supprimer des fichier temporaire


Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum pour jeunes -> Informatique et Technologies

Invité








Message Posté le: Mer Aoû 09, 2006 19:02 pm    Sujet du message: supprimer des fichier temporaire
j'ai apprit que pour accelere mon pc je pouvait eliminer les fichier temp mais certain doit etre essentiel au fonctionnement de l'ordi ou de logiciel
comment peut savoir quel sont les fichiers temporaire peut on effacer ?


Dernière édition par Invité le Mer Aoû 09, 2006 19:51 pm; édité 1 fois
my right
Membre
Membre


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 22 Juin 2006
Messages: 197
Localisation: sur la terre

Message Posté le: Mer Aoû 09, 2006 19:18 pm    Sujet du message:
passe a firefox tout ce fait tout seul
Invité








Message Posté le: Mer Aoû 09, 2006 19:45 pm    Sujet du message:
y a pas que sur internet c'est sur le pc entier y a des fichier temporaire qui apparament ralenti le pc mais y en a qui doivent pas etre virer et j'aimerai savoir quoi comme fichier temp
my right
Membre
Membre


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 22 Juin 2006
Messages: 197
Localisation: sur la terre

Message Posté le: Mer Aoû 09, 2006 19:47 pm    Sujet du message:
Pour ma part, j'ai toujours tout suprimer quand je le faisais. Par contre, je ne sais pas si c'est bon.

Mais bref, je n'Ai jamais eu de probleme apres l'avoir fait. Mais attend la réponse de quelqu'un d'autre des fois que ce serais mal. Je voudrais pas que tu me dise que je t'ai fait faire une betise mdr Wink
Bitteulsse (Beatles)
Super actif
Super actif


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 29 Sep 2005
Messages: 2791
Localisation: Région parisienne

Message Posté le: Mer Aoû 09, 2006 20:47 pm    Sujet du message:
...
...Options internet ?!... 'faut pas s'compliquer la vie !
Même pas besoin d'se connecter pour ça. Tu fais "nettoyage du disque" et si c'est normalement configuré, il te vire tous les fichiers temp en gardant bien sûr tous ceux qui te sont utiles.
mido ban
Invité







Message Posté le: Mer Aoû 09, 2006 20:48 pm    Sujet du message:
tu peux aussi nettoyer ton disque dur pour que ca aille plus vite (mais ca risque de prendre un peu de temps) .
Bitteulsse (Beatles)
Super actif
Super actif


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 29 Sep 2005
Messages: 2791
Localisation: Région parisienne

Message Posté le: Mer Aoû 09, 2006 20:56 pm    Sujet du message:
mido ban a écrit:
tu peux aussi nettoyer ton disque dur pour que ca aille plus vite (mais ca risque de prendre un peu de temps) .


Mouais...C'est vrai qu'ça dépend d'la taille du disque. Le mien a une petite taille de 7,85 Go...
ça va donc trés vite. Mais on peut pas en dire autant du deuxième : 18,6 Go... La, c'est vrai qu'ça ramerait probablement Rolling Eyes ... Mais aucun fichier temp sûr celui-là, donc, j'suis tranquille.


Dernière édition par Bitteulsse (Beatles) le Mer Aoû 09, 2006 20:57 pm; édité 1 fois
Bitteulsse (Beatles)
Super actif
Super actif


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 29 Sep 2005
Messages: 2791
Localisation: Région parisienne

Message Posté le: Mer Aoû 09, 2006 20:59 pm    Sujet du message:
MissDuCube a écrit:
Bitteulsse (Beatles) a écrit:
...
...Options internet ?!... 'faut pas s'compliquer la vie !
Même pas besoin d'se connecter pour ça. Tu fais "nettoyage du disque" et si c'est normalement configuré, il te vire tous les fichiers temp en gardant bien sûr tous ceux qui te sont utiles.


Je vois pas ce qu'il ya de compliqué a faire 2 clicks sur sa page internet explorer Confused



Si t'es systématiquement connecté... Ce n'est effectivement pas difficile.
mido ban
Invité







Message Posté le: Mer Aoû 09, 2006 21:41 pm    Sujet du message:
moi perso quand je proposais le nettoyage c'etait pour bien nettoyer son disque dur pour effacer de nombreux fichiers inutiles Wink
darkdays
Suprème actif
Suprème actif




Inscrit le: 28 Mai 2005
Messages: 5587
Localisation: Between sin and sacrifice

Message Posté le: Jeu Aoû 10, 2006 03:01 am    Sujet du message: Re: supprimer des fichier temporaire
MissDuCube a écrit:
Si la question est posée ici c'est que la personne est connectée non ?

mais la possibilité de le faire n'était pas la question
Bitteulsse (Beatles) a écrit:
...
...Options internet ?!... 'faut pas s'compliquer la vie !
Même pas besoin d'se connecter pour ça. Tu fais "nettoyage du disque" et si c'est normalement configuré, il te vire tous les fichiers temp en gardant bien sûr tous ceux qui te sont utiles.

mido ban a écrit:
moi perso quand je proposais le nettoyage c'etait pour bien nettoyer son disque dur pour effacer de nombreux fichiers inutiles Wink
ouip et c'est bien ce qu'il demandait!
cris59221 a écrit:
y a pas que sur internet c'est sur le pc entier y a des fichier temporaire qui apparament ralenti le pc mais y en a qui doivent pas etre virer et j'aimerai savoir quoi comme fichier temp

cris59221 a écrit:
j'ai apprit que pour accelere mon pc je pouvait eliminer les fichier temp mais certain doit etre essentiel au fonctionnement de l'ordi ou de logiciel
comment peut savoir quel sont les fichiers temporaire peut on effacer ?

par exemple: en se servant de word , des fichiers .tmp se créent et s'effacent automatiquement une fois l'application fermée sauf quand elle plante.
si ces fichiers ont une extension.tmp pour temporaires, c'est qu'ils ne devraient pas rester. une suppression manuelle te fera gagner en vitesse

le chemin c:\Documents and Settings\Toi\Local Settings\Temp tu ne supprimes surtout pas le dossier Temp mais son contenu !

comment je le sais parce que depuis que j'ai mon ordi, jfréquente des forums informatiques ou des gens qui s'y connaissent proposent leur aide Wink
chtac
Actif
Actif


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 07 Nov 2004
Messages: 1345
Localisation: dinch nord

Message Posté le: Jeu Aoû 10, 2006 03:14 am    Sujet du message: Re: supprimer des fichier temporaire
cris59221 a écrit:
y a pas que sur internet c'est sur le pc entier y a des fichier temporaire qui apparament ralenti le pc mais y en a qui doivent pas etre virer et j'aimerai savoir quoi comme fichier temp

Tu vas dans les dossiers temp, souvent c'est celui de Windows en lui-même qui garde pleins de fichiers pour rien - va savoir pourquoi ; ah Microsoft, ok Laughing - tu sélectionnes tout et fais un [shift] + [suppr] pour virer complètement sans passer par la poubelle parce qu'elle ne sert à rien Twisted Evil.
Si le fichier est important (c'est-à-dire utilisé en ce moment car c'est le but de ce dossier), Windows t'empêchera de le supprimer en te mettant un box de message d'erreur.

Wink
PS : au fait si ton pc plante en suivant mes conseils, ne me crie pas dessus, c'est à tes risques et périls ^^ mais normalement c'est bon.
Invité








Message Posté le: Jeu Aoû 10, 2006 11:11 am    Sujet du message:
je trouve aucun des fichier que vous me parle je n'ai pas de local setting et pas de fichier tem dans microsoft[/quote]
mido ban
Invité







Message Posté le: Jeu Aoû 10, 2006 12:54 pm    Sujet du message:
cris59221 a écrit:
je trouve aucun des fichier que vous me parle je n'ai pas de local setting et pas de fichier tem dans microsoft


est ce que tu as un ordinateur avec plusieurs sessions? car si c'est le cas tu dois aller dans administrateur pour voir tes fichiers temp Wink
Invité








Message Posté le: Jeu Aoû 10, 2006 13:21 pm    Sujet du message:
j'ai acheter mon pc chez dell et quand on la allumé il etait deja intallé mais on a eu un probleme y a pas longtemp de ca et on a perdu des fichier du sistem
mido ban
Invité







Message Posté le: Jeu Aoû 10, 2006 13:36 pm    Sujet du message:
ouais c'est bizarre quand meme tu as xp sur ton pc ?

et si il manque des fichiers systemes il doit souvent bug ton ordi Question
Invité








Message Posté le: Jeu Aoû 10, 2006 13:40 pm    Sujet du message:
oui j'ai xp et c'est vrai il bug assez souvent maintenant que j'ai des fichier qui manque
mido ban
Invité







Message Posté le: Jeu Aoû 10, 2006 13:41 pm    Sujet du message:
tu devrais peut etre le reformater ton pc car ce n'est jamais bon quand il manque des fichiers systemes ...
Invité








Message Posté le: Jeu Aoû 10, 2006 13:43 pm    Sujet du message:
c'est prevu mais dell a gardé le cd de demarrage
Invité








Message Posté le: Sam Aoû 12, 2006 07:58 am    Sujet du message:
c'est bon j'ai trouvé local setting tu aurais du dire que c'etait un fichier cache j'ai supprime toout ce qui a dedans
Cat-wOman
Actif
Actif


Sexe: Sexe:Féminin

Inscrit le: 05 Aoû 2006
Messages: 1135
Localisation: Haute-Normandie

Message Posté le: Mer Aoû 16, 2006 18:37 pm    Sujet du message:
Pour gagner en rapidité,vous pouvez par exemple faire ceçi:


* Rendez-vous dans poste de travail
* Cliquez dans disque C:\
* Allez dans le dossier Windows
* Trouvez le dossier prefetch (C:\Windows\prefetch)
* Supprimez tout son contenu

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum pour jeunes -> Informatique et Technologies