Genaisse : Forums de discussions pour jeunes adultes
 S'enregistrerS'enregistrer   FAQFAQ     Liste des MembresListe des Membres  
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Carte bancaire

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum pour jeunes -> Informatique et Technologies
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
SolidSnake
Actif
Actif

MessagePosté le: Lun Aoû 14, 2006 11:02 pm    Sujet du message: Carte bancaire Répondre en citant

Hum... j'y connais rien de rien mais bon... Cet après-midi je suis allé à La Poste pour leur demander si ma carte de retrait était valide sur tous les distributeurs (autres que La Poste hein ^^) et valable à l'étranger.

La dame m'a répondu que oui, qu'à partir qu'il y a le logo VISA c'est bon.

Néanmoins, elle ne m'a pas paru vraiment sûre d'elle à 100 %. Donc si quelqu'un pouvait me le confirmer. Merci Smile
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur MSN Messenger
Maverick
Membre
Membre

MessagePosté le: Lun Aoû 14, 2006 11:04 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Si c'est une carte VISA, elle est valable partout en France et dans le monde entier.
dudivine
Invité

MessagePosté le: Lun Aoû 14, 2006 11:08 pm    Sujet du message: Répondre en citant

exactement ...
tu n'as pas de soucis à te faire et tu peux aller dépenser tous ton argent partout ...
lol
Maverick
Membre
Membre

MessagePosté le: Lun Aoû 14, 2006 11:09 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Il ne manque plus maintenant que le compte soit bien approvisionné pour pouvoir dépenser les sous. Laughing
SolidSnake
Actif
Actif

MessagePosté le: Lun Aoû 14, 2006 11:21 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Merci merci ^^ Wink
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur MSN Messenger
dudivine
Invité

MessagePosté le: Lun Aoû 14, 2006 11:31 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Maverick a écrit:
Il ne manque plus maintenant que le compte soit bien approvisionné pour pouvoir dépenser les sous. Laughing

mais peut-être qu'il l'est lol Wink
Canard-Boulet
Invité

MessagePosté le: Mar Aoû 15, 2006 12:38 am    Sujet du message: Répondre en citant

et encore ca marche seulement si la puce fonctionne (et oui, la puce de ma cb est morte depusi 5 jours, et c'est super chiant (heureusement que je dispose de plusieurs comptesq différents....)
darkdays
Administrateur
Administrateur

MessagePosté le: Mar Aoû 15, 2006 1:32 am    Sujet du message: Re: Carte bancaire Répondre en citant

SolidSnake a écrit:
Hum... j'y connais rien de rien mais bon... Cet après-midi je suis allé à La Poste pour leur demander si ma carte de retrait était valide sur tous les distributeurs (autres que La Poste hein ^^) et valable à l'étranger.

La dame m'a répondu que oui, qu'à partir qu'il y a le logo VISA c'est bon.

Néanmoins, elle ne m'a pas paru vraiment sûre d'elle à 100 %. Donc si quelqu'un pouvait me le confirmer. Merci Smile

on dit, La Banque Postale, maintenant ! Wink
et oui tu peux effectuer des retraits dans des distributeurs automatiques de billets (DAB) de La Banque Postale et ses concurrents et également dans des distributeurs étrangers.
ce qui change entre la France et l'étranger: c'est le plafond de retrait.
ce qui ne change pas d'une banque à l'autre: le retrait dans leur propre réseau de DAB est gratuit.
ce qui change d'une banque à l'autre: les retraits dans les DAB de banques "concurrentes", dits retraits déplacés peuvent être facturés au delà de 3-4 retraits gratuits dans le mois, pour les titulaires d'un compte dans des banques comme BNP, la Banque populaire (Société générale , il me semble)... mais pas à La Banque Postale.

La fonction recherche
http://www.genaisse.com/forums/viewtopic-22872.html
Les Post-it des sections
Le Règlement
http://www.genaisse.com/forums/viewtopic-16334.html
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Canard-Boulet
Invité

MessagePosté le: Mar Aoû 15, 2006 1:38 am    Sujet du message: Répondre en citant

et si tu vas en allemagne , fais de preference tes retrait a la Postbank, pour evoiter ces frais de retraits déplacés...(enfin si les choses n'ont pas changé depuis mon retour...)

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum pour jeunes -> Informatique et Technologies