université aie aie aie


Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum pour jeunes -> Travail, études

choupette237
Membre
Membre


Sexe: Sexe:Féminin

Inscrit le: 29 Juin 2006
Messages: 224

Message Posté le: Jeu Aoû 03, 2006 19:19 pm    Sujet du message: université aie aie aie
Bhin voila mon problem enfin bref :
Toute ma famille du côté de mon père son parti à Harvard sauf mon père qui lui est parti à Yale.
Bref j'ai pas le choix je suis obliger d'y aller aussi mtn vous aller me dire"tu n'as que 14 ans et tu pense deja à ton université??!!".
Mais j'y pense psq justement je c'est pas comment faire (quand j'aurais fini le collège).
Donc je voudrais savoire comment sa se passe j'airais bien voulu le demander à mon père mais il est déceder et pare la meme occasion j'ai perdu tout contact avec la famille de mon père sauf ma grand-mère qui est mourante allors s'il vous plait qlq conseille... Exclamation
chupa
Super actif
Super actif


Sexe: Sexe:Masculin
Age: 35
Inscrit le: 08 Fév 2005
Messages: 1913
Localisation: paris

Message Posté le: Jeu Aoû 03, 2006 19:33 pm    Sujet du message:
bah honnetement j'y connais rien au systeme americain mais il doit bien avoir des conseillers d'orientation comme en france
choupette237
Membre
Membre


Sexe: Sexe:Féminin

Inscrit le: 29 Juin 2006
Messages: 224

Message Posté le: Sam Aoû 05, 2006 13:32 pm    Sujet du message:
oui je pense merci...
butterflyz0986
Habitué(e)


Sexe: Sexe:Féminin
Age: 37
Inscrit le: 26 Jan 2005
Messages: 10288
Localisation: Aix en Provence

Message Posté le: Lun Aoû 07, 2006 12:21 pm    Sujet du message:
je préfère ne pas répondre, ça risquerait de me rendre violente...
Damian
Invité







Message Posté le: Lun Aoû 07, 2006 12:25 pm    Sujet du message:
Personnelement j'ai testé les deux, et Harvard reste de loin la meilleure université !
Faut dire qu'en tant que francais, je fais parti des 99% des francais qui partent faire leur etudes aux US, donc c'est vrai que tout le monde pourra te dire comment c'est et te doner son avis..... Rolling Eyes
butterflyz0986
Habitué(e)


Sexe: Sexe:Féminin
Age: 37
Inscrit le: 26 Jan 2005
Messages: 10288
Localisation: Aix en Provence

Message Posté le: Lun Aoû 07, 2006 12:27 pm    Sujet du message:
des combien de français ?! 99% ???
mouarf, je sais pas d'où tu tiens tes stats, mais j'ai d'énormes doutes... il n'y a pas 99% des français qui ont les moyens de se payer des études à harvard ou à yale......
Damian
Invité







Message Posté le: Lun Aoû 07, 2006 12:30 pm    Sujet du message:
Non mais ne t'inquiètes pas ! Mon post était totalement ironique Very Happy !
butterflyz0986
Habitué(e)


Sexe: Sexe:Féminin
Age: 37
Inscrit le: 26 Jan 2005
Messages: 10288
Localisation: Aix en Provence

Message Posté le: Lun Aoû 07, 2006 12:31 pm    Sujet du message:
dieu merci ! je te jure que j'ai failli t'insulter à un point assez élevé... ms l'air de rien, ton ironie ressemble assez à ce que je pensais de ce sujet...

un peu genre "oh, c'est le drame, je dois partir à harvard, c'est vraiment une torture, pauvre petite fille riche que je suis... quelle drame dans ma vie ! vite, vite, amenez moi un psy je vais pas supporter d'être parfaitement bilingue et d'avoir un CV où Harvard sera inscrit en grosses lettres"
Damian
Invité







Message Posté le: Lun Aoû 07, 2006 12:35 pm    Sujet du message:
loll je comprend que tu aurais voulu m'insulter ! Je trouve sérieusement que la qualité des nouveaux posts est en chute libre (prend le pas contre toi choupette) ! Alors défois j'ai envie de repondre ironiquement !

Je sais pas si je suis le seul à constater ca... faut dire que c'est les vacances alors les cerveaux sont en mode OFF...
butterflyz0986
Habitué(e)


Sexe: Sexe:Féminin
Age: 37
Inscrit le: 26 Jan 2005
Messages: 10288
Localisation: Aix en Provence

Message Posté le: Lun Aoû 07, 2006 12:43 pm    Sujet du message:
ouais, faut espérer que ce soit ça, et pas une vague de nouveaux inscrits dénués d'autres centres d'intérêt que leur petit moi...
Damian
Invité







Message Posté le: Lun Aoû 07, 2006 12:47 pm    Sujet du message:
Reponse à la rentrée (ou un peu avant) !
choupette237
Membre
Membre


Sexe: Sexe:Féminin

Inscrit le: 29 Juin 2006
Messages: 224

Message Posté le: Lun Aoû 07, 2006 14:11 pm    Sujet du message:
Dsl si MOI je pense a mon avenire Wink
c'est difficile a comprendre pour toi mais c'est come sa dans MA famille on a pas le choix on doit se suivre sans rien dire!!!! Exclamation

Tu peut pas comprendre ....
Mais se que j'ai demander ou plutot se que j'aurais aimer savoir c'est comment sa se passe ?? Exclamation
Et non pas de reponse completement débile ou encore ironique Wink
Arrow
Damian
Invité







Message Posté le: Lun Aoû 07, 2006 14:16 pm    Sujet du message:
Ma reponse n'était ni totalement débile, ni totalament ironique !
Je ne me serais pas permis et ca n'avancerait à rien !
Par là je voulais dire que il y a très peu de chance que tu trouve quelqu'un ici qui te dise comment ca se passe puisque très très très (très) peu de francais partent etudier aux States et surement moins encore dans des université aussi prestigieuse que Harvard et Yale !

Je pense que tu as une enorme chance de pouvoir aller dans l'une de ces deux université et que tu ne devrais meme pas te poser la moindre question !
Sinon moi je choisiré Harvard, qui est largement plus réputée à l'etranger !

Cette reponse te convient ?
choupette237
Membre
Membre


Sexe: Sexe:Féminin

Inscrit le: 29 Juin 2006
Messages: 224

Message Posté le: Lun Aoû 07, 2006 14:59 pm    Sujet du message:
le but c'est t de savoir comment sa se passe (dans nimporte quelle université)Mais merci pour ta reponse
Damian
Invité







Message Posté le: Lun Aoû 07, 2006 15:02 pm    Sujet du message:
Les universités à la francaise et les université à l'américaine, je pense que ce n'est pas du tout la même ambiance ! Ca doit etre trèèèèèèèèèès different !
Surtout comme dans des université comme celles que tu a cité !
Si tu veux mon avis, tu pourrais (je dis bien "pourrais") avoir du mal à t'intégré surtout si tu es francaise !
Mais encore une fois, Harvard ou Yale sont deux big big big université, et une chance comme ca, ca ne se refuse pas !
Comme le disait butterflyz (ironiquement certes, mais elle avait raison malgré tout), sur un CV ca en jette un max !
butterflyz0986
Habitué(e)


Sexe: Sexe:Féminin
Age: 37
Inscrit le: 26 Jan 2005
Messages: 10288
Localisation: Aix en Provence

Message Posté le: Lun Aoû 07, 2006 15:27 pm    Sujet du message:
vas sur le site de harvard, t'auras toutes les réponses que tu souhaites !...
Douce rêveuse
Suprème actif
Suprème actif


Sexe: Sexe:Féminin

Inscrit le: 13 Avr 2006
Messages: 3109
Localisation: Bientôt dans ton coeur et ... tes rêves :-P

Message Posté le: Mar Aoû 08, 2006 23:10 pm    Sujet du message:
Les universités à l'américaine, c'est des big, huge campus !!! Et puis, ce n'est pas du tout les memes budgets que les universités françaises.Et puis, meme si Harvard est une université très onéreuse, faut avoir un EXCELLENT niveau scolaire. Mais, tu encore le temps d'y penser. En tt cas,étudier aux states, c'est une chance
Romantisme
Super actif
Super actif


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 18 Fév 2006
Messages: 2402
Localisation: Québec

Message Posté le: Mer Aoû 09, 2006 18:38 pm    Sujet du message:
J'sais même pas si les universités au Qc sont pareilles à ceux aux états-unis, mais en tout cas harvard et yale c'est plus connu que ceux d'ici lol... mais chus pas encore rendu à l'université dsl...quoique je devrais y être depuis un bout, enfin...
Gruub
Membre
Membre


Sexe: Sexe:Masculin
Age: 53
Inscrit le: 22 Fév 2006
Messages: 331
Localisation: UK - Angleterre

Message Posté le: Dim Aoû 13, 2006 12:45 pm    Sujet du message:
Je ne connait pas les Harvard ou Yales

Ce que je sais sur les univerversités françaises, c'est que l'inscription coute entre 350€ et 700€ l'année (à peu prés), et que il est possible sur de multiples sites d'obtenir un classement selon divers critères.

Ce que je sais sur les universités anglaises (je vis en angleterre) c'est que l'inscription coute un minimum de 3800€ à l'année SI tu as la nationalité anglaise, 15000€ à l'année sinon !
Et il est possible de payer plus en fonction des options que tu choisis.
De même qu'en france il est assez aisé d'avoir un classement des universités selon divers angles.

Pour les universités américaines, il me semble à ce que j'en ait entendu dire que les frais d'inscriptions varient d'une université à l'autre mais sont trés élevés dans certaines (dont Yale ou Harvard).

Il y a un quota d'étudiant étrangers qui permet d'intégrer l'université sans entrer en concurrence avec les locaux.

Cependant sacheque celà se fait sur dossier à l'excellence, et donc il est primordial que tu sois dans le peloton de tête de ta classe jusqu'au bout, et que tu sorte du bac avec une mention Bien minimum si tu veux intégrer une de ces universités.

en résumé :
t'as 14 ans, 4 ans devant toi, au boulot !
Sisyphos
Membre
Membre


Sexe: Sexe:Masculin
Age: 35
Inscrit le: 05 Juin 2006
Messages: 217
Localisation: Tirlemont, Flandre, Belgique

Message Posté le: Dim Aoû 13, 2006 14:00 pm    Sujet du message:
Et pourtant je trouve la Sorbonne (et les autres célèbres universités de l'Europe: Tübingen, Oxford, Cambridge, Leiden, ...) vachement plus sexy que toutes ces fanfaronnes étatsuniennes.

Comme si un mastère en études littéraires venant de Harvard serait plus précieux qu'un de University College Dublin. Les chiffres sont importants, pas l'université même.

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum pour jeunes -> Travail, études