Les jeunes sont-ils de plus en plus seuls ?


Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum pour jeunes -> Soucis - petits problèmes?

Maverick
Membre
Membre


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 18 Juil 2006
Messages: 246
Localisation: Dans ton coeur

Message Posté le: Sam Juil 22, 2006 13:41 pm    Sujet du message: Les jeunes sont-ils de plus en plus seuls ?
Lorsque j'étais au collège puis au lycée, j'avais beaucoup d'amis. J'allais chez mes copains, ils venaient jouer à la console ou à d'autres jeux chez moi. On se marrait bien.

Aprés chacun part étudier à la fac ou dans les écoles de commerce ou autres, on perd ses amis du lycée, chacun part dans sa direction et on se fait de nouveaux amis d'université. Amis qui disparaissent à leur tour une fois nos études terminées.

Maintenant j'ai un trés bon job mais je n'entretiens aucune relation avec mes collègues de travail. Je les supporte la journée et aprés le boulot je n'ai pas envie de sortir avec eux. Mes anciens potes d'université ont chacun fait leur vie de leurs côtés.

Je me rend compte maintenant que ma vie se partage entre ma famille et un ou deux copains qui me sont restés.

Je me demande si d'autres personnes ici ont vécu cette situation ?
un_nuage
Membre
Membre


Sexe: Sexe:Féminin

Inscrit le: 14 Juin 2005
Messages: 286
Localisation: pas de calais

Message Posté le: Sam Juil 22, 2006 13:51 pm    Sujet du message:
moi j'ai vécu un peu ca, j'ai déménagé plsusieurs fois avec mes parents et du coup je perdais contact avec mes copains, maintenant j'ai un seul groupe de potes, qui ne sont pas trés attentionnés et j'avoue que je ressent un manque amical, et je ne sais pas comment rencontrer des gens, alors je vais essayer de m'inscrire dans un club de sport
Maverick
Membre
Membre


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 18 Juil 2006
Messages: 246
Localisation: Dans ton coeur

Message Posté le: Sam Juil 22, 2006 13:55 pm    Sujet du message:
C'est un peu mon cas aussi. J'aimerai rencontrer d'autres personnes pour qu'on deviennent amis proches mais je ne sais pas comment m'y prendre. On m'a également conseillé de m'inscrire à une activité sportive. Comme ça tu te fais de nouveaux amis.
un_nuage
Membre
Membre


Sexe: Sexe:Féminin

Inscrit le: 14 Juin 2005
Messages: 286
Localisation: pas de calais

Message Posté le: Sam Juil 22, 2006 13:58 pm    Sujet du message:
oui mais tu vois ca veut pas dire que spécialement tu va rencontrer des gens qui vont particuliérement te taper dans l'oeil, c'est difficile, j'ai l'impression qu'il est plus facile de se faire un amoureux qu'un ami... et sans ami la vie est bien vide
Maverick
Membre
Membre


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 18 Juil 2006
Messages: 246
Localisation: Dans ton coeur

Message Posté le: Sam Juil 22, 2006 14:03 pm    Sujet du message:
Je pense que si tu t'inscris dans un club de sport ou dans une association sportive, tu vas être amenée à discuter avec pas mal de membres pour la pratique de ton sport. Sur le lot, il va bien y en avoir quelques uns avec qui tu vas bien t'entendre et aprés les inviter à venir boire un verre et faire plus ample connaissance ?
Mais en fait j'ai l'impression que tout ça, ça reste un peu comme des collègues de travail. En fait c'est trés différent des amis d'enfance que tu as connu au collège ou au lycée. J'ai l'impression que ce genre d'amis de lycée ne peut pas se refaire... Confused
un_nuage
Membre
Membre


Sexe: Sexe:Féminin

Inscrit le: 14 Juin 2005
Messages: 286
Localisation: pas de calais

Message Posté le: Sam Juil 22, 2006 14:06 pm    Sujet du message:
ca c'est sur, t'imagine t'as passé des années avec eux dans une salle de classe, dans la cour, à la cantine, à faire des betises, t'amuser, t'ennuyer aussi des fois, c'est pas possible de retrouver ca, enfin je garde espoir, sinon c'est bien triste...
Douce rêveuse
Suprème actif
Suprème actif


Sexe: Sexe:Féminin

Inscrit le: 13 Avr 2006
Messages: 3109
Localisation: Bientôt dans ton coeur et ... tes rêves :-P

Message Posté le: Sam Juil 22, 2006 15:02 pm    Sujet du message:
Je suis encore étudiante mais, je me permets quand même de donner mon avis... Wink En fait, j'ai l'impression que les amitiés cela se fait et cela se défait. Les amis,ce n'est pas facile à garder quand on se voit pas. Et comme ds le parcours scolaire, tu es amené à changer de ville, région, ce n'est pas évident de garder contact. Moi, du collège, j'ai gardé une amie (ma meilleure amie). De mes 2années après bac, j'ai gardé une amie...Et là, je sais très bien que quand mes études se termineront, les chemins de bcp vont prendre des directions différentes.... J'ai parlé à des anciens de mon école et ils m'ont dit de bien profiter des soirées étudiantes car, une fois que t'es ds la vie active, lorsque tu vas en boîte, ce n'est plus du tout la même ambiance et les mêmes délires.
Romantisme
Super actif
Super actif


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 18 Fév 2006
Messages: 2402
Localisation: Québec

Message Posté le: Sam Juil 22, 2006 18:44 pm    Sujet du message:
Du secondaire, j'ai seulement deux amis que je voix encore, et je sais très bien que ceux que j'ai en ce moment au cégep, une fois fini je ne les reverai surment plus, donc de tous les gens que j'ai connu je suis rester en contact avec seulement deux...
Douce rêveuse
Suprème actif
Suprème actif


Sexe: Sexe:Féminin

Inscrit le: 13 Avr 2006
Messages: 3109
Localisation: Bientôt dans ton coeur et ... tes rêves :-P

Message Posté le: Sam Juil 22, 2006 19:36 pm    Sujet du message:
Romantisme a écrit:
Du secondaire, j'ai seulement deux amis que je voix encore, et je sais très bien que ceux que j'ai en ce moment au cégep, une fois fini je ne les reverai surment plus, donc de tous les gens que j'ai connu je suis rester en contact avec seulement deux...


En gros, beaucoup d'amitiés ne durent qu'un temps. Confused
Maverick
Membre
Membre


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 18 Juil 2006
Messages: 246
Localisation: Dans ton coeur

Message Posté le: Sam Juil 22, 2006 21:45 pm    Sujet du message:
Sans compter ceux qui se disent être tes amis et qui disparaissent du jour au lendemain. Sad
Douce rêveuse
Suprème actif
Suprème actif


Sexe: Sexe:Féminin

Inscrit le: 13 Avr 2006
Messages: 3109
Localisation: Bientôt dans ton coeur et ... tes rêves :-P

Message Posté le: Sam Juil 22, 2006 21:52 pm    Sujet du message:
Maverick a écrit:
Sans compter ceux qui se disent être tes amis et qui disparaissent du jour au lendemain. Sad

Après, c'est à toi de trier tes amis : de voir ceux qui sont véritablement des amis et qui sont de simples copains. Enfin, moi, je fais une nuance entre les deux.
Maverick
Membre
Membre


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 18 Juil 2006
Messages: 246
Localisation: Dans ton coeur

Message Posté le: Sam Juil 22, 2006 21:53 pm    Sujet du message:
C'est quoi pour toi la différence entre les deux ?

Car je croyais qu'un ami était un véritable ami et je me suis rendu compte qu'il n'en était pas un.
Douce rêveuse
Suprème actif
Suprème actif


Sexe: Sexe:Féminin

Inscrit le: 13 Avr 2006
Messages: 3109
Localisation: Bientôt dans ton coeur et ... tes rêves :-P

Message Posté le: Sam Juil 22, 2006 22:35 pm    Sujet du message:
Maverick a écrit:
C'est quoi pour toi la différence entre les deux ? .


En fait, pour moi un ami, c'est quelqu'un sur qui tu peux compter avec qui tu as des liens très forts parce que tu le connais depuis longtemps et que vous avez bcp déliré ensemble mais aussi que vous vous êtes confiés bcp l'un à l'autre. Le copain, c'est beaucoup moins profond que l'ami : si tu as un problème, tu n'en parleras pas à un copain de peur de l'ennuyer avec contrairement à un ami, qui pourra t'aider. Enfin, je parle pour mon cas mais par exemple, en cours, j'ai des copains/copines ms, si j'ai un problème, ce n'est pas à eux que j'en parlerais.

Maverick a écrit:

Car je croyais qu'un ami était un véritable ami et je me suis rendu compte qu'il n'en était pas un.

Etre déçu par un ami, ça doit être dur... Sad
un_nuage
Membre
Membre


Sexe: Sexe:Féminin

Inscrit le: 14 Juin 2005
Messages: 286
Localisation: pas de calais

Message Posté le: Dim Juil 23, 2006 02:18 am    Sujet du message:
Maverick a écrit:
Sans compter ceux qui se disent être tes amis et qui disparaissent du jour au lendemain. Sad


juste au moment où tu as besoin d'eux bien entendu...
Douce rêveuse
Suprème actif
Suprème actif


Sexe: Sexe:Féminin

Inscrit le: 13 Avr 2006
Messages: 3109
Localisation: Bientôt dans ton coeur et ... tes rêves :-P

Message Posté le: Dim Juil 23, 2006 09:17 am    Sujet du message:
un_nuage a écrit:
Maverick a écrit:
Sans compter ceux qui se disent être tes amis et qui disparaissent du jour au lendemain. Sad

juste au moment où tu as besoin d'eux bien entendu...


Et finalement, le plus dur, ce n'est pas tant,qu'à ce moment là "l'ami en question" ne t'aide pas, mais le fait que tu te sois trompé sur son compte. Confused
Invité








Message Posté le: Dim Juil 23, 2006 11:55 am    Sujet du message:
je sais pas si je suis une exception, mais j'ai 25 ans, et je revois tous les week end mes potes de lycée... certains sont partis des années dans d'autres régions pour leurs études, mais on s'est toujours retrouvés, quoi qu'il arrive...
Vir9inie
Membre
Membre


Sexe: Sexe:Féminin

Inscrit le: 22 Juil 2006
Messages: 103
Localisation: France

Message Posté le: Dim Juil 23, 2006 15:27 pm    Sujet du message:
Je n'ai jamais revu de gens lycées colleges et pour la fac, vu que c'etait loin ca risquepas non plus ...
en fait je suis persuadée que mes amis,je l'ai ai trouvé en dehors de l "ecole".
je vois 3-4 personnes et mon copain, c'est tout.
Cronos.du.T.B.M
Suprème actif
Suprème actif


Sexe: Sexe:Masculin
Age: 39
Inscrit le: 13 Jan 2005
Messages: 6305
Localisation: Brest

Message Posté le: Dim Juil 23, 2006 20:57 pm    Sujet du message:
Ce qui est raconter ici est certe un peu triste mais néanmoins inéductable. Le cours de la vie et tous un tas de circonstance que nous ne maitrisons pas ne nous permet malheuresement pas de conserver toute les amitier que l'on souhaiterais , pour ma part je n'ai garder de toute mes années de scolariter que mon meilleur ami (et qui habite a 600 kilomètres de chez moi) il y aussi un certain nombre de contact que j'ai perdu par laisser aller, ou par manque d'audace (notamment des filles dont je n'osais pas trop demander les numero ou adrèsse)

Il faut aussi dire qu'avec le temps, il devient de plus en plus difficille de se faire des vrai amis (mème si cela reste tous a fait possible) du fait que chacun possède bien souvent un cercle social bien établie, et que notre temps libre n'est pas illimiter.
Douce rêveuse
Suprème actif
Suprème actif


Sexe: Sexe:Féminin

Inscrit le: 13 Avr 2006
Messages: 3109
Localisation: Bientôt dans ton coeur et ... tes rêves :-P

Message Posté le: Dim Juil 23, 2006 21:46 pm    Sujet du message:
Cronos.du.T.B.M a écrit:
il y aussi un certain nombre de contact que j'ai perdu par laisser aller, ou par manque d'audace (notamment des filles dont je n'osais pas trop demander les numero ou adrèsse)

C'est sûr que les amitiés cela s'entretient et quand on ne se voit pas régulièrement ce n'est pas évident de garder contact. Au départ, on s'appelle souvent , on s'envoit qq news par emails et puis ensuite, les coups de tél sont de plus en plus éloignés et finalement, les relations se ternissent. C'est là que msn peut être bien....

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum pour jeunes -> Soucis - petits problèmes?