FAC DE MATHS

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum pour jeunes -> Travail, études

dudivine
Invité

Message Posté le: Dim Aoû 06, 2006 00:31 am    Sujet du message: FAC DE MATHS
en fait je voulais juste savoir si il y avait d'autre matheux sur ce forum et savoir où il en était avec leur études et ce qu'il comptait fair ede leur diplomes car moi perso je ne vois pas trop quoi en faire Wink
Maromi18
Actif
Actif

Message Posté le: Dim Aoû 06, 2006 00:51 am    Sujet du message:
Si tu sais pas quoi en faire, a quoi sert ta filière alors ?

dsl jsui pas une matheuse hein lol mais je pose la question keu meme ^^
dudivine
Invité

Message Posté le: Dim Aoû 06, 2006 09:31 am    Sujet du message:
bah en fait dans ma filière à part l'enseignement et la recherche je ne vois pas trop ce que je peux faire ...
LePoliorcète
Membre
Membre

Message Posté le: Dim Aoû 06, 2006 11:32 am    Sujet du message:
Fac de maths c'est facile. Tu devrais plutôt relevé le défi de la prépa.
dudivine
Invité

Message Posté le: Dim Aoû 06, 2006 14:39 pm    Sujet du message:
personnellement les prépas c'est pas mon truc, j'aime pas l'esprit de compétition qui y règne
Isleen
Super actif
Super actif

Message Posté le: Lun Aoû 07, 2006 10:25 am    Sujet du message:
Oui en effet, la prepa il faut aimer! Et il n'y a pas que les prepas non plus Rolling Eyes

Sinon désolé Dudivine, je ne suis pas matheuse pour un sous... Bein ouè en etant dyscalculique, c'est pas du tout mon truc Laughing

Et tu n'as pas même une petite idée sur ce que tu voudrais faire plus tard? enseigner par exemple? enfin je dis ça comme ça ^^
dudivine
Invité

Message Posté le: Lun Aoû 07, 2006 10:48 am    Sujet du message:
l'enseignement n'est pas mon truc,
en fait j'aimerai plutot faire dans l'orga du sport auto. mais bon en attendant il faut qu je continue mes études au cas ou ça ne marcherai pas et je ne veux pas continuer dans quelque chose où je ne sais où je finierais
butterflyz0986
Habitué(e)

Message Posté le: Lun Aoû 07, 2006 12:20 pm    Sujet du message:
LePoliorcète a écrit:
Fac de maths c'est facile. Tu devrais plutôt relevé le défi de la prépa.

Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing
rah là là, encore un qui s'imagine que la fac, c'est pour les glandeurs, et que seule la prépa est un enseignement digne de ce nom..

marrant, j'ai jamais vu de vraie prépa médecine ou droit... pourtant, c'est des professions difficiles, non ?
dudivine
Invité

Message Posté le: Lun Aoû 07, 2006 16:36 pm    Sujet du message:
je suis d'accord avec toi la fac pour y réussir c'est aussi dur que les classes prépas ... voire plus pour certaines filières ...
Sylrets
De passage
De passage

Message Posté le: Lun Aoû 07, 2006 16:42 pm    Sujet du message:
pour un de mes premiers posts je suis désolé d'etre dans la contradictions mais il existe en fait des prépas privés pour médecine à but (trés mais trés) lucratif.
butterflyz0986
Habitué(e)

Message Posté le: Lun Aoû 07, 2006 21:43 pm    Sujet du message:
oui, ms ça n'assure carrément pas une réussite en médecine... qui plus est, les études en médecine étant EXTREMEMENT longues, faut être dingue pour se rajouter 2 ans de plus... ah si, ça pète de dire "j'ai bac + 29"
Sylrets
De passage
De passage

Message Posté le: Mar Aoû 15, 2006 10:37 am    Sujet du message:
oui mais normalement ce sont des prepas en paralleles de la premiére année donc ca ne rajoute pas d'années mais bon ca n'a jamais été prouvé que ca aidait à avoir le concours de premiere année ( la reciproque est vraie aussi!).
Invité

Message Posté le: Sam Jan 13, 2007 23:16 pm    Sujet du message:
Je suis en prépa et ça m'empêche pas de penser que la fac ça doit etre bien balaise aussi. T'as moins d'heures (ça on peut pas le nier) mais tu dois aller chercher pas mal d'infos par toi meme d'apres les dire de mes connaissances, faut etre super autonome alors qu'en prepa c'est comme au lycée en plus dur et avec des colles (le truc le plus chiant de la création).

Pour l'esprit de compétition y en a qui l'ont et que ça motive et d'autres qui l'ont pas et que ça emmerde plus qu'autre chose d'avoir leur classement sur leur copie (c'est mon cas)
y.
Membre
Membre

Message Posté le: Sam Jan 13, 2007 23:30 pm    Sujet du message:
daftaupe a écrit:
faut etre super autonome alors qu'en prepa c'est comme au lycée en plus dur et avec des colles (le truc le plus chiant de la création).

Pour l'esprit de compétition y en a qui l'ont et que ça motive et d'autres qui l'ont pas et que ça emmerde plus qu'autre chose d'avoir leur classement sur leur copie (c'est mon cas)

rohlàlà on dirait Saint-Michel... Rolling Eyes Evil or Very Mad
Gruub
Membre
Membre

Message Posté le: Dim Jan 14, 2007 03:41 am    Sujet du message:
La fac a l'air facile, l'air seulement car on y est libre d'aller en cours ou pas

Quand j'ai commencé en fac on était 800 dans ma promo. Sur 800 seuls une vingtaine a fini sa thèse.

les chiffres de réussites je les ait gardés avec les feuilles de résultat :
deug 1 42 %
deug2 61 %
licence 28%
Maitrise 80%

Et là le piège, fallait trouver un labo qui accepte sur dossier pour faire un DEA

une cinquantaine de personnes a été prise

A la fin du DEA, re boum surprise
Seuls ceux dégottant une bourse pouvaient faire leur thèse
5 bourses par le ministère, 1 par la région centre, 3 en cofinancement entre la région centre et d'autre organismes, 1 privée.

Quelque potes ont pu trouver ailleurs

certains ont arrété en cours de thèse, ils en avaient marre.

totl, je pense une vingtaine maxi de personnes de la promo ont eu leur thèse.

dudivine, tu fait un fac de maths, si tu atteint un bon niveau tu peux espérer être engagée n'importe ou dans le privé.

Les maths sont un outils qui a de trés nombreuses applications.

donc pas de soucis à ce niveau

La seule chose qui compte en science ce sont la qualité de tes résultats en sorti de fac et tes réalisations (ou publications scientifiques) aprés.

En fait mon conseil est surtotu : défonce toi dans ce que tu aimes. Lorqu'on fait un boulot qu'on aimes on y réussit toujours mieux.
butterflyz0986
Habitué(e)

Message Posté le: Dim Jan 14, 2007 23:10 pm    Sujet du message:
daftaupe a écrit:
Je suis en prépa et ça m'empêche pas de penser que la fac ça doit etre bien balaise aussi. T'as moins d'heures (ça on peut pas le nier) mais tu dois aller chercher pas mal d'infos par toi meme d'apres les dire de mes connaissances, faut etre super autonome alors qu'en prepa c'est comme au lycée en plus dur et avec des colles (le truc le plus chiant de la création).

pour avoir démarré en prépa et fini à la fac, je peux dire qu'étonnamment, j'ai plus d'heures de cours à la fac qu'en prépa ! mdr ! et puis bon, pour se sentir en compétition, on est pas forcés d'être en prépa ! nous, on est 3/4 copines et on passe notre temps à se tirer la bourre pour nos résultats... ça motive, et ça nous pousse à nous dépasser pour chaque exam !...

enfin, sinon, pour en revenir au sujet des maths, franchement je peux pas dire ! tous ceux que je connais qui ont fait une fac de maths ont fini par bifurquer sur d'autres voies parce qu'ils se sont rendus compte que les débouchés étaient vriament limités...
si, en fait, vu que je suis ds une fac d'éco, je connais aussi une formation ds laquelle les étudiants en fac de maths sont super forts (et quasi majoritaires), c'est MIAGE, cad Maths Appliquées à la Gestion d'Entreprise... là, ça devient de suite plus concret, et le niveau demandé en maths est vraiment excellent.... quant à la reconnaissance du diplôme, elle est top !

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum pour jeunes -> Travail, études