Que signifie adorer Dieu ?


Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum pour jeunes -> Religion, Spiritualité, Paranormal

mehi m2m
De passage
De passage


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 06 Aoû 2006
Messages: 65
Localisation: canastel oran

Message Posté le: Lun Aoû 07, 2006 12:56 pm    Sujet du message: Que signifie adorer Dieu ?
Adorer Dieu c’est Lui obéir dans les obligations et délaisser ce qu’Il nous a interdit. Il y a deux formes d’adoration : l’adoration par les convictions et l’adoration par les actes.
L’adoration par les actes : c’est tout ce qui concerne les réglementations sur le bon usage, le culte, le licite et l’illicite d’après les enseignements du Coran et de la Sunna.
L’adoration par les convictions : c’est de croire en Dieu, Ses Anges, Ses livres, Ses prophètes, le Jour du Jugement, et le Destin bon ou mauvais (les six piliers de la Foi)
et vous?
les non musulman vous pensez koi de tous ca? chak un vie se vie comme il le veu Very Happy
mehi m2m
De passage
De passage


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 06 Aoû 2006
Messages: 65
Localisation: canastel oran

Message Posté le: Lun Aoû 07, 2006 13:01 pm    Sujet du message:
dans la parti religion non c'est pas sa place desolé car la je c que peronne ne va allé moi je veu savoir ce que vous vous voyer dans adore dieu
butterflyz0986
Habitué(e)


Sexe: Sexe:Féminin
Age: 37
Inscrit le: 26 Jan 2005
Messages: 10288
Localisation: Aix en Provence

Message Posté le: Lun Aoû 07, 2006 13:04 pm    Sujet du message:
Damian a écrit:
Privilégions la QUALITé à la QUANTITé ! Je crois que je vais adopter ca comme çà comme signature à la place de mon "Siciliano Vero" parce que là bon...

Enfin bon pour eviter le HS total, adorer Dieu ca veut dire... adorer Dieu ! C'est assez francais je trouve !


c tout à fait ça !.... en fait, quand je vois un topic je vais te laisser écrire, damian, et je me contenterais de marquer un +1, puisque de tte façon, on est tjs d'accord... ça m'épargnera des mots inutiles...
mehi m2m
De passage
De passage


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 06 Aoû 2006
Messages: 65
Localisation: canastel oran

Message Posté le: Lun Aoû 07, 2006 13:16 pm    Sujet du message:
je demande le transfere du sujet il devenir plus religion je me suis bouré de place je fais comment pour qu'il soi transferé??? butter merci pour +1 mais regarde un peu
"Que signifie adorer Dieu ?" la reponse est claire, il faux lui obeir et a son messagé, et pour ça on a Le Coran et La Sunna écharifa
mais toi qui n'ai pas musulman tu pence koi? Voila moi j'ai cette idée et toi
butterflyz0986
Habitué(e)


Sexe: Sexe:Féminin
Age: 37
Inscrit le: 26 Jan 2005
Messages: 10288
Localisation: Aix en Provence

Message Posté le: Lun Aoû 07, 2006 13:19 pm    Sujet du message:
moi je pense qu'obéir à des textes vieux de centaines d'années, c'est comme vivre à l'âge de pierre ! ces textes ont été écrits à une époque où l'humanité était totalement différente... on avait pas les mêmes droits, les relations hommes femmes étaient bien différentes ( du genre toi femme, tu restes à la maison et tu préfères la popote pdt que ton mari si puissant va bosser )... je vois pas pourquoi aujourd'hui, alors que tout a changé, on devrait appliquer ces textes ! pour moi adorer dieu, c'est juste y croire, être bon avec son prochain, et basta.... toutes les cérémonies c'est du superflu ! pas beosin de prêtre, d'imam ou je ne sais quel intermédiaire pour communier avec Lui.... si tu crois en dieu, il faut le montrer ds ton comportement 24h/24, et pas dire je crois en dieu, je vais à la messe le dimanche et j'ai fait toutes mes communions...
mehi m2m
De passage
De passage


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 06 Aoû 2006
Messages: 65
Localisation: canastel oran

Message Posté le: Lun Aoû 07, 2006 13:26 pm    Sujet du message:
butter c les lois islamique qui disent qu'il doit avoir un imam pour tous ca "les preches...." pas grave ce n'ai pas sur ce sujet que je vais avancer
merci butterflyz
butterflyz0986
Habitué(e)


Sexe: Sexe:Féminin
Age: 37
Inscrit le: 26 Jan 2005
Messages: 10288
Localisation: Aix en Provence

Message Posté le: Lun Aoû 07, 2006 13:27 pm    Sujet du message:
ouais, ms des lois, ça peut évoluer ! .... sinon, on serait encore à l'époque où les femmes ne pouvaient bosser qu'avec l'autorisation de leur époux, etc..
JahMan
Actif
Actif


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 10 Aoû 2005
Messages: 916

Message Posté le: Lun Aoû 07, 2006 13:29 pm    Sujet du message:
Citation:
( du genre toi femme, tu restes à la maison et tu préfères la popote pdt que ton mari si puissant va bosser )...


Ralala les femmes, vous aviez le plus beau metier du monde !! Tant pis pour vous ... maintenant vous irez bosser + vivre seule + les enfants + le menage + la bouffe + + + + +

Vraiment vous êtes courageuses mesdames ! Bravo Very Happy


Je rappelle au passage que le Lion qui est un animal très noble ne chasse jamais, ce sont les lionnes qui s'en chargent! Je n'ai pourtant jamais vu de greve de la faim chez eux!

Razz Razz


Blessed Love
JahMan qui aime bien taquiner ces dames Wink
butterflyz0986
Habitué(e)


Sexe: Sexe:Féminin
Age: 37
Inscrit le: 26 Jan 2005
Messages: 10288
Localisation: Aix en Provence

Message Posté le: Lun Aoû 07, 2006 13:31 pm    Sujet du message:
oui, c'est sûr ! et les pays ds lesquels c'est encore comme ça, étrangement, ce sont ceux qui appliquent les textes au pied de la lettre !
JahMan
Actif
Actif


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 10 Aoû 2005
Messages: 916

Message Posté le: Lun Aoû 07, 2006 13:32 pm    Sujet du message:
Citation:
Dans certains pays c'est encore comme cela (et dans certains ménages par chez nous aussi d'ailleurs)


regardez moi ce féminisme ! c'est ancré dans vos gènes ma parole!! Je crois messieurs que d'ici quelques milliers d'année (ouf) l'homme va disparaitre de cette Terre... Crying or Very sad
Isleen
Super actif
Super actif


Sexe: Sexe:Féminin
Age: 37
Inscrit le: 05 Mar 2006
Messages: 2805
Localisation: Lyon / Nord-Isère

Message Posté le: Lun Aoû 07, 2006 13:55 pm    Sujet du message:
butterflyz0986 a écrit:
moi je pense qu'obéir à des textes vieux de centaines d'années, c'est comme vivre à l'âge de pierre ! ces textes ont été écrits à une époque où l'humanité était totalement différente... on avait pas les mêmes droits, les relations hommes femmes étaient bien différentes ( du genre toi femme, tu restes à la maison et tu préfères la popote pdt que ton mari si puissant va bosser )... je vois pas pourquoi aujourd'hui, alors que tout a changé, on devrait appliquer ces textes ! pour moi adorer dieu, c'est juste y croire, être bon avec son prochain, et basta.... toutes les cérémonies c'est du superflu ! pas beosin de prêtre, d'imam ou je ne sais quel intermédiaire pour communier avec Lui.... si tu crois en dieu, il faut le montrer ds ton comportement 24h/24, et pas dire je crois en dieu, je vais à la messe le dimanche et j'ai fait toutes mes communions...


+1 tout à fait d'accord.
On peut tout à fait croire en un dieu (ou plusieurs) sans être pratiquant. De même qu'être pratiquant ne signifi pas forcement que l'on croit en Dieu véritablement...

D'autre part, de nombreux cultes religieux, si ils sont respectés à la lettre, enlèvent à l'homme toute volontés propre et tout forme de jugement...

Et pour moi, adorer signifi: vouer un culte sans recule à un objet. Ce n'est pas forcement d'ordre religieux, cela peut aussi faire appel aux superstitions, et on le retrouve beaucoup dans les religions païennes...

Bref adorer ne signifi pas forcement avoir la foi. Cette action enlève à l'adorateur tout recule.

Enfin, ce topic aurait eu sa place dans "Religion" et non dans Genneralité!


Dernière édition par Isleen le Lun Aoû 07, 2006 14:36 pm; édité 2 fois
Isleen
Super actif
Super actif


Sexe: Sexe:Féminin
Age: 37
Inscrit le: 05 Mar 2006
Messages: 2805
Localisation: Lyon / Nord-Isère

Message Posté le: Lun Aoû 07, 2006 13:59 pm    Sujet du message:
JahMan a écrit:
Citation:
Dans certains pays c'est encore comme cela (et dans certains ménages par chez nous aussi d'ailleurs)


regardez moi ce féminisme ! c'est ancré dans vos gènes ma parole!! Je crois messieurs que d'ici quelques milliers d'année (ouf) l'homme va disparaitre de cette Terre... Crying or Very sad


C'est tout à fait normal de defendre notre cause! Je rappel comme ça, qu'il n'y a pas si longtemps les femmes n'avaient pas encore le droit de vote; qu'il y a encore moins longtemps, il n'existait pas encore de pillule et qu'il y a encore moins longtemps, l'avortement etait interdi!
Je dis ça, mais je ne suis pas féministe pour autant.
JahMan
Actif
Actif


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 10 Aoû 2005
Messages: 916

Message Posté le: Lun Aoû 07, 2006 14:08 pm    Sujet du message:
Hihi la miss j'ai pas dit que ça existait pas.. mais une juste répartition des taches dans une maison c'est pas MAL Wink

On vous aimes les femmes, n'allez pas tout gacher pour un coup de balai ..


Et pour l'autre topic, il m'avait bien plu Very Happy


Oooh et regardez moi ça vous confirmez vous meme ce que je dis, on peut rien vous dire sans que vous brandissiez les mots Avortements, droit de vote, et travail !!

Mais merde vous avez le droit de DONNER LA VIE !! c'est pas ce qu'il y a de plus beau sur Terre??? !!


JahMan qui milite pour que les hommes mettent au monde aussi !! ya pas de raison !

Blessed Love
Isleen
Super actif
Super actif


Sexe: Sexe:Féminin
Age: 37
Inscrit le: 05 Mar 2006
Messages: 2805
Localisation: Lyon / Nord-Isère

Message Posté le: Lun Aoû 07, 2006 14:12 pm    Sujet du message:
Un repartition? Avant la femme s'occupait des taches menagères, car elle ne travaillait pas, c'etait l'homme qui travaillait pour rapporter de l'argent. De nos jours les femmes travaillent autant que les hommes. Donc ce n'est plus à elles d'assumer l'entière responsablilité des taches ménagères, des enfants ainsi de suite... mais au deux, tout simplement... Wink


Sinon, quand on commence à parler des droits de la femme, forcement on fait aussi appel à l'avortement, car c'est un sujet qui est toujours d'actualité!
Oui oui c'est beau de donner la vie ok. Mais quand même, ce n'est pas vous qui souffrez pour la donner. Et c'est encore bien beau, mais ça le devient nettement moins quand l'enfant n'est pas voulu, et qu'il ne pourra de toute evidance pas recevoir tout l'attention et les soins dont il a besoin Confused

Enfin c'est une question de points de vue... Je ne trouve pas que c'est ce qu'il y a de plus beau sur Terre, surtout à l'heure actuelle...
lyès
Membre
Membre


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 29 Juil 2006
Messages: 118

Message Posté le: Lun Aoû 07, 2006 14:21 pm    Sujet du message:
on adore Dieu comme on veut! La religion est quelque chose de très personnelle et de très intime! Elle n'a pas à être dictée, elle doit être ressentie! Et c'est de cette manière qu'elle nous sera plus sincère! On aborde Dieu comme on le veut et comme on le peut. Et c'est pareil pour l'adoration. Chacun a ses limites dans une religion et personne est mieu qu'un autre! Certain optent pour la convention, d'autre pour la personnification. Et pourtant chacun d'eux est en adoration devant Dieu.
JahMan
Actif
Actif


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 10 Aoû 2005
Messages: 916

Message Posté le: Lun Aoû 07, 2006 14:47 pm    Sujet du message:
Citation:
/me entrain d'imaginer le bébé entrain de passer le jour de l'accouchement chez un homme


Arf oui.. finalement ... moi je prefere meme pas imaginer tiens Confused
LePoliorcète
Membre
Membre




Inscrit le: 01 Aoû 2006
Messages: 152
Localisation: Pandémonium

Message Posté le: Mar Aoû 08, 2006 19:08 pm    Sujet du message:
Que signifie adorer Dieu?
Ben je ne vois ce que tu ne comprends pas dans "adorer Dieu".

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum pour jeunes -> Religion, Spiritualité, Paranormal