Ya t'il un pilote dans l'avion ?


Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum pour jeunes -> Idées et questions

Maverick
Membre
Membre


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 18 Juil 2006
Messages: 246
Localisation: Dans ton coeur

Message Posté le: Mar Aoû 15, 2006 09:35 am    Sujet du message: Ya t'il un pilote dans l'avion ?
En lisant plusieures questions posées dans cette rubrique "Idées et questions" sous-titrée "Donnez vos idées pour l'évolution du forum. Et posez vos questions relatives à Genaisse.com",
je me posais la question de savoir si finalement il y avait un pilote dans l'avion ?

En effet, pour bon nombre de questions posées, je n'ai pas vu la moindre réponse d'un responsable du forum. Je trouve que ça donne finalement un mauvaise image des responsables du forum. Je trouve qu'en ne répondant pas, ça passe pour un manque de respect envers les membres qui viennent passer des heures et des heures à participer au forum.

Cette zone d'idées et questions s'adresse en priorité aux responsables du forum et je ne comprends pas le fait qu'il ne répondent pas aux questions posées. Ils pourraient au moins, par respect des auteurs de chaque topic d'interrogation ou proposition d'idées dire "Oui c'est une bonne idée, ou non ça ne nous intéresse pas, ou encore nous y réfléchiront, ou nous envisageons de faire ci ou ça..."

Tiennent-ils comptent des propositions faites ? Les lisent-ils ? Pourquoi ne viennent-ils que trés rarement donner leur avis et répondre aux questions posées ?

Enfin voilà, pardon du dérangement mais j'ai envie de savoir. Embarassed

wanda
Suprème actif
Suprème actif


Sexe: Sexe:Féminin
Age: 42
Inscrit le: 30 Juin 2004
Messages: 6260
Localisation: Dans ton c..

Message Posté le: Mar Aoû 15, 2006 11:21 am    Sujet du message:
les admins ont une vie à coté du forum
les admins s'occuppent du forum, verrouiller, deplacer, bannir, ils parlent d'abord entre eux. c pas parcequ'ils sont admins qu'ils doivent avant tout repondre aux questions des membres...

le webmaster s'occuppe du site entier, pas que du forum... il a lui aussi en plus une vie à coté...

et des fois, bah ils ont tous autre chose à foutre que venir ici, apres une journée de merde ou un truc ds le genre
darkdays
Suprème actif
Suprème actif




Inscrit le: 28 Mai 2005
Messages: 5587
Localisation: Between sin and sacrifice

Message Posté le: Mar Aoû 15, 2006 11:24 am    Sujet du message:
euh je réponds juste en m'appuyant sur ce que j'ai v(l)u et pas en leur nom vu que je ne suis pas une des têtes pensantes.
ton sujet n'a pas eu de réponse mais tu peux très bien envoyé le lien par MP à Tommy
cette section a des sujets verrouillés, et pas mal de sujets redondants quant à la fonction recherche, l'autorisation du postage de liens, et des sujets auxquels Tommy et compagnie ont répondu.
même si parfois la réponse est

le champion de la bataille corse plus connu sous le nom de Tommy, l'Admin a écrit:
je fait remonter l'info mais ne vous inquetez pas, ca va durer des mois.

Rolling Eyes

ils répondent toujours à mes MP donc si tu veux attirer leur attention sur des points précis ....
Maverick
Membre
Membre


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 18 Juil 2006
Messages: 246
Localisation: Dans ton coeur

Message Posté le: Mar Aoû 15, 2006 12:31 pm    Sujet du message:
wanda a écrit:
les admins ont une vie à coté du forum
les admins s'occuppent du forum, verrouiller, deplacer, bannir, ils parlent d'abord entre eux. c pas parcequ'ils sont admins qu'ils doivent avant tout repondre aux questions des membres...

le webmaster s'occuppe du site entier, pas que du forum... il a lui aussi en plus une vie à coté...

et des fois, bah ils ont tous autre chose à foutre que venir ici, apres une journée de merde ou un truc ds le genre


Certes, nous avons tous et toutes une vie en dehors d'un forum, en dehors de notre boulot, en dehors de nos loisirs sportifs ou autre.

Tu as peut-être raison. On est peut-être trop exigent et on en demande trop. Sans doute les effets de la société de consommation. La question est finalement assez complexe. Rolling Eyes
Maverick
Membre
Membre


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 18 Juil 2006
Messages: 246
Localisation: Dans ton coeur

Message Posté le: Mar Aoû 15, 2006 12:37 pm    Sujet du message:
darkdays a écrit:
euh je réponds juste en m'appuyant sur ce que j'ai v(l)u et pas en leur nom vu que je ne suis pas une des têtes pensantes.
ton sujet n'a pas eu de réponse mais tu peux très bien envoyé le lien par MP à Tommy
cette section a des sujets verrouillés, et pas mal de sujets redondants quant à la fonction recherche, l'autorisation du postage de liens, et des sujets auxquels Tommy et compagnie ont répondu.
même si parfois la réponse est

le champion de la bataille corse plus connu sous le nom de Tommy, l'Admin a écrit:
je fait remonter l'info mais ne vous inquetez pas, ca va durer des mois.

Rolling Eyes

ils répondent toujours à mes MP donc si tu veux attirer leur attention sur des points précis ....


Oui je sais que je peux poser des questions par MP, mais je n'ose pas trop déranger les responsables par MP parceque je sais par expérience lorsqu'on est responsable on est bombardé de MP alors comme il y a cette rubrique "Idées et questions" sous-titrée "Donnez vos idées pour l'évolution du forum. Et posez vos questions relatives à Genaisse.com", j'ai préféré, comme son nom l'indique, poser mes question ici. Normal quoi.
Mais ce qui fait bizarre, c'est qu'il n'y a jamais de réponse. Confused C'était juste par rapport à ça. Wink
darkdays
Suprème actif
Suprème actif




Inscrit le: 28 Mai 2005
Messages: 5587
Localisation: Between sin and sacrifice

Message Posté le: Mar Aoû 15, 2006 20:50 pm    Sujet du message:
Maverick a écrit:
[...]
Mais ce qui fait bizarre, c'est qu'il n'y a jamais de réponse. Confused C'était juste par rapport à ça. Wink

t'as pas l''impression d'exagérer? à moins que pour toi non-réponse signifie réponse négative...
darkdays a écrit:

cette section a des sujets verrouillés, et pas mal de sujets redondants quant à la fonction recherche, l'autorisation du postage de liens, et des sujets auxquels Tommy et compagnie ont répondu.

sujets verrouillés signifie qu'une tête pensante est passé par là en laissant soit une réponse, soit un lien de référence.

darkdays a écrit:
même si parfois la réponse est

le champion de la bataille corse plus connu sous le nom de Tommy, l'Admin a écrit:
je fait remonter l'info mais ne vous inquetez pas, ca va durer des mois.

Rolling Eyes

ceci signifie que Tommy (l'Admin) est passé par là et qu'i la fait ce qui lui était possible de faire

et sinon Caliméro, ancien modo apporte parfois des réponses ainsi que les membres actifs depuis un moment, et les modos n'ont plus besoin de répondre à certains questions techniques ou aux sujets redondants
ensuite en ce qui concerne les propositions de sujet, ce sont plutôt des sondages-appels à la population genaissienne pour savoir si tel ou tel sujet rencontrera ou non un succès
Dave
Super actif
Super actif


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 11 Juin 2006
Messages: 1639
Localisation: 7-iles, qc

Message Posté le: Mer Aoû 16, 2006 03:27 am    Sujet du message:
wanda a écrit:
les admins ont une vie à coté du forum
les admins s'occuppent du forum, verrouiller, deplacer, bannir, ils parlent d'abord entre eux. c pas parcequ'ils sont admins qu'ils doivent avant tout repondre aux questions des membres...

le webmaster s'occuppe du site entier, pas que du forum... il a lui aussi en plus une vie à coté...

et des fois, bah ils ont tous autre chose à foutre que venir ici, apres une journée de merde ou un truc ds le genre
J'trouve ta réponse un peu agressive à une question pourtant légitime.

Les histoires d'avoir une vie en dehors du forum c'est bien beau mais NOUS avons tous une vie en dehors du forum et je pense que Maverik a raison; s'il y a une section " Idées et Questions " c'est sans doutes qu'elle a été placée là à l'intention des membres qui représente la clientèle du forum et que les administrateurs devraient répondre aux questions ou mandater quelqu'un pour le faire car, eux représente ceux qui ont la tâche de vendre le forum et ses qualités à sa clientèle (membres).

Très facile d'écrire les admins ont une vie en dehors du forum; personne ne peut dire le contraire car c'est une réalité mais gageons qu'à la base en donnant vie à ce forum ils savaient qu'ils auraient à s'en occuper; plus un forum à de membres et plus on doit s'en occuper.

J'tiens cependant à féliciter et remercier Tommy Angello qui fait tout un travail ici mais ma pensée intérieure reste que Tommy apprécierait peut-être un peu d'aide des autres administrateurs ici ou tout au moins un peu de présence...malgré qu'ils aient une vie en dehors du forum, un p'tit 15 minutes c'est pas long dans une journée. Wink
Dave
Super actif
Super actif


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 11 Juin 2006
Messages: 1639
Localisation: 7-iles, qc

Message Posté le: Mer Aoû 16, 2006 03:34 am    Sujet du message:
darkdays a écrit:
Maverick a écrit:
[...]
Mais ce qui fait bizarre, c'est qu'il n'y a jamais de réponse. Confused C'était juste par rapport à ça. Wink

t'as pas l''impression d'exagérer? à moins que pour toi non-réponse signifie réponse négative...
darkdays a écrit:

cette section a des sujets verrouillés, et pas mal de sujets redondants quant à la fonction recherche, l'autorisation du postage de liens, et des sujets auxquels Tommy et compagnie ont répondu.

sujets verrouillés signifie qu'une tête pensante est passé par là en laissant soit une réponse, soit un lien de référence.

darkdays a écrit:
même si parfois la réponse est

le champion de la bataille corse plus connu sous le nom de Tommy, l'Admin a écrit:
je fait remonter l'info mais ne vous inquetez pas, ca va durer des mois.

Rolling Eyes

ceci signifie que Tommy (l'Admin) est passé par là et qu'i la fait ce qui lui était possible de faire

et sinon Caliméro, ancien modo apporte parfois des réponses ainsi que les membres actifs depuis un moment, et les modos n'ont plus besoin de répondre à certains questions techniques ou aux sujets redondants
ensuite en ce qui concerne les propositions de sujet, ce sont plutôt des sondages-appels à la population genaissienne pour savoir si tel ou tel sujet rencontrera ou non un succès
Chère amie; j'pense pas que le post de Maverik est dirigé spécialement contre Tommy angello...de toutes façons Tommy a déjà suffisammant à faire avec notre tache qui nous colle ces messages en anglais emplis de liens ces temps cis et Tommy fait un excellent boulot....la question reste à savoir où sont les autres admins?
Maggot
Suprème actif
Suprème actif


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 29 Avr 2006
Messages: 3259
Localisation: Québec.

Message Posté le: Mer Aoû 16, 2006 07:49 am    Sujet du message:
Miaou!!! et Maverick ont effectivement raison sur cela. Je donne pas de réponse parce que j'ai penser pareil.
my right
Membre
Membre


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 22 Juin 2006
Messages: 197
Localisation: sur la terre

Message Posté le: Mer Aoû 16, 2006 08:20 am    Sujet du message:
Je donne raison aussi a miaou et mavverick. Moi meme je suis modérateur d'in forum pas mal achalandé, et a chaque question ou sugestions des utilisateurs, il y a une réponse.
ladylove
Super actif
Super actif


Sexe: Sexe:Féminin

Inscrit le: 24 Jan 2005
Messages: 2969
Localisation: Douai, din Ch'Nord

Message Posté le: Mer Aoû 16, 2006 08:28 am    Sujet du message:
et bien il y a tommy, seul admin qui vienne pour le moment, donc avec tous les messages que déjà l'équipe de modo lui laisse, pour lien dans signature, pub, etc... ça lui fait pas mal de boulot.

Après, pour les réponses aux questions, certaines ont déjà été posé et nos anciens membres mettent les liens vers les réponses (je les remercie d'ailleurs), pour les autres, on essaie de faire remonter l'information, mais encore ici, c'est jamais évident.

Voilà, c'est la seule réponse que je puisse vous apporter
Maverick
Membre
Membre


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 18 Juil 2006
Messages: 246
Localisation: Dans ton coeur

Message Posté le: Dim Sep 10, 2006 21:32 pm    Sujet du message:
Quelle est la différence entre le webmaster et l'administrateur ?
Gentillefille
Habitué(e)


Sexe: Sexe:Féminin
Age: 42
Inscrit le: 19 Sep 2004
Messages: 13927
Localisation: Dans les vignes

Message Posté le: Dim Sep 10, 2006 21:55 pm    Sujet du message:
Le webmestre touche des sous (normal parce que c'est lui le responsable)et l'administrateur non (normal il ne fait que "représenter le webmestre")
Maverick
Membre
Membre


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 18 Juil 2006
Messages: 246
Localisation: Dans ton coeur

Message Posté le: Dim Sep 10, 2006 22:00 pm    Sujet du message:
Ok. Merci pour cette précision. Mais concernant les décisions stratégiques engageant l'avenir du site et les autres décisions importantes pour le site : qui est-ce qui décide et qui les met en application ? Le webmaster ou les administrateurs ? Parceque d'un forum à l'autre ça varie alors c'était pour savoir comment ça fonctionnait ici.
Gentillefille
Habitué(e)


Sexe: Sexe:Féminin
Age: 42
Inscrit le: 19 Sep 2004
Messages: 13927
Localisation: Dans les vignes

Message Posté le: Dim Sep 10, 2006 22:01 pm    Sujet du message:
Ca dépend pour quoi mais il est difficile de faire de gros changements sans passer par les webmestre.
Tommy Angello
Administrateur
Administrateur


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 05 Sep 2006
Messages: 4354
Localisation: dans ton cpu

Message Posté le: Dim Sep 10, 2006 22:10 pm    Sujet du message:
Oui, je lit et j'étudie tous les sujets dans idées et questions.
Certains de ces sujets sont innaplicables que ce soit pour des raisons légales ou techniques que souvent je ne peut expliquer.
La plupart des solutions sont entre les mains du propriétaire du forum.
Lorsque la réponse n'apporte rien, je prefere ne rien dire.


Maverick a écrit:
Quelle est la différence entre le webmaster et l'administrateur ?


Le web est le créateur du site. Il active certaines fonctions pour les modos, d'autres pour les admins et se garde le reste. Concretement les webs de ce forum ne viennent plus que si on leur demande, pour faire une chose qu'on ne peut faire seuls.

Avant l'arivée de Lady dans les admins et depuis le départ de Thedark, je suis le seul admin et je fait quasiment tout le travail. Avec l'arrivée de nouveaux modo et Lady je vais pouvoir en faire moins et plus participer au forum.
Maverick
Membre
Membre


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 18 Juil 2006
Messages: 246
Localisation: Dans ton coeur

Message Posté le: Dim Sep 10, 2006 22:14 pm    Sujet du message:
Merci beaucoup Tommy pour cette réponse trés détaillée. Very Happy

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum pour jeunes -> Idées et questions