Loi sur l'immigration adoptée définitivement

sousmarin
Membre
Membre

Message Posté le: Ven Juil 21, 2006 00:34 am    Sujet du message:
butterflyz0986 a écrit:
non, c'est vrai. la france est juste l'un des pays qui donne le plus d'aides financières aux pays étrangers.... mais évidemment, c'est négligeable... c'est vrai, les français préféreraient qu'on soit comme les Etats-Unis, à ne penser qu'à notre pomme, pour pouvoir râler librement contre cette société pourrie.......
Quand on a le culot de faire ce genre d’affirmation, on précise de quelle aide on parle, on cite des pays, des chiffres et des sources, ça s’appelle étayer, démontrer et argumenter…exemple: la « coopération au développement » est de 0,35% du PIB pour la France (0,15% pour les Etats-Unis, environ 1% pour les pays scandinaves, les plus généreux) alors que rien que la production annuelle d’armement est de 0,85% ; on voit où sont les priorités…

Il est vrai qu’il est plus confortable de se complaire dans des clichés, de répéter sans cesse les mêmes litanies sans apporter le moindre commencement de début de réflexion, sans même prendre le soin de vérifier si la réalité confirme ou en tout cas n’infime pas ses préjugés.

Quand une pomme vous tombe dessus, certains mangent la pomme et protégent l’arbre, d’autres ont l’idée de greffer celui-ci, un a en déduit la loi de la gravitation ; toi je suis sûr que tu abats l’arbre… malgré tout, si tu veux protéger l’arbre de tempêtes ou de maladies, il ne suffit pas de tracer un cercle autour et l’appeler frontière…et lutter avec la nature, en favorisant les insectes prédateurs des pucerons par exemple, est plus efficace que lutter contre avec un insecticide par exemple…

Damian a écrit:
Ben ecoutes, on va demander au gouvernement de verser tout son budget à l'Afrique, nous on peut très bien se passer de la Sécu, des diferrentes aides sociales, j'en passe et des meilleures !
Déjà c’est pas le budget du gouvernement, c’est le budget de la France. Deuxièmement le budget de la sécurité sociale est séparé du budget de la France, les sources de financement sont totalement différentes et il est géré par des commissions bipartites (patronale et syndicale). Cela illustre qu’un minimum d’effort pour connaître un système avant d’avoir une « opinion » sur lui ou croire faire de l’humour, n’est pas du luxe…évidemment quand on compare un budget à une poche…
Enemy
Membre
Membre

Message Posté le: Ven Juil 21, 2006 00:46 am    Sujet du message:
Je c'est que a mon avis les Etats-Unies ne sont pas non plus le paradis, mais si je pourrais habite la bas je ne reviendrais jamais en france Wink
Damian
Invité

Message Posté le: Ven Juil 21, 2006 01:16 am    Sujet du message:
sousmarin tu me les brise a faire des lecons de moral à tout le monde! on a pas tous la science infuse comme toi ! T'es un gros casse burne voilà ce que t'es ! Rien de plus !

En plus juste pour la sécu... et puis le budget de "la France" comme tu dis, tu m'excusera mais celui qui le gere c'est le gouvernement donc c'est déjà plus son buget que le notre !

Après "la poche" c'est une expression mais à ton age (mental), je concede que l'on puisse ne pas connaitre certaines expressions !
ladylove
Super actif
Super actif

Message Posté le: Ven Juil 21, 2006 09:35 am    Sujet du message:
Je tiens à préciser que si ce sujet part en sucette, je le ferme.
Ca sera le seul et unique avertissement.
Sadness
Actif
Actif

Message Posté le: Ven Juil 21, 2006 11:16 am    Sujet du message:
Citation:
Quand on a le culot de faire ce genre d’affirmation, on précise de quelle aide on parle, on cite des pays, des chiffres et des sources, ça s’appelle étayer, démontrer et argumenter…exemple: la « coopération au développement » est de 0,35% du PIB pour la France (0,15% pour les Etats-Unis, environ 1% pour les pays scandinaves, les plus généreux) alors que rien que la production annuelle d’armement est de 0,85% ; on voit où sont les priorités…

Comparons ce qui est comparable. La France ne peut-être comparée à un pays de 9 millions d'habitants tel que la Suède (d'ailleurs la politique d'immigration et d'asile de ce pays a été restreinte récemment, puisque c'est le sujet). Ni avec un pays de 5 millions d'habitants comme la Finlande ou de 4 millions pour la Norvège. Ou alors on peut aussi comparer le budget de Monaco avec celui de la Chine.
Il faut comparer la France avec les pays de sa taille (économique ou démographique) :

Il faut cependant noter une légère baisse de l'APD durant la période Juppé et Jospin. Je tiens à préciser que depuis 2000 et surtout la réelection de Chirac (malgré la "crise" économique), la tendance s'est largement inversée, ce qui n'est pas le cas chez tous nos voisins.
Cela dit si vous campez sur vos positions, je vous invite à aller demander à des Africains si ils ont déjà vu beaucoup d'aide de la part des Norvégiens. En Afrique il n'y a en gros que les USA, le Royaume-Uni dans ses anciennes colonies, la France et l'UE (et à moindre mesure l'Afrique du Sud et l'Allemagne, voire quelques pays arabes) qui va sur le terrain.

Bon en tout cas moi ce que je vois c'est que la France est en tête des pays du G7 (et du G8, parce que la Russie...) pour l'aide publique au développement.

Citation:
Il est vrai qu’il est plus confortable de se complaire dans des clichés, de répéter sans cesse les mêmes litanies sans apporter le moindre commencement de début de réflexion, sans même prendre le soin de vérifier si la réalité confirme ou en tout cas n’infime pas ses préjugés.

Toujours ce petit air de supériorité, mais dis moi puisque apparemment tu es le seul ici à être capable de réflexion, que tu ne te répètes jamais et que tu es capable d'inventer toujours de nouvelles choses, comme cette magnifique métaphore que tu nous as pondu, qui, il est vrai ne comportait aboslument aucun cliché, pourquoi ne vas tu pas débattre avec des gens de ton niveau intellectuel?
butterflyz0986
Habitué(e)

Message Posté le: Ven Juil 21, 2006 12:16 pm    Sujet du message:
rah, sadness, ça faisait longtemps que je ne te l'avais pas dit, mais je t'aime ! mdrrrr
sousmarin
Membre
Membre

Message Posté le: Ven Juil 21, 2006 15:46 pm    Sujet du message:
Le gouvernement ne « gère » pas le budget de la sécurité sociale mais ce sont des commissions bipartites (patronale et syndicale) comme je l’ai déjà précisé.

Pour la « coopération au développement », si d’être le plus généreux des 8 pays (sur 192) les plus riches, en pourcentage du PIB, et ce malgré une baisse de presque 40% de 1995 à 1998 vous réconforte, c’est triste…cela veut dire que le plus important pour vous n’est pas l’utilité de l’aide que vous donnez mais la place de premier ? Bravo, on vous la donnera votre médaille.

La générosité se mesure à ce que l’on donne par rapport à ce que l’on possède et les norvégiens sont 3 fois plus généreux (sans compter l’effacement des dettes) que nous et, pas de chance pour toi Sadness, s’occupe de l’Afrique :

L’aide publique au développement (APD) nette consentie par la Norvège s’est chiffrée à 2.04 milliards dollars en 2003, ce qui classe ce pays au neuvième rang des donneurs pour ce qui est du volume de l’aide. La part du revenu national brut (RNB) que la Norvège consacre à l’APD, 0.92 %, en fait le donneur le plus généreux de l’OCDE.

Lors de l’examen de l’aide de la Norvège, le Comité d’aide au développement (CAD) a loué l’impressionnante performance de ce pays. Les autorités norvégiennes participent activement aux efforts d’harmonisation et d’alignement sur les stratégies nationales de lutte contre la pauvreté des pays partenaires. La Norvège a par ailleurs été le premier pays créancier du G7 à effacer la totalité des dettes des pays les moins avancés (PMA). Ces remises de dette n’ont pas été financées sur le budget de l’APD. Elle est aussi un des principaux fournisseurs d’aide humanitaire.

Les orientations stratégiques qui sous-tendent l’aide norvégienne privilégient la lutte contre la pauvreté. Priorité est donnée à l’éducation, à la santé, au sida, au suivi des initiatives en faveur de l’eau, de l’énergie et de l’agriculture. L’Afrique subsaharienne reçoit 48 % de l’APD et les PMA 55 %. Les critères déterminants pour l’attribution de ressources sont les efforts déployés par les pays eux-mêmes pour atteindre les objectifs et la capacité de la Norvège de contribuer à l’obtention de résultats. Le Comité a incité les autorités norvégiennes à accroître la part de l’aide au développement qui vise les pays partenaires

Une des spécificités de l’APD norvégienne tient à la part très importante – 22 % du total de l’aide au développement consentie en 2002 – qui transite par des ONG, norvégiennes pour la plupart. Les autorités norvégiennes soutiennent les organisations de la société civile qui jouent un rôle de plaidoyer, mais elles ne prendront comme prestataires de services que les ONG dont les activités sont alignées sur les stratégies nationales de lutte contre la pauvreté des pays partenaires.

Ceci étant dit, même les norvégiens sont loin de ce qui serait nécessaire.

Ce n’est pas une question de supériorité « intellectuelle » mais une question « d’ouverture » intellectuelle. Certains refusent de voir leurs incohérences et préfèrent s’en prendre à celui qui met le doigt dessus, au messager en quelque sorte ; d’autres, y compris moi, tirent des leçons de leurs erreurs, de leur approximation et tout en défendant leurs « valeurs » n’hésitent pas à les remettre en cause.

Sadness, quand à la lecture de citations de Le Pen qui proclame son racisme, tu le déclares non raciste, cela montre que tu n’es sûrement pas au niveau d’« ouverture » intellectuelle de la grande majorité des membres de ce forum…c’est toi qui devrait te complaire (et non débattre) avec des personnes de ton niveau d’« ouverture »…
Damian
Invité

Message Posté le: Ven Juil 21, 2006 15:54 pm    Sujet du message:
Alors aumoins nous on ne cite pas tout ou partie d'un article déjà existant sur internet en faisant croire que c'est nous qui pensont ca !
Donc ton ouverture, c'est plus du plagiat !

Pour ceux que ca interessent j'ai le lien et je pourrais le fournir par MP pour prouver ma bonne foi !

Je n'ai plus rien à ajouter !
sousmarin
Membre
Membre

Message Posté le: Ven Juil 21, 2006 16:21 pm    Sujet du message:
Bravo tu viens de démontrer ce que j’ai dit précédemment concernant « l’ouverture », plutôt que de lire mon post, tu as vérifié sur Internet si je n’avais pas « volé » des chiffres ou des opinions…

La partie de mon post qui parle de la Norvège est en effet une partie d’un article existant, cela explique parfaitement la politique de la Norvège et illustre mon opinion (comme le tableau de Sadness est sensé illustrer le sien). Je n’ai pas la prétention de réfléchir à tout et sur tous. Contrairement à toi ? Quel travail remarquable de ta part…

Et si tu en lisais plus souvent, des articles, lire et non regarder…
Damian
Invité

Message Posté le: Ven Juil 21, 2006 16:28 pm    Sujet du message:
C'est justement parce que j'ai lu que j'ai trouvé ca vachement elaboré et il n'y avait aucune marque de prétention, je me suis donc dis que ca ne pouvait pas venir de toi !

Citer des trucs (meme si on les a lu) c'est super simple et ca ne demontre aucune preuve d'intelligence ! Lire et copier, un enfant de 8 ans pourrait le faire !

Elaborer une reflexion à propos de nos connaissances (aussi bancales soit-elles), ca ce n'est plus à la porter de n'importe quel imbecile !
Hudson
Actif
Actif

Message Posté le: Ven Juil 21, 2006 16:33 pm    Sujet du message:
Damian a écrit:
En même temps, je trouve cette loi plutôt logique dans son ensemble... je veux bien que la France soit une terre d'acceuil mais faut pas non plus que ca soit le bordel total...

Je dirais plutôt que on ne peut pas accueuillir tous le monde.
Damian
Invité

Message Posté le: Ven Juil 21, 2006 16:35 pm    Sujet du message:
Hudson a écrit:
Damian a écrit:
En même temps, je trouve cette loi plutôt logique dans son ensemble... je veux bien que la France soit une terre d'acceuil mais faut pas non plus que ca soit le bordel total...

Je dirais plutôt que on ne peut pas accueuillir tous le monde.

Oui c'est ce que ca sous-entend ! J'ai pas dit qu'on doit empecher TOUTE l'immigration ! Je pense qu'il faut simplement mieux la controler !
Sadness
Actif
Actif

Message Posté le: Sam Juil 22, 2006 00:09 am    Sujet du message:
Citation:

Pour la « coopération au développement », si d’être le plus généreux des 8 pays (sur 192) les plus riches, en pourcentage du PIB, et ce malgré une baisse de presque 40% de 1995 à 1998 vous réconforte, c’est triste…cela veut dire que le plus important pour vous n’est pas l’utilité de l’aide que vous donnez mais la place de premier ? Bravo, on vous la donnera votre médaille.

Tu disais que la France ne faisait pas partie des plus grands donateurs, ce qui était une erreur évidente et j'ai tenu à réctifier ça. Oui, la France -en pourcentage du PIB comme tu dis- est le pays qui participe le plus à l'aide au développement dans le monde, parmi les 12 pays les plus industrialisés. Elle n'est dépassée que par quelques "petits" pays de par leur population, qui peuvent largement se permettre ce genre de choses puisque ces pays ont atteint un niveau de développement tel qu'ils ne peuvent qu'être difficilements améliorés.

La France est donc parmi les premieres en la matière, et son aide est donc en conséquant parmi les plus utiles, ça me parait logique. Elle fait d'ailleurs figure de pionnière sur ce sujet, on l'a vu récemment avec la création de la taxe sur les billets d'avions (que les pays scandinaves n'ont pas adopté, sauf la Norvège).

D'autres part ce n'est peut-être pas un hasard si le siège de l'OCDE (Organisation de Coopération et de Développement économique) se trouve à Paris, de même que celui ce l'UNESCO qui s'occupe entre autres de l'éducation et "d'établir les bases scientifiques et techniques nécessaires au développement", du "Club de Paris" qui est un groupe informel de 19 pays industrialisés chargé de réécheloner la dette publique de pays en développement, du G 10, du G 20, etc...

Citation:
La générosité se mesure à ce que l’on donne par rapport à ce que l’on possède et les norvégiens sont 3 fois plus généreux (sans compter l’effacement des dettes)

La Norvège est un pays minuscule de 4 millions d'habitants qui est toute proportion gardée le 3ème plus gros producteur de pétrole au monde (seulement dépassée par l'Arabie Saoudite et la Russie, si on prend la production/habitant), et qui dispose également d'immenses ressources de gaz naturel. C'est sur ça que s'est fondé le développement du pays.

La France a 62 millions d'habitants, n'a pas une goutte de pétrole, importe la quasi-totalité de son gaz, a participé aux deux conflits mondiaux et en est ressortie systématiquement exangue, alors que la Norvège est toujours restée neutre. Nous avons un taux de pauvreté humaine deux fois plus élevé que la Norvège, notre taux de chômage est deux fois plus important... Bref, je crois qu'ils peuvent largement se permettre de donner plus que nous.

Quoi qu'il en soit, quiconque est d'un avis contraire peut toujours se permettre de participer au développement de l'Afrique, il faut arrêter de tout attendre de la société et de l'état, vous voulez donner plus d'argent, soit, faites-le, il y a des associations crée pour ça et qui n'attendent que vos dons.

Sinon bien sur que la Norvège s'occupe de l'Afrique, mais elle fait beaucoup moins que la France (ce qui est normal de par sa taille). L'essentiel des missions humanitaires sont réalisées par des américains, français ou anglais. Trouves moi un seul camp de réfugiés construit par des Norvégiens, en cherchant bien tu en trouveras peut-être 3 ou 4, grand grand maximum. Et encore une fois, ce n'est peut-être pas un hasard si MSF a été crée par un Français et si son siège se situe à Paris...

Pour le reste, c'est bien ce que je pensais, tu nous critiques parce que soit disant on serait incapable de toute réflexion, mais à côté de ça tu nous copie un bloc entier sans préciser aucune source ou sans même mettre de balise "quote", comme l'a dit Damian on aurait presque pu croire que c'était toi qui l'avait écrit si il n'y avait pas eu ce manque de prétention, systématique dans tes autres posts.

Bref, argumenter ne se résume pas à faire quelques copier/coller et sortir deux trois chiffres trouvés sur google, en balançant quelques attaques par -ci par-là, et en oubliant pas de critiquer tous ceux qui ne pensent pas de la même façon, qui sont de toute évidence des ignorants incapable de réfléchir. "J'incarne la vérité" ou plutôt "Je suis le messager" comme tu dis, mais au final pas grand chose derrière.

Citation:

Sadness, quand à la lecture de citations de Le Pen qui proclame son racisme, tu le déclares non raciste, cela montre que tu n’es sûrement pas au niveau d’« ouverture » intellectuelle de la grande majorité des membres de ce forum…c’est toi qui devrait te complaire (et non débattre) avec des personnes de ton niveau d’« ouverture »…

Je ne vois pas le rapport avec le sujet, mais enfin je vais quand même te répondre car le cas échéant tu pourrais croire que tu as raison. Le Pen n'a jamais proclamé son racisme, et ce pour la simple et bonne raison qu'il n'est pas raciste. Je ne suis pas le seul à penser ça, Lionel Jospin entre autres au moment de se retirer (définitivement), avait d'ailleurs déclaré qu'il était persuadé que Le Pen n'était pas raciste. Le Pen parle (ou plutôt a parlé à quelques reprises) de races lorsque tout le monde parle d'ethnies, sans ne jamais hiérarchiser quoi que ce soit, comme l'ont déjà fait dans le passé des De Gaulle, Miterrand, Chirac ou Sarkozy (et si tu le nie, j'ai déjà dans mes favoris quelques citations interessantes). Le Pen est plutôt âgé (je crois qu'il n'est pas le seul) et lorsqu'il était enfant on apprenait encore aux enfants à l'école qu'il existait quatre races "les blancs, les noirs, les jaunes et les rouges". En parlant de ça je viens d'ailleurs de tomber aujourd'hui sur une encyclopédie pour enfant datant des années 60-70 qui décrit "les différentes races qui peuplent la terre".

Pour moi qu'on parle d'ethnie, de race, de culture ou de je ne sais quoi, peu importe, ce qui compte c'est le fond, pas la forme ou les mots. Sinon je crois que je voterais depuis longtemps pour Ségolène ou Sarko, qui font de beaux discours mais qui dans le fond ne proposent rien de nouveau. Et je crois que c'est ça l'ouverture d'esprit.

On oublie tous ses discours et on ne retient que le mot "race", c'est pratique ça évite un débat de fond. Mais ne vous y trompez pas les Français sont lucides, je ne parles pas des 30% qui se déclarent -eux- racistes, mais de tous les Français qui commencent à se rendre compte que Le Pen avait raison, tant sur le plan de l'immigration que du chômage.
Tiens d'ailleurs en parlant de ça, je me demande si Le Pen n'a pas des talents divinatoires, on sait déjà tous qu'il avait prédit 20 ans avant les évènements les émeutes d'Octobre dernier, mais une nouvelle prédiction vient de s'ajouter à son palmarès. Le Pen avait déjà déclaré il y a quelques années de cela que le taux de chômage en France était probablement deux fois plus élevés que les chiffres officiels. Sarkozy vient de lui donner raison en indiquant dans son livre récemment sorti que le nombre de demandeurs d'emplois en France était certainement proche des 20%.

Sur ce, fin du HS.

Et pour Butterflyz0986, ça fait plaisir de te revoir, je me sentais un peu seul ces derniers temps Razz
Miss Chocolat
Invité

Message Posté le: Ven Aoû 18, 2006 12:06 pm    Sujet du message:
C'est parti pour les "reconduites à la frontière" pour les 24000 immigrés ayant des enfants scolarisés en France mais ne remplissant pas les "critères" d'obtention de permis de séjour. Et leurs enfants avec, bien entendu.

A noter que le pourcentage des refoulés a sans cesse augmenté. Des 1/3 des régularisations promises au début de l'été, on est passé à 1/4, pour finir à 20% après l'intervention de Nicolas Sarkozy au journal de TF1. Rolling Eyes

Et que même des parents qui ont des enfants qui n'ont connus que la France peuvent être renvoyés chez eux. Chose que j'ignorais : on n'a pas forcément la nationalité française quand on nait en France. Ainsi j'ai lu l'histoire d'une jeune Malienne de 19 ans, née en France, suivant depuis deux ans ses études en France, mais qui est pourtant en centre de rétention et attend d'être renvoyée au Mali.

C'est tout ce que j'avais à dire...

Ah si, j'oubliais : Pays de meeeeerdeuhhhhh ( Wink )
Damian
Invité

Message Posté le: Ven Aoû 18, 2006 12:47 pm    Sujet du message:
Miss Chocolat a écrit:
Ah si, j'oubliais : Pays de meeeeerdeuhhhhh ( Wink )

Si tu n'aime pas la France, tu peux la quitter !! loll

Ok je sors Arrow
Miss Chocolat
Invité

Message Posté le: Ven Aoû 18, 2006 12:55 pm    Sujet du message:
*lance des pierres à Damian^^*

Non justement, c'est parce que je l'aime que je veux la faire changer Wink
Damian
Invité

Message Posté le: Ven Aoû 18, 2006 13:12 pm    Sujet du message:
*rentre*

Miss Choco presente toi aux présidentielles ! Je voterai pour toi... ah ben non t'es une femme !! Razz

*re-sort en courant^^*

Plus sérieusement, pour la faire changer, faut voter autre chose que ce que l'on a maintenant, en esperant que la majorité des gens fassent comme toi !!
Miss Chocolat
Invité

Message Posté le: Ven Aoû 18, 2006 13:51 pm    Sujet du message:
Ca dépend aussi dans quel sens on veut que ça change... Après tout, Sarko est aussi pour le changement, c'est pas pour autant que je voterai pour lui... Rolling Eyes

Bref, ce n'est pas le sujet^^

Pour y revenir, voici un petit article tiré de Libé :

Libération a écrit:
Sans-papiers: «l'arbitraire» des régularisations fait loi
RESF dénonce le «traitement différencié», au vu de la circulaire Sarkozy, des dossiers de clandestins dont les enfants sont scolarisés.

Par Laeïla ADJOVI
QUOTIDIEN : Jeudi 17 août 2006 - 06:00

«F amilles piégées», «critères arbitraires». A quinze jours de la rentrée, le Réseau éducation sans frontières (RESF), collectif d'associations mobilisées pour les sans-papiers dont les enfants sont scolarisés, a vivement critiqué hier le traitement des demandes de régularisations. Elle déplore notamment les variations constatées «en fonction des préfectures et même suivant le guichet au sein d'une même sous-préfecture».

Certaines familles remplissant les critères de régularisation définis par la circulaire du 13 juin ont été déboutées. Richard Moyon, le porte-parole du collectif, cite le cas d'une famille égyptienne de la région parisienne : le père est arrivé en 1991, la mère en 1997, et leurs enfants, nés en France, sont scolarisés. «Ils parlent un bon français mais ont gardé un accent. Je suis intimement persuadé que cet élément a joué en leur défaveur auprès des vacataires employés par la préfecture.» Selon Brigitte Wieser, autre porte-parole du Réseau , «toutes les familles qui se sont présentées à la préfecture de Paris au mois de juillet ont été convoquées et souvent acceptées, alors que, depuis le 7 août, les refus n'arrêtent pas de tomber». Seule explication, selon elle : «Pour ne pas dépasser le chiffre de 6 000, il faut fermer les robinets.» Les membres du réseau se sont interrogés sur un éventuel recours juridique devant ce «traitement différencié».

Si Nicolas Sarkozy s'en tient à son objectif, réaffirmé le 15 août lors de son intervention télévisée, de limiter à 6 000 le nombre de régularisations, RESF estime qu'entre 50 000 et 100 000 expulsions seront nécessaires. Chaque dossier refusé concerne en effet toute une famille. Hier, le Parti socialiste a mis en doute la capacité matérielle de la France d'expulser tant de personnes. Pour Gaëtan Gorce, secrétaire national du PS, «c'est un mensonge éhonté. Le gouvernement n'a pu procéder l'an dernier qu'à 20 000 reconduites à la frontière».

Au-delà de la circulaire, RESF a aussi réitéré son engagement auprès des jeunes majeurs scolarisés sans papiers, qui ne sont pas touchés par cette mesure. Richard Moyon a répondu aux accusations de «démagogie» formulées par Sarkozy. Ce dernier avait regretté, mardi, que certaines associations comparent les mesures d'éloignement du territoire à une «déportation». «Nous n'avons jamais parlé de déportation, a lancé Richard Moyon, mais de rafles. Et nous maintenons. Car ce sont bien de rafles dont il s'agit.» Les militants associatifs ont rappelé que, «s'il faut cacher des enfants, nous prendrons ce risque. [...] A la rentrée des classes, les mobilisations se poursuivront autour de chaque chaise vide».
guillaume76
Actif
Actif

Message Posté le: Ven Aoû 18, 2006 20:50 pm    Sujet du message:
Le parti pris de l'article.. Evil
or Very Mad Evil
or Very Mad
Romantisme
Super actif
Super actif

Message Posté le: Ven Aoû 18, 2006 22:10 pm    Sujet du message:
Je ne comprends pas ce que vous avez contre l'immigration choisi... en toute logique un pays ne peux pas accueillir n'importe qui, il faut que la personne puisse être utile au pays, puisque si elle arrive et se met sur le bs alors cela sera simplement une dépense de plus pour l'état... il y a déjà des problèmes de chômage, de pauvreté etc, etc. ce n'est pas en acceuillant des gens qui irons rejoindre ce groupe que le pays va mieux aller, il va seulement s'enfoncer et au final c'est des problèmes... tandis que si ont choisi des gens qui ont des compétences ou si ces personnes se font formés adéquatement dans le pays pour ensuite travailler, et bien cela sera bénifique...