A l'accouchement avait vous couper le cordon obilical


Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum pour jeunes -> News Santé

slebmc
Actif
Actif


Sexe: Sexe:Masculin
Age: 40
Inscrit le: 23 Juil 2006
Messages: 1202

Message Posté le: Mar Aoû 15, 2006 20:28 pm    Sujet du message: A l'accouchement avait vous couper le cordon obilical
Bonjour a tous je savait pas ou metre ce sujet donc désolée au par avance si c'etait pas la qui fallait le mettre.
Donc je les mis dans santé. Wink Wink

bon je commence mon sujet.
Moi j'ai assiter a l'accouchement de ma fille et j'ai meme couper le cordon obilical et franchement c'est pas si gore que tous le monde disser.
donc je voulait savoir ce qui ont eu des enfants ce qui on penser de l'accouchement si pour vous c'etait gore ou pas.
Moi j'ai trouver sa cool en plus ca a etait tres vite ont et arrivee a la maternité a 21h05 et ma fille etait sortie a 21h14 donc sa c passer vite.
Et pour vous dire ca c'etait le plus beau jour de ma vie
wanda
Suprème actif
Suprème actif


Sexe: Sexe:Féminin
Age: 42
Inscrit le: 30 Juin 2004
Messages: 6260
Localisation: Dans ton c..

Message Posté le: Mar Aoû 15, 2006 21:33 pm    Sujet du message:
moi perso non, vu l'heure tres matinale et vu mon etat c'etait pas la peine sinon jlui coupais la kekette Laughing
(je voulais une fille mais qd meme, faut pas abuser Laughing )

mon homme a coupé le cordon, je lui ai proposé et il a reussi, malgre son etat assez larvaire (pas dormi de la nuit le pauvre)

moi par contre j'ai trouvé ça super archi over gore
déjà les gants du gars pleins de sang, la bassine remplie de sang aussi, le fait qu'il me tripotte pour me recoudre le perinée, cette espece de toile de tente qu'il a joyeusement remuée sous mes yeux avec un "chplok chplok", sentir le cordon encore ds le vagin. voir cet espece de truc visqueux accroché à mon fils, les suites de couches sous la douche...

tout simplement degueulasse. heureusement pour moi aussi c'etait rapide sinon j'aurai pas tenu Laughing
Maromi18
Actif
Actif


Sexe: Sexe:Féminin

Inscrit le: 22 Juin 2006
Messages: 862
Localisation: Dans les étoiles....

Message Posté le: Mer Aoû 16, 2006 17:03 pm    Sujet du message:
oulaaaa ... j'ai pas d'enfant mais vu comment tu en parles Wanda, on dirais que c'était rééllement deguelasse !!!! je parle des descriptions lol mais malgrès tout ca qui n'est que passager j'en suis sure c'est quand meme un bon moment après. le plus beau jour de votre vie.

=> la mise au monde d'un nouveau né.
slebmc
Actif
Actif


Sexe: Sexe:Masculin
Age: 40
Inscrit le: 23 Juil 2006
Messages: 1202

Message Posté le: Mer Aoû 16, 2006 18:17 pm    Sujet du message:
merci pour les reponse moi a trouver sa super et je recommencerais s'en probleme au mois de fevrier et cette fois si sa seras pour mon fils et je vais faire gaf de pas couper comme tu a dit sa bistoukette mdr Laughing Laughing
Moi en 1er voulait une fille je les eu et en 2eme un garcon et bien la on va l'avoir.
On a eu la reponse le mois dernier donc supeeeeeeeeeeeeeeeerrrrrr.
Franchement sa aurais etait un garcon en 1 er aurais etait autant contant tous comme si pour le 2eme qui arrive si la géneco nous aurais dit que c une fille j'aurais aussi etait contant.
franchement les enfants c la plus belle chose de la vie. Wink
wanda
Suprème actif
Suprème actif


Sexe: Sexe:Féminin
Age: 42
Inscrit le: 30 Juin 2004
Messages: 6260
Localisation: Dans ton c..

Message Posté le: Mer Aoû 16, 2006 19:13 pm    Sujet du message:
Maromi : t'as tout compris
ça a beau avoir été le jour le plus deguelasse de ma vie, j'ai hate de remettre ça encore et encore

là c'etait juste un tour d'echauffement, pour me preparer Laughing
dudivine
Invité







Message Posté le: Mer Aoû 16, 2006 22:40 pm    Sujet du message:
comment que ça doit être merveilleux ...
je n'ai que 19 ans mais j'ai vraiment hate d'y être ... même si j'ai déjà failli ...
wanda
Suprème actif
Suprème actif


Sexe: Sexe:Féminin
Age: 42
Inscrit le: 30 Juin 2004
Messages: 6260
Localisation: Dans ton c..

Message Posté le: Mer Aoû 16, 2006 22:52 pm    Sujet du message:
c meme pas merveilleux
merveilleux c'est rien, c'est que dalle, ça n'existe pas

ça, c'est plus que merveilleux, c'est au dessus de tout, c'est indescriptible...
Isleen
Super actif
Super actif


Sexe: Sexe:Féminin
Age: 37
Inscrit le: 05 Mar 2006
Messages: 2805
Localisation: Lyon / Nord-Isère

Message Posté le: Jeu Aoû 17, 2006 10:46 am    Sujet du message:
MissDuCube a écrit:
C'est bizarre comme tout les peres et les meres quand ils parlent de leur accouchement (oui oui car c'est aussi l'accouchement du papa Very Happy) ils trouvent ça magnifique ...


euh... ça depend de l'accouchement. Tous les accouchements de ma moman se sont mal passés. Sont premier, elle a perdu le bébé au bout de 2 heures (malformation cardiaque), ensuite pour moi, je suis née avec trois mois d'avances, et pour mon frère, ils ont du lui faire une césarienne (le bébé se presentant par le siège). Bref elle en garde de très mauvais souvennirs la pauvre et du coup, moi ça me fait terriblement peur. Je connais beaucoup de femmes qui ont eu des complications à l'accouchement ...
Maromi18
Actif
Actif


Sexe: Sexe:Féminin

Inscrit le: 22 Juin 2006
Messages: 862
Localisation: Dans les étoiles....

Message Posté le: Jeu Aoû 17, 2006 10:49 am    Sujet du message:
dudivine a écrit:
comment que ça doit être merveilleux ...
je n'ai que 19 ans mais j'ai vraiment hate d'y être ... même si j'ai déjà failli ...


moi aussi j'ai failli .... je regretteeeee ..... Sad
Isleen
Super actif
Super actif


Sexe: Sexe:Féminin
Age: 37
Inscrit le: 05 Mar 2006
Messages: 2805
Localisation: Lyon / Nord-Isère

Message Posté le: Jeu Aoû 17, 2006 10:51 am    Sujet du message:
Faut pas Maromi! comment t'aurais fait avec tes études? ne regrette pas, tu aura tout le temps par la suite, et ça sera bicoup mieux Wink
Maromi18
Actif
Actif


Sexe: Sexe:Féminin

Inscrit le: 22 Juin 2006
Messages: 862
Localisation: Dans les étoiles....

Message Posté le: Jeu Aoû 17, 2006 10:54 am    Sujet du message:
vi je sais mais bon tu te dis ... si si si si et encore si ... ca serait comme ca ... tu te dis j'ai quand meme failli être maman. ^^
wanda
Suprème actif
Suprème actif


Sexe: Sexe:Féminin
Age: 42
Inscrit le: 30 Juin 2004
Messages: 6260
Localisation: Dans ton c..

Message Posté le: Jeu Aoû 17, 2006 11:24 am    Sujet du message:
bah tu le seras bien un jour hein ^^

Islen : je pense surtout que ça depent aussi des femmes
j'ai une amie qui a accouché y'a pas longtemps.
Comme toutes les futures meres elle s'est imaginé pdt longtemps son accouchement, le meilleur possible
au final, apres trois poussées douloureuses et inutiles (et sans peri), elle en pouvait plus. Elle a vraiment "souffert grave trop sa race" ( Laughing )
et au final elle a eu une cesarienne (bassin trop etroit et bébé mal presenté) avec anesthesie generale
elle n'a vu son fils que 4heures apres un accouchement qu'elle n'a pas vecu (puisqu'elle dormait)

et malgres tout, elle en garde un merveilleux souvenir et ça a vraiment eté un jour inoubliable pour elle
Isleen
Super actif
Super actif


Sexe: Sexe:Féminin
Age: 37
Inscrit le: 05 Mar 2006
Messages: 2805
Localisation: Lyon / Nord-Isère

Message Posté le: Jeu Aoû 17, 2006 12:06 pm    Sujet du message:
wanda a écrit:
bah tu le seras bien un jour hein ^^

Islen : je pense surtout que ça depent aussi des femmes
j'ai une amie qui a accouché y'a pas longtemps.
Comme toutes les futures meres elle s'est imaginé pdt longtemps son accouchement, le meilleur possible
au final, apres trois poussées douloureuses et inutiles (et sans peri), elle en pouvait plus. Elle a vraiment "souffert grave trop sa race" ( Laughing )
et au final elle a eu une cesarienne (bassin trop etroit et bébé mal presenté) avec anesthesie generale
elle n'a vu son fils que 4heures apres un accouchement qu'elle n'a pas vecu (puisqu'elle dormait)

et malgres tout, elle en garde un merveilleux souvenir et ça a vraiment eté un jour inoubliable pour elle


oui mais quand il s'agit de manquer de perdre son bébé, voir de le perdre, comment garder un bon souvennir? Shocked

Mam mère est resté allongé des mois avant et après ma naissance, en se demandant si j'allait vivre ou non, alors qu'elle avait perdi deux ans plus tôt un bébé.
Pour mon frère, elle a non seulement souffert mais ils ont failli le perdre aussi....
wanda
Suprème actif
Suprème actif


Sexe: Sexe:Féminin
Age: 42
Inscrit le: 30 Juin 2004
Messages: 6260
Localisation: Dans ton c..

Message Posté le: Jeu Aoû 17, 2006 12:36 pm    Sujet du message:
Isleen : oui c'est sur, le "cas" de ta mere est qd meme plus... difficile je dirais

par contre, pour en revenir à ta mere.. Faut voir qd meme que malgres tout elle a deux autres enfants
et franchement, meme si ça s'est mal passé par moment, sans la connaitre je peux te dire qu'elle a une sacrée paire de couilles...
Serieux, elle a perdu un bébé, et pourtant elle s'est relevée et en a fait deux autres... Franchement, ouais, elle a une sacrée paire de couilles...
Parce que moi, avec un truc pareil, j'aurai pas eu le courage de retenter une seconde fois, j'aurai trop peur :s

alors dis toi que ta mere n'a pas eu de bol, mais qu'elle manque pas de courage
Isleen
Super actif
Super actif


Sexe: Sexe:Féminin
Age: 37
Inscrit le: 05 Mar 2006
Messages: 2805
Localisation: Lyon / Nord-Isère

Message Posté le: Jeu Aoû 17, 2006 12:53 pm    Sujet du message:
ça c'est bien vrai Smile elle s'est montré très courageuse. Car perdre son bébé deux heures après sa naissance c'est plus que dure. Le pire, (désolé pour le HS) c'est qu'elle n'a même pas vu le voir! Les medecins, lui ont enlevé tout de suite après l'accouchement, et sont finalement revenus, en lui disant qu'il etait trop tard, que le bébé etait mort, qu'ils n'avaient rien pu faire.
Ma mère a reclamé son corps, elle voulait le voir, même si il etait mort, elle voulait le sérrer contre elle, malgré tout. Et bein ces salauds, ont tout bonnement refusé!
Le pire dans l'histoire, c'est qu'elle n'a jamais pu avoir accès au dossier de l'authospie, soit disant parce qu'ils l'avaient égaré... Apparament le bébé s'etait ettouffé avec le cordon ombilicale, le gynéco a fait une erreure par la suite et ils n'ont pas pu le sauver.
Ma mère aurait aimé qu'il lui dise honnetement, car une erreure aussi horrible qu'elle puisse être, peut arriver (les medecins sont des êtres humains quoi) mais apparament il a essayé de tout maquillé... Et lui a simplement dis au bout de deux heures que son bébé avait une malformation cardiaque et qu'ils n'avaient pas pu le sauver ... Confused

Ensuite, 2 ans plus tard, après ma naissance, j'ai tout de suite été transféré dans un hopital pour les grands prématurés, et ma mère est restée pendant un moi dans la clinique où je suis née, nous etions séparés pas 40 km. Et le peut de nouvelle qu'elle avait, n'etaient pas bonnes du tout (les medecins etaint très pessimistes). Elle pensait que j'allais mourir moi aussi et là elle s'est jurée de ne plus jamais retomber enceinte. Une chance pour elle que j'ai survecue!
Avant l'accouchement, elle etait déjà restée allongé durant 2 longs mois sans pouvoir poser un orteille par terre (à 4 mois de grossesse, elle avait déjà des contractions!). ET après la naissance, elle a encore dû resté couché un moi.
Qu'elle a été sa joie lorsqu'elle a pu enfin me rejoindre! et savoir que j'allais vivre ! j'admire vraiment son courage! (en plus mon père etait en deplacement pour son boulot et il n'a même pas cherché à la rejoindre pour la soutenir, il n'a jamais assisté à un seul de ses accouchements !).


Dernière édition par Isleen le Jeu Aoû 17, 2006 12:58 pm; édité 1 fois
Isleen
Super actif
Super actif


Sexe: Sexe:Féminin
Age: 37
Inscrit le: 05 Mar 2006
Messages: 2805
Localisation: Lyon / Nord-Isère

Message Posté le: Jeu Aoû 17, 2006 13:01 pm    Sujet du message:
Aujourd'hui ils font beaucoup plus attention: même lorsque l'enfant est decédé, ils le mettent sur la maman.
Comme pour les animaux, la mère à besoin de le voir, de le garder un moment, pour qu'elle puisse faire son deuil. On voit ça chez les animaux, la mère qui garde un moment son petit qui est mort.
Je ne comprend pas que ces medecins aient refusé de lui montrer!
Maromi18
Actif
Actif


Sexe: Sexe:Féminin

Inscrit le: 22 Juin 2006
Messages: 862
Localisation: Dans les étoiles....

Message Posté le: Jeu Aoû 17, 2006 13:27 pm    Sujet du message:
une fois j'ai vu un reportage ...

Une maman accouché et les medecin lui avaient dit " votre bébé est mort " fallait qu'elle pousse afin de le faire sortir sachant qu"il était mort ....

LA femme était en depression elle ne pousqsait plus, plus la force ...
je l'ai trouvé trache. c'était ya longtemp je sais meme pu le nom de l'émission.

ou aussi quand on te demande de choisir entre la vie du bébé ou de la tienne. mais là je sais pas comment ca arrive ce genre de chose qu'il soit obligé de retirer une vie o lieu de garder les deux.
Isleen
Super actif
Super actif


Sexe: Sexe:Féminin
Age: 37
Inscrit le: 05 Mar 2006
Messages: 2805
Localisation: Lyon / Nord-Isère

Message Posté le: Jeu Aoû 17, 2006 13:39 pm    Sujet du message:
mais ils sont obligé de privilegier la vie de la maman! encore heureux! Shocked
Maromi18
Actif
Actif


Sexe: Sexe:Féminin

Inscrit le: 22 Juin 2006
Messages: 862
Localisation: Dans les étoiles....

Message Posté le: Jeu Aoû 17, 2006 13:44 pm    Sujet du message:
ha des fois la maman veut que son bébé vive. ca arrive aussi sinon elle serait malheureuse toute savie mais ca revient au meme pke le bébé va grandir et sera malheureu sans sa maman.
Isleen
Super actif
Super actif


Sexe: Sexe:Féminin
Age: 37
Inscrit le: 05 Mar 2006
Messages: 2805
Localisation: Lyon / Nord-Isère

Message Posté le: Jeu Aoû 17, 2006 14:13 pm    Sujet du message:
Peut être, mais c'est interdis de ne pas tout faire pour que la mère vive. C'est extremement rare les accouchement où la mère meurt.

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum pour jeunes -> News Santé