fonctionnement d'une association


Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum pour jeunes -> Associations

t1000
Petit nouveau
Petit nouveau




Inscrit le: 29 Juil 2006
Messages: 6

Message Posté le: Sam Juil 29, 2006 14:47 pm    Sujet du message: fonctionnement d'une association
bonjour à tous
je me pose plusieurs question concernant le fonctionnement d'une assoc a but non lucratif

- je connais des personnes qui ont crée une assoc de danse:
comment peuvent ils encaisser les cheques à leur nom?
Parce que normalement le cheque doit aller sur le compte de l'association puis apres l'assoc rembourse les frais

-est ce qu un menbre de l'assoc peut être remunére comme un un dirigent cad les 3/4 d'un smic

merci d'avance pour vos réponses
j'aurais sans doute d'autre questions plus tard
dudivine
Invité







Message Posté le: Ven Aoû 04, 2006 13:50 pm    Sujet du message:
pour l'encaissement des chèques, il suffi tout simplement qu'un compte soit ouvert au nom de l'association c'est pas plus compliquer
Eclectiq
Petit nouveau
Petit nouveau



Age: 41
Inscrit le: 17 Juil 2006
Messages: 9

Message Posté le: Ven Aoû 11, 2006 11:36 am    Sujet du message:
Attention à ne pas faire n'importe quoi avec la trésorerie Smile

Une association peut avoir des salariés, et donc les rémunérer. Mais il y a tout ce qui avec : URSAFF et autres...

Il est également possible d'établir des notes de frais pour se faire rembourser des frais d'essences, achats de matériels ou autre... mais faut pas non plus faire n'importe comment. Il faut établir des factures ou des notes de frais.
Tout doit être justifié... on ne peut pas sortir de l'argent comme ca Smile

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum pour jeunes -> Associations