La religion amène à l'amour, mais aussi à l'humour


Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum pour jeunes -> Religion, Spiritualité, Paranormal


Aimez-vous la Sainte Vierge ?
Beaucoup
25%
 25%  [ 1 ]
Passionnément
25%
 25%  [ 1 ]
À la folie
50%
 50%  [ 2 ]
Total des votes : 4

bassanio
Membre
Membre


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 01 Mai 2006
Messages: 281

Message Posté le: Lun Aoû 14, 2006 13:18 pm    Sujet du message: La religion amène à l'amour, mais aussi à l'humour
Dans un autre forum, nous échangions nos souvenirs d'enfants de chœur :

jemrobe a écrit:
Dans les cérémonies, les déplacements au chœur, si vous n'avez rien à porter, ayez les mains jointes, les yeux légèrement baissés. Ne regardez pas curieusement l'assistance. (surtout pas les filles qu'on nous disait)


Moi, c'est la Sainte Vierge que je reluquais. L'idée d'une virginité dont je n'avais la connaissance que du mot, me fascinais bien plus que le mystère de la Trinité. Cela avait, à la fois, un goût d'interdit, et une signification de régénérescence éternelle de la beauté et de la jeunesse. Je n'en voulais pour preuve que l'éternelle jeunesse de la Sainte Vierge, et l'enlaidissement des femmes qui l'avaient perdue (les vieilles bigotes).

Sacré Sainte Vierge !! La Trinité, me laissait à penser que Dieu s'était multiplié afin de mieux préserver la pureté de leur mère. Pire que le Cerbère de la mythologie, ce Dieu-Trine-là. À eux trois, ils gardaient la porte de l'Enfer où je voulais entraîner leur mère dans la plus douce des étreintes. Qu'avais-je à faire d'un paradis où je les aurais toujours sur mes basques et où je passerais l'éternité à respirer le parfum ridicule de fleurs ridicules. De fleur, je n'en voulais qu'une et l'enfer où m'aurait précipité son parfum valait bien le paradis des trois autres.

C'est bizarre, à force d'écrire à n'importe quelle heure, j'ai l'impression que le printemps ne me fait effet qu'à la fin de l'été Very Happy

bassanio
quintessence
De passage
De passage


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 02 Aoû 2006
Messages: 96

Message Posté le: Mer Aoû 16, 2006 10:02 am    Sujet du message:
et qui n'aime pas myriam (marie)? elle, qui est parmi les 5 meilleurs femmes de l'humanité.
bassanio
Membre
Membre


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 01 Mai 2006
Messages: 281

Message Posté le: Mer Aoû 16, 2006 12:58 pm    Sujet du message:
quintessence a écrit:
et qui n'aime pas myriam (marie)? elle, qui est parmi les 5 meilleurs femmes de l'humanité.


Tu sais quintessence, il faut de temps en temps savoir relâcher la pression Very Happy

bassanio

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum pour jeunes -> Religion, Spiritualité, Paranormal