Intransigeance


Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum pour jeunes -> Idées et questions

k0lage
Actif
Actif


Sexe: Sexe:Féminin

Inscrit le: 06 Mar 2006
Messages: 1072

Message Posté le: Ven Aoû 18, 2006 18:05 pm    Sujet du message: Intransigeance
question au modérateur qui a supprimé un sujet de la section Art cet après-midi : ce n'était pas possible d'éditer le message afin de supprimer le lien mais de laisser la discussion ouverte ? j'ai même conseillé l'auteur de mettre son lien dans son profil afin d'éviter des soucis de modération & pour que la discussion puisse avoir lieu sans problème mais il n'a pas eu le temps de réagir =/ (qui vous dit qu'il ne l'aurait pas fait volontiers ?)
bref c'est pas tous les jours qu'un type débarque sur Genaisse pour nous demander notre ressenti face à des peintures alors je suis un peu blasée que son sujet ait été supprimé sans état d'âme...
car certes il nous invitait à visiter son blog mais c'était pour que nous regardions des peintures & que nous revenions donner ensuite notre avis !
ainsi dois-je comprendre que vous placez au même niveau (en leur réservant le même sort) un sujet qui nous invite à gagner des millions en parrainant je-ne-sais-qui & un sujet qui nous invite à réfléchir sur la peinture abstraite ?
(je comprends la suppression du premier sujet, mais pas du deuxième)

en attente de vos explications & cordialement,
k0lage
Maggot
Suprème actif
Suprème actif


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 29 Avr 2006
Messages: 3259
Localisation: Québec.

Message Posté le: Ven Aoû 18, 2006 18:46 pm    Sujet du message:
Moi je metterai la discussion ouverte, je la fermerait pas pour un lien vers un blog. Confused Je suis pas modérateur...
Kadjagoogoo
Super actif
Super actif


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 30 Jan 2006
Messages: 2594
Localisation: Lyon

Message Posté le: Ven Aoû 18, 2006 19:15 pm    Sujet du message:
C'est dommage et décourageant pour les nouveaux désireux de faire partager leur passion, oui. J'ai comme bcp été (désagréablement) surpris de comprendre cette règle intransgressible en arrivant ici. Confused

A-ton au moins le droit de rogner légèrement une URL afin qu'elle n'apparaisse pas comme un lien ? Idea
Maggot
Suprème actif
Suprème actif


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 29 Avr 2006
Messages: 3259
Localisation: Québec.

Message Posté le: Ven Aoû 18, 2006 19:20 pm    Sujet du message:
Un peut pas mettre de liens car c'est un site pour jeunes, mais la, pour des peintures...Ça fait pas de sens! Confused
LeMans23ans
Membre
Membre


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 21 Juin 2006
Messages: 260
Localisation: le mans

Message Posté le: Ven Aoû 18, 2006 19:29 pm    Sujet du message:
je vais me metre des modos a dos, mais je trouve ca vraiment con cette idee de ne pas accepter les liens....

En esperant que malgre tout mon idee ne sera pas refusé lol
Maggot
Suprème actif
Suprème actif


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 29 Avr 2006
Messages: 3259
Localisation: Québec.

Message Posté le: Ven Aoû 18, 2006 19:32 pm    Sujet du message:
C'est un site pour les jeunes...Mais c'est vrai que ça devient tannant. La plupart des membres ici sont rester longtemps et les membres connaissent le caractère et la façon d'agir et les membres savent qu'il vont pas envoyer des liens inutiles ou de 18+. Mais en tout cas, je respecte la règle mais j'accepterait les liens...Du HS encore....
LeMans23ans
Membre
Membre


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 21 Juin 2006
Messages: 260
Localisation: le mans

Message Posté le: Ven Aoû 18, 2006 19:39 pm    Sujet du message:
OK pour virer direct un lien qui emmenne vers un site 18+ et bloquer celui qui a fais le lien (le virer du site sans autre avertissement).

Interdire les liens c'est pas comme interdire un moyen d'expression non??
butterflyz0986
Habitué(e)


Sexe: Sexe:Féminin
Age: 37
Inscrit le: 26 Jan 2005
Messages: 10288
Localisation: Aix en Provence

Message Posté le: Ven Aoû 18, 2006 19:43 pm    Sujet du message:
le problème, c'est que pour faire un tri sélectif parmi les liens, il faudrait que les modo et admin aient suffisamment de temps pour aller sur chacun des sites et vérifier si ces sites ne mènent pas non plus sur des sites 18+... autrement dit, c'est un boulot énorme, surtout quand on voit, par jour, la multitude de nouveaux liens sur le forum... ce n'est pas un manque de bonne volonté, mais le forum est tellement actif que faire le tri parmi tous les topics est déjà un boulot pesant, alors si en plus, ils doivent contrôler tous les sites, on s'en sort plus...

après, si vraiment il y a des sites que vous voulez faire partager, vous pouvez très bien créer un topic pour expliquer le site, et donner l'adresse aux intéressés par mp...
LeMans23ans
Membre
Membre


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 21 Juin 2006
Messages: 260
Localisation: le mans

Message Posté le: Ven Aoû 18, 2006 19:45 pm    Sujet du message:
supprimer un lien t'es sur que c'est beaucoup plus court que de regarder et virer uniquement si celui-ci est 18+
mido ban
Invité







Message Posté le: Ven Aoû 18, 2006 19:46 pm    Sujet du message:
certains forums autorisent les membres a donner des liens au bout d'un certain nombre de messages je trouve que c'est une bonne idee car la plupart des liens ininteressants sont postes par des personnes ayant tres peu de message a leur actif .
ladylove
Super actif
Super actif


Sexe: Sexe:Féminin

Inscrit le: 24 Jan 2005
Messages: 2969
Localisation: Douai, din Ch'Nord

Message Posté le: Ven Aoû 18, 2006 19:49 pm    Sujet du message:
bon, n'est pas au courant pour le sujet supprimé, c'est po moi (pour une fois Mr. Green) pour ce qui est des liens :

Ils ont été accepté il me semble au début, il me semble je dis bien, mais vu les vérifications etc... cf réponse de butterflyz (merci d'ailleurs), les liens sont interdits. Sachant que, il y a un espace dans le profil pour y mettre son site, et qu'il y a moyen de faire passer les liens par mp aux personnes interessées.

Pour ce qui est des gens qui viennent poster une pub pour un forum ou leur blog, (enfin pub, y a pub et pub, je me comprends) bien souvent (pas tout le temps je sais) ce genre ils ne viennent qu'une seule fois pour poster leur lien. Donc on regarde le nombre de message, et généralement on vire le lien, après s'il recommence c'est aurevoir.

J'espère avoir répondu à vos questions
LeMans23ans
Membre
Membre


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 21 Juin 2006
Messages: 260
Localisation: le mans

Message Posté le: Ven Aoû 18, 2006 19:56 pm    Sujet du message:
oui mais c con de supprimer un lien interessant.
ladylove
Super actif
Super actif


Sexe: Sexe:Féminin

Inscrit le: 24 Jan 2005
Messages: 2969
Localisation: Douai, din Ch'Nord

Message Posté le: Ven Aoû 18, 2006 19:57 pm    Sujet du message:
je sais bien, mais c'est trop de boulot, tu as bien vu ces derniers temps, avec les posts de celui dont je tairais le nom, les hs, les trucs et les broles, c'est trop. donc espace profil,et mp, mais zone publique non.
Maggot
Suprème actif
Suprème actif


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 29 Avr 2006
Messages: 3259
Localisation: Québec.

Message Posté le: Ven Aoû 18, 2006 20:00 pm    Sujet du message:
...
k0lage
Actif
Actif


Sexe: Sexe:Féminin

Inscrit le: 06 Mar 2006
Messages: 1072

Message Posté le: Lun Aoû 21, 2006 01:07 am    Sujet du message:
merci de ta réponse ladylovedk Wink
(& loin de moi l'idée d'avoir voulu relancer le débat sur les liens - que je sais vain - lorsque j'ai crée ce sujet mais j'avais trouvé la suppression du dit sujet excessive Idea)

*toujours en attente de l'explication du modérateur de cet après-midi là*

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum pour jeunes -> Idées et questions