Copain ou Famille?


Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum pour jeunes -> Zone filles

drydry
De passage
De passage


Sexe: Sexe:Féminin
Age: 37
Inscrit le: 21 Avr 2005
Messages: 23
Localisation: Dijon

Message Posté le: Ven Juil 28, 2006 14:07 pm    Sujet du message: Copain ou Famille?
Salut tout le monde,

J'ai un problème et j'aimerais avoir votre avis...

Je suis avec mon copain ca va faire 4 ans au mois de novembre mais depuis le début il est extrèmement possessif et gueule à chaques fois que je veux aller voir ma famille et en particulier ma mère.
Au début ca allait pcq je vivais encore chez ma mère donc je voyais ma famille mais maintenant je vis avec lui et c'est dur dur. C'est tout juste si je ne lui demande pas la permission...
Bon c'est vrai que ma mère ne l'aimait pas au début et il ne l'a pas oublié en plus il est très rencunier et elle continu a vouloir s'incruster dans notre vie mais je ne sais aps quoi faire.
Je pensais pour conscillier les 2 mais je me rends compte qu'avec lui c'est pas possible! Il a beau me dire tu fais ce que tu veux mais il fait la gueule!
Bref dit moi comment ca se passe chez vous et j'espère que vous pourrez m'aider.
Merci d'avance...
Douce rêveuse
Suprème actif
Suprème actif


Sexe: Sexe:Féminin

Inscrit le: 13 Avr 2006
Messages: 3109
Localisation: Bientôt dans ton coeur et ... tes rêves :-P

Message Posté le: Ven Juil 28, 2006 14:21 pm    Sujet du message:
Ton copain ne va quand même pas te demander de choisir entre la famille et lui. Il y assez de place pour les deux dans ton coeur je pense. Et puis, pourquoi ta mère ne l'aimait pas ? Il devait y avoir une raison...
drydry
De passage
De passage


Sexe: Sexe:Féminin
Age: 37
Inscrit le: 21 Avr 2005
Messages: 23
Localisation: Dijon

Message Posté le: Ven Juil 28, 2006 15:01 pm    Sujet du message:
Effectivement il m'a aussi séparer de mes copines mais j'y fais moi attention pcq chacunes de nous avons pris des chemins différents (pour les cours) mais on se voient toujours.
Autrement ma mère ne l'aimait pas pcq elle voyait que je m'attachais a lui et que ca devenait sérieux donc elle avait peur de perdre sa petite fille chérie (en plus je suis fille unique).
Ma mère ne m'a pas laissé sortir avec lui, quoi je ne lui ai jamais dder la permission mais je me suis quand meme battue pour etre avec vu tout ce qu'elle me disait. C'était assez compliqué et j'ai eu de grosses prises de tete avec elle justement pour etre avec lui.
C'est vrai que j'ai pas envi de choisir entre les 2 et j'ai pas a la faire mais je me dis que je ne vais pas faire ma vie avec ma famille mais peut-être pas avec lui non plus! C'est vrai que j'ai déjà penser à le quitter mais j'ai jamais été jusqu'au bout...
ladylove
Super actif
Super actif


Sexe: Sexe:Féminin

Inscrit le: 24 Jan 2005
Messages: 2969
Localisation: Douai, din Ch'Nord

Message Posté le: Ven Juil 28, 2006 15:13 pm    Sujet du message:
arf, je peux comprendre dans quelle situation se trouve ton copain, étant donné que je suis dans la même situation que lui... Sauf que j'essaie de me modérer.
ses parents s'incrustent, et lui filent au moindre claquement de leurs doigts, sauf que lui a 30 ans... il est fils unique, et je me serais doutais que tu étais la seule aussi.

Même s'il n'a pas à te faire la gueule comme il te le fait, je peux le comprendre.

De ton côté, tu le dis toi même, tu ne feras pas ta vie avec ta mère, peut être pas avec lui non plus, mais que ça soit avec n'importe quel homme, tu devras faire comprendre à ta mère, que tu dois aussi construire ta vie maintenant, mais à ton chéri qu'il doit comprendre que tu es la seule, et que du coup tu as une forte relation avec ta mère. Mais méfie toi de ne pas trop placer ta mère dans ta relation avec les hommes. c'est jamais bon.

Maintenant si tu sens que tu n'as plus de sentiment pour lui, quitte le, surtout qu'en plus, il t'éloigne des tes amies, et ça c'est encore un soucis supplémentaire
ladylove
Super actif
Super actif


Sexe: Sexe:Féminin

Inscrit le: 24 Jan 2005
Messages: 2969
Localisation: Douai, din Ch'Nord

Message Posté le: Ven Juil 28, 2006 15:18 pm    Sujet du message:
vu l'âge, c'était peut être le premier sérieux?
Isleen
Super actif
Super actif


Sexe: Sexe:Féminin
Age: 37
Inscrit le: 05 Mar 2006
Messages: 2805
Localisation: Lyon / Nord-Isère

Message Posté le: Ven Juil 28, 2006 15:22 pm    Sujet du message:
Oui là je suis tout à fait d'accord avec MissDuCube... La liberté est vraiment quelque chose de très importante.

Je connait une fille qui est avec un son copain depuis 5 ans, et celui ci est extrêment possessif, au point qu'elle ne peut même plus voir sa famille, ses amis et qu'elle ne puisse même plus parler à un homme! Il en est même violent! mais elle n'ose même plus le quitté maintenant.

Bien entendu ça ne s'est pas fait du jour au lendemain, il n'a pas toujours été comme ça... Mais c'est de pire en pire. On s'est vu il n'y a pas longtemps pour aller faire un tennis, et il etait avec nous (il ne veut jamais qu'elle soit toute seule!).
Une fois, il a menacé un copain (il a vraiment failli lui faire la peau), tout simplement parce qu'il lui avait fait la bise!

Et elle ne peut même plus voir sa famille. Elle ne sait plus comment s'en defaire, elle aimerait le quitter, mais il lui a fait des menaces ... Pas facile.
Elle aurait du le quitter il y a bien longtemps, mais je ne suis pas à sa place ...


Tout ça pour dire, que tu ne devrais pas attendre que les choses s'enveniment.. Mais c'est à toi de juger de la situation ^^

Bon courage
Isleen
Super actif
Super actif


Sexe: Sexe:Féminin
Age: 37
Inscrit le: 05 Mar 2006
Messages: 2805
Localisation: Lyon / Nord-Isère

Message Posté le: Ven Juil 28, 2006 15:34 pm    Sujet du message:
Ca n'a vraiment pas dû être facile ce que tu as vécu MissDuCube. Une chance que tu ai reussi à te sortir des griffes de cette homme.
Car la copine en question, elle pense l'aimer encore, et je comprends tout à fait, même si ça peut paraître paradoxale ...

Nous on ne peut que l'inciter à le quitter, mais on n'est pas à sa place Sad donc notre action est très limité. Et puis elle en a peur en même temps car il se montre souvent violant (ouè parce qu'il à la bouteille facile en plus de ça...).
Isleen
Super actif
Super actif


Sexe: Sexe:Féminin
Age: 37
Inscrit le: 05 Mar 2006
Messages: 2805
Localisation: Lyon / Nord-Isère

Message Posté le: Ven Juil 28, 2006 15:40 pm    Sujet du message:
oui je comprends mieux maintenant. Je serais comme toi si ça m'etait arrivé!
drydry
De passage
De passage


Sexe: Sexe:Féminin
Age: 37
Inscrit le: 21 Avr 2005
Messages: 23
Localisation: Dijon

Message Posté le: Lun Juil 31, 2006 08:05 am    Sujet du message:
Ok merci les filles de m'avoir donné vos points de vue. Vous n'avez pas vécu de belles choses vous non plus.
Effectivement c'est le premier mec avec qui c'est vraiement sérieux mais ma mère est comme ça avec tous. Elle est beaucoup trop possessive elle aussi! Même à mes simples copains ou amis elle leur trouvait des choses qui n'allaient pas.
Bref je crois que je suis entre 2 personnes très possessives et qui me veulent que pour elles. Le temps va peut-être les faire changer d'avis à moins que ce soit moi qui mettent un terme à tout ça....
Merci encore pour tout
Isleen
Super actif
Super actif


Sexe: Sexe:Féminin
Age: 37
Inscrit le: 05 Mar 2006
Messages: 2805
Localisation: Lyon / Nord-Isère

Message Posté le: Lun Juil 31, 2006 13:58 pm    Sujet du message:
C'est déjà une bonne chose que tu t'en rende compte, car ce n'est pas toujours evidant Wink

Le meilleur conseil que je pourrais te donner: ne te laisser pas "bouffer", vie ta vie comme tu l'entend et non pour ta mère ou ton copain.
Audrey34800
Petit nouveau
Petit nouveau


Sexe: Sexe:Féminin
Age: 40
Inscrit le: 05 Juil 2006
Messages: 17
Localisation: CLERMONT L'HERAULT (34)

Message Posté le: Mer Aoû 02, 2006 14:05 pm    Sujet du message:
Salut,

Moi je pense que tu ne dois pas te facher avec ta mère car on n'en a qu'une! Mais tu ne dois pas non plus te séparer de ton mec sinon ta mère n'a qu'a a chaques fois ne pas amer tes mecs et basta!

Il faut simplement que tu réunisse les deux sans leur dire et que vous mettiez tout a plat. Que tu explique à ta mère que c'est pas parce que tu vis avec ton mec que tu vas l'oublier. Et que tu dises a ton mec que dans un couple il faut savoir faire des concessions. Pour finir tu leur dit que tu es aimes tout les deux et qu'ils doivent chacun faire des concessions pour que la vie soit plus agréable pour vous trois.

J'espere que ça ira mieux.

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum pour jeunes -> Zone filles