Carte bancaire


Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum pour jeunes -> Informatique et Technologies

SolidSnake
Actif
Actif


Sexe: Sexe:Masculin
Age: 38
Inscrit le: 22 Oct 2005
Messages: 895
Localisation: A côté de Lyon

Message Posté le: Lun Aoû 14, 2006 22:02 pm    Sujet du message: Carte bancaire
Hum... j'y connais rien de rien mais bon... Cet après-midi je suis allé à La Poste pour leur demander si ma carte de retrait était valide sur tous les distributeurs (autres que La Poste hein ^^) et valable à l'étranger.

La dame m'a répondu que oui, qu'à partir qu'il y a le logo VISA c'est bon.

Néanmoins, elle ne m'a pas paru vraiment sûre d'elle à 100 %. Donc si quelqu'un pouvait me le confirmer. Merci Smile
Maverick
Membre
Membre


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 18 Juil 2006
Messages: 246
Localisation: Dans ton coeur

Message Posté le: Lun Aoû 14, 2006 22:04 pm    Sujet du message:
Si c'est une carte VISA, elle est valable partout en France et dans le monde entier.
dudivine
Invité







Message Posté le: Lun Aoû 14, 2006 22:08 pm    Sujet du message:
exactement ...
tu n'as pas de soucis à te faire et tu peux aller dépenser tous ton argent partout ...
lol
Maverick
Membre
Membre


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 18 Juil 2006
Messages: 246
Localisation: Dans ton coeur

Message Posté le: Lun Aoû 14, 2006 22:09 pm    Sujet du message:
Il ne manque plus maintenant que le compte soit bien approvisionné pour pouvoir dépenser les sous. Laughing
SolidSnake
Actif
Actif


Sexe: Sexe:Masculin
Age: 38
Inscrit le: 22 Oct 2005
Messages: 895
Localisation: A côté de Lyon

Message Posté le: Lun Aoû 14, 2006 22:21 pm    Sujet du message:
Merci merci ^^ Wink
dudivine
Invité







Message Posté le: Lun Aoû 14, 2006 22:31 pm    Sujet du message:
Maverick a écrit:
Il ne manque plus maintenant que le compte soit bien approvisionné pour pouvoir dépenser les sous. Laughing

mais peut-être qu'il l'est lol Wink
Canard-Boulet
Invité







Message Posté le: Lun Aoû 14, 2006 23:38 pm    Sujet du message:
et encore ca marche seulement si la puce fonctionne (et oui, la puce de ma cb est morte depusi 5 jours, et c'est super chiant (heureusement que je dispose de plusieurs comptesq différents....)
darkdays
Suprème actif
Suprème actif




Inscrit le: 28 Mai 2005
Messages: 5587
Localisation: Between sin and sacrifice

Message Posté le: Mar Aoû 15, 2006 00:32 am    Sujet du message: Re: Carte bancaire
SolidSnake a écrit:
Hum... j'y connais rien de rien mais bon... Cet après-midi je suis allé à La Poste pour leur demander si ma carte de retrait était valide sur tous les distributeurs (autres que La Poste hein ^^) et valable à l'étranger.

La dame m'a répondu que oui, qu'à partir qu'il y a le logo VISA c'est bon.

Néanmoins, elle ne m'a pas paru vraiment sûre d'elle à 100 %. Donc si quelqu'un pouvait me le confirmer. Merci Smile

on dit, La Banque Postale, maintenant ! Wink
et oui tu peux effectuer des retraits dans des distributeurs automatiques de billets (DAB) de La Banque Postale et ses concurrents et également dans des distributeurs étrangers.
ce qui change entre la France et l'étranger: c'est le plafond de retrait.
ce qui ne change pas d'une banque à l'autre: le retrait dans leur propre réseau de DAB est gratuit.
ce qui change d'une banque à l'autre: les retraits dans les DAB de banques "concurrentes", dits retraits déplacés peuvent être facturés au delà de 3-4 retraits gratuits dans le mois, pour les titulaires d'un compte dans des banques comme BNP, la Banque populaire (Société générale , il me semble)... mais pas à La Banque Postale.
Canard-Boulet
Invité







Message Posté le: Mar Aoû 15, 2006 00:38 am    Sujet du message:
et si tu vas en allemagne , fais de preference tes retrait a la Postbank, pour evoiter ces frais de retraits déplacés...(enfin si les choses n'ont pas changé depuis mon retour...)

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum pour jeunes -> Informatique et Technologies