Pauvres bêtes!


Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum pour jeunes -> Animaux

RallyeGirl74
Petit nouveau
Petit nouveau


Sexe: Sexe:Féminin
Age: 39
Inscrit le: 17 Aoû 2006
Messages: 3
Localisation: Bonneville (74) & St Céré (46)

Message Posté le: Jeu Aoû 17, 2006 23:39 pm    Sujet du message: Pauvres bêtes!
Mon post n'est pas une question ni très constructif mais j'avais envie d'exprimer ici ma colère...

Je ne comprends pas le comportement des gens qui abandonnent leurs animaux n'importe comment. Je ne sais pas si cette année est plus particulière que d'autres (peut être parce qu'il n'y a pas eu de campagne pub cette année) mais je constate pour la 1ère fois la cruauté des gens. Depuis début juillet j'ai déjà vu 3 chiens abandonnés...
Le premier était perdu dans un bois non loin de chez moi, il a traîné au bord de la route pendant plusieurs jours pendant la canicule, il était peureux, impossible à approcher, la mairie lui a apporté à boire plusieurs fois, puis il a disparu (recueilli je l'espère)...
Le second était un petit teckel (je crois), j'étais perdue avec ma mère, nous nous sommes arrêtées pour chercher notre chemin, ce petit chien était sur la route et courait partout, nous étions aux abords d'une ferme, nous avons donc pensées qu'il venait de là, mais il est monté dans la voiture et ne voulait plus partir, le fermier est sorti de chez lui croyant que nous étions les maîtres... après discussions il a décidé de s'occuper de lui...
Le 3ème (et peut etre le plus triste) date d'hier soir, assise à la terrasse d'un café, un chien est venu vers moi, il m'a sauté sur le genoux, m'a fait plein de léchouilles... un enfant assis à ma table m'a dit "t'a vu son collier il est bizarre" il fesait sombre, au premier coup d'oeil j'ai cru que le collier était brûlé et le gamin m'a dit "on dirait que le collier est colé à son cou" et en regardant de plus près je me suis aperçue qu'en fait il n'avait pas de collier.... mais il avait dû en avoir un, son cou était tout pelé, plus un poil et même si ça semblait en cicatrisation on voyait bien que son collier l'avait blessé jusqu'au sang... j'en conclu donc qu'il a été attaché à quelque chose et qu'il a tiré jusqu'à ce que le collier cède... il est ensuite parti et le serveur du bar m'a dit que le chien traînait dans le coin depuis plusieurs jours... je culpabilise de ne pas l'avoir emmené avec moi, je l'ai cherché aujourd'hui mais je ne l'ai pas retrouvé...

Mais que faire dans des cas comme ça??? On me répondra qu'il faut prévenir la SPA ou les refuges mais dans mon département il n'y en pas... je ne peu pas non plus recueuillir tous les animaux perdus (même si je le voudrais) je n'ai pas la place ni les moyens financiers de le faire...

Ca me rend vraiment triste de voir des choses pareilles...
charlyne
Membre
Membre


Sexe: Sexe:Féminin

Inscrit le: 27 Mar 2005
Messages: 206

Message Posté le: Ven Aoû 18, 2006 00:45 am    Sujet du message:
bonjour ,

Non , je ne pense pas que cette année les abandons sont plus importants que les autres...Mais les gens sont cruels et inconscients...c'est malheureux


Ou habites-tu ? il doit bien y avoir une association ou autres dans ton département...
RallyeGirl74
Petit nouveau
Petit nouveau


Sexe: Sexe:Féminin
Age: 39
Inscrit le: 17 Aoû 2006
Messages: 3
Localisation: Bonneville (74) & St Céré (46)

Message Posté le: Ven Aoû 18, 2006 14:31 pm    Sujet du message:
J'habite à St Céré dans le Lot (46), j'ai cherché dans l'annuaire et sur internet une association mais je n'ai rien trouvé...
Isleen
Super actif
Super actif


Sexe: Sexe:Féminin
Age: 37
Inscrit le: 05 Mar 2006
Messages: 2805
Localisation: Lyon / Nord-Isère

Message Posté le: Ven Aoû 18, 2006 19:11 pm    Sujet du message:
Si on a ressencé un peu plus d'abandons cette années. Pourquoi? parce que les gens ce mettent à avoir peur des reactions de leur toutous, surtout si ces derniers ont la malchance d'être un rottweiler ou un un staff...

Ouè c'est très cruel, il est vrai. Mais pourquoi s'en étonner? quand on voit ce que l'être humains est capable de faire à sa propre espèce, il ne faut pas s'étonner à ce qu'il maltraite les autres...
ladylove
Super actif
Super actif


Sexe: Sexe:Féminin

Inscrit le: 24 Jan 2005
Messages: 2969
Localisation: Douai, din Ch'Nord

Message Posté le: Ven Aoû 18, 2006 20:04 pm    Sujet du message:
pas que les chiens malheureusement, mon dernier chaton que j'ai recueilli

http://www.genaisse.com/forums/viewtopic-19208.html

était abandonné au milieu d'un rond point, forcément plein de croûtes, alors on garde pas un chat moche hein
RallyeGirl74
Petit nouveau
Petit nouveau


Sexe: Sexe:Féminin
Age: 39
Inscrit le: 17 Aoû 2006
Messages: 3
Localisation: Bonneville (74) & St Céré (46)

Message Posté le: Ven Aoû 18, 2006 21:13 pm    Sujet du message:
On garde pas un chat moche et quand c'est pas le sien on le bat... mon chat a eu un accident (non identifié) il y a quelques années, il a perdu une patte... donc affaibli il se fait battre par d'autres chat, il devient donc de plus en plus laid (il a perdu une dent, il a la queue cassée, il a des trous partout sur le visage...) bref on pourrait le mettre au musée des horreurs, mais on l'aime plus que tout... mais nous avons déménagé il y a quelque temps et depuis il est battu par les gens du quartier (on ne sait pas qui précisemment mais bon...) premier coup il s'est pris un coup de batton et à donc maintenant une grosse bosse sur la colonne et cette semaine il a été empoisonné à la mort au rat... j'espère qu'il va s'en sortir! Mais encore une fois je ne comprend pas la cruauté des gens!
ladylove
Super actif
Super actif


Sexe: Sexe:Féminin

Inscrit le: 24 Jan 2005
Messages: 2969
Localisation: Douai, din Ch'Nord

Message Posté le: Ven Aoû 18, 2006 21:16 pm    Sujet du message:
des crétins, des frustrés
cherjirou
Super actif
Super actif


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 31 Mar 2006
Messages: 1548

Message Posté le: Sam Aoû 19, 2006 11:35 am    Sujet du message:
idem, le mien est un petit chat abandonné qu'on a recueilli l'an passé après que des touristes l'ai abandonné (il avait 2-3 mois à l'époque) Wink
Maromi18
Actif
Actif


Sexe: Sexe:Féminin

Inscrit le: 22 Juin 2006
Messages: 862
Localisation: Dans les étoiles....

Message Posté le: Sam Aoû 19, 2006 14:17 pm    Sujet du message:
moi c'est ma collègue quand nous sommes parti en corse, il y avait 3 chaton abandonné par des allemands... ils avaient la galles des oreilles .... ces chaton avaient 2 mois apeine.

Nous les avons receuilli, ils sont dans l'appartement de ma collègue, un chaton attend l'adoption de quelqu'un. ( elle a aujourdhui 3 chat et c'est le bordel ) au allentour du Pas de Calais ( 62 )

Il est noir, joueur, très mignon ( j'ai pas de photo c'est sur mon portable )...

Si jamais quelqu'un est intéressé, nous le donnons contre bon soin. ca éviterai qu'il se retrouve a L'aspa.

Merci

Et je trouve ca déguelasse d'acheter des animaux pour ne pas s'en occuper, il faut être responsable de ses actes, un animal c'est pas un jouet qu'in achète et que l'on jette à la poubelle !
ladylove
Super actif
Super actif


Sexe: Sexe:Féminin

Inscrit le: 24 Jan 2005
Messages: 2969
Localisation: Douai, din Ch'Nord

Message Posté le: Sam Aoû 19, 2006 18:15 pm    Sujet du message:
Moi c tout des chats malheureux que j'ai, le premier, c'était soi il était adopté, soit animalerie (pauvre bête), le deuxième, c'est mon premier chat qui l'a adopté Rolling Eyes alors je l'ai gardé, c'est son pote, la troisième, ben c'est sa mère qui ne voulait pas l'allaiter, et le dernière, sur le rond point. Mais j'arrête là, ça devient trop, et j'ai pû trop les moyens
Maromi18
Actif
Actif


Sexe: Sexe:Féminin

Inscrit le: 22 Juin 2006
Messages: 862
Localisation: Dans les étoiles....

Message Posté le: Sam Aoû 19, 2006 19:32 pm    Sujet du message:
moi tout les animaux que g chez moi viennent de l'aspa.
Une fois on s'est fait avoir, ils nous ont vendu un chat ( une femelle ) qui été malade mais ils ne nous l'ont pas dit.... c'était un bébé qui été avec sa maman, l'aspa les on receuilli a deux.
Elle mourrait petit a petit sous nos yeux.... au fil du temp elle ne mangeait plus, donc perdait du poid, elle n'avait plus de force.
a un an elle pesait 2 kg a la fin. on l'a fait piqué car ca n'était plus possible. j'était super dégouttée. je l'aimait trop mon chat. elle a quand meme bien vécu, dans le sens ou elle a manqué de rien.
Je n'ai plus confiance en L'aspa.

Ma chatte avait une maladie congénitale d'après le vétérinaire, si elle avait des bébé par la suite, ils auraient eu la meme maladie.
charlyne
Membre
Membre


Sexe: Sexe:Féminin

Inscrit le: 27 Mar 2005
Messages: 206

Message Posté le: Sam Aoû 19, 2006 21:28 pm    Sujet du message:
oui , les humains ont vraiment un problème certains ! étant bénévole dans un refuge je vois des horreurs ! sincèrement ! dernièrement un rotwailler ( escusez moi si y'a une faute ) est arrivé au refuge , abandoné ses anciens maîtres lui ont brulé tout l'arrière train et lui ont coupé l'oreille...( pour enlever le tatouage ).Pour l'instant il est en bonne guérison...c'est affeux et en même temps un carlin a été placé en fourrière pour mauavis traitement ( réquisition ) non adoptable puisque la justice peut toujours le rendre à son propiétaire ...tSss sa me dégoute mais je vois que sur ce forum il existe encore des gens avec un coeur enormé Smile
la didounette
Petit nouveau
Petit nouveau



Age: 41
Inscrit le: 15 Sep 2006
Messages: 13

Message Posté le: Ven Sep 15, 2006 19:02 pm    Sujet du message: Ce que tu devrais faire
coucou,

tu as certainement quelques choses chez toi qui plais au animaux. Tu devrais te lancer et construire une structure pour les animaux abandonner et leurs retrouver une famille. Trouves une solutions afin de vivre de sa. bonne chance
la didounette
Petit nouveau
Petit nouveau



Age: 41
Inscrit le: 15 Sep 2006
Messages: 13

Message Posté le: Ven Sep 15, 2006 19:03 pm    Sujet du message:
Posté le: Ven Sep 15, 2006 8:02 pm Sujet du message: Ce que tu devrais faire

------------------------------------------------------------------------------ --

coucou,

tu as certainement quelques choses chez toi qui plais au animaux. Tu devrais te lancer et construire une structure pour les animaux abandonner et leurs retrouver une famille. Trouves une solutions afin de vivre de sa. bonne chance
_________________
mon chats doit avoir des problème psycologique!
skippy86
Membre
Membre


Sexe: Sexe:Féminin
Age: 37
Inscrit le: 31 Aoû 2006
Messages: 126
Localisation: sur la planéte terre ... enfin je crois

Message Posté le: Sam Sep 16, 2006 03:23 am    Sujet du message:
ladylovedk a écrit:
des crétins, des frustrés


C'est bien vraie!!! Rolling
Eyes
Ou j'habiter avant je me suis fait empoisonné 4 chats, et je n'ai toujour pas digérer. Le pire c'est que la personne continue et personne ne sais qui s'est.
Y en a marre des ASSASSINS.[/u]
Silver Mercure
Habitué(e)




Inscrit le: 24 Oct 2007
Messages: 16777195

Message Posté le: Lun Sep 18, 2006 22:33 pm    Sujet du message:
le pire, c'est que même en les livrant à la SPA, on n'est pas sur qu'ils aient un avenir radieux : au bout de quelque jours, 2 je crois, si personne ne les prend, ils les piquent.
Ce serait impossible de garder et entretenir tous les animaux perdus ou abandonnés.
skippy86
Membre
Membre


Sexe: Sexe:Féminin
Age: 37
Inscrit le: 31 Aoû 2006
Messages: 126
Localisation: sur la planéte terre ... enfin je crois

Message Posté le: Mar Sep 19, 2006 00:32 am    Sujet du message:
Silver Mercure a écrit:
le pire, c'est que même en les livrant à la SPA, on n'est pas sur qu'ils aient un avenir radieux : au bout de quelque jours, 2 je crois, si personne ne les prend, ils les piquent.
Ce serait impossible de garder et entretenir tous les animaux perdus ou abandonnés.


C'est sur, malheuresement impossible, moi en ce qui me concerne j'ai déja une "arche" chez moi. Smile
jeyronimo
De passage
De passage


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 04 Sep 2006
Messages: 23
Localisation: Besac'

Message Posté le: Mar Sep 19, 2006 00:46 am    Sujet du message: Re: Pauvres bêtes!
RallyeGirl74 a écrit:
Je ne comprends pas le comportement des gens qui abandonnent leurs animaux n'importe comment.


Oui mais on peut les comprendre moi si j'ai une fille je l'abandonnerai
darkdays
Suprème actif
Suprème actif




Inscrit le: 28 Mai 2005
Messages: 5587
Localisation: Between sin and sacrifice

Message Posté le: Mar Sep 19, 2006 00:47 am    Sujet du message:
-_-' roo le lourd.
je te dis déjà adieu.
Julien Sand
Membre
Membre



Age: 43
Inscrit le: 15 Aoû 2006
Messages: 175

Message Posté le: Mar Sep 19, 2006 10:58 am    Sujet du message:
Citation:
dernièrement un rotwailler ( escusez moi si y'a une faute )

plusieurs ...

Citation:
-_-' roo le lourd.
je te dis déjà adieu.

en même temps, y a marqué : "de passage" sous l'avatar.

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum pour jeunes -> Animaux