23 Aoû 2006
Messages: 34

Message Posté le: Jeu Aoû 24, 2006 18:37 pm    Sujet du message:
Je ne sais pas si tu as les moyens mais il existe pas mal d'école payante qui recrute sans le bac (notament dans le commerce).
Sinon je connais un job en tant que surveillant a Cadarache (je ne sais pas vraiment l'orthographe mais c'est un site qui s'occupe du nucléaire).

Voila je t'ai donné les deux jobs de mes cousins qui ont tous les deux pas le bac, l'un surveillant dans un centre nucléaire, l'autre qui fait du commerce mais est passé par une école privée et payante
haifa
Petit nouveau
Petit nouveau




Inscrit le: 12 Mar 2006
Messages: 5

Message Posté le: Sam Aoû 26, 2006 15:19 pm    Sujet du message:
merci bcp pour tout le monde; pour le moment j suis en train de contacter des organismes pour demander plus d'infos sur les formations que j puisse faire mais g pas vraiment des reponses satisfaisantes, en tt cas j'éspére avoir d'autre propositions de vous et je vous remercie d'avance, j'atenderais avec impatience vos reponses

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum pour jeunes -> Travail, études