Oran : Trois nouveaux groupes scolaires pour la rentrée


Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum pour jeunes -> Actualité

stefano
De passage
De passage


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 07 Aoû 2006
Messages: 21

Message Posté le: Mar Aoû 08, 2006 08:58 am    Sujet du message: Oran : Trois nouveaux groupes scolaires pour la rentrée
Je suis heureux de constater suite à un bilan effectué par une comission par rapport à l'éducation qu'à Oran les chose se précise. CLasses surchargée oblige, à Oran Est particulièrement, le problème sera non pas régler mais fortement atténué par l'arrivé de trois nouveaux groupes scolaires à la rentrée des classes. Hier le Maire d'Oran accompagné des directeurs de l'éxécutif communal a visité deux groupes scolaires pour s'enquérir, de visu, de l'avanceemnt des travaux.

Alors le premier groupe scolaire est composé de six classes et de deux logements d'astreinte. (il est réalisé au quartier de l'USTO, pour ceux qui connaissent pas c'est l'UNIVERSITÉ DES SIENCES ET DE LA TÉCHNOLOGIE D'ORAN U.S.T.O), il deverait être livré à la fin de la semaine. Il a été pourvu d'un terrain combiné (football, handball et basketball) et d'une salle polyvalente qui servira d salle de lecture pour les enfants.


Le deuxième groupe scolaire, lui est situé à la cité Akid Lotfi, il est composé de six classes et d'un logement d'streinte, il devrait être OK en septembre. Le troisième projet lui concerne en fait l'extension de l'école prmaire Cherfaoui Ali qui est à Haï Es-Seddikia, avec la réalisation desix nouvelles classes.

Le Maire d'Oran précise que l'effectif moyen dans les classes étant de 45 et 50 élèves sera revu à la baise dès l rentrée grâce à ses trois projets.Il en a aussi profiter pour lancer une campagne de recensement pour prévoir les besoins futurs de sructures d'accompagnement.

ARTICLE DE STEFANO


"Ces trois projets, qui entrent dans le cadre du plan sectoriel de développement (PSD), ont été lancés au début de 2005, selon le directeur de la planification et de l’urbanisme (DUP). «Nous sommes dans les délais, puisque les travaux de construction ont été totalement achevés avant l’épuisement du délai contractuel de 18 mois», signale notre source.

Sofiane M. (Quotidien d'Oran)
JahMan
Actif
Actif


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 10 Aoû 2005
Messages: 916

Message Posté le: Mar Aoû 08, 2006 09:48 am    Sujet du message:
Question j'ai pas compris Rolling Eyes
mehdi m2m
Membre
Membre


Sexe: Sexe:Masculin
Age: 35
Inscrit le: 07 Aoû 2006
Messages: 228
Localisation: ORAN canastel

Message Posté le: Mer Aoû 09, 2006 09:20 am    Sujet du message:
slt stef je te remerci de t'occupé de ce qu'il se passe a oran "algerie" meme moi je out d'oran
mehdi m2m
Membre
Membre


Sexe: Sexe:Masculin
Age: 35
Inscrit le: 07 Aoû 2006
Messages: 228
Localisation: ORAN canastel

Message Posté le: Mer Aoû 09, 2006 09:24 am    Sujet du message:
JahMan revien demain lol
stefano
De passage
De passage


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 07 Aoû 2006
Messages: 21

Message Posté le: Sam Aoû 26, 2006 13:21 pm    Sujet du message:
salut medhi
Sisyphos
Membre
Membre


Sexe: Sexe:Masculin
Age: 35
Inscrit le: 05 Juin 2006
Messages: 217
Localisation: Tirlemont, Flandre, Belgique

Message Posté le: Sam Aoû 26, 2006 13:25 pm    Sujet du message:
Il y a beaucoup de sable en Algérie hein.

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum pour jeunes -> Actualité