pourquoi cette peur de l'islam?


Poster un nouveau sujet   Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Forum pour jeunes -> Religion, Spiritualité, Paranormal

mehdi m2m
Membre
Membre


Sexe: Sexe:Masculin
Age: 35
Inscrit le: 07 Aoû 2006
Messages: 228
Localisation: ORAN canastel

Message Posté le: Mer Aoû 16, 2006 11:44 am    Sujet du message: pourquoi cette peur de l'islam?
Ce pourquoi se pose au fond de moi même:pourquoi cette peur de l'islam?est ce le manque de la communication de notre part? ou bien l'ignorance des européens de l'islam ?est ce que les musulmans en Europe n'ont pas pu être de bons ambassadeurs ou bien c'est le refus d'une civilisation qui se croit forte et qui refuse de se pencher vers l'autre?
Mais l'islam est unique il y a un seul islam mais si chaque pays musulman interprète l'islam à sa façon je comprend donc ce refus
Souvenez vous de ces années noir en algérien ou ils égorgeaient des innocent au nom de l'islam ou en afganistan ou on décapité les gens sur la place public toujours au nom de l'islam ce son des images qui on était diffuser et qui ont choqué le monde entier.
L'Européen ne voit et ne connait l'Islam qu'a travers le comportement des "musulmans".Je ne pense pas que ce qu'il voit et entend a propos des musulmans L'INCITE A AVOIR DE L'ADMIRATION OU DE LA SYMPATHIE POUR NOTRE RELIGION........Il y a toujours la reponse toute faite des gens qui ont tout compris..;"oui mais il y a l'Islam et les musulmans"....
je pense que les européens interprètent l'islam a travers ce que leurs montrent les medias et non pas a travers le comportement des musulmans ....nuance.
mais ce qui abaisse plus les musulman ;je parle des vraies pas ceux qui sont déguisés pour pouvoir changer l'islam en qlq chose d'autre;c'est qu'ils se soucient beaucoup plus de l'avis des européens que leurs propre avis...

ps :je vous demande de ne plus intervenir sur mes sujets pour les dérivé en hors sujet. merci
Alitje
Actif
Actif


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 27 Jan 2006
Messages: 1043
Localisation: Bruxelles

Message Posté le: Mer Aoû 16, 2006 11:54 am    Sujet du message:
Mais pq tu ecris ça là????? Tu ne vois pas qu'il y a des rubriques pour chaque thème...Poste le dans Religion et spiritualité et pas dans Infos!!

Puis pour repondre à ta question : je pense que premièrement c'est à cause des médias qui ne montre les musulmans que comme des terroristes et rien d'autres. Deuxièmement, je crois que cette peur est relativemment justifiée étant donné que l'Islam est une religion très sévère et qui interdit bcp de choses que les occidentaux (et même moi qui suis "musulman" à la base) n'arrivent pas à comprendre (alcool, porc, etc!)!

Pour conclure : met tes posts dans les rubriques adaptées la prochaine fois!
mehdi m2m
Membre
Membre


Sexe: Sexe:Masculin
Age: 35
Inscrit le: 07 Aoû 2006
Messages: 228
Localisation: ORAN canastel

Message Posté le: Mer Aoû 16, 2006 12:08 pm    Sujet du message:
ok
1 ce messages est pour les modo
2- islam interdit ce qui est nécessaire
L’alcool : combien il y a eu de mort a cause de ca ?
Le porc est interdit a cause d’une maladie que comportes l’animal
ladylove
Super actif
Super actif


Sexe: Sexe:Féminin

Inscrit le: 24 Jan 2005
Messages: 2969
Localisation: Douai, din Ch'Nord

Message Posté le: Mer Aoû 16, 2006 12:09 pm    Sujet du message:
je ne vois pas pourquoi ce message est pour les modos, si tu as quelque chose à leur dire, fais le par mp. de 2 je t'ai déjà répondu ça n'a rien à voir avec l'islam, ça aurait pû être n'importe quelle religion.

POINT FINAL!!!
mehdi m2m
Membre
Membre


Sexe: Sexe:Masculin
Age: 35
Inscrit le: 07 Aoû 2006
Messages: 228
Localisation: ORAN canastel

Message Posté le: Mer Aoû 16, 2006 12:12 pm    Sujet du message:
ah bon
il y a pas que toi comme modo je prefere que tu lesse la place au autre
ladylove
Super actif
Super actif


Sexe: Sexe:Féminin

Inscrit le: 24 Jan 2005
Messages: 2969
Localisation: Douai, din Ch'Nord

Message Posté le: Mer Aoû 16, 2006 12:13 pm    Sujet du message:
pour le moment c'est moi qui suis là, donc je répond c'est tout
Alitje
Actif
Actif


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 27 Jan 2006
Messages: 1043
Localisation: Bruxelles

Message Posté le: Mer Aoû 16, 2006 12:26 pm    Sujet du message:
mehdi m2m a écrit:
ok
1 ce messages est pour les modo
2- islam interdit ce qui est nécessaire
L’alcool : combien il y a eu de mort a cause de ca ?
Le porc est interdit a cause d’une maladie que comportes l’animal


Il y a des gens qui meurent dans des accidents de voiture, est-ce qu'on doit interdire les voitures dans l'Islam????

Pq les chrétiens mangent du porc et sont en bonne santé??? il serait p-e temps de se rendre compte que nous ne sommes plus en 500 ap. J.-C. et que les moyens de conservation des aliments se sont améliorés!
Miss Chocolat
Invité







Message Posté le: Mer Aoû 16, 2006 13:23 pm    Sujet du message:
Ce n'est pas l'Islam qui fait peur. Mais ceux qui utilisent cette religion pour tuer des centaines de milliers de gens à travers le monde. C'est à cause de ces intégristes que le "monde occidental" a peur de l'islam. A cause de l'image qu'on en a.
mehdi m2m
Membre
Membre


Sexe: Sexe:Masculin
Age: 35
Inscrit le: 07 Aoû 2006
Messages: 228
Localisation: ORAN canastel

Message Posté le: Mer Aoû 16, 2006 14:25 pm    Sujet du message:
je lance ce sujet au modo car ladylovedk a suprimé un message alors qu'il y a eu aucune reponce "donc pas de hs"
2-non diference entre alcool et voiture
l'alcool c'est toi meme qui va boire mais la voiture ne me dit que toi tu va prendre la voiture pour te tuer
3 il y a terroriste et jihad
je suis pour le jihad mais pas pour le terroris
Miss Chocolat
Invité







Message Posté le: Mer Aoû 16, 2006 14:32 pm    Sujet du message:
Tu es pour le Jihad? Pour la Guerre sainte? Shocked Pour le fait de tuer des gens simplement parce qu'ils ne sont pas de ta religion Question Question

Dis, nous sommes en démocratie, nous avons le droit de penser et de croire ce que l'on veut sans en être inquiété. Ce en quoi je crois (ou pas) ne te regarde pas. Retourne vivre au Moyen Age à la période de l'Inquisition.
Damian
Invité







Message Posté le: Mer Aoû 16, 2006 14:34 pm    Sujet du message:
mehdi m2m a écrit:
3 il y a terroriste et jihad
je suis pour le jihad mais pas pour le terroris


Avec ce genre de phrases moi ca ferai longtemps que je l'aurais banni !!
Miss Chocolat
Invité







Message Posté le: Mer Aoû 16, 2006 14:35 pm    Sujet du message:
Là j'suis ok^^
ladylove
Super actif
Super actif


Sexe: Sexe:Féminin

Inscrit le: 24 Jan 2005
Messages: 2969
Localisation: Douai, din Ch'Nord

Message Posté le: Mer Aoû 16, 2006 15:17 pm    Sujet du message:
et je n'ai pas supprimé le message, je l'ai clôturé, jusqu'à nouvel ordre...
mehdi m2m
Membre
Membre


Sexe: Sexe:Masculin
Age: 35
Inscrit le: 07 Aoû 2006
Messages: 228
Localisation: ORAN canastel

Message Posté le: Mer Aoû 16, 2006 16:05 pm    Sujet du message:
jusqu'a quand ?
le jihad n'ai pas de tuer des civiles je suis dsl mais c'est de tuer ceux qui te fons la guerre "militaire" c'est comme la guerre dsl
ne coyer pas que les event du 11/09 c du jihad c loin de l'etre !
Miss Chocolat
Invité







Message Posté le: Mer Aoû 16, 2006 16:26 pm    Sujet du message:
Ah vraiment?


wikipédia a écrit:
Le Djihad ou djihâd (Arabe: جهاد‎ ǧihād) est un terme utilisé dans le Coran et affirme qu'une révélation est reçue par Mahomet et l'enjoint de livrer la guerre aux idolâtres de l'Arabie afin de les convaincre de se soumettre et d'accepter l'Islam.
Mahomet se livra ensuite à ce qui est maintenant appelé le djihad. Ses Compagnons propagèrent l'Islam dans tout le Proche-Orient et en Afrique du Nord, jusqu'en Espagne, en Asie et en Afrique sub-saharienne.

Cependant, de nombreux musulmans interprètent le terme Jihad d'une autre façon : il s'agirait de la lutte dans un sens spirituel, ou bien comme un effort pour la cause de Dieu.



Les Jihads
Pour certains, le Jihad en tant que guerre sainte ne constitue que l'un des trois aspects du Jihad , qui peut être majeur, mineur interne, et mineur externe :


Le Djihad majeur ou grand Jihad
Le Djihad majeur est l'effort que doit faire tout musulman pour lutter contre lui-même, contre son égoïsme et ses instincts, contre son orgueil et sa passion de dominer les autres. Le grand Jihad est la lutte intérieure que le musulman mène contre l'envie et la jalousie, le mensonge, l'adoration quelle qu'elle soit, qui l'écartent du chemin de Dieu.


Le Djihad mineur interne
Le Djihad mineur correspond à la guerre sainte. Normalement, il doit correspondre à une guerre défensive, lorsque l'islam est menacé de disparition, selon le principe de la légitime défense.


Le Djihad ou combat sacré contre "les forces du mal"
Au cours des dernières années, le Jihad a souvent été assimilé à du terrorisme, qui est souvent utilisé pour combattre par les moyens du bord, les forces d'occupation ou de collaboration qui portent atteinte aux musulmans. Ce terme est également très utilisé pour désigner des actes de terrorisme en Palestine, en Tchétchénie, en Afghanistan, ou encore en Iraq.


Dans le Coran
La sourate 9 fait référence au Jihad :

« Après que les mois sacrés expirent, tuez les associateurs où que vous les trouviez. Capturez-les, assiégez-les et guettez-les dans toute embuscade. Si ensuite ils se repentent, accomplissent la Salat et acquittent la Zakat, alors laissez-leur la voie libre, car Dieu est Pardonneur et Miséricordieux. » (sourate 9, verset 5).
« Combattez ceux qui ne croient ni en Dieu ni au Jour dernier, qui n'interdisent pas ce que Dieu et Son messager ont interdit et qui ne professent pas la religion de la vérité, parmi ceux qui ont reçu le Livre, jusqu'à ce qu'ils versent la capitation par leurs propres mains, après s'être humilies. » (sourate 9, verset 29).
Cependant ont trouve certaines parties qui acceptes des accords avec les non-croyants :

« A l'exception des associateurs avec lesquels vous avez conclu un pacte, puis ils ne vous ont manqué en rien, et n'ont soutenu personne [à lutter] contre vous : respectez pleinement le pacte conclu avec eux jusqu'au terme convenu. Dieu aime les pieux. » (sourate 9, verset 4).
« Et si l'un des associateurs te demande asile, accorde-le lui, afin qu'il entende la parole de Dieu, puis fais-le parvenir à son lieu de sécurité. Car ce sont des gens qui ne savent pas. » (sourate 9, verset 6).
Et d'autres qui n'autorisent pas les conversions sous la contraintes et prône le respect des autres croyances :

« Dis : "Ô vous les infidèles !
Je n'adore pas ce que vous adorez.
Et vous n'êtes pas adorateurs de ce que j'adore.
Je ne suis pas adorateur de ce que vous adorez.
Et vous n'êtes pas adorateurs de ce que j'adore.
A vous votre religion, et à moi ma religion". » (sourate 109).



Ce n'est en rien une guerre militaire, mais une guerre religieuse. Ou sainte. Faire la guerre à un pays qui nous a attaqué, ok. Mais faire le guerre au nom d'une religion, non.

'Fin bref, ce n'est que mon avis.
cherjirou
Super actif
Super actif


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 31 Mar 2006
Messages: 1548

Message Posté le: Mer Aoû 16, 2006 16:33 pm    Sujet du message:
le jiahd chez toi mais passé ta porte t'es prié de garder tes convictions moyenageuse avec tes autres nevroses 'merci)
le porc, bah c'est tout simplement délicieux, roti, fumé farci salé, en charcuterie ou autre....
quand à l'alcool, c'est comme tout, il faut en user et pas en abuser
d'ailleurs je connais bon nombre de musulmans qui ne s'en privent pas Wink

En fait en te lisant (je suppose que tu dois être assez jeune) j'ai l'impression que tu cherches ton identité, que tu te cherches tout court d'ailleurs, eh bien garde à l'esprit que ça ne regarde que toi si tu ne veux pas boire d'alcool ou croire en certains idéaux, mais ne cherche pas à argumenter auprès de tout à chacun (là tun te discrédites) ça te regarde, point.
Canard-Boulet
Invité







Message Posté le: Mer Aoû 16, 2006 20:27 pm    Sujet du message:
C'est pas l'islam qui fait peur, c'est le crétinisme (pour en avoir un apercu, file te planter devant un mirroir...).

(et j'ai des potes musulmans qui boivent presque auant que moi...et qui n'ont aucune envie d'étriper du païen....).
Tommy Angello
Invité







Message Posté le: Mer Aoû 16, 2006 20:41 pm    Sujet du message:
Vu ce que ce sujet risque de devenir, il s'arrete ici.

Poster un nouveau sujet   Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Forum pour jeunes -> Religion, Spiritualité, Paranormal