Dernier Info ¤Zidane sont Amande¤


Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum pour jeunes -> Actualité

Enemy
Membre
Membre


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 20 Juil 2006
Messages: 135

Message Posté le: Ven Juil 21, 2006 00:24 am    Sujet du message: Dernier Info ¤Zidane sont Amande¤
Salut à tous, je pence que se soir a 20h00 lors des Infos sur Tf1 tous le monde a regardé.
Que pencez-vous de la sanction que zidane a eu :

- 5000€ d'amande a payé.
- Penalité de plus joué 3matchs avec l'équipe de france ( xD il prend sa retraite )

Que pencez-vous de la sanction que Materazzy a eu :

- 2Matchs qu'il ne jouras pas avec l'equipe d'Italie.


Je pence que Materazzy avec sont acte aurais du avoir un punition bien plus sever et plus sever que Zidane

Maintenant a vous de devoilé vos reactions.
chtac
Actif
Actif


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 07 Nov 2004
Messages: 1345
Localisation: dinch nord

Message Posté le: Ven Juil 21, 2006 01:21 am    Sujet du message:
Je dirais juste que 5000 euros pour un joueur de football international c'est pas grand chose par rapport à ce qu'il gagne... Rolling Eyes
Damian
Invité







Message Posté le: Ven Juil 21, 2006 01:21 am    Sujet du message:
Zidane a egalement ecopé de travaux d'interet généraux, je sais plus exactement ce que c'est !

Bon sinon sur la sanction, on condamne plus le provoqué que le provocateur, mais bon... le geste de Zidane est beaucoup moins excusable que les insultes de Materazzi à mon avis !
Des insultes y en a souvent sur les terrains, des coups c'est beaucoup moins rares !

Non, je pense que ces sanctions sont méritées et justes !
Et puis Zizou n'a pas perdu son titre de meilleur joueur du mondial, c'était l'essentiel !
Maggot
Suprème actif
Suprème actif


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 29 Avr 2006
Messages: 3259
Localisation: Québec.

Message Posté le: Ven Juil 21, 2006 01:31 am    Sujet du message:
Je comprend pas pourquoi les juges ne sont pas capable de penser que si Zinédine Zidane à fait celà, c'est que c'est la faute à Materazzi, qui l'a provoquer à faire ça.
Enemy
Membre
Membre


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 20 Juil 2006
Messages: 135

Message Posté le: Ven Juil 21, 2006 01:34 am    Sujet du message:
chtac a écrit:
Je dirais juste que 5000 euros pour un joueur de football international c'est pas grand chose par rapport à ce qu'il gagne... Rolling Eyes


Mouais mis avou que sa te derangrais de payé 5000€ juste par-ce que tu as fais un merveilleux coup de tete lol
Puis 5000€ au lieu de les payes avec sa il aurais pus s'offrir autre chose avec :]
Miss Chocolat
Invité







Message Posté le: Ven Juil 21, 2006 10:13 am    Sujet du message:
Damian a écrit:
Zidane a egalement ecopé de travaux d'interet généraux, je sais plus exactement ce que c'est !


Non, comme de toutes façons il arrêtait sa carrière de footblalleur il a remplacé sa suspension de matches par des travaux d'intérêts généraux. Voici l'article du Monde là-dessus :
le Monde a écrit:
Zinédine Zidane a écopé de trois matches de suspension et de 7 500 francs suisses d'amende, soit environ 4 800 euros, pour son coup de tête donné au défenseur italien Marco Materazzi en finale du Mondial 2006, a annoncé, jeudi 20 juillet, la Fédération internationale de football (FIFA). L'Italien a, lui, été sanctionné, "pour sa provocation répétée", de deux matches de suspension et de 5 000 francs suisses d'amende (3 200 euros environ).


Le Français, qui a pris sa retraite, a décidé de purger ses trois matches de suspension sous la forme d'"activités humanitaires (...) en faveur des enfants et des adolescents", a expliqué le porte-parole de la FIFA, Andreas Herren.

L'ancien meneur de jeu des Bleus avait été le premier à faire l'objet d'une procédure disciplinaire, dès le 11 juillet, soit deux jours après la finale. Le vice-champion du monde avait expliqué, le 12 juillet, dans deux entretiens accordés à Canal+ et TF1, avoir réagi à "des mots très durs" de l'Italien visant "sa mère et sa sœur". Il avait surtout réclamé des sanctions contre "le vrai coupable". "Et le vrai coupable, c'est celui qui provoque", avait-il affirmé. Le lendemain, la FIFA convoquait Marco Materazzi.

PAS DE PROPOS RACISTES

L'Italien avait, depuis la finale, reconnu avoir "insulté" Zidane mais nié avoir proféré des propos racistes et des paroles déplacées concernant la mère du joueur. "Les deux joueurs ont unanimement admis que les propos de Materazzi constituaient une atteinte à l'honneur mais qu'ils n'étaient pas de nature raciste", a précisé la commission de discipline de la FIFA, sans toutefois préciser les propos de l'Italien.

La confrontation prévue initialement entre les deux hommes a été annulée au dernier moment par le FIFA, qui estimait avoir assez d'élements pour juger l'affaire.

Le 9 juillet, en finale de la Coupe du monde, Zinédine Zidane avait asséné un violent coup de tête sur la poitrine de Marco Materazzi, à la 110e minute, provoquant son expulsion. L'Italie avait été sacrée championne du monde à l'issue de la séance des tirs au but.



Je trouve aussi que ces quelques milliers d'euros sont ridicules par rapport à leur salaires. Et je ne vais absolument pas défendre Zidane : il a frappé, c'est normal qu'il soit puni.
Invité








Message Posté le: Ven Juil 21, 2006 11:50 am    Sujet du message:
je trouve dangereux ce discours : "on l'a provoqué alors c'est normal qu'il ait frappé"

je suis prof... imaginez que je donne un coup de boule aux élèves à chaque insulte... pensez vous qu'on sera aussi indulgent avec moi ?

ceci est d'autant plus scandaleux que Zidane était un modèle pour tous ces jeunes... et là on l'érige en héros vengeur... je trouve cela très dangereux et choquant personnellement
butterflyz0986
Habitué(e)


Sexe: Sexe:Féminin
Age: 37
Inscrit le: 26 Jan 2005
Messages: 10288
Localisation: Aix en Provence

Message Posté le: Ven Juil 21, 2006 12:13 pm    Sujet du message:
en l'occurence, je trouve pas qu'on l'érige en héros vengeur... s'il n'avait rien eu, oui, là c'est clair...... mais là, de 1, lui même a dit que ce n'était pas un geste à faire... de 2, il se prend malgré tout une sanction plus élevée que celle de l'italien ( ce que je déplore, mais soit... ), et qui plus il transforme sa peine initial en travaux d'intérêt général pour les gamins........ je trouve ça plutôt bien, et ça donne plutôt une bonne image : tu réagis à des insultes, t'es puni, mais ta punition sert à quelque chose...
Damian
Invité







Message Posté le: Ven Juil 21, 2006 12:18 pm    Sujet du message:
D'ailleurs moi je n'ai pas entendu une seul personne dire "oui ! il avait raison d'agir comme ca ! C'est ce qu'il fallait faire !" ...
Tout le monde l'a ecorché sur ce comportement en disant que c'était impardonnable ! Seulement les gens (du milieu sportif) ont dit que l'on pouvait COMPRENDRE ce geste puisqu'il resultait d'une provocation !

Comprendre et approuver un geste c'est totalement different !
Comme l'a dit butterflyz, la punition est également là pour montrer que ce genre de comportement n'est pas tolérable !
butterflyz0986
Habitué(e)


Sexe: Sexe:Féminin
Age: 37
Inscrit le: 26 Jan 2005
Messages: 10288
Localisation: Aix en Provence

Message Posté le: Ven Juil 21, 2006 12:19 pm    Sujet du message:
exactement ! on comprend son geste, parce que la personne qui me dit qu'elle tolérerait qu'on insulte sa mère et sa soeur n'a vraiment pas de coeur.... mais c'est pas pour autant qu'on tolère l'acte en lui même...
en fait, zidane aurait du attendre 10 petites minutes et l'exploser dans les vestiaires, hors caméra.... Wink
Maverick
Membre
Membre


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 18 Juil 2006
Messages: 246
Localisation: Dans ton coeur

Message Posté le: Ven Juil 21, 2006 12:27 pm    Sujet du message:
Tous deux ont eu des sanctions plutot "symboliques" pour marquer le coup. Ca n'est pas grand chose.

Mais comme le disait butterfly, Zidane aurait du attendre la fin du match et aller s'expliquer avec l'italien dans les vestiaires... hors cameras. Car mettre un coup de boule comme ça sur le terrain à un moment aussi crutial devant le monde entier, à mon avis il a du vouloir faire genre...
butterflyz0986
Habitué(e)


Sexe: Sexe:Féminin
Age: 37
Inscrit le: 26 Jan 2005
Messages: 10288
Localisation: Aix en Provence

Message Posté le: Ven Juil 21, 2006 12:31 pm    Sujet du message:
hors caméra, dans les vestiaires, dans la vraie vie, zizou est allé s'excuser auprès de l'italien.... ça, c'est quand même un super geste ! et il s'est excusé aussi auprès de toute l'équipe de France....
Maverick
Membre
Membre


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 18 Juil 2006
Messages: 246
Localisation: Dans ton coeur

Message Posté le: Ven Juil 21, 2006 12:35 pm    Sujet du message:
Ah ouais ? C'est bien la moindre des choses aprés tout le remous provoqué par cette violence gratuite. La violence ne résout jamais rien. Mieux vaut des paroles pour s'expliquer que la violence corporelle.
Shorty
De passage
De passage


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 19 Juil 2006
Messages: 29

Message Posté le: Ven Juil 21, 2006 12:43 pm    Sujet du message:
Moi qui ne suis pas français je pense que les sanctions sont justifiées. Je trouve normal que celui qui a donner le premier coup ( physique ) soie plus sanctionné que le provocateur. Pour ceux qui font du sport à haut niveau comme moi vous serez d'accord pour dire que si chaque fois que l'on se fait insulter sur un terrain on devait tout de suite se mettre à se taper dessus les match n'irais pas souvent à leur therme. Se faire insulter n'est jamais très plaisant mais un grand joueur comme lui devrait pouvoir se controler et répondre aux provocations plus intelligement
butterflyz0986
Habitué(e)


Sexe: Sexe:Féminin
Age: 37
Inscrit le: 26 Jan 2005
Messages: 10288
Localisation: Aix en Provence

Message Posté le: Ven Juil 21, 2006 12:51 pm    Sujet du message:
en l'occurence, à la base, il l'a laissé dire plusieurs fois...... à force, on perd ses moyens... avant d'être un sportif de haut niveau, faut pas perdre de vue que ça ne reste qu'un être humain comme les autres...
Shorty
De passage
De passage


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 19 Juil 2006
Messages: 29

Message Posté le: Ven Juil 21, 2006 12:59 pm    Sujet du message:
Je suis d'accord mais ce que je veux dire c'est que je me fait aussi souvent insulter pendant des match ( c'est sur j'ai pas la même pression que lui et ce n'est pas une final de coupe du monde ) mais en général je me contente de leur répondre en les insultant ou tout simplement en ne disant rien. Je deteste par dessus tout les gens qui viennent pourrir un match avec des insultes ( genre materazzi ) mais la seule chose que je trouve dommage c'est que Zidane aie "salit" sa réputation en répondant à ces provocations alors qu'il y'avait bien mieu à faire. Même moi qui suit de très loin pas fan de l'équipe de France je commençais à apprecier ce joueurs...je trouve triste qu'il finisse sa carrière sur une fausse note
Enemy
Membre
Membre


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 20 Juil 2006
Messages: 135

Message Posté le: Ven Juil 21, 2006 13:25 pm    Sujet du message:
Il auarais du gagne la coup et l'exlose che"z lui =)
Shorty
De passage
De passage


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 19 Juil 2006
Messages: 29

Message Posté le: Ven Juil 21, 2006 13:32 pm    Sujet du message:
Mais c'est juste ça que je comprends pas. C'est exactement la réaction que Materazzi voulait que votre héro national ( façon de parler ) ait. J'aurais pensé Zidane bien au dessus de ce genre de chose après toutes ces années d'experience. C'est sur après le tempérament joue beaucoup.
Miss Chocolat
Invité







Message Posté le: Ven Juil 21, 2006 13:33 pm    Sujet du message:
A propos de ça, j'avais halluciné quand j'avais bien malgré moi regardé la fin du match ce fameux 9 juillet... J'étais aux Solidays, et ils avaient installés des écrans géants pour permettre de voir le match. Devant la scène principale, il y avait donc un parterre impressionnant de gens. Et là, quand Zidane sort, après s'être pris le carton rouge (je rappelle, pour avoir foutu un coup de boule dans la poitrine d'un joueur, aussi provocant soit-il), tous ces gens se lèvent et l'appaludissent...


Alors, je veux bien qu'ils aient voulu saluer la fin de carrière d'un joueur. Mais l'applaudir alors qu'il vient de frapper violemment un mec, je trouve ça quand même limite... On se fout qu'il l'ai frappé, tout ce qui compte c'est que ce soit Zizou? Hé bien non, je trouve que ça ne se fait pas.
JahMan
Actif
Actif


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 10 Aoû 2005
Messages: 916

Message Posté le: Ven Juil 21, 2006 13:35 pm    Sujet du message:
Bof si moi j'ai bien aimé.. (pas les applaudissement mais le coup de boule)... Au moins un italien est tombé pour quelque chose pour une fois.

Un peu comme le High kick de Cantona à l'époque Very Happy

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum pour jeunes -> Actualité