besoin de comprendre


Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum pour jeunes -> Informatique et Technologies

slebmc
Actif
Actif


Sexe: Sexe:Masculin
Age: 40
Inscrit le: 23 Juil 2006
Messages: 1202

Message Posté le: Ven Aoû 18, 2006 08:24 am    Sujet du message: besoin de comprendre
boujour a tous et toutes. Cool
J'ai acheter 2 barrettes de ram de memoir de 256 pc 133.
Et mon ordi ne veut pas les prendre du moin si il veut bien les prendre mais il me prend que 384 mo de ram sur les 512. Evil or Very Mad Evil or Very Mad
Alors pourquoi il veut pas me prendre plus de 384 cette ordi?
unjourpeutetre
Suprème actif
Suprème actif


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 10 Juil 2005
Messages: 3131
Localisation: "FRANCE"

Message Posté le: Ven Aoû 18, 2006 09:31 am    Sujet du message:
J'y connais pas grd chose ... A tte hazard c'est pas comme les disque dur qui dise avoir une capacité de 250 go alors que c'est + ou - 200 en réel ...
kikou
Super actif
Super actif


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 01 Fév 2006
Messages: 2508

Message Posté le: Ven Aoû 18, 2006 10:23 am    Sujet du message:
unjourpeutetre a écrit:
J'y connais pas grd chose ... A tte hazard c'est pas comme les disque dur qui dise avoir une capacité de 250 go alors que c'est + ou - 200 en réel ...


non si c'est 250Go c'est bien 250Go t'en fais pas!! Smile c'est juste qu'une partie du DD est utilisé par le sys par défaut et est extraite directement après installation.

Citation:
boujour a tous et toutes. Cool
J'ai acheter 2 barrettes de ram de memoir de 256 pc 133.
Et mon ordi ne veut pas les prendre du moin si il veut bien les prendre mais il me prend que 384 mo de ram sur les 512. Evil or Very Mad Evil or Very Mad
Alors pourquoi il veut pas me prendre plus de 384 cette ordi?

Alors pour te répndre, si les deux barettes sont bien compatibles entre elles et avec l'ordi, c'est surement que ta carte graphique en prend un peu ou autre périphérique...
unjourpeutetre
Suprème actif
Suprème actif


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 10 Juil 2005
Messages: 3131
Localisation: "FRANCE"

Message Posté le: Ven Aoû 18, 2006 10:48 am    Sujet du message:
ok si tu le dis Very Happy. je vais pas te contredire car je le ne savais pss Wink
kikou
Super actif
Super actif


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 01 Fév 2006
Messages: 2508

Message Posté le: Ven Aoû 18, 2006 10:59 am    Sujet du message:
unjourpeutetre a écrit:
ok si tu le dis Very Happy. je vais pas te contredire car je le ne savais pss Wink


Ya pas de mal... Wink
CaraBosse
Actif
Actif


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 07 Nov 2005
Messages: 1136
Localisation: R�gion Centre

Message Posté le: Ven Aoû 18, 2006 12:45 pm    Sujet du message: Re: besoin de comprendre
slebmc a écrit:
boujour a tous et toutes. Cool
J'ai acheter 2 barrettes de ram de memoir de 256 pc 133.
Et mon ordi ne veut pas les prendre du moin si il veut bien les prendre mais il me prend que 384 mo de ram sur les 512. Evil or Very Mad Evil or Very Mad
Alors pourquoi il veut pas me prendre plus de 384 cette ordi?


salut,
tu as quoi comme carte mère? Very Happy
Maggot
Suprème actif
Suprème actif


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 29 Avr 2006
Messages: 3259
Localisation: Québec.

Message Posté le: Ven Aoû 18, 2006 18:57 pm    Sujet du message:
Sa dépend aussi de ton ordinateur slebmc! Il faut savoir quel carte mère tu utilise!
slebmc
Actif
Actif


Sexe: Sexe:Masculin
Age: 40
Inscrit le: 23 Juil 2006
Messages: 1202

Message Posté le: Dim Aoû 20, 2006 16:18 pm    Sujet du message: Re: besoin de comprendre
CaraBosse a écrit:
slebmc a écrit:
boujour a tous et toutes. Cool
J'ai acheter 2 barrettes de ram de memoir de 256 pc 133.
Et mon ordi ne veut pas les prendre du moin si il veut bien les prendre mais il me prend que 384 mo de ram sur les 512. Evil or Very Mad Evil or Very Mad
Alors pourquoi il veut pas me prendre plus de 384 cette ordi?


salut,
tu as quoi comme carte mère? Very Happy


a sa bonne question je vous redit sa demain je regarderais .
C'est comme meme la merde parceque j'ai acheter les 2 barrette 30 euros la barrette donc qui fais 60 euros pour rien Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad
slebmc
Actif
Actif


Sexe: Sexe:Masculin
Age: 40
Inscrit le: 23 Juil 2006
Messages: 1202

Message Posté le: Dim Aoû 20, 2006 16:21 pm    Sujet du message:
On ma dit aussi que sa dependais aussi de la marque du pc.
ET moi c'est un packard Bell on ma dit que c'etait un marque bureautique et que ont pouvait presque rien faire un changement.
J'ai la rage ci c'est vraix.
Merci pour vos reponse Wink
CaraBosse
Actif
Actif


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 07 Nov 2005
Messages: 1136
Localisation: R�gion Centre

Message Posté le: Dim Aoû 20, 2006 18:34 pm    Sujet du message:
je ne dirais pas que c'est vrai mais je ne dirai pas que c'est faux non plus : une unité centrale c'est largement plus évolutif qu'un portable ou tu peux changer uniquement la mémoire Wink.

et il existe des pc parckard bell faits pour le jeu, d'autres pour le montage etc...
slebmc
Actif
Actif


Sexe: Sexe:Masculin
Age: 40
Inscrit le: 23 Juil 2006
Messages: 1202

Message Posté le: Lun Aoû 21, 2006 17:37 pm    Sujet du message:
ba pour la carte mere je c pas trop ne connais pas trop en informatique je c juste que c un celron donc je suposse pe etre que c la marque de la carte mere mais pas sur Rolling Eyes Rolling Eyes Rolling Eyes

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum pour jeunes -> Informatique et Technologies