grossesse ?


Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum pour jeunes -> Problèmes

Invité








Message Posté le: Ven Aoû 04, 2006 10:13 am    Sujet du message: grossesse ?
j'ai besoin de vos lumières !

cela fait 2 semaines que j'ai des douleurs aux seins et je me suis aperçue hier que c'est en réalité une montée de lait MAIS je n'ai pas oublié ma pilule, j'ai eu mes règles le mois dernier, je ne prends pas de médicaments et je n'ai pas vomi la pilule... et là je dois encore attendre 10 jours pour la date de mes prochaines règles
alors : un test de grossesse peut il être efficace si on le fait avant la date de retard des règles ? connaissez vous quelqu'un déjà tombée enceinte sous pilule ? y a t il d'autres raisons pour une montée de lait que la grossesse ?

merci beaucoup !
Tropcurieuse
Actif
Actif


Sexe: Sexe:Féminin

Inscrit le: 09 Mar 2006
Messages: 536

Message Posté le: Ven Aoû 04, 2006 10:17 am    Sujet du message:
Oui, on peut tomber enceinte avec la pilule.

Va voir ton pharmacien et demande lui conseil
dudivine
Invité







Message Posté le: Ven Aoû 04, 2006 10:25 am    Sujet du message:
oui il y a de nombreux cas de femmes étant tombé enceinte même en prenant la pilule. N'oublions pas que le risque 0 n'existe pas ....
si tu as des pertes de lait c'est que ta grossesse est déjà avancée tu peux par conséquent (enfin je pense) faire un test de grossesse mais je te conseille d'en parler à ton pharacien comme là indiquer Tropcurieuse ou plutot à ton gynécologue ou ton médecin traitant
Isleen
Super actif
Super actif


Sexe: Sexe:Féminin
Age: 37
Inscrit le: 05 Mar 2006
Messages: 2805
Localisation: Lyon / Nord-Isère

Message Posté le: Ven Aoû 04, 2006 11:02 am    Sujet du message:
Alors d'après ce que j'ai pu lire (doctissimo):
-on peut tout à fait avoir des montés de laits sans être enceinte
-on peut tout à fait avoir ses regles les premiers mois de grossesse: les regles quand on prend la pillule sont artificielles. Il est donc frequent de continuer d'avoir ses regles les premiers mois...
-Il peut arriver même si c'est très rare, de tomber enceinte en prenant serieusement sa pillule. Comme l'a dit dudivine, le risque 0 n'existe pas...

Après je ne suis pas du tout experte, je repette simplement ce que j'ai lu et entendu, donc ça mérite confirmation. Le mieux serait de prendre rendez-vous avec ton gynéco et d'aller chercher un teste de grossesse à la pharmacie Wink
Vivi71
Actif
Actif


Sexe: Sexe:Féminin

Inscrit le: 18 Avr 2006
Messages: 602
Localisation: Quelque Part.

Message Posté le: Ven Aoû 04, 2006 11:33 am    Sujet du message:
Hum..Je sais pas si c'est le fait que ça se soit passé il y a des années ou que ma mère n'ait pas pris la pillule sérieusement..Mais oui on peut tomber enceinte sous la pillule..Lol..Je suis le fruit de ce petit problème..

J'imagine que pour te rassurer tu devrai aller voir un gynécologue..Après tout c'est lui ou elle l'expert/e il/elle va savoir comment t'aider et tu vas pouvoir te sentir mieux après..
Invité








Message Posté le: Ven Aoû 04, 2006 11:50 am    Sujet du message:
merci beaucoup !
en fait, j'ai fait un test il y a 3 jours et il était négatif, mais je me demande s'il ne faut pas attendre le retard de règles pour que celui ci soit efficace. je précise que j'ai déjà un enfant et que lorsque je l'allaitais j'étais très productive en lait...

le problème c'est que je suis dans un colloque en normandie pour 10 jours et que l'on boit pas mal de vin... de plus ma gyneco est en vacances jusqu'au 24 aout...

bref, le test de grossesse est il efficace dès les premiers jours de grossesse ?
Tropcurieuse
Actif
Actif


Sexe: Sexe:Féminin

Inscrit le: 09 Mar 2006
Messages: 536

Message Posté le: Ven Aoû 04, 2006 11:51 am    Sujet du message:
Demande à un pharmacien ....
Isleen
Super actif
Super actif


Sexe: Sexe:Féminin
Age: 37
Inscrit le: 05 Mar 2006
Messages: 2805
Localisation: Lyon / Nord-Isère

Message Posté le: Ven Aoû 04, 2006 11:59 am    Sujet du message:
oui je n'aurais pas dis mieux Wink
wanda
Suprème actif
Suprème actif


Sexe: Sexe:Féminin
Age: 42
Inscrit le: 30 Juin 2004
Messages: 6260
Localisation: Dans ton c..

Message Posté le: Ven Aoû 04, 2006 12:54 pm    Sujet du message:
le test pipi n'est pas fiable avant le retard ou meme le 1er jour
au debut de la grossesse, les hormones hcg sont trop faibles pour qu'il les detecte :s

tu devrais plutot faire une prise de sang, à ce stade je pense que ce sera plus fiable

ma meilleure amie est tombée enceinte deux fois sous pilule... La 2eme elle allaitait son 2eme enfant.

par contre, ce que je comprends pas, c'est qu'apparement tu as eu une montée de lait... c'est qd meme assez rare quoi :s
en fait j'avais carrement jms entendu parlé d'un cas pareil
Isleen
Super actif
Super actif


Sexe: Sexe:Féminin
Age: 37
Inscrit le: 05 Mar 2006
Messages: 2805
Localisation: Lyon / Nord-Isère

Message Posté le: Ven Aoû 04, 2006 17:19 pm    Sujet du message:
Je me suis renseignée: une montée de lait peut être dû à un dérèglement hormonale (aillant differentes sources) et pas forcement à une grossesse.
Je te conseillerais donc vivement de prendre rendez vous chez ton medecin traitant ou chez ton gynéco.
wanda
Suprème actif
Suprème actif


Sexe: Sexe:Féminin
Age: 42
Inscrit le: 30 Juin 2004
Messages: 6260
Localisation: Dans ton c..

Message Posté le: Ven Aoû 04, 2006 18:42 pm    Sujet du message:
oui c'est vrai chuis con :s
Invité








Message Posté le: Sam Aoû 05, 2006 00:05 am    Sujet du message:
merci les filles ! j'ai appelé le doc et vu le pharmacien mais pour l'instant je suis bloquée au fin fond de la normandie pour 10 jours...

tous m'ont dit que c'est soit le signe d'une grossesse soit un dérèglement hormonal et qu'il faut attendre....
Maromi18
Actif
Actif


Sexe: Sexe:Féminin

Inscrit le: 22 Juin 2006
Messages: 862
Localisation: Dans les étoiles....

Message Posté le: Dim Aoû 06, 2006 00:22 am    Sujet du message:
Slt lilith,

Oui il est efficace de faire un test tu seras fixé et fait en deux étalé dans la semaine pour etre vraiment sure.

Si le test est négatif et que ton pb persiste va voir ton medecin il sauras te guider.

Bon courage

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum pour jeunes -> Problèmes