Conseil pour un nouveau


Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum pour jeunes -> Histoire d'amour + conseil

JooJe
Petit nouveau
Petit nouveau


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 31 Juil 2006
Messages: 8

Message Posté le: Lun Juil 31, 2006 10:54 am    Sujet du message: Conseil pour un nouveau
Bonjour a tous
Je vien de m'inscrire il y'a quelques minutes car j'ai besoin de conseils.
Désolé d'avance si je vous parait un peu "étrange" mais c'est la premiere fois que je demande conseils "en amour" a des personnes sur un forum, mais la je ne vois pas quoi faire d'autre.
Voila donc je vous explique ma situation:
Je suis etudiant et j'ai décidé de prendre une année sabatique pour travailler, et depuis début juin, je travaille dans un super-marché, et j'ai rencontrer une fille, au début (pendant les 2 premieres semaines) nos rapport étais plus que froids (on ne se parlait pas, on ne se disait pas bonjour etc ...) mais sa m'etait egale, vu que c'etait vraiment le genre de filles que je détestai (je la trouvais un peu "pétasse") mais bon, puis un jour, j'ai été lui demander un service qu'elle m'a gentillement rendue (ce qui m'a trés étonner sur le coup), et depuis on se parle bien, on rigoles ... et depuis debut juillet, je me rend compte que je veux de plus en plus etre avec elle, que je veux tout le temp la voir ... bref, je crois etre tombé amoureux, nous avons une tres bonne relation elle et moi (plusieurs employé(e)s du super-marché pensaient qu'on sortaient ensemble) et j'ai trés envie de me lancer, et de lui dire ce que je ressen, mais j'ai peur que cela ne soit pas réciproque et brouille le debut d'amitié qui se forme entre elle et moi, elle part en vacances a la fin de la semaine, et j'aimerais bien etre fixé avant ce délai, savoir si je dois la laisser partire et ne rien lui dire, ou alors tout lui avouer avant son depart !
Je sais que vous n'etes ni des devins, ni des "docteurs loves" et que vous ne savez pas quelle serat sa réaction, mais j'aimerai que vous soyez le plus sincere possible.
Merci
PuCeau
De passage
De passage


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 30 Juil 2006
Messages: 52
Localisation: Tunisie

Message Posté le: Lun Juil 31, 2006 10:57 am    Sujet du message:
cher ami qui ne tente rien n'a rien Wink
vas y dévoile tes sentiments pour elle
mais sache comment le lui dire
comme ça elle appréciera au lieu de mal réagir
base toi sur le romantisme et quelques beaux mots expréssifs
elizewyn
Suprème actif
Suprème actif


Sexe: Sexe:Féminin
Age: 36
Inscrit le: 23 Avr 2005
Messages: 3832
Localisation: Metz

Message Posté le: Lun Juil 31, 2006 10:58 am    Sujet du message:
Moi je vais te donner le conseil que je donne à presque tout le monde : Lance toi ! La vie est trop courte pour se prendre la tête, si elle ressent la même chose, ça sera génial, et si tu te prends un rateau, c'est pas la fin du monde (je sais de quoi je parle ^^) et puis au moins tu seras fixé.

Voilà ^^ Libree à toi de le suivre ou pas. ( mais n'y vas pas non plus comme un bourin pour savoir ce qu'elle ressent..)
Night
Suprème actif
Suprème actif


Sexe: Sexe:Féminin

Inscrit le: 30 Mar 2006
Messages: 3787

Message Posté le: Lun Juil 31, 2006 10:58 am    Sujet du message:
Bonjour^^

elle part combien de temps en vacances, et est-ce que tu va la revoir après ses vacances ou pas?

parce que si elle revient et tout tu peux lui dire avant, mais si non, elle risque de se trouver un "mec pour les vacances" comme savent si bien le faire certaines nanas

a toi de voir, mais je pense que ca ne coute rien de te lancer, prends ton courage a deux mains^^
PuCeau
De passage
De passage


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 30 Juil 2006
Messages: 52
Localisation: Tunisie

Message Posté le: Lun Juil 31, 2006 11:03 am    Sujet du message:
je rajoute que ça m'arrive moi aussi d'avoir peur !!
dans ce cas je te conseulle de le faire par texto c'est bien pratique et surtout tu y sera moins timide Wink
lyès
Membre
Membre


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 29 Juil 2006
Messages: 118

Message Posté le: Lun Juil 31, 2006 11:03 am    Sujet du message:
combien de tps part-elle en vacances? car personnellement, je trouve que c'est une bonne chose qu'elle parte un petit moment, car c'est par l'éloignement physique qu'on se rend bien compte si on tient beaucoup à une personne ou non, donc peut-être devrait tu te laisser ce délais et réfléchir après! en même tps, tu verras comment elle elle a vécu la "séparation", tu essairai "d'analyser" en quelque sorte son comportement avec toi, voir si ça a changé! vaut mieu attendre, car de tte façon, si tu lui di tt avan qu'elle parte, elle va partir, et dans tout les cas, que sa réponse soi oui ou non, tu subira ces vacances encore plus durement que si tu ne dis rien! c'est toujours l'idéal d'atten,dre un petit peu dans ce genre de context, car c'est d'abord une amitié, qui pourrai virer à l'amour, et dans ces cas là, c'est toujours plus compliqué de savoir si les sentiment sont réciproques
JooJe
Petit nouveau
Petit nouveau


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 31 Juil 2006
Messages: 8

Message Posté le: Lun Juil 31, 2006 11:03 am    Sujet du message:
Merci pour ces réponses super rapides Very Happy
Elle part en vacances 2 semaines, mais elle est exactement dans le meme cas que moi (elle as pris une année sabatique) ce qui veux dire qu'on serat encore un an ensemble
J'avais pour projet de lui avouer avant qu'elle parte (faire un peu comme dans les films) mais le probleme c'est que justement, si elle dit non, et qu'elle ne veux plus me voir pour sa (je pense pas quand meme, mais j'imagine le pire) vu qu'on va travailler ensemble pendant une année entiere, sa va etre trés dure, et c'est sa que je ne veux surtout pas !
Night
Suprème actif
Suprème actif


Sexe: Sexe:Féminin

Inscrit le: 30 Mar 2006
Messages: 3787

Message Posté le: Lun Juil 31, 2006 11:04 am    Sujet du message:
JooJe a écrit:
Merci pour ces réponses super rapides Very
Happy
Elle part en vacances 2 semaines, mais elle est exactement dans le meme cas que moi (elle as pris une année sabatique) ce qui veux dire qu'on serat encore un an ensemble
J'avais pour projet de lui avouer avant qu'elle parte (faire un peu comme dans les films) mais le probleme c'est que justement, si elle dit non, et qu'elle ne veux plus me voir pour sa (je pense pas quand meme, mais j'imagine le pire) vu qu'on va travailler ensemble pendant une année entiere, sa va etre trés dure, et c'est sa que je ne veux surtout pas !


c'est pas parce que tu vas lui demander et qu'elle refuse que vous vous parlerez plus, c'est plutot dans le cas d'une rupture qu'il se passe ce genre de chose, pas si tu lui déclare ta fglamme

ca risque de la gener un peu mais quand meme!
lyès
Membre
Membre


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 29 Juil 2006
Messages: 118

Message Posté le: Lun Juil 31, 2006 11:05 am    Sujet du message:
etbien attend un peu pour te faire des impressions solides sur quoi te baser! Wink
elizewyn
Suprème actif
Suprème actif


Sexe: Sexe:Féminin
Age: 36
Inscrit le: 23 Avr 2005
Messages: 3832
Localisation: Metz

Message Posté le: Lun Juil 31, 2006 11:05 am    Sujet du message:
Ben si elle veut plus te revoir pour ça, c'est qu'elle est un peu stupide.ca changera sûrement un peu votre relation, mais vous pourrez quand même rester amis. Moi je suis encore amis avec des mecs qui sont amoureux de moi, et tout se passe bien, enfin de mon côté en tout cas.
Night
Suprème actif
Suprème actif


Sexe: Sexe:Féminin

Inscrit le: 30 Mar 2006
Messages: 3787

Message Posté le: Lun Juil 31, 2006 11:06 am    Sujet du message:
idem que elizewyn
Canard-Boulet
Invité







Message Posté le: Lun Juil 31, 2006 11:08 am    Sujet du message:
il vaut mieux avoir des remords que des regrets; fonce...
JooJe
Petit nouveau
Petit nouveau


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 31 Juil 2006
Messages: 8

Message Posté le: Lun Juil 31, 2006 11:09 am    Sujet du message:
j'avou que je ne sais que faire, je sais que j'ai envie de lui dire !
Mais le fait d'attendre pour etre sur de mes sentiments (meme si je pense en etre sur) n'est peut etre pas une mauvaise idée.
elizewyn
Suprème actif
Suprème actif


Sexe: Sexe:Féminin
Age: 36
Inscrit le: 23 Avr 2005
Messages: 3832
Localisation: Metz

Message Posté le: Lun Juil 31, 2006 11:09 am    Sujet du message:
mais n'attends pas trop quand même, sinon tu n'auras peut être plus le courage..
Night
Suprème actif
Suprème actif


Sexe: Sexe:Féminin

Inscrit le: 30 Mar 2006
Messages: 3787

Message Posté le: Lun Juil 31, 2006 11:10 am    Sujet du message:
JooJe a écrit:
j'avou que je ne sais que faire, je sais que j'ai envie de lui dire !
Mais le fait d'attendre pour etre sur de mes sentiments (meme si je pense en etre sur) n'est peut etre pas une mauvaise idée.


ouais mais imagine elle part en vac et elle se trouve un mec, comme t'aurais la mort!!!^^

sinon, tu es sur qu'elle est celib au moins?Ô_o
Sofiiiii
Admin


Sexe: Sexe:Féminin

Inscrit le: 30 Juin 2006
Messages: 16313
Localisation: IDF

Message Posté le: Lun Juil 31, 2006 11:12 am    Sujet du message:
n'attend pas trop en effet, faudrait pas qu'elle s'en trouve un pendant les vacances !!!!
JooJe
Petit nouveau
Petit nouveau


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 31 Juil 2006
Messages: 8

Message Posté le: Lun Juil 31, 2006 11:13 am    Sujet du message:
Je n'ai déja pas le courage actuellement, j'ai peur ! et je crois que c'est pour sa que je sais que je l'aime (car pour les autres filles, je n'avais jamais peur, je fonçais tete baisser, sa passait ou sa cassai, mais meme quand sa passait, sa cassais peu de temp apres, car je me rendais compte que je ne ressenterai rien pour elles) alors que la c'est different !
JooJe
Petit nouveau
Petit nouveau


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 31 Juil 2006
Messages: 8

Message Posté le: Lun Juil 31, 2006 11:14 am    Sujet du message:
oui oui ^^ pas de soucis, elle est célib
Night
Suprème actif
Suprème actif


Sexe: Sexe:Féminin

Inscrit le: 30 Mar 2006
Messages: 3787

Message Posté le: Lun Juil 31, 2006 11:14 am    Sujet du message:
bon ben alors fais ton choix, mais dis toi qu'elle elle ne le sait pas alors elle peux aller voir qui elle veut en attendant^^
JooJe
Petit nouveau
Petit nouveau


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 31 Juil 2006
Messages: 8

Message Posté le: Lun Juil 31, 2006 11:38 am    Sujet du message:
Merci pour vos réponses
Je ne sais pas trop quoi faire, comme je l'ai dit, je sais que je veux lui dire ! Car comme l'as dit elizewyn : "La vie est trop courte", et je pense exactement la meme chose, la vie est trop courte surtout pour avoir peur, mais d'une autre coté, la peur me rattrape toujours Confused
Je vais essayer de reflechir cette apres-midi, j'essairai de vous tenir au courant de mes "progrés" ...
Merci encore

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum pour jeunes -> Histoire d'amour + conseil