La radio et Linda Tali, tentative.


Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum pour jeunes -> Actualité

Ahmed
De passage
De passage


Sexe: Sexe:Masculin
Age: 69
Inscrit le: 09 Oct 2005
Messages: 99
Localisation: Québec

Message Posté le: Mar Aoû 08, 2006 23:41 pm    Sujet du message: La radio et Linda Tali, tentative.
Radio-Canada en différé
Mais avant Tali, encore un autre exemple de stupidités que l'on peut écouter à la radio. C'est ma femme qui me raconte cette anecdote.
Trois journalistes commentent une image: un père tient dans ses bras son fils mort, couvert de sang, et semble crier son indicible douleur au reste du monde. L'un des journalistes s'exclame: «Quand je vois une scène pareille, je comprends très bien ce que ressentent ces gens-là. Si j'étais à leur place, j'aurais aussi envie de me plaquer une ceinture autour de la taille et d'aller me faire sauter. . .» Les autres ont acquiescé, précise ma femme.

Je ne pourrais pas dire si ce journaliste signifiait par-là «sauter» sur une place de marché ou dans un bus bondé de civils, mais à savoir comment les kamikazes musulmans s'y prennent, on peut imaginer que c'est bien de cela qu'il parlait. Il rejoint de ce fait un penchant de la tradition sartrienne pour ce type de révolte sanglante*, ce qui, aux oreilles de beaucoup beaucoup (sic) de monde, fait mieux passer la pilule. Les autres, comme c'est la radio qui émet ces déclarations -graves et sérieuses-, et bien malgré le café fort, ils le prennent sans filtre. D'autant plus que l'auditoire adore les scénarios d'épouvante. Faite tomber des bombes sur une ville et vous êtes assurés que l'audimat monte en flèche. Quand c'est fini, ils iront louer Jack l'éventreur.

En tout cas, le Hesbolla, en déclenchant ces hostilités dont ils clamaient aux médias toujours aux aguets de nouvelles torrides, leurs intentions soigneusement planifiées, ce Hesbolla, dis-je, a réussi son pari; une grande partie des journalistes sympathisent à leur cause et les populations n'y voient que du feu -celui craché par Israël. Ce pays de juifs qui, dans l'imaginaire collectif, sont assoiffés de sang et d'argent! Tout le monde vous le dira.

Bon, c'est ce matin que j'ai entendu Linda Tali à la Radio. Elle était magnifique. Mieux que Dimanche, quand je lui ai posé quelques questions. En commençant par son prénom, Linda. Elle n'est pas bête cette jeune fille. Puis elle est jolie. Ça joue tellement, la beauté. Surtout quand elle fait pendant à l'intelligence.

Il n'y a plus d'excuses, il faudra que j'accouche à son sujet. Alors, à plus tard.

*Clin d'œil à mon ami ex-maire et d'allégeance sartrienne.

Bon, je vous le dis tout de go, Linda Tali est un prétexte. Non, c'est pas vrai. Mais ce qui aurait pu être un fait banal revêt dans la situation présente un importance significative. En effet, comme chaque année, je vais participé au festival de la fierté gay.

Bon, encore interrompu, alors à plus tard. . .
jack a dit
Super actif
Super actif


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 17 Avr 2006
Messages: 1637
Localisation: partout et nul part dans le labyrinte de l'amour

Message Posté le: Mar Aoû 08, 2006 23:47 pm    Sujet du message:
Bas surtout ce journaliste est tres malin! Rolling Eyes

Il a du oublier que ses paroles serait retransmis dans le monde entier ( ou pas oublier ) mais c debile car sa tent a les encourager a la vengence qui n'est jamais de bonne augure!

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum pour jeunes -> Actualité