complément d'activité


Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum pour jeunes -> Travail, études

maga31
Petit nouveau
Petit nouveau




Inscrit le: 21 Juil 2006
Messages: 1

Message Posté le: Ven Juil 21, 2006 17:59 pm    Sujet du message: complément d'activité
bonjour,
je travaille en cdi sur 35h/semaine et je souhaiterais faire un complément d'activité qui est de 5h/semaine mais pas pour mon employeur, pour une autre entreprise.
Comment dois-je procéder? à qui m'adresser?
je sais qu'il faut que je fasse des factures ou autres papiers pour que l'autre employeur puisse me déclarer. Comment faire?
merci à tous ceux qui me répondront.
Calimero
Suprème actif
Suprème actif


Sexe: Sexe:Masculin
Age: 43
Inscrit le: 01 Déc 2004
Messages: 3754
Localisation: Bord de mer

Message Posté le: Sam Juil 22, 2006 01:16 am    Sujet du message:
Voilà une chose que j'interdirai en France.

Si il n'y avait pas temps de gens qui cumuleraient 2 boulots il y aurait moins de chômage.
StefLaSouris
Suprème actif
Suprème actif


Sexe: Sexe:Féminin

Inscrit le: 17 Mai 2005
Messages: 4575

Message Posté le: Sam Juil 22, 2006 12:17 pm    Sujet du message:
Calimero a écrit:

Si il n'y avait pas temps de gens qui cumuleraient 2 boulots il y aurait moins de chômage.


Honnêtement, si je trouvais un second taf pour arrondir mes fins de mois je le ferais car je ne suis pas à plein-temps en ce moment, je suis meme à moins d'un mi-temps certains mois.

Sinon oui, je me contenterais de mes 35h si je les avais.
ladylove
Super actif
Super actif


Sexe: Sexe:Féminin

Inscrit le: 24 Jan 2005
Messages: 2969
Localisation: Douai, din Ch'Nord

Message Posté le: Sam Juil 22, 2006 12:19 pm    Sujet du message:
Si les gens gagnaient suffisemment leur vie avec un taf, ils n'en prendraient pas un second... Rolling Eyes
Maverick
Membre
Membre


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 18 Juil 2006
Messages: 246
Localisation: Dans ton coeur

Message Posté le: Sam Juil 22, 2006 13:49 pm    Sujet du message: Re: complément d'activité
maga31 a écrit:
bonjour,
je travaille en cdi sur 35h/semaine et je souhaiterais faire un complément d'activité qui est de 5h/semaine mais pas pour mon employeur, pour une autre entreprise.
Comment dois-je procéder? à qui m'adresser?
je sais qu'il faut que je fasse des factures ou autres papiers pour que l'autre employeur puisse me déclarer. Comment faire?
merci à tous ceux qui me répondront.


Je te conseillerai de faire livreur de pizzas les soirs. C'est trés bien pour arrondir ses fins de mois. En plus c'est cool comme job d'appoint. Tu pars en scoot livrer des pizzas. Des fois tu tombe sur une belle nana qui te file un pourboire rien que pour toi. Mr. Green
Calimero
Suprème actif
Suprème actif


Sexe: Sexe:Masculin
Age: 43
Inscrit le: 01 Déc 2004
Messages: 3754
Localisation: Bord de mer

Message Posté le: Dim Juil 23, 2006 00:42 am    Sujet du message:
ladylovedk a écrit:
Si les gens gagnaient suffisemment leur vie avec un taf, ils n'en prendraient pas un second... Rolling Eyes


C'est très égoïste pour ceux qui en ont 0.
Libelline
Super actif
Super actif


Sexe: Sexe:Féminin

Inscrit le: 07 Oct 2004
Messages: 1542

Message Posté le: Dim Juil 23, 2006 00:53 am    Sujet du message:
Oui mais malheureusement lorsqu'il s'agit d'avoir les moyens de vivre correctement, il est bon de faire preuve d'un peu d'égoisme parfois.
Penser à soi en premier est parfois une nécessité.

Si tu as les moyens de vivre aisément avec un salaire, c'est chouette, tant mieux pour toi mais ce n'est pas le cas pour tout le monde.
ladylove
Super actif
Super actif


Sexe: Sexe:Féminin

Inscrit le: 24 Jan 2005
Messages: 2969
Localisation: Douai, din Ch'Nord

Message Posté le: Dim Juil 23, 2006 16:23 pm    Sujet du message:
Libelline, une fois de plus, tu m'ôtes les mots de la bouche.
albertino
Petit nouveau
Petit nouveau


Sexe: Sexe:Masculin
Age: 36
Inscrit le: 26 Juil 2006
Messages: 9

Message Posté le: Mer Juil 26, 2006 21:51 pm    Sujet du message:
Désolé mais chacun est libre de travailler le temps qu'il veut!!!
J'arrive bien à trouver du boulot pendant les vacances... alors pourquoi ceux qui sont aux chômages n'en trouvent pas?
En disdant cela je ne mets pas tout le monde dans le même lot je me doute que certaines personnes doivent réellement avoir du mal à trouver un travail correct mais il y en a d'autres où l'on est en droit de se demander s'il veulent réellement travailler...
Calimero
Suprème actif
Suprème actif


Sexe: Sexe:Masculin
Age: 43
Inscrit le: 01 Déc 2004
Messages: 3754
Localisation: Bord de mer

Message Posté le: Mer Juil 26, 2006 21:56 pm    Sujet du message:
Les jobs d'été c'est facile d'en trouver. Beaucoup de gens partent en vacances et il faut trouver des remplaçants juste pour qq semaines.

Quand j'étais responsable on avait aucun mal en été à trouver du monde alors qu'en période scolaire c'était bien plus difficile.

Par contre la différence c'est qu'en hiver les gens voulaient vraiment travailler et se donnaient à fond alors que les étudiants qu'on avait en été étaient de manière générale très peu motivés par leur travail et bien plus par ce qu'ils allaient toucher comme argent.
albertino
Petit nouveau
Petit nouveau


Sexe: Sexe:Masculin
Age: 36
Inscrit le: 26 Juil 2006
Messages: 9

Message Posté le: Mer Juil 26, 2006 22:00 pm    Sujet du message:
mon taff n'est certe pas super en ce moment mais ma motivation c'est la paye qui arrive bien évidemment. c'est normal non?
Calimero
Suprème actif
Suprème actif


Sexe: Sexe:Masculin
Age: 43
Inscrit le: 01 Déc 2004
Messages: 3754
Localisation: Bord de mer

Message Posté le: Mer Juil 26, 2006 22:14 pm    Sujet du message:
Si tu es étudiant tu es éttiré par la paye parce que voilà ça tombe pas toute l'année. Wink
mauvaise herbe
Actif
Actif


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 04 Juin 2006
Messages: 619

Message Posté le: Mer Juil 26, 2006 22:18 pm    Sujet du message:
Etudiant ou non, t'est attiré par la paie ^^
Calimero
Suprème actif
Suprème actif


Sexe: Sexe:Masculin
Age: 43
Inscrit le: 01 Déc 2004
Messages: 3754
Localisation: Bord de mer

Message Posté le: Mer Juil 26, 2006 22:31 pm    Sujet du message:
Non quand tu as un job à plein temps tu t'investis plus dedans que si tu es en job d'été et tu penses moins à la paie (mais on y pense toujours un peu).
mauvaise herbe
Actif
Actif


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 04 Juin 2006
Messages: 619

Message Posté le: Mer Juil 26, 2006 22:48 pm    Sujet du message:
Après ca dépend de la personne et du job, mais tu a raison
StefLaSouris
Suprème actif
Suprème actif


Sexe: Sexe:Féminin

Inscrit le: 17 Mai 2005
Messages: 4575

Message Posté le: Jeu Juil 27, 2006 10:26 am    Sujet du message:
honnetement ca dépend du job....
Perso, je me passerais bien de faire ce que je fais en ce moment, mais sans ça, je serais mal barrée.
En attendant de trouver mieux, on prend ce qu'il y a.
butterflyz0986
Habitué(e)


Sexe: Sexe:Féminin
Age: 37
Inscrit le: 26 Jan 2005
Messages: 10288
Localisation: Aix en Provence

Message Posté le: Jeu Juil 27, 2006 12:10 pm    Sujet du message:
je rêve.... franchement, je suis choquée par les propos de certaines personnes...

déjà non, légalement, tu bosses pas le temps que tu veux, désolé ! y a des réglementations et si tu veux effectivement cumuler, pars aux états-unis, là bas, t'auras tout le loisir d'avoir 3 jobs en mm tps....

et puis ça me fait rêver ces gens qui bossent pour la paie.... après on s'étonne que des entreprises coulent.... vu la motivation des employés, c'est pas surprenant....
albertino
Petit nouveau
Petit nouveau


Sexe: Sexe:Masculin
Age: 36
Inscrit le: 26 Juil 2006
Messages: 9

Message Posté le: Jeu Juil 27, 2006 19:51 pm    Sujet du message:
butterfly je n'ai pas dit que je n'étais pas motivé par mon travail il est pas cool mais je suis quand même a fond dedans, j'ai même certains projets pour créer mes propres trucs mais pour l'instant je ne suis qu'étudiant donc j'attends un peu?
quant aux réglementations je sais qu'elles existent et je les respecte, seulement je dis juste qu'une personne DEVRAIT, et j'insiste la dessus c'est mon point de vue personnel aussi, travailler le temps qu'elle veut... (perso pour moi ce serait travailler beaucoup dans ce que j'aime évidemment)
mauvaise herbe
Actif
Actif


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 04 Juin 2006
Messages: 619

Message Posté le: Jeu Juil 27, 2006 21:18 pm    Sujet du message:
Citation:
et puis ça me fait rêver ces gens qui bossent pour la paie....


Tu bosse pour quoi toi ?
ladylove
Super actif
Super actif


Sexe: Sexe:Féminin

Inscrit le: 24 Jan 2005
Messages: 2969
Localisation: Douai, din Ch'Nord

Message Posté le: Ven Juil 28, 2006 08:18 am    Sujet du message:
Ben certes tu fais un boulot que t'aime, qui t'apporte satisfaction et tout (et encore si t'arrive à trouver LE boulot qui te plaît) mais la finalité c'est quand même la paie, non?

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum pour jeunes -> Travail, études