Canicule : votre bonne action.

Maverick
Membre
Membre

Message Posté le: Sam Juil 22, 2006 14:20 pm    Sujet du message: Canicule : votre bonne action.
La chaleur aurait déjà tué une vingtaine de personnes et la canicule risque de se prolonger.

Je me posais la question de savoir si vous étiez sensible à ce problème vis à vis de vos voisins : personnes seules, agées, isolées ou à risque et si vous faisiez quelque chose pour vous rendre utile ? Comme par exemple allez voir son voisin agé et seul, passer un peu de temps avec lui, lui demander s'il va bien et le faire boire.

Car au delà de ce problème de canicule j'ai l'impression que les voisins s'ignorent de plus en plus. Personnement je ne connais pas mes voisins, ils ne disent jamais bonjour alors qu'il y a quelques années, quand j'étais tout gamin j'avais l'impression que les voisins se parlaient davantage et se connaissaient aussi mieux.
Isleen
Super actif
Super actif

Message Posté le: Dim Juil 23, 2006 16:51 pm    Sujet du message:
bein je n'ai pas de voisins agés donc ça va être dure mais je prend regulièrement des nouvelles de mes grands parents.

Après j'essaye déjà de m'occuper de moi: je ne bois jamais assez et ça m'a valu déjà deux coups de chaud... Rolling Eyes
Ma grand mère fait finalement plus attention à elle Laughing

Mais je suis d'accord avec toi, aujourd'hui, on a l'impression que plus personne ne se parle.
Romantisme
Super actif
Super actif

Message Posté le: Dim Juil 23, 2006 17:35 pm    Sujet du message:
Shocked Une vingtaine de morts..... vos canicules doivent être longues et chaudes en crime (quoique j'ignore le nb de morts ici)...... moi je connais mes voisins, sauf un, mais je n'habite pas dans une grosse ville, donc je n'ai pas autant de voisins qu'à Montréal par exemple.......
Douce rêveuse
Suprème actif
Suprème actif

Message Posté le: Dim Juil 23, 2006 22:27 pm    Sujet du message:
Alors, moi, mes voisins, c'est vrai que j'ai un couple de retraité mais, je ne vais jamais les voir. La femme, elle est gentille (elle m'a même pris un colis la semaine dernière alors que je lui avais rien demandé) mais, son mari, je ne l'aime pas. En fait, ça remonte à l'époque où j'étais petite et une fois, il avait dit à ma mère "ouais faut traiter vos enfants au martinet" parce qu'on faisait trop de bruit mon frère et moi. Donc, canicule ou pas, je ne leur parle pas (à part le bonjour) et donc, je me vois mal sonner chez eux et leur demander "s'ils ont pas trop chaud ?".
Romantisme
Super actif
Super actif

Message Posté le: Dim Juil 23, 2006 23:31 pm    Sujet du message:
C'est comprenable que tu n'es pas trop envie d'aller le voir, je n'irais pas non plus... Confused
QuébecRock!!!!
Actif
Actif

Message Posté le: Lun Juil 24, 2006 02:01 am    Sujet du message:
Comme j'habite dans un bloc appartement avec au moins 25 appartements,je me vois mal sonner a toutes les portes,sinon j'ai aidé avec mon grand frère a installer l'air climatisé de notre voisine,et on vas la voir souvent pour voir si tout va bien.C'est peut-être pas beaucoup,mais on essaie de faire notre possible.
Maggot
Suprème actif
Suprème actif

Message Posté le: Lun Juil 24, 2006 03:20 am    Sujet du message:
C'est sur qu'il fait chaud, mais je trouve pas qu'il fait EXTRÈMENT chaud ici. Je suis seulement alaise.
Isleen
Super actif
Super actif

Message Posté le: Lun Juil 24, 2006 15:57 pm    Sujet du message:
Chez nous c'est affreux: toujours 35 degré à l'ombre voir 39 pour hier à lyon (donc je ne vous explique même pas au soleil...) ! infernal. Un homme âgé de 60 ans est décédé dans mon village. Il a été retrouvé chez lui, désydraté Sad Et ils sont de plus en plus nombreux. Mes parents, en rentrant de montagne, ont croisé des gendarmes qui mettaient un linceul sur le corps d'un homme retrouvé au bord d'un chemin, mort d'un coup de chaud! c'est vraiment inffernal!

En vieillissant, on a beaucoup moins la sensation de soif, donc il faut faire attention aux personnes agés de notre entourage!
Glyphe
Membre
Membre

Message Posté le: Lun Juil 24, 2006 17:30 pm    Sujet du message:
ba moi je vi dan un apartement et il est pluto frai par rapor a la température dehors (25° a l'intérieur 35 dehors)
sinon il son preske tous jeune
mai c vrai kil se parle pas trop , on a méme l'impression kil se méprise et kil se regarde de haut !
elizewyn
Suprème actif
Suprème actif

Message Posté le: Lun Juil 24, 2006 19:37 pm    Sujet du message:
Moi je vis dans une résidence où y a que des vieux lol ! Mais comme ils me disent jamais bonjour et qu'ils me critiquent, ils peuvent rêver que je m"occupe d'eux ! En plus y a 8 immeubles alors..
LePoliorcète
Membre
Membre

Message Posté le: Mar Aoû 01, 2006 17:06 pm    Sujet du message:
Bien sûr! J'ai lubrifié à l'eau les corps suants et luisants de mes voisins, je leur ai fait gouter du tetra hydro cannabilum, pour leur dévoiler les mystères de la spéléologie anale. Puis je leur ai fait prendre l'air à ces desséchés. Il fallait voir leurs têtes...De vrais gamins!
Isleen
Super actif
Super actif

Message Posté le: Jeu Aoû 03, 2006 17:01 pm    Sujet du message:
LePoliorcète a écrit:
Bien sûr! J'ai lubrifié à l'eau les corps suants et luisants de mes voisins, je leur ai fait gouter du tetra hydro cannabilum, pour leur dévoiler les mystères de la spéléologie anale. Puis je leur ai fait prendre l'air à ces desséchés. Il fallait voir leurs têtes...De vrais gamins!

Confused

et encore?
LePoliorcète
Membre
Membre

Message Posté le: Jeu Aoû 03, 2006 17:54 pm    Sujet du message:
J'ai pissé sur leurs tombes!
Isleen
Super actif
Super actif

Message Posté le: Jeu Aoû 03, 2006 18:33 pm    Sujet du message:
Rolling Eyes

bref c'est quand même un sujet serieux au départ il me semble non?

Arrow
ladylove
Super actif
Super actif

Message Posté le: Ven Aoû 04, 2006 09:57 am    Sujet du message:
heu oui quand même, donc on ne dérive pas trop quand même!
JahMan
Actif
Actif

Message Posté le: Ven Aoû 04, 2006 10:09 am    Sujet du message:
Ok pour dire que la canicule est un problème serieux.. mais il y a certaines limites!!

Quelqu'un de 50ans qui meurt sur son lieu de travail c'est vraiment Inadmissible ! mais une personne agée 70-90 ans qui décède suite à une trop forte chaleur reste une mort tout à fait "acceptable".. Alors bien sur il faut tout faire pour prolonger leur vie, et leur en donner les moyens, mais on empechera pas le monde de tourner et la vie de s'arrêter.

Alors il est naturel de prendre soin des gens qui nous entourent (famille, amis) mais pour le reste c'est aux differents organismes d'agir, et je pense tout de meme qu'ils font du mieux qu'ils peuvent, en tout cas je l'espere!

Blessed Love
dudivine
Invité

Message Posté le: Ven Aoû 04, 2006 10:16 am    Sujet du message:
JahMan a écrit:
Ok pour dire que la canicule est un problème serieux.. mais il y a certaines limites!!

Quelqu'un de 50ans qui meurt sur son lieu de travail c'est vraiment Inadmissible ! mais une personne agée 70-90 ans qui décède suite à une trop forte chaleur reste une mort tout à fait "acceptable".. Alors bien sur il faut tout faire pour prolonger leur vie, et leur en donner les moyens, mais on empechera pas le monde de tourner et la vie de s'arrêter.

Alors il est naturel de prendre soin des gens qui nous entourent (famille, amis) mais pour le reste c'est aux differents organismes d'agir, et je pense tout de meme qu'ils font du mieux qu'ils peuvent, en tout cas je l'espere!

Blessed Love

ouais je suis un peu d'accord avec toi il ne faut pas oublier que dans ceux qui morts, il y a des personnes plutot agées et malades et certaines seraient mortes même si il n'y avait pas eu la canicule
salademan
Petit nouveau
Petit nouveau

Message Posté le: Ven Aoû 04, 2006 13:13 pm    Sujet du message:
Une surmortalité lors d'une canicule est souvent suivie d'une sous mortalité l'hiver suivant...
JahMan
Actif
Actif

Message Posté le: Ven Aoû 04, 2006 13:48 pm    Sujet du message:
eyh miss tu as pas bien compris le sens de mon post Confused