Pillule contraceptive contre l'acnée?


Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum pour jeunes -> Problèmes de santé et soins

Zoé
Membre
Membre


Sexe: Sexe:Féminin
Age: 33
Inscrit le: 17 Fév 2005
Messages: 247

Message Posté le: Dim Aoû 06, 2006 08:52 am    Sujet du message: Pillule contraceptive contre l'acnée?
Hello!
Alors voilà, j'ai entendu dire que la pillule contraceptive (ou du moins certaines pillules) stopée l'acnée?
Comme le cycle n'était pas "naturel" , les boutons disparaissaient.
La Tricilest était recommandé dans ces cas-là.
Mais si c'est ma première prise de pillule, la tricilest est-elle recommandée?
Est-ce que vous aussi vous avez eut recours à la pillule pour vous débarrasser de votre acnée?
Invité








Message Posté le: Dim Aoû 06, 2006 08:59 am    Sujet du message:
Tou ce que je peux te dire, en ce qui me concerne, je prends une pilule nommée "Mercilon" depuis 5 ans, et avant, j'étais pas mal confrontée à des problèmes de peau dans le genre petits boutons, peau grasse, etc...en plus d'un certaine irrégulrité de cycles. Depuis, ces problèmes ont été grandement résolus, mon teint s'est nettement amélioré.
Donc j'imagine que ça sera sans doute valable pour toi! Wink
Zoé
Membre
Membre


Sexe: Sexe:Féminin
Age: 33
Inscrit le: 17 Fév 2005
Messages: 247

Message Posté le: Dim Aoû 06, 2006 09:08 am    Sujet du message:
Ok, merci de ta réponse, parceque là, quand je vais voir sur internet, je déséspère en voyant toutes les remarques faites... à propos de toutes les pillules, de leurs effets secondaires et cie...
C'est un vrai bazard, et apparemment la pillule chamboule pas mal de chose. Sad
Invité








Message Posté le: Dim Aoû 06, 2006 09:10 am    Sujet du message:
Zoé a écrit:
apparemment la pillule chamboule pas mal de chose. Sad


non non non pas toutes je te rassure! Very Happy
Avec la mienne en tout cas j'ai jamais eu de désagréments secondaires, prises de poids ou autre, mais j'imagine qu'avec ce qu'on appelle une pilule micro-dosée, ce genre de phénomènes est limité...
dudivine
Invité







Message Posté le: Dim Aoû 06, 2006 09:51 am    Sujet du message:
je n'ai jamais vraiment été confrontée à des problèmes de peau mais bon je répondrai à tes inquiétudes n te disant que la pilule joue sur les hormones et par conséquent chaque réagit différemment tu n'as donc pas à t'inquiéter ...
lorsque j'ai pris ma première pilule, une maie m'avait dit qu'à elle, elle lui avait fait prendre du poids alors que moi sur moi, elle n'a eu aucun effet secondaire...
mais sache que si cette pilule t'a été prescrite, c'est qu'elle t'est bien appropriée.
Zoé
Membre
Membre


Sexe: Sexe:Féminin
Age: 33
Inscrit le: 17 Fév 2005
Messages: 247

Message Posté le: Dim Aoû 06, 2006 11:21 am    Sujet du message:
Merci pour vos réponses!
Bon bah j'vais aller chez le médecin et je verrai bien. Very Happy
elizewyn
Suprème actif
Suprème actif


Sexe: Sexe:Féminin
Age: 36
Inscrit le: 23 Avr 2005
Messages: 3832
Localisation: Metz

Message Posté le: Dim Aoû 06, 2006 13:32 pm    Sujet du message:
Je prends justement la pilule spéciale anti acné (en fait j'ai commencé la pilule pour ça, et aussi pour les douleurs..) et je peux te dire, qu"en ce qui concerne l'acné, ça marche du tonnere !! En tout cas chez moi. Par contre, la Tricilest, je sais pas ce que c'est..je ne souviens même plus du nom de ma pilule, la 1ere s'appellait Diane 35, mais j'avais d'horribles douleurs avec, encore pire que sans pilule, dire que c'est censé les faire disparaître..et là je prends la triafémi, mais c'est son nom générique, le vrai je m'en souviens plus..mais elle marche très bien Very Happy
Zoé
Membre
Membre


Sexe: Sexe:Féminin
Age: 33
Inscrit le: 17 Fév 2005
Messages: 247

Message Posté le: Dim Aoû 06, 2006 14:17 pm    Sujet du message:
Bah la tricilest, c'est pas le vrai nom de la triafémi?
Je crois qu'il y a un lien entre ces deux pillules.... Confused
elizewyn
Suprème actif
Suprème actif


Sexe: Sexe:Féminin
Age: 36
Inscrit le: 23 Avr 2005
Messages: 3832
Localisation: Metz

Message Posté le: Dim Aoû 06, 2006 14:20 pm    Sujet du message:
franchement j'en sais rien ^^ je demanderais à ma gynéco à l'occasion ^^
Zoé
Membre
Membre


Sexe: Sexe:Féminin
Age: 33
Inscrit le: 17 Fév 2005
Messages: 247

Message Posté le: Dim Aoû 06, 2006 18:03 pm    Sujet du message:
Et en combien de temps tes boutons sont partis?
elizewyn
Suprème actif
Suprème actif


Sexe: Sexe:Féminin
Age: 36
Inscrit le: 23 Avr 2005
Messages: 3832
Localisation: Metz

Message Posté le: Dim Aoû 06, 2006 18:33 pm    Sujet du message:
Ils ont complétement disparus au bout de 6 mois, c'est ce que ma gynéco m'avait dit aussi, pour une fois qu'elle ne disait pas n'importe quoi ^^ c'est le temps que mettent les hormones à agir sur ton corps il me semble.
jan svankmajer
Membre
Membre




Inscrit le: 09 Mar 2006
Messages: 378

Message Posté le: Dim Aoû 06, 2006 18:41 pm    Sujet du message:
Je suis actuellement sous Diane 35. j'ai demandé à ma gynéco de me prescrire une pilule qui, en plus d'être contraceptive, traite aussi l'acné, car j'en ai quelques uns qui sont ressurgis alors que je n'avais plus de problèmes de peau depuis une éternité.
Ca ne fait pas longtemps que je prends la Diane, mais elle devrait faire effet assez rapidement, et toutes mes amies qui en ont fait l'usage ont eu des résultats très efficaces sur le plan de l'acné. Pas de prise de poids spécialement non plus pour elles. Et j'espère, pas pour moi non plus...
J'ai pris pdt plusieurs années du Mercilon, et elle est très bien, pas de prise de poids non plus (j'ai même eu l'impression d'en perdre, mais ça ne doit pas être lié^^). Mais comme l'a dit Shangora, elle est très peu forte, donc c'est normal. (en revanche la Diane est une des plus costaudes à ce niveau-là^^)

Mais demande bien conseil à ta gynéco en fonction de tes petits problèmes perso... Wink
elizewyn
Suprème actif
Suprème actif


Sexe: Sexe:Féminin
Age: 36
Inscrit le: 23 Avr 2005
Messages: 3832
Localisation: Metz

Message Posté le: Dim Aoû 06, 2006 18:44 pm    Sujet du message:
Moi non plus je n'ai pas pris de poids avec la diane 35, mais comme indiqué sur la notice j'ai attendu 6 mois pour que ça fasse effet sur l'acné.
Maromi18
Actif
Actif


Sexe: Sexe:Féminin

Inscrit le: 22 Juin 2006
Messages: 862
Localisation: Dans les étoiles....

Message Posté le: Dim Aoû 06, 2006 19:30 pm    Sujet du message:
Justement en parlant de pillule contraceptive, je voudrais savoir si il pourrait y avoir des effet secondaires génant ? car on ma di une fois qu'il y avait des pillules qui faisaient grossir ect... mais est-ce vrai?

Pour info je prend TRINORDIOL et pour le moment je n'ai pas de problème.par contre je n'ai jamais entendu parler des pillule anti acné.... je sais c pas trop mon topic mais puisque l'on parle de pillule cette question m'ai venue à l'esprit...

merci d'avance !
elizewyn
Suprème actif
Suprème actif


Sexe: Sexe:Féminin
Age: 36
Inscrit le: 23 Avr 2005
Messages: 3832
Localisation: Metz

Message Posté le: Dim Aoû 06, 2006 19:42 pm    Sujet du message:
Ben je connais des amies qui n'ont pas la même pilule que moi qui ont pris du poids oui. En fait ce ne fait pas prendre du poids directement. Certaines pilules provoquent une sensation de faim constante, et quand on a faim, en général on mange, donc on grossit si l'on mange trop souvent ou mal, ou les deux ^^
butterflyz0986
Habitué(e)


Sexe: Sexe:Féminin
Age: 37
Inscrit le: 26 Jan 2005
Messages: 10288
Localisation: Aix en Provence

Message Posté le: Lun Aoû 07, 2006 12:59 pm    Sujet du message:
perso, pour l'acné, j'ai jasmine.... mes boutons ont disparu en 1 mois, et qui plus est, cette pilule évite la prise de poids habituelle, dc aucun souci ! que du bonheur !
Zoé
Membre
Membre


Sexe: Sexe:Féminin
Age: 33
Inscrit le: 17 Fév 2005
Messages: 247

Message Posté le: Mer Aoû 09, 2006 09:51 am    Sujet du message:
Et je voulais savoir, pour prendre la pilule, la visite chez le gynéco est impérative?
Ou une simple visite chez le médecin traitant c'est bon?
Bah oui, le gynéco, moi, ça me stresse... Sad
Invité








Message Posté le: Mer Aoû 09, 2006 12:19 pm    Sujet du message:
hélas, je crains fort que oui...la pilule n'est que prescriptible sur ordonnance, et pour autant que je sache, je pense pas que le généraliste puisse te la prescrire, désolée! Sad
elizewyn
Suprème actif
Suprème actif


Sexe: Sexe:Féminin
Age: 36
Inscrit le: 23 Avr 2005
Messages: 3832
Localisation: Metz

Message Posté le: Mer Aoû 09, 2006 12:50 pm    Sujet du message:
Si, un généraliste peut parfaitement te la prescrire. Mais ça serait mieux d'aller voir un gynéco quand même, car il s'y connaît bien mieux et de toutes façons faudra bien que tu y aille un jour.

Et puis, tu sais le gyéco ça stresse tout le monde, mais en fait c'est pas si terrible que ça.
jan svankmajer
Membre
Membre




Inscrit le: 09 Mar 2006
Messages: 378

Message Posté le: Mer Aoû 09, 2006 13:07 pm    Sujet du message:
Et par ailleurs, ton ou ta gynéco a besoin de te prescrire un bilan sanguin afin d'ensuite te prescrire la pilule la plus appropriée à ton corps.
Le médecin traitant peut te prescrire ce fameux bilan, mais ce n'est pas lui qui t'oscultera "intimement", alors le mieux c'est quand même d'aller chez la gynéco (le médecin généraliste ne peut pas te faire de frottis par exemple^^) et puis pour être sûre de tomber sur quelqu'un de gentil, demande à quelqu'un qui en a un de te le conseiller, ou demande à ton médecin traitant de t'en recommander un, en général ils travaillent avec des gens de confiance. Wink

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum pour jeunes -> Problèmes de santé et soins