Praise Jahovia !


Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum pour jeunes -> Religion, Spiritualité, Paranormal

JahMan
Actif
Actif


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 10 Aoû 2005
Messages: 916

Message Posté le: Ven Juil 21, 2006 09:12 am    Sujet du message: Praise Jahovia !
Petite declaration au Roi des Rois, le Negusa Negast Ras Tafari Haïlé Sélassié, Lion of Judah !

Il est le Dieu tout puissant, l'Amour et la redemption..

I & I marchons cote à cote dans cette babylone en feu!

"Igziabeher Let Jah be praised"!

Citation:

"Puis je vis le ciel ouvert, et voici, parut un cheval blanc. Celui qui le montait s'appelle Fidèle et Véritable, et il juge et combat avec justice. Ses yeux etaient comme une flamme de feu, sur sa tête etaient plusieurs diademes; il avait un nom écrit, que personne ne connait si ce n'est lui-meme; et il etait revetu d'un vetement teint de sang. Son nom est la parole de Dieu. Les armees qui sont dans le ciel le suivaient sur des chevaux blancs, revetues d'un fin lin, blanc, pur... il avait sur son vetement et sur sa cuisse un nom écrit : Roi des Rois et Seigneur des Seigneurs..."

Apocalypse 19

Prophet Gad (Vernon Carrington) a dit :
Citation:

« C’est à chacun de trouver le droit chemin à notre époque. RastafarI n’est pas une religion à laquelle on peut se convertir, au même titre que l’on puisse se convertir au christianisme. »
« Rastafari est un mode de vie qui doit être vécu. La sensation de l’esprit s’apparente à une vague voyageant à travers l’âme. Une vague qui révèle soi-même, étapes après étapes. RastafarI est une vie, et comme dans la vie, tu apprends comme tu vis. Aucune personne ne peut dire en quoi consiste exactement la doctrine de Rastafari, car la beauté de cette foi doit être vu à travers les yeux de chacun, et non à travers les yeux d’un prêtre, d’un curé ou d’un pape. »

« Quand une personne se réclame d’une religion, les gens lui demandent toujours « depuis combien de temps êtes-vous… ? » Dans le cas de Rastafari, les gens ne réalisent pas la complexité de cette question. Depuis combien de temps ? Quand me suis-je rendu compte de la tournure que ma vie prenait ?
Lorsque tu grandis, tu apprends certaines choses et tes yeux s’ouvrent un peu plus grand chaque jours. C’est la même chose avec Rastafari. Ce n’est pas une doctrine dans laquelle on doit mémoriser et réciter un texte sur lequel nous serons testé. Le test est la vie que nous vivons, avec Rastafari dans notre cœur.
Rasta est une philosophie qui se révèle à soi-même par étapes : une sensation, une science, une idéologie, une image, une attitude, une histoire, une vie.
Rastafari est l’enseignement. Nous considérons que la vie recèle de nombreux mystères et Jah nous les révèle lorsque nous en avons besoin, à n’importe quel moment. C’est ainsi que nous apprenons.
Voilà pourquoi Rastafari est bien plus qu’une doctrine, une religion ou même une foi. C’est un mode de vie qui continue de grandir dans l’esprit et le corps. Rasta n’est pas une doctrine capillaire ou raciale, c’est une doctrine qui est pure, où chacun est libre de l’embrasser quel que soit son apparence. »
« Lisez la bible de la Genèse I à l’Apocalypse 22 et trouvez la Vérité par vous-mêmes. »





Sinon Respect pour tous les peuples de cette Terre qui ont su marcher avec fierté et honneur

Love & Unity

Jah Guide
Rastafari
Tommy Angello
Invité







Message Posté le: Ven Juil 21, 2006 22:43 pm    Sujet du message:
Quel est le but de ce topic?
JahMan
Actif
Actif


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 10 Aoû 2005
Messages: 916

Message Posté le: Lun Juil 24, 2006 07:45 am    Sujet du message:
Et bien c'est la partie Religion et Spiritualité... Ce topic sert simplement à remercier His Imperial Majesty Jah Rastafari et à expliquer ce qu'est Rasta.

Marre des :

T'es Rasta parceque tu fumes le joint.


Alors voila lit ce que prophet Gad a écrit... il explique bien mieux que moi le but de ce topic.


Jah Guide
Rastafari
Neskweek
De passage
De passage


Sexe: Sexe:Masculin
Age: 43
Inscrit le: 28 Juil 2006
Messages: 66
Localisation: Nantes

Message Posté le: Mar Aoû 01, 2006 12:38 pm    Sujet du message:
**LIENS INTERDITS** (w)

pour quelqechose d eplus complet Smile
mal au coeur
Petit nouveau
Petit nouveau


Sexe: Sexe:Masculin
Age: 41
Inscrit le: 09 Aoû 2006
Messages: 10

Message Posté le: Sam Aoû 19, 2006 06:28 am    Sujet du message:
merci de ce coté biblique rastafarien mais une question heu..non plusieur questions méchappe..

pourquoi jah et que sont vrai non c jehovah qui veut dire l'eternel

a mes yeux la religons n'existe pas, je ne pris pas la religions mais dieu pourquoi il n'y a pas de culte ou d'aprentissage a ceci

vous loué un mortel rois d'ethiopie selassié et que c'est bien marqué sur la bible tu loue l'immortel donc comme je sais que tu lis la bible...
cherjirou
Super actif
Super actif


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 31 Mar 2006
Messages: 1548

Message Posté le: Sam Aoû 19, 2006 11:29 am    Sujet du message:
la "religion" rasta (qui est en fait une multitude de sectes) est un syncrétisme entre la religion chrétienne et l'animisme africain.
comme Jéhova (le dieu vengeur) est le nom de Dieu ds l'ancien testament, il a été repris par les rastas
le negus a été perçu par les rastas comme le messie car Marcus Garvey un des fondateur de la doctrine avait "prédit" que le peuple noir pourrait retourner en Afrique lorsqu'un roi remonterait sur un trone d'Afrique.

N.B: Prophet Gad est un personnage très contreversé, fondateur des 12 tribes of Israel (une secte rasta relativement paisible en surface (par rapport au bobo ashanti par exemple) a sans doute fait plus de mal que de bien...il suffit de lire l'hisoire du groupe Israel Vibration par exemple, pour s'en rendre compte
GROLUX
Suprème actif
Suprème actif




Inscrit le: 20 Nov 2007
Messages: 4876

Message Posté le: Mar Nov 20, 2007 11:56 am    Sujet du message:
si t en a marre d "les rastas y se defoncent a la weed" change d avatar deja
atanor
De passage
De passage


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 29 Nov 2008
Messages: 66

Message Posté le: Dim Nov 30, 2008 04:21 am    Sujet du message:
j ai une question qui me taraude l esprit
pourquoi les rasta fument t il ?
dieu ne pronne pas de fumer du canna, enfin je croi.
ce n est pas une vanne, juste une simple question.
Question
wanda
Suprème actif
Suprème actif


Sexe: Sexe:Féminin
Age: 42
Inscrit le: 30 Juin 2004
Messages: 6260
Localisation: Dans ton c..

Message Posté le: Dim Nov 30, 2008 09:16 am    Sujet du message:
et pourtant en cherchant bien sur google t'apprends qu'à l'epoque y'avait déjà pas mal de defonce ^^
Lil-K
Actif
Actif


Sexe: Sexe:Féminin

Inscrit le: 28 Mai 2008
Messages: 672

Message Posté le: Dim Nov 30, 2008 11:41 am    Sujet du message:
atanor a écrit:
j ai une question qui me taraude l esprit
pourquoi les rasta fument t il ?
dieu ne pronne pas de fumer du canna, enfin je croi.
ce n est pas une vanne, juste une simple question.
Question


Si, l'unique moyen d'entrer en contact avec Jah est de fumer.
ça répond aussi au commentaire de GROLUX, car oui les rastafari fument mais pour une question de religion, pas de la même façon dont un jeune fumerait.

Les rasta ne se disent pas appartenir a une religion car ils n'ont ni lieu de culte, ni chef... C'est plutôt une philosophie, d'ailleurs les rastas refuse le mot rastafarisme.
Croire en Jah n'a pas vraiment de doctrine car il est censé montrer
la voix de la liberté qui se situe dans la nature.
XxLuciolexX
Suprème actif
Suprème actif


Sexe: Sexe:Masculin
Age: 38
Inscrit le: 21 Fév 2008
Messages: 3449
Localisation: Lille

Message Posté le: Dim Nov 30, 2008 13:11 pm    Sujet du message:
Qu'ils fument, tant qu'ils ne nous enfument.
GROLUX
Suprème actif
Suprème actif




Inscrit le: 20 Nov 2007
Messages: 4876

Message Posté le: Dim Nov 30, 2008 13:55 pm    Sujet du message:
Je m'en tape qu'ils fument, grand bien leur fasse.
Mais demander à séparer la perception des rastas et de la ganja avec un avatar " Nous voulons fumer de l'herbe librement" me fait sourire.

Religieusement, il me semble que les rastas considèrent qu'un pied de beuh à poussé spontanément sur la tombe du roi Salomon.

Citation:
les rastas refuse le mot rastafarisme.

Tous les ismes en fait, sauf pitét cyclisme.
Lil-K
Actif
Actif


Sexe: Sexe:Féminin

Inscrit le: 28 Mai 2008
Messages: 672

Message Posté le: Dim Nov 30, 2008 14:04 pm    Sujet du message:
GROLUX a écrit:
Je m'en tape qu'ils fument, grand bien leur fasse.
Mais demander à séparer lla perception des rastas de la ganja avec un avatar " Nous voulons fumer de l'herbe librement" me fait sourire.

Religieusement, il me semble que les rastas considèrent qu'un pied de beuh à poussé spontanément sur la tombe du roi Salomon.

Citation:
les rastas refuse le mot rastafarisme.

Tous les ismes en fait, sauf pitét cyclisme.


Oui mais je crois pas que c'est ce qu'il voulait dire, c'est plutôt l'idée que les rastafari ne fument pas uniquement pour se peter la gueule mais avec certaines idées spirituel. Beaucoup de gens pensent que les rastafari sont des gens qui fument et qui ont des dreads, sans idéologie particulière.
GROLUX
Suprème actif
Suprème actif




Inscrit le: 20 Nov 2007
Messages: 4876

Message Posté le: Dim Nov 30, 2008 14:11 pm    Sujet du message:
C'est un peu méprisant pour les fumeurs non rastas, non ?
Eux aussi sans doute recherchent autre chose que se miter.
Lyriss
Habitué(e)


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 20 Mar 2008
Messages: 10770
Localisation: Grenoble

Message Posté le: Dim Nov 30, 2008 14:38 pm    Sujet du message:
euu pas sure

Sinon, effectivement, les drogues ont toujours était associé a une aide pour rapprocher les frontières du monde spirituel et du monde sensible.
Lil-K
Actif
Actif


Sexe: Sexe:Féminin

Inscrit le: 28 Mai 2008
Messages: 672

Message Posté le: Dim Nov 30, 2008 15:57 pm    Sujet du message:
GROLUX a écrit:
C'est un peu méprisant pour les fumeurs non rastas, non ?
Eux aussi sans doute recherchent autre chose que se miter.


Laughing Je ne vois pas vraiment quoi alors
mais oui c'est assez méprisant pour eux
alcibiade
Suprème actif
Suprème actif


Sexe: Sexe:Masculin
Age: 35
Inscrit le: 06 Juin 2007
Messages: 6608

Message Posté le: Dim Nov 30, 2008 18:26 pm    Sujet du message:
Citation:
Je ne vois pas vraiment quoi alors


Le contact avec l'au delà, des inspirations poétiques, etc. Faut voir plus loin que le bout du nez...
cherjirou
Super actif
Super actif


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 31 Mar 2006
Messages: 1548

Message Posté le: Lun Déc 01, 2008 10:27 am    Sujet du message:
Lil-K a écrit:
Les rasta ne se disent pas appartenir a une religion car ils n'ont ni lieu de culte, ni chef... C'est plutôt une philosophie, d'ailleurs les rastas refuse le mot rastafarisme. .


negatif, il y a plusieures et différentes églises rastafarienne, les lieu de culte (dans des sites dédiés) sont nommés "groudations"

Lil-K a écrit:
Croire en Jah n'a pas vraiment de doctrine car il est censé montrer
la voix de la liberté qui se situe dans la nature.


je serais curieux de connaitre la source de cette affirmation, sinon les rastas, dont la religion est syncrétique, ont une doctrine voire plusieures, notamment le retour en Afrique
Lil-K
Actif
Actif


Sexe: Sexe:Féminin

Inscrit le: 28 Mai 2008
Messages: 672

Message Posté le: Lun Déc 01, 2008 21:42 pm    Sujet du message:
alcibiade a écrit:
Citation:
Je ne vois pas vraiment quoi alors


Le contact avec l'au delà, des inspirations poétiques, etc. Faut voir plus loin que le bout du nez...


J'imaginais plutôt les jeunes qui fument et boivent en soirée, je les vois mal a ce moment rechercher des inspirations poétiques, mais c'est vrai qu'il n'y a pas que ses situations.
(on est là pour partager des avis, pas besoin de commentaires sarcastiques)

cherjirou a écrit:
Lil-K a écrit:
Les rasta ne se disent pas appartenir a une religion car ils n'ont ni lieu de culte, ni chef... C'est plutôt une philosophie, d'ailleurs les rastas refuse le mot rastafarisme. .


negatif, il y a plusieures et différentes églises rastafarienne, les lieu de culte (dans des sites dédiés) sont nommés "groudations"


Peut-être, mais la plupart des rastafari ne vont pas prier et ont peut croire en Jah sans avoir de rituels particulier. Le fait de ne vouloir appartenir a aucune religion je ne l'invente pas, c'est eux qui le revendique en tout cas.

Ps : groundation ^^ (ce sont des lieux de recueil spirituels)

cherjirou a écrit:
Lil-K a écrit:
Croire en Jah n'a pas vraiment de doctrine car il est censé montrer
la voix de la liberté qui se situe dans la nature.


je serais curieux de connaitre la source de cette affirmation, sinon les rastas, dont la religion est syncrétique, ont une doctrine voire plusieures, notamment le retour en Afrique


Oui, c'est vrai, combattre Babylone pour ensuite se reposer en Ethiopie, la terre promise des rasta (Zion Hill) mais le rastafarisme est aussi et surtout une reflexion sur les humains et leurs conditions, donc sur sois même.
GROLUX
Suprème actif
Suprème actif




Inscrit le: 20 Nov 2007
Messages: 4876

Message Posté le: Lun Déc 01, 2008 21:59 pm    Sujet du message:
Lil-K a écrit:
groundation ^^ (ce sont des lieux de recueil spirituels)

C'est surtout un des meilleurs groupes reggae à voir sur scène.

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum pour jeunes -> Religion, Spiritualité, Paranormal