Lettre à Monsieur le Temps.

Aneliz
Actif
Actif

Message Posté le: Ven Aoû 18, 2006 21:15 pm    Sujet du message: Lettre à Monsieur le Temps.
[Un autre petit texte, by me...Qu'en pensez-vous ?]

Citation:
Monsieur le temps,

Vous êtes l'élément le plus inflexible de ma vie. C'est vrai, rien ne vous fait changer d'avis. Quoi que je puisse vous dire, vous restez imperturbable, et continuez votre mélodie... « Tic, Tac, Tic... »

Ce n'est pas que je n'apprécie pas la musique, vous savez. Mais la vôtre me rappelle sans cesse que vous êtes passé, que vous passez, inlassablement. Elle me rend nostalgique, et quelque peu mélancolique.
Elle me rappelle tous ces moments vécus que je ne pourrai en aucun cas revivre. Elle me rappelle que vous passez trop vite, et me donne l'impression que je n'aurais jamais le temps d'accomplir tout ce dont j'ai toujours rêvé. Tous ces petits objectifs que l'on se fixe, n'aura-t-on jamais le temps de les réaliser ?
Ce temps que je perds, tous les jours, je ne pourrai jamais plus le récupérer, je le sais, je m'en rends compte...

Aujourd'hui déjà, une partie de ma vie est loin derrière moi. Et cela grâce, -ou à cause- de vous. Je ne dirais pas que je n'ai pas profité de ces années, mais peut-être n'ai-je pas su les vivre pleinement. Je crois que la prise de conscience "du temps qui passe" ne m'était pas encore apparue...

Est-ce votre façon à vous de nous faire comprendre que nous devons profiter ? Profiter de chaque instant qui passe ? Décidez-vous de passer inexorablement, en quelque sorte pour nous donner une leçon ? Peut-être que votre unique but est de nous montrer, à nous, êtres humains, que nous devons arrêter de nous apitoyer sur notre sort, car tout passe trop vite... Vous avez sans doute raison, Monsieur le Temps. Après tout, vous, vous serez là éternellement, mais nous ? Nous ne sommes qu'éphémères.

Dans ce cas, je ne peux que vous remercier.

Sur le bruit délicat de votre « Tic, Tac » que je continuerai d'écouter encore longtemps, je vous souhaite une paisible vie....
uacuus
Super actif
Super actif

Message Posté le: Ven Aoû 18, 2006 22:06 pm    Sujet du message:
L'idée générale est banale, et le style n'a pas grand chose de particulier.
Aneliz
Actif
Actif

Message Posté le: Sam Aoû 19, 2006 10:21 am    Sujet du message:
Ok merci pour ton avis Wink
butterflyz0986
Habitué(e)

Message Posté le: Sam Aoû 19, 2006 15:43 pm    Sujet du message:
perso, j'aime beaucoup... peut être parce que c'est un thème qui m'est cher... en tout cas, j'aime...
Aneliz
Actif
Actif

Message Posté le: Sam Aoû 19, 2006 16:09 pm    Sujet du message:
Merci Butterflyz0986.

C'est vrai que je n'ai rien écrit d'exeptoinnel là, c'est juste, je sais pas... des pensées qui sont sorties...