Chat va pas...

Tooco
Actif
Actif

Message Posté le: Mer Juil 26, 2006 15:49 pm    Sujet du message:
Bah met les dehors alors, qu'ils aprennent à chasser...

Non désolé je ne voit vraiment pas Confused mais bon, si j'ai une idée je te fais signe Wink

Quoi que l'idée de les mettre dehors n'est pas si mal
ladylove
Super actif
Super actif

Message Posté le: Mer Juil 26, 2006 17:51 pm    Sujet du message:
je sais, ils sont chiants!
Patchanka
Actif
Actif

Message Posté le: Jeu Juil 27, 2006 00:20 am    Sujet du message:
MissDuCube a écrit:
J'ai un chien voisin (un malinois) qui a tendance a bouffer les chats (dont mon ancien Crying or Very sad ).
Depuis j'ai trop trop peur Confused
Chez moi on avait pas peur. Jusqu'au jour où elle n'est pas revenue, et où mon père l'a retrouvée sur le côté de la route. Connerie de voitures. C'était y a 15 jours... Crying or Very sad

Désolée pour tes chats, Ladylovedk, je connais pas de solution.
PtiteLola
Actif
Actif

Message Posté le: Jeu Juil 27, 2006 01:15 am    Sujet du message: Re: Chat va pas...
ladylovedk a écrit:
Je pense que je vais commetre un chaticide...

Là, j'ai besoin d'un petit conseil. Y a un de mes chats, et je pense que c'est le gros sac, qui a pris l'habitude de pisser dans l'évier pendant la nuit, ou alors tôt le matin... du coup, le deuxième fait pareil... forcément!!! Mais maintenant, ils pissent tout le temps dedans!!! et pendant la nuit. Par colère, parce que la nuit ils sont enfermés, ou alors parce que le matin, mon copain se lève tôt pour aller bosser, mais leur donne pas à manger tout de suite, c'est moi qui le fait, donc ils sont pas content.

Ca me fait chier d'acheter du répulsif, ça coûte la peau du cul... alors je mets du vinaigre dans l'évier, mais ça a pas l'air de les emmerder plus que ça.

Auriez vous un truc?

tu sais quoi!? moi j'ai 3 femelles et j'en ai une qui fait la meme chose mais dans le lit... ou alors sur les vêtement qui sont par terre ca fais royalement chier... par contre je te dit fait ta litière plus souvent ...ca peut surment aider...

Et Désoler Patchanka Sad
ladylove
Super actif
Super actif

Message Posté le: Jeu Juil 27, 2006 08:03 am    Sujet du message:
le matin ou je trouve de la pisse dans l'évier, les litières sont nickels, je les fait tous les soirs, comme ça ils ont une litière propre la nuit. Et la journée, ils vont dehors.

bon, cette nuit pas d'accident, je mets de l'eau au fond des bac d'évier
Tooco
Actif
Actif

Message Posté le: Jeu Juil 27, 2006 08:45 am    Sujet du message:
ladylovedk a écrit:
Bon, cette nuit pas d'accident, je mets de l'eau au fond des bac d'évier

Bah la voila la solution Wink

Moi, le chat de mon coloc c'est dans les sacs à dos qu'il fait ça, si on a le malheur de laisser un sac à dos vide trainer par terre on peut être sur qu'il va aller se soulager dedans Evil or Very Mad
chupa
Super actif
Super actif

Message Posté le: Jeu Juil 27, 2006 12:56 pm    Sujet du message:
prenbds des chiens au moins une fois dressé tas aps demmerdes
Calimero
Suprème actif
Suprème actif

Message Posté le: Jeu Juil 27, 2006 13:58 pm    Sujet du message:
ladylovedk a écrit:
le matin ou je trouve de la pisse dans l'évier, les litières sont nickels

La solution serait peut-être de mettre la litière directement dans l'évier. Laughing

Ok je sors ! Laughing Arrow
Miss Chocolat
Invité

Message Posté le: Ven Juil 28, 2006 12:30 pm    Sujet du message:
MissDuCube a écrit:
ladylovedk a écrit:
bon, cette nuit pas d'accident, je mets de l'eau au fond des bac d'évier

Pas con ça !!
Les chats n'aiment pas l'eau ...

Pas sûr. Un de mes chats tiens absolument à prendre un bain avec la personne qui est dans la baignoire... Laughing (j'savais qu'il n'était pas normal^^)

Mais c'est quoi ces chats poupounés? C'est pas des bébés, hein^^ Enfin j'sais pas, mes chats (et pourtant, j'en ai eu!) ont toujours mangés à n'importe quelle heure, sans pour autant grossir. Ils allaient (vont) dehors quand ils veulent, même la nuit... Ma chatte peut rester dehors jusqu'à 15 jours (quand elle fait la gueule^^), sans qu'on s'inquiète...

'Fin bref, j'suis pitêtre mauvaise mère Laughing
ladylove
Super actif
Super actif

Message Posté le: Ven Juil 28, 2006 13:32 pm    Sujet du message:
oh non

c juste que pour le moment, j'ai pas de chatière... et comme on s'est fait visité une nuit, ben les chats dorment à l'intérieur, parce que j'aime qu'ils puissent aller et venir, c'est tout con.

Mes chats mangent rarement à la même heure, sauf quand j'y pense. et ils ne sont pas gros non plus

t'inquiète, je dois aussi être une piêtre mère
Isleen
Super actif
Super actif

Message Posté le: Ven Juil 28, 2006 14:17 pm    Sujet du message:
MissDuCube a écrit:
chupa a écrit:
prenbds des chiens au moins une fois dressé tas aps demmerdes

Ca c'est moins sure ...

bein en princippe, un chien n'ira jamais uriner en interieur, sauf si il est malade ou très stréssé... Wink
Alors que chez les chats, ça se rencontre souvent...

Avant j'avais un chat qui urinait sur tous les sacs que l'on pouvait laisser trainer dehors voir sur les chaussures et les vêtements! On ne pouvait rien laisser dehors. On avait tout essayé (repulsifs etc) et le matou etait en bonne santé. Le véto nous à recommandé de le faire castrer, ce qu'on a fait et depuis plus rien...

Wink

sinon quand j'avais des chats, ils etaient toujours dehors, pas le droit de rentrer à l'intérieur (pour des raisons d'hygienne). Mais ils avaient un abris chauffé en hiver et plein de granges. Ils n'ont jamais essayé de rentré dans la maison d'ailleur ...

Ils etaient bien dehors et ne cherchaient jamais à venir en interieurs, ils n'aimaient pas ça... Wink

Et pourtant j'ai eu droit à pleins de critiques, juste parce que les gens font toujours de l'anthropomorphisme à gogo Rolling Eyes

Et pourtant je faisais tous ce qui etaient bon pour eux mais bon je suis quand même une mauvaise mère aussi Laughing Rolling Eyes
ladylove
Super actif
Super actif

Message Posté le: Ven Juil 28, 2006 14:29 pm    Sujet du message:
arf, mes chats sont castrés aussi (pas folle non plus) le truc, c'est qu'il y en a un qui est 'caractériel', pas méchant hein! mais il est vite contrarié, alors il le fait savoir.

mais, là, l'eau ça marche, donc je fais comme ça
Isleen
Super actif
Super actif

Message Posté le: Ven Juil 28, 2006 14:33 pm    Sujet du message:
oui ça devrait bien finir par lui passer Wink

C'est tout bête en plus mettre de l'eau ^^ je n'y avais pas du tout pensé u___u
Isleen
Super actif
Super actif

Message Posté le: Ven Juil 28, 2006 14:36 pm    Sujet du message:
oui mais si ils ne sortent jamais, ça va (si ce sont des hcats d'intérieurs quoi ^^)

Mais les miens etaient absolument toujours dehors. Et désolé mais un chat (qui va dehors), qui monte sur la table, sur les lits et ainsi de suite je trouve ça très crade.... Il transportera pleins de saletés (cf par exemple, la maladie de la griffe du chat). Surtout qu'ils etaient toujours entrains de chasser et de manger n'importe quoi... (lezards, souris etc)
Et puis après ça ne m'aurait personelement pas plus géné que ça de les avoir dans la maison, mais mon popa (qui est medecin) s'y opposait catégoriquement, donc bon..

après chacun voit Wink

Dernière édition par Isleen le Ven Juil 28, 2006 14:40 pm; édité 1 fois
ladylove
Super actif
Super actif

Message Posté le: Ven Juil 28, 2006 14:40 pm    Sujet du message:
arf, c'est au moins un des trucs que j'ai pû leur apprendre, c'est pas monter sur les tables et les meubles, ni sur les plans de travail, l'évier aussi. Mais la nuit, je les vois pas, donc c'est plus dur.

Eh oui, l'eau est une solution toute con
Isleen
Super actif
Super actif

Message Posté le: Ven Juil 28, 2006 14:42 pm    Sujet du message:
c'est difficile voir impossible d'apprendre à un chat à ne pas monter sur la table. L'un des des miens aurait tout à fait pu, car chose rare chez les chats, il etait obéissent. Mais chez les autres s'aurait été mission impossible.... On avait tout simplement pas envis de passer notre temps à faire la chasse à celui qui monte dans les chambres, celui qui monte sur la table etc
Isleen
Super actif
Super actif

Message Posté le: Ven Juil 28, 2006 14:45 pm    Sujet du message:
MissDuCube a écrit:

Bien qu'un chat à enormement d'hygiene.

mais c'est justement une idée reçue Wink ce n'est pas parce qu'un chat passe son temps à faire sa toilette qu'il est très "hygiennique" (ouh ça sonne mal mdr).

Mon véto me l'avais bien confirmer Wink

Il existe des maladies comme la maladie de la griffe du chat, ainsi que des parasites qui peuvent être transmis à l'homme, même après que le chat est été vermifugé...

Dernière édition par Isleen le Ven Juil 28, 2006 14:46 pm; édité 1 fois
ladylove
Super actif
Super actif

Message Posté le: Ven Juil 28, 2006 14:46 pm    Sujet du message:
c koi la maladie de la griffe du chat?
Isleen
Super actif
Super actif

Message Posté le: Ven Juil 28, 2006 14:50 pm    Sujet du message:
ma petite voisine l'avait eu. C'est une maladie, une infection grave il me semble, que 'lon peut attrapé après s'être fait griffé par un chat. Car les griffe d'un chat sont porteuses de tout pleins de germes... Elle peut aussi être véhiculée par d'autres animaux mais il est très rare de se faire griffer par un chien... lol

Citation:
La maladie des griffes du chat ou lymphoréticulose bénigne d’inoculation : cette maladie, très fréquente, est transmise par griffure ou morsure de chat, bien sûr, mais aussi de chien, de singe ou encore de lapin. Les enfants sont particulièrement fragiles, ils représenteraient 80 % des cas de cette maladie. Le diagnostic est souvent difficile, les signes pouvant orienter vers d’autres maladies, beaucoup plus graves. En général, dans les jours qui suivent la plaie (3 à 10 jours), une papule (chancre d’inoculation) apparaît, avec un ganglion infecté rouge et douloureux à proximité, une fièvre modérée, des maux de tête et des nausées. L’apparition de ce ganglion doit faire suspecter cette maladie, qui est confirmée par le contexte (griffure), l’absence d’une autre cause à l’examen clinique et par une sérologie. L’évolution est en général simple, le ganglion disparaissant ou se fistulisant en 3 semaines environ, ne nécessitant qu’un traitement symptomatique (antalgiques, antipyrétiques, désinfection locale). Cependant, il existe des formes compliquées ou trompeuses imposant l’antibiothérapie : conjonctivite, purpura, pneumonie, encéphalite… En cas de ganglion persistant un geste chirurgical est possible pour évacuer le pus du ganglion infecté. En prévention, taillez régulièrement les griffes de vos chats, et apprenez à votre enfant à ne pas jouer avec le feu !

Enfin après faut pas non plus être trop parano ou hypocondriaque, mais je suis assez psy question hygienne Embarassed

Dernière édition par Isleen le Ven Juil 28, 2006 14:52 pm; édité 1 fois
ladylove
Super actif
Super actif

Message Posté le: Ven Juil 28, 2006 14:51 pm    Sujet du message:
ça va, mes chats s'explosent les griffes sur le sapin Razz