Amour : mythe ou realitée ?

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum pour jeunes -> Histoire d'amour + conseil

Neskweek
De passage
De passage

Message Posté le: Lun Juil 31, 2006 14:54 pm    Sujet du message: Amour : mythe ou realitée ?
Bonjour à tous

Peut etre avez vous été choqué par ce titre, ou interpelé même. Rassurez vous je ne suis pas un partisant aigri de la haine ou autre mais juste quelqu'un de curieux sur l'etat d'esprit de ses contemporains.
En fait j'aurai aime receuillir votre sentiment sur cette question car depuis un certain temps j'ai ete ammene a reconsiderer l'ideal de notre societe actuelle : l'Amour avec un grand A.

Je suis issu d'une famille sans probleme ou les parents sont toujours ensembles et semble reellement s'aimer et ai ete berce dans mon enfance avec toutes ces histoires d'amour fabuleuse ou l'on rencontre l'ame soeur et ou tout fini bien dans lemeilleur des mondes avec une nuee de cherubain.

Ceci dit en grandissant, j'ai rencontre beaucoup de cas different , de personne finnissant seule , de couples restant ensemble "par ce qu'il le faut bien", de dechirement douloureux, etc...

En ayant meme parler de ceci avec des amis j'ai meme ete choque il y a un certain temps en aprenant qu'il ne croyait plus au valeurs de mariage (et donc d'amour inconditionnel) et que "pour la vie" etait plus une expression legendaire et denue de sens qu'autre chose.

J'ai deja moi meme aime , mais la lassitude a pris le dessus et a tout ruine (soyons clair ca n'a rien de recent , je ne suis pas en train de faire une crise d'identite en posant cette question Wink )

Ceci dit le martelage de cet ideal, cette incitation a attendre l'etre elu, celui/celle qui est fait pour vous, doit on vraiment y croire ? Est ce que cet ideal ne fait pas que nous passons a cote de quelque chose ?
Peut on reellement perdre la tete au point de ne plus pouvoir se passer de quelqu'un ?