5 ans de différence est-ce si important


Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum pour jeunes -> Histoire d'amour + conseil

minidose
Petit nouveau
Petit nouveau


Sexe: Sexe:Féminin
Age: 41
Inscrit le: 20 Avr 2006
Messages: 16

Message Posté le: Mer Aoû 02, 2006 10:50 am    Sujet du message: 5 ans de différence est-ce si important
Slt à tous

J'ai rencontré il y a quelques semaines, une personne très charmante, on a beaucoup discuté, on s'est vu plusieurs fois et même embrasser.
Ce qui me gène c'est qu'il a 29 ans et moi 24, bon cette différence d'âge n'est pas enorme, mais je ressens comme même une gène et je ne sais pourquoi.

Pouvez-vous m'éclaircir, merci
ladylove
Super actif
Super actif


Sexe: Sexe:Féminin

Inscrit le: 24 Jan 2005
Messages: 2969
Localisation: Douai, din Ch'Nord

Message Posté le: Mer Aoû 02, 2006 10:54 am    Sujet du message:
peut être la peur de pas assurer, niveau conversation, expérience, etc, etc...

mais bon, si ça peut te rassurer, j'ai connu la même chose, avec mon copain on a 8ans d'écarts, au début ça fait bizarre, mais après on voit plus la différence, surtout à l'âge que vous avez
icefield
Actif
Actif


Sexe: Sexe:Féminin
Age: 34
Inscrit le: 03 Juil 2006
Messages: 1027
Localisation: 82

Message Posté le: Mer Aoû 02, 2006 11:20 am    Sujet du message:
si y a les snetiments derriere, tu fera pas attention à la différence d'age Wink
Miss Chocolat
Invité







Message Posté le: Mer Aoû 02, 2006 11:33 am    Sujet du message:
Pour surenchérir, mon copain a 9 ans de plus que moi, et je n'ai jamais ressenti aucune gêne... Si ce n'était au début que je me demandais ce qui pouvait l'intéresser chez une "gamine", mais finalement les conversations ont toujours été "à part égale", si je puis dire.

Bref, il n'y a aucun soucis pour moi, donc je ne vois pas pourquoi ça se passerait mal Wink
Carlès
Petit nouveau
Petit nouveau


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 01 Aoû 2006
Messages: 11
Localisation: j'aimerais savoir...

Message Posté le: Mer Aoû 02, 2006 11:46 am    Sujet du message:
La gêne apparait quand tu es en public ?
Alitje
Actif
Actif


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 27 Jan 2006
Messages: 1043
Localisation: Bruxelles

Message Posté le: Mer Aoû 02, 2006 11:49 am    Sujet du message:
T'inquietes pas pour ça, s'il y a une alchimie entre vous, l'âge n'intervient pas...

J'ai une amie qui a 21 ans et son copain en a 38 et pourtant c'est un super couple et on s'entend très bien avec malgrè la différence d'âge!
JahMan
Actif
Actif


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 10 Aoû 2005
Messages: 916

Message Posté le: Mer Aoû 02, 2006 15:48 pm    Sujet du message:
Citation:
Cela fait presque 3 ans qu'on est ensemble et tout va super bien (chose rare apparement )



Aille aille ok.. tu devrais toucher du bois la Miss Wink 3ans c'est l'age fatidique et c'est le debut des emmerdes Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil

(ca fait 4 ans que je vis avec ma femme, je connais ca)


Blessed Love
Romantisme
Super actif
Super actif


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 18 Fév 2006
Messages: 2402
Localisation: Québec

Message Posté le: Mer Aoû 02, 2006 18:05 pm    Sujet du message:
Un peu comme tout le monde, je ne trouve vraiment pas la différence énorme... Wink
elizewyn
Suprème actif
Suprème actif


Sexe: Sexe:Féminin
Age: 36
Inscrit le: 23 Avr 2005
Messages: 3832
Localisation: Metz

Message Posté le: Ven Aoû 04, 2006 16:41 pm    Sujet du message:
^Moi je suis amoureuse d'un mec qui a 32 ans, soit 14 ans de plus que moi..et je me fiche de cette différence d'âge, je l'aime et je ferais tout pour que l'on soit ensemble. Qaund on aime qq, l'âge n'a pas vraiment d'importance, d'autant plus que votre différence n'est pas flagrante.
Romantisme
Super actif
Super actif


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 18 Fév 2006
Messages: 2402
Localisation: Québec

Message Posté le: Ven Aoû 04, 2006 17:30 pm    Sujet du message:
Mais quand la différence est vraiment grande, c'est en vieillissant que cela va paraître davantage, genre à 30 il aura 44... mais comme tu l'as dit, si tu l'aimes et que ça ne te dérange pas, c'est parfait... Wink
elizewyn
Suprème actif
Suprème actif


Sexe: Sexe:Féminin
Age: 36
Inscrit le: 23 Avr 2005
Messages: 3832
Localisation: Metz

Message Posté le: Ven Aoû 04, 2006 17:33 pm    Sujet du message:
Oui, et puis je ne sors pas encore avec ^^
lyès
Membre
Membre


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 29 Juil 2006
Messages: 118

Message Posté le: Ven Aoû 04, 2006 22:15 pm    Sujet du message:
la différence d'âge n'est plus un facteur pertinent dans une relation à partir d'un certain âge justement! Au votre, ce n'est plus alarmant! le principal est que vous soyez bien ensemble, sur la même longueur d'ondes, et qu'aucun de vous deux ne se sente en supériorité ou infériorité face à l'autre à cause de cette différence! Et puis, 5 ans, c'est pas grand chose!
jack a dit
Super actif
Super actif


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 17 Avr 2006
Messages: 1637
Localisation: partout et nul part dans le labyrinte de l'amour

Message Posté le: Sam Aoû 05, 2006 19:43 pm    Sujet du message:
Non pour moi l'important n'est pas la differance d'age j'ai presque toujours eu des amie plus jeunes que moi de au moin trois ans et sa na jamais poser de probleme l'important c'est se que vous ressentez l'un pour l'autre!!
dudivine
Invité







Message Posté le: Sam Aoû 05, 2006 19:49 pm    Sujet du message:
5 ans ce n'est pas énorme ... ce n'est pas choquant,
je sors d'une relatio avec quelqu'un qui avait 7 ans de plus que moi je peux te dire que ça ne choquer ...
ne t'en fais pas et vie ta vie comme bon te semble
nelika
Membre
Membre


Sexe: Sexe:Féminin

Inscrit le: 23 Jan 2006
Messages: 450

Message Posté le: Sam Aoû 05, 2006 21:35 pm    Sujet du message:
diference d'age ou pas (meme si pour moi y'a des extreme qu'il fau eviter) ce qui conte c'es que tu l'aime point. va pas te gacher la vie a te pose trop de question, suis ton instinc.

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum pour jeunes -> Histoire d'amour + conseil