Par un regard


Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum pour jeunes -> Poésie

Aneliz
Actif
Actif


Sexe: Sexe:Féminin

Inscrit le: 18 Aoû 2006
Messages: 787
Localisation: Basse-Normandie

Message Posté le: Ven Aoû 18, 2006 11:49 am    Sujet du message: Par un regard
[On ne peut pas dire que c'est un poème, mais juste un petit texte de ma création. Vos avis ?]

Citation:
Elle croisa juste un regard.

Elle croisa juste son regard.

Le temps qui habituellement passait si vite semblait se figer autour d'eux. Les passants continuaient leur chemin, tandis qu'ils étaient là. L'un en face de l'autre, ne se quittant plus des yeux...

Ils ne s'étaient jusqu'ici jamais vus mais à cet instant précis, elle connaissait les moindres détails de son être, de sa pensée. C'était comme si elle pénétrait au plus profond de lui, par ce simple regard. Simple mais néanmoins intense.

Tous deux ne bougeaient plus, de peur que cet instant magique ne se brise. Ils se contemplaient. Ni l'un ni l'autre n'osait parler.

Le monde extérieur n'avait plus d'importance, ils étaient bien. Elle ne remarqua même pas qu'une vieille dame partit vexée après lui avoir demandée l'heure, sans obtenir de réponse.

Ce qu'elle attendait finit bel et bien par se produire, il lui adressa la parole de sa voix douce et mielleuse...

« Ma chérie, tu es encore au lit ? Dépêche-toi de te lever, il ne faudrait pas que tu sois en retard pour ton premier jour d'école ! »


Tout s'évapora, en quelques secondes, elle oublia tout. Son regard s'évanouit dans ses pensées, le temps reprit son cours...

« Oui maman, j'arrive ... »
Delen
De passage
De passage


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 17 Aoû 2006
Messages: 21

Message Posté le: Ven Aoû 18, 2006 21:06 pm    Sujet du message:
L'ambiance de départ fait très cliché, la chute n'en n'est que plus pertinente. Bien écrit, bien pensé. Very Happy
Aneliz
Actif
Actif


Sexe: Sexe:Féminin

Inscrit le: 18 Aoû 2006
Messages: 787
Localisation: Basse-Normandie

Message Posté le: Ven Aoû 18, 2006 21:09 pm    Sujet du message:
Merci, c'est très sympa, et ça me fait plaisir !

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum pour jeunes -> Poésie