Besoin de conseil pour ouvrir une societe

jack a dit
Super actif
Super actif

Message Posté le: Dim Juil 23, 2006 10:01 am    Sujet du message: Besoin de conseil pour ouvrir une societe
Salut je voudrais essayer de creer une societe mais je n'ai pas d'argent il y a bien les societe de portage salarial qui sont bien pour demarrer mais il faut etre sans emploi ou a mis temp car sa marche comme un emploi et comme on peut pas en avoir deux!!!

J'ai un taf en ce moment mais j'en ai marre de bosser pour les autres de rapporter de l'argent a un patron qui te paye au lance pierre, een plus je ne peut plus suporter les ordres ou qu'on me dise ce que j'ai a faire je prefere etre independant, mais dans toute les boites sa sera idem allors vaut mieux que je bosse pour moi c la seul solution!

Le taf en lui meme me plait mais pas la paye ni les odres.

Le blem c que je ne peut me permetre de demissioner d'une part je aurais pas droit a assedic et en plus je leurs doit 500 euros de part une clause de remboursement de formation si on quitte la boite avant un ans et une avance de frais de deplacement permanente de 800 euros et il ne veulent pas entendre parler de liceciment a l'amiable car il m'appreci en plus vu que je bosse bien!

Es ce quelquin aurait une solution?
sosso.pl
Suprème actif
Suprème actif

Message Posté le: Dim Juil 23, 2006 11:53 am    Sujet du message:
petit détail, dans quel pays veux tu le faire car les législations et systèle esd'aides difèrent selon les pays.
sakura
Actif
Actif

Message Posté le: Dim Juil 23, 2006 11:54 am    Sujet du message:
ben reste un peu encore, un an c'est pas la mort, et pendant le temps qu'il te reste, economise pour creer ta boite, et en plus tu evites de depenser 500 euros pr un "caprice" ... attendre un peu c'est jouable non ?
jack a dit
Super actif
Super actif

Message Posté le: Dim Juil 23, 2006 12:55 pm    Sujet du message:
Ben en fait mon projet c'est une permanence telephonique pour les docteurs ou plombier ou autre comme sa sa leur permet de pouvoir avoir quelquin qui reponde au telephone quand il sont occupé sans obligatoirement embeaucher une secretaire si ils n'en non pas les moyens.

Moi ce que je voulais c'est commencer avec une cooperative de portage salarial tu a ton nom de societe et tu te charche de trouver tes clients et gerer ton activité et eux s'occupe du reste c'est pas mal car sa permet de voir si ton projet est viable ou pas!et si au bout de deux ans sa marche il t'aide a te retirer de la cooperative et a etre totalement independant.

Ce qui est bien c'est que il ya peut de risque vu le statut de "salarié independant " et donc du contrat de travil qui va avec et qui te permet de toujours cotiser pour la retraite, chomage et maladie en cas de clasch.
Mais le probleme c'est que comme on obtient un contrat cdi et que on ne peut pas en avoir deux il faut etre a mi temp ou sans emploi pour marcher avec eux.

Ce que je pensait faire au debut c'est de continuer mon activité actuel demander a quelquin sans emploi de s'incrire dans cette cooperative de exercer lui meme cette activite et moi durant mes jours de repos faire le commercial et rouver des clients , puis le jours ou il y assez de clients pour generer deux salaire demissioner et le rejoindre seulement voila si cette personne decide de me trhir je ne peut que pleurer car officielement je n'aurais rien a voir avec ce projet donc tres dangeureux!!

Et sinon c en france que je veut la monter.

Et sa fait longtemp que sa me trote c'est pas un coup de tete et oui c vrais je peut attendre janvier car sa fait deja six mois que je bose dans cete boite ( la clause etaient de 1000 euros durant six mois et 500 les six autres ) mais bon apres je serait pas beaucoup plus avncer car je aurait pas assez d'argent pour vivre si je démissonai, et pour mettre de cote c pas possible avec 1068 net et 500 de loyer plus le reste!
jack a dit
Super actif
Super actif

Message Posté le: Dim Juil 23, 2006 12:58 pm    Sujet du message:
Arrrccccch désolé pour l'othographe je vient de me relir et parfois c pas terrible j'ai tendance a taper trop vite sur le trop petites touches de mon pc portable et de ne pas relire avant de poster le message déolé
jack a dit
Super actif
Super actif

Message Posté le: Sam Aoû 05, 2006 20:09 pm    Sujet du message:
Es ce que c'est legal sa ? j'ai eu une iidée mais j'ai peur que se soit considérer comme du travail au noir !
Monter une sorte de site internet avec forum, chat et plein d'autre activite et en plus de fournir une sorte de liste de personne prete a se rendre mutuelement des services. et l'inscription serait anuelle sur mon site et payante.

Par exemple un coiffeur qui souhaite faire reparer sa voiture il s'inscrit sur mon site et le jour ou il a besoin il demande et on le met en contact avec par exemple un mecanicien qui cherche a se faire couper les cheveux gratuit! et il se rendent le service mutuelement gratos! sa peut marcher avec plein d'autres chose agent de surveillance avec une garde d'enfant etc...

Seulement j'ai peur que sa flingue les garages, coiffures etc... et que legitimement ils s'ent plaignent a vrai dire je les comprendrais mais c'est quand meme une bonne idée pour les gents qui ont pas beaucoup d'argent et qui aimeraient bien se coiffer ou reparer leur voiture avant qu'elle tombe en ruine!!

Sa serait pour moi une bonne solution pour a la fois avoir une societe , appliquer mes propres idées et aussi servir a qqe chose en faisant une activitée sociale pour aidée les moin riches !
wanda
Suprème actif
Suprème actif

Message Posté le: Sam Aoû 05, 2006 20:51 pm    Sujet du message:
pour ouvrir une societé tu vas à la chambre des commerces
tu fais un petit stage
apres tu vas voir tous les organismes (banques, comptable etc etc)
tu declare ton activité
et hop c'est reglé
jack a dit
Super actif
Super actif

Message Posté le: Sam Aoû 05, 2006 20:54 pm    Sujet du message:
Ben oui mais je bosse ne ce moment et si je demissione je suis mort c'est pour sa je voudrais continuer a taffer et en meme temp commencer a monter qqe chose!

Et sinon tu pense que sa serais legal mon idée ou consideré comme du travail au noir?
wanda
Suprème actif
Suprème actif

Message Posté le: Dim Aoû 06, 2006 09:36 am    Sujet du message:
mon homme a monté sa boite et travaille en plus à coté ^^
parceque qd on debute, les clients ça court pas les rues

pour ton idée, pourquoi pas...
c'est un peu un ebay des services, c'est pas moins legal
par contre, si les inscriptions etc sont payantes, faut que tu declares, sinon effectivement c pas bon ^^
LePoliorcète
Membre
Membre

Message Posté le: Dim Aoû 06, 2006 11:45 am    Sujet du message:
Tu peux avoir deux travails. Tant que le nombre d'heures travaillées n'excèdent pas 40.

Sinon j'ai la critique facile, mais comment veux tu subsister avec une idée aussi stupide?
Tu as pensé aux cotisations? non. Au plan fiscal? non.

Avant de monter sa société, au préalable, il faut avoir la volonté, y croire (ce dont je doute d'après tes messages), et faire une étude de marché.

Pour les fonds, tu es étudiant, a non merde oublie.
Empruntis.com est un site qui compare gratuitement toutes les offres de prêts banquaires en France.

Je te conseille de revoir ton modèle, d'oublier l'utopie de l'Internet, car sans fonds, pas de référencements, pas d'appui, pas de publicités, pas de clients. D'autant que la probabilité de trouver un coiffeur dont la voiture est en panne, ainsi que près de chez lui, un garagiste dont le coiffeur est en prison est plus que nulle.
jack a dit
Super actif
Super actif

Message Posté le: Dim Aoû 06, 2006 12:05 pm    Sujet du message:
LePoliorcète a écrit:
Tu peux avoir deux travails. Tant que le nombre d'heures travaillées n'excèdent pas 40.

Sinon j'ai la critique facile, mais comment veux tu subsister avec une idée aussi stupide?
Tu as pensé aux cotisations? non. Au plan fiscal? non.

Avant de monter sa société, au préalable, il faut avoir la volonté, y croire (ce dont je doute d'après tes messages), et faire une étude de marché.

Pour les fonds, tu es étudiant, a non merde oublie.
Empruntis.com est un site qui compare gratuitement toutes les offres de prêts banquaires en France.

Je te conseille de revoir ton modèle, d'oublier l'utopie de l'Internet, car sans fonds, pas de référencements, pas d'appui, pas de publicités, pas de clients. D'autant que la probabilité de trouver un coiffeur dont la voiture est en panne, ainsi que près de chez lui, un garagiste dont le coiffeur est en prison est plus que nulle.

merci quand meme Wink mais si si jy crois sa ne me derrange pas de travailler jour et nuit a partir du moment ou se travail me passione
se qui me derange c de faire ou laisser faire des choses qui me semblent injuste! ( pour se qui est de mes autres message) es ce un crime?
LePoliorcète
Membre
Membre

Message Posté le: Dim Aoû 06, 2006 13:24 pm    Sujet du message:
Pourquoi ne pas t'orienter vers la prestation de sevice? une sorte d'intérim si tu veux. Les petites villes en ont besoin.
Par exemple, par la voie du mandat, faire travailler des cuicisners, des jardiniers, des femmes de ménages etc.
Gentillefille
Habitué(e)

Message Posté le: Dim Oct 21, 2007 19:40 pm    Sujet du message:
wanda a écrit:
pour ouvrir une societé tu vas à la chambre des commerces
tu fais un petit stage
apres tu vas voir tous les organismes (banques, comptable etc etc)
tu declare ton activité
et hop c'est reglé

Oui c'est de + en + simple pour créer sa société mais quel en est le coût financier ?

Mon homme souhaite se lancer mais trop près de ses sous pour le moment... Rolling Eyes

LePoliorcète a écrit:

48 Wink
butterflyz0986
Habitué(e)

Message Posté le: Dim Oct 21, 2007 19:42 pm    Sujet du message:
et si on arrêtait le up de topics qui sert à rien ?!...
blaze
Membre
Membre

Message Posté le: Lun Oct 29, 2007 12:40 pm    Sujet du message:
bref on s'en tape de ce sujet ici il ya que des jeunes
ocelove
Super actif
Super actif

Message Posté le: Lun Oct 29, 2007 13:01 pm    Sujet du message:
Tous les sujets sont interessants c'est pas parce que le sujet t'intéresse pas que l'on doit s'en taper... Rolling Eyes la population genaissienne est aussi composé de personnes de 20-25ans et plus, c'est à dire de personnes entrant dans le monde du travail. Il faut pas avoir necessairement 40ans pour ouvrir une société... Rolling Eyes

T'es bien sure d'avoir 18ans?
Gentillefille
Habitué(e)

Message Posté le: Mar Oct 30, 2007 10:45 am    Sujet du message:
Non puisqu'à 27 et 25 ans nous cherchons à monter la nôtre... Wink

Monter sa société c'est juste une question d'idées et d'envies.

Pas besoin d'un budget énorme et c'est vivement conseillé de conserver une autre activité professionnelle au lancement de sa propre entreprise le temps qu'elle se lance.

Bon après faut se lancer quoi et j'avoue que ce n'est pas toujours très simple mais l'âge n'est en aucun cas un frein à la création d'entreprise.
wanda
Suprème actif
Suprème actif

Message Posté le: Mar Oct 30, 2007 11:02 am    Sujet du message:
au contraire, il faut un budget de dingue pour demarrer
y'a des aides normalement, mais faut pas trop compter sur eux..

et puis, la pub c'est pas grauit
faut faire les prospectus à distribuer partout
la pub dans le journal
et le top du top : les pages jaunes. et là faut etre pret à avoir bien mal au cul
Gentillefille
Habitué(e)

Message Posté le: Mar Oct 30, 2007 11:14 am    Sujet du message:
Ca dépend aussi de quelle entreprise tu veux créer.

Nous je sais que niveau budget nous n'aurons besoin que d'un arrière-stock de quelques centaines d'euros, un véhicule (ce que tout le monde a), et un petit local de quelques m² (genre un bout de cave, un grenier ou un fond de garage).

Pour le pub on y a pensé... Une ramette de papiers couleurs en imprimant un petit texte sur un format A5 (2 pubs par feuille) distribués dans les boîtes aux lettres (on commencera par 200 à 300).

Ensuite pas besoin des pages jaunes, nos clients auront notre téléphone et pour élargir notre clientèle le bouche à oreille sera notre meilleure arme.

Pour la rentabilité c'est déjà calculé.... Environ 1 à 3 euros par client et par commande (possibilité de traiter 5 à 6 clients par heure) + l'argent récupéré auprès de nos fournisseurs qui pourront représenter, si on se débrouille assez bien de 20 à 50 % du montant des commandes selon les produits.
Bon après il y a les frais d'essence mais se seront les seuls (avec les impôts et taxes) étant donné qu'on a déjà le véhicule et le local...