Mon rat devient fou .......

libellule7
Petit nouveau
Petit nouveau

Message Posté le: Ven Déc 16, 2005 21:50 pm    Sujet du message:
Mais n'importe quoi, j'hallucine de voir des reponses pareilles ...

j'ai moi-meme 4 rats (3 femelles et 1 male), si ton rat est un petit malou ils e peux que ca soit ses hormones qui lui joue des tours Smile je te conseille de trouver un bon veterinaire NAC, souvent une simple castration parvient a enlever toute agressivité, alors penses-y, il serait vraiment dommage que tu ne puisse plus le manipuler et en avoir peur

Ton rat est-il tout seul ? si c'est le cas, essaye peut etre de lui trouver un petit copain

J'espère que tout ira bien par la suite
diwax
Petit nouveau
Petit nouveau

Message Posté le: Mar Déc 20, 2005 01:03 am    Sujet du message: ralala qe d'idée préconçus
kahal: Rat domestique...comment tu crois qu'il est devenu domestique le rat... Que c'est une race apart? Non, c'est des rats dégout domestiqué et légèrement modifié pour être en contact avec l'homme...
Sinon comment tu explique le fait que presque tout les rats "domestiques" meurt peu de temps après l'aparition de kiss sur son corp... Rolling Eyes
Citation:

pour te repondre kahal les rats domestiques sont un dérivés de mulot et non du rat noir que tu trouve dans les égouts le rat dometique est depuis très longtemps reproduits en captivité et en présence de l'homme comparé le rat sauvage au rat domestique c'est comparer le chien au loup Cool
Helena
Petit nouveau
Petit nouveau

Message Posté le: Jeu Déc 22, 2005 23:20 pm    Sujet du message:
Certains rats, même si c'est un animal sociable, ne peuvent pas vivre en communauté. Ce sont des agressifs hormonaux. Leurs agressivités se revelent à l'adolescence. Tu peux regler ça par une castration. Mais il faut vraiment qu'il soit agressif hormonal car sa reste une operation dangereuse.

Peut-être y a t-il quelque chose qui le derange, une odeur, la taille de sa cage... C'est quand tu le touche qu'il réagit mal ? Dans ce cas la il doit avoir mal quelle que part et mieux vaut consulter un véto. Regarde sur des sites ou va sur des forums.

S'il est agressif hormonal il ne vait mieux pas integrer un autre maloux. Cela pourrait être dangereux.

Si tu veux des conseils, contacte-moi par MP .

Pour répondre aux autres, le rat domestique et le descendant des rats de laboratoire d'ou les problèmes de kist, tumeurs qu'ils rencontrent aujourd'hui.
black_bear
De passage
De passage

Message Posté le: Mar Jan 10, 2006 11:59 am    Sujet du message:
appel un exorciste

non peut etre que sa cage est trop petite ou qu'il se sent seul Very Happy
StefLaSouris
Suprème actif
Suprème actif

Message Posté le: Mar Jan 10, 2006 16:25 pm    Sujet du message:
j'espere que depuis 1 an et 2 mois, la solution au premier post a été trouvée, sinon, le pauvre rat.... Rolling Eyes
Katell
Membre
Membre

Message Posté le: Jeu Fév 02, 2006 17:58 pm    Sujet du message:
Alors, comment va ton p'tit loulou?
radada
Petit nouveau
Petit nouveau

Message Posté le: Dim Avr 09, 2006 21:12 pm    Sujet du message:
moi aussi mon rat est devenu completement taré et je suis désespérée
la description que tu en fait lui correspond bien
j'aimerai bien savoir comment tu ten est sortie
tien moi au courant stp
Choupinettacollerette
Petit nouveau
Petit nouveau

Misstagada
Petit nouveau
Petit nouveau

Message Posté le: Dim Mai 28, 2006 09:22 am    Sujet du message:
Les rats sont des animaux trés sociables (j'en ai 3 et je suis inscrite sur un forum.) Il as peut être besois d'un compagnon, avec qui jouer et se défouler (attention! prend en un du même sex si tu ne veut pas te retrouver avec une portée par mois!!!) ou alors... C'est quoi sa litière???
Lucinda
Suprème actif
Suprème actif

Message Posté le: Dim Mai 28, 2006 11:21 am    Sujet du message:
Euh... il y a ici des liens qui trainent depuis un moment Rolling Eyes
Pépita
Petit nouveau
Petit nouveau

Message Posté le: Jeu Juin 01, 2006 18:00 pm    Sujet du message:
De même, j'ai 4 rattes à la maison. Ma première était treès craintive...
Je lui ai pris une copine puis deux autres...
Son comportement à complétement changé du jour au lendemain ! Plus sociable, moins peureuse (de voir les autres venir vers moi avec confiance), cela a pris du temps mais maintenant j'ai toute sa confiance.
En revanche à un moment elle a fait une crise de méchanceté : morsure sans gravité. Je n'en ai pas eu peur, au contraire je lui ai prouvé que ce n'était pas elle qui dominait (la mettre sur le dos...) ! On est beaucoup plus proche maintenant
Voilà pour mon expérience
A bientôt
JigSaw93
Petit nouveau
Petit nouveau

Message Posté le: Sam Juin 03, 2006 23:31 pm    Sujet du message: Problème avec ma rate.
Il y a 2ans j'ai acheté une rate en animalerie, au debut bcp de mal a l'apprivoiser puis au bout d'1 ou 2 mois c'etait le bonheur parfait, dès que j'ouvrais la cage elle venait d'elle même sur ma main, venais vers moi dès que je l'apellais et même si elle etait cacher qq part dans ma chambre.

Puis ver l'age d'un an et demi, j'ai acheter une autre rate afin qu'elle ne finisse pas sa vie seule. Bcp de mal a les faire cohabiter car la petite derniere voulait dominer la grande mais sans ceci sans bataille.
A ce moment la je pouvais prendre la deniere assez facilement même si elle n'etait pas encore apprivoisé. Puis malheureusement l'ancienne est morte donc la petite c'est retrouvée seule jusqu'à avant hier.

En effet jai acheter 2 petites rates de 2mois a peine mais le probleme c'est que j'apréhende le moment ou je vais les mettre en contact avec l'ancienne car depuis qu'elle est seule (même si elle ne la pas été pendant 3semaines seulement) elle est tres peureuse et agressive, elle se cache au moindre bruit, me mort des que je veut la prendre, se sauve comme un chacal quand je lui donne une friandise a manger etc... Donc je craint qu'elle s'en prenne aux 2 petites .

J'ai pu lire ici que l'agressivité peut être du aux genes heréditaires, a un mauvais traitement (un soir en rentrant chez moi j'ai découvert que mon petit frère avait voulu la prendre en mon abscence, et je l'ai retrouver cacher derriere sa maison... :s), ou alors a la solitude.

Donc je me demande lequel est mon cas. J'opterais plus pour la solitude car je vois bien qu'elle veut jouer (elle court dans sa cage (qui fait 80x50x40cm), saute d'élément en element, fout toute sa litiere en lair lol etc), mais je crains aussi que se soit du au fait que mon frere lui a sans doute fait mal en voulant la prendre quand je n'etais pas là...

Qu'en pensez-vous ??

Pour le moment j'apprivoise les 2petites (1 d'entre elle monte deja d'elle même sur ma main puis mon bras apres seulemen 2jours). Elles sont dans une petite cage (malheureusement) a coté de celle de l'ancienne. Elles ont sans doute senti la présence d'autre rates mais sans plus, pour le moment aucun comportement "bizarre".

Dans quelques jours je les mettrais en contact une par une avec lancienne en terrain neutre esperant que tous se passe bien.

Mais avant j'aimerais bien recueillir vos avis sur l'agressivité de l'ancienne.

Merci d'avance.
Lucinda
Suprème actif
Suprème actif

Message Posté le: Dim Juin 04, 2006 00:29 am    Sujet du message:
C'est sûr que si elle avait l'habitude de l'autre ratte, ça doit lui manquer... Je te conseille vraiment de les mettre en contact (mais c'est que mon avis) afin de lui redonner de la compagnie.
lgor
Membre
Membre

Message Posté le: Dim Juin 04, 2006 01:50 am    Sujet du message:
Au pire, tu économiseras de la bouffe.
JigSaw93
Petit nouveau
Petit nouveau

Message Posté le: Mar Juin 06, 2006 23:26 pm    Sujet du message: Bonne nouvelle
J'ai décidé hier soir de mettre mes 3rates ensemble. j'ai commencer par mettre lancienne avec une d 2 nouvelles en terrain neutr, elles se sont coucher tte les deux (la petite reposant sa tete sur le dos de lancienne) et on dormi alors j'ai mis la 2eme petite et idem.

Apres les avoir laissé plus d'une heure ensemble sur ma table j'ai refais la grande cage en retirant d element et en en mettant des nouveaux.

Ca fait 1jouréne quelles sont ensemble et tous se passe bien ormis qu'elles foutent le bordel la nuit et elles essai de dominé chacune leur tours. Par contre j'ai remarqué que l'ancienne se comportait comme si les 2 petites etaient ces filles.

Donc voila mes craintes sont resolues et j'en deduis que l'ancienne etait agressive certainement par manque de compagnie.
Lucinda
Suprème actif
Suprème actif

Message Posté le: Mar Juin 06, 2006 23:27 pm    Sujet du message:
Et bien tu vois, c'est génial ! J'suis contente pour toi Wink
lylloue
Petit nouveau
Petit nouveau

Message Posté le: Dim Mar 04, 2007 21:37 pm    Sujet du message: mon rat
voila moi g eu 2 rats et yen a un ké mort a cause d un cancer g du l euthanasier Crying or Very sad sa a été vraiment orible car de jour en jour son éta se degrader je vou explike au debut il commencé a ne + mangé ni boire dc direct le véto il ma prescrit d antibio ki non rien doné et 3 jours apré la moitié de son corps été paralisé et ne mangé tjr pas!!! je suis retourné au véto et il ma dit dessayé tou les legume et fruit pr essayé kil mange 4 jours apré il ne bougé + du tou et je ui retourné au véto et la il lui a fé 1 pikure(ki na rien fé nn +)et apré il se fesé sur lui et d gro bou jaune lui sorté de son zizi ce ki né pa drole du tou apré c mwa k devé y doné a boire et le faire mangé com je pouvé cela a été trés dificile pr moi et je suis retourné au véto et la il a du le piké Crying or Very sad Crying or Very sad Crying or Very sad voila et g ausi mon 2 éme rat kil me reste et il ma fé d peti rume et 2 foi ma fé d crise de stress (je lé emmené au véto)c un jour je lé remi dan sa cage et il é parti a tote furi et apré il c arété et on coeur baté a toute puissance dc ne vou inkiété pas si il fé sa mé si vou avé d doute direction le véto natendé pa de les faire soufrir.................
lylloue
Petit nouveau
Petit nouveau

Message Posté le: Dim Mar 04, 2007 22:12 pm    Sujet du message: mon rat
moi je ne conseille pa de metre un otre rat avec car ton rat est abitué a etre seul et il a son teritoire maintenan et si tu mé un 2 éme rat il riske de le prendre come un intru moi g acheté dabor acheté un rat et on ma di ke les rats son sociable et le lendemain g acheté un 2 éme rat mé il se son batu et jen retrouvé un sur lotre a chake foi mé pourtan kan je les ai acheté il été ensemble avec tou les otre mé dan la cage il y avé dabor mon 1 rat et sa ya pa plu ke je lui met lotre dc du cou je ne te consille pa de faire sa car tu era obligé dacheter une 2 éme cage et sinon tu riske den retrouvé 1.........mort...... Crying or Very sad
Luna-Frog
Petit nouveau
Petit nouveau

Message Posté le: Sam Juil 26, 2008 17:55 pm    Sujet du message: Mr Rat.
Kahal a écrit:
Un rat c'est pas fait pour vivre en communion avec les hommes voila!
S'il est devenu agressif, il ne redeviendra pas comme avant...
Il est sans doute malade(il y a plein de maladie en relation avec les rats... cela peut aussi etre dangereux pour l'homme alors fait gaffe s'il te mord!)

Moi je conseil de l'abattre, voila tout!

Au temps ou l'on commençait à domestiquer chiens et chevaux, quelqu'un aurait très bien put dire que ces animaux n'étaient pas fait pour vivre en communion avec l'Homme. Pourtant ils nous ont permis d'évoluer. Ensuite les rats ne servent pas QUE d'animaux de compagnie et nous rendent bien des services, si je me souviens bien en c'est en Afrique qu'une certaine race de rat est utilisée pour déminer des "terrains", grâce à son poid il ne déclenche pas les vieilles bombes et les reperes aussi bien qu'un labrador. Ensuite c'est moins "beau" : les recherches scientifiques, certes je suis comme beaucoup contre les pratiques de "barbarie" , mais il faut savoir qu'avant que l'ont fasse des essais sur eux ( car comme il est cité plus ils sont extremement proche de l'Homme du point de vue genetique ) on crevait d'une pneumonie, grippe ou autre chose qui nous semble banal de nos jours. Alors merci les rats pour les vaccins, et médicaments ! Oui les rats apportent des maladie mais bien moins que d'autres chose ( torchons de cuisine ) ou êres vivant ( Chien, chat qui mange mulots et autres ). Puis petite info' : A l'origine la peste ne vient pas du rat directement mais des puces qui se promenaient sur lui le contaminant comme elles le faisaient pour les chiens, chats... Il etait donc lui aussi victime de la maladie. de plus le rat est animal très propre ( bien plus propre qu'un chien d'apres moi ), qui se lave tres regulierement.
Je sais que ce que je dis ne te feras en aucuns cas changer d'avis, voir que tu t'en fiche royalement alors restes dans ton ignorance si tu le souhaite.

Sur ce pour repondre au probleme posé : Ton rat est seul ? Si oui il cherche peut etre a attiré l'attention sur lui pour que tu lui tienne compagnie. J'ai eu ce probleme avec le mien qui lui etait das un etat "depressif" ou il ne bougeait pas et s'arrettait de manger. Une amie a eu le meme probleme que toi et enfet sa petite bete, avaient besoin de comagnie alors apres l'arrivée d'un comagnon, il s'est calmé. Si c'est le cas, pour que ton rat l'accepte je te conseille de les faire se rencontrer dan un endroit "neutre" ( la baignoire par exemple ), pour eviter que ton rat, trop a ses aises, prenne le dessus. Surtout ne les fais pas se presenter derriere des barreaux dans des cages separrée, cela pourrait avoir l'effet inverse de ce que tu esperes. Ta cage est-elle assé grande ? Est-elle placée dans un bon endroit ? Je ne peux malheureusement t'aider plus que ça, apres c'est chez le véto que ça se passe.

Bon courage ! Very Happy
Lucinda
Suprème actif
Suprème actif

Message Posté le: Lun Juil 28, 2008 07:26 am    Sujet du message:
Le topic a plus d'un an... Encore une nouvelle atteint de la "remontée inutile de topic".