Enfant de 7 ans amputé.


Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum pour jeunes -> Actualité

Maggot
Suprème actif
Suprème actif


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 29 Avr 2006
Messages: 3259
Localisation: Québec.

Message Posté le: Mer Juil 19, 2006 17:34 pm    Sujet du message: Enfant de 7 ans amputé.
Citation:
La vie ne sera plus jamais la même pour le petit garçon de sept ans qui a eu les deux pieds sectionnés hier dans le tuyau d’un bassin pour une glissade d’eau. Il devra réapprendre à vivre et à marcher avec des prothèses. Rien au monde ne pourra rendre au petit Alexi Auclair ses deux pieds sectionnés dans la turbine d’une glissade d’eau. Un rapport de la CSST donne à la famille de sérieux arguments pour intenter des poursuites judiciaires contre le camping.
Source: TQS


Le tuyau été supposer d'être protèger par un grillage, mais ils sont trop cons pour pas s'en occuper. C'est choquant voir ça! Mad

Voici sa photo:
hamilcar
Actif
Actif


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 08 Nov 2005
Messages: 1045

Message Posté le: Mer Juil 19, 2006 17:42 pm    Sujet du message:
Nan mais épargne nous ce genre de topique veux-tu!?!?!? Evil or Very Mad
What's the point???
Tu veux que je te parle des patients qui sont morts aujourd'hui à l'hopital ou je travaille?
Maggot
Suprème actif
Suprème actif


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 29 Avr 2006
Messages: 3259
Localisation: Québec.

Message Posté le: Mer Juil 19, 2006 17:50 pm    Sujet du message:
Sa te fait rien toi qu'un enfant de 7 ans s'aille fait broyer ces jambes si jeune?
Romantisme
Super actif
Super actif


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 18 Fév 2006
Messages: 2402
Localisation: Québec

Message Posté le: Mer Juil 19, 2006 17:50 pm    Sujet du message:
hamilcar
Citation:
Nan mais épargne nous ce genre de topique veux-tu!?!?!? Evil or Very Mad
What's the point???
Tu veux que je te parle des patients qui sont morts aujourd'hui à l'hopital ou je travaille?


Ici ils ont parler de cette nouvelle pendant une semaine alors pas besoin de pogner les nerfs.......
Maggot
Suprème actif
Suprème actif


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 29 Avr 2006
Messages: 3259
Localisation: Québec.

Message Posté le: Mer Juil 19, 2006 17:53 pm    Sujet du message:
Romantisme, sa te fait quoi que les personnes qui sont supposer de s'occuper de la sécurité peuvent oublier une telle chose?
Romantisme
Super actif
Super actif


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 18 Fév 2006
Messages: 2402
Localisation: Québec

Message Posté le: Mer Juil 19, 2006 18:01 pm    Sujet du message:
Cela avait l'air d'un accident bête d'après ce que j'ai entendu, puisque le bouchon senssé bloqer la turbine était au fond de la piscine, mais ils auraient effectivement du vérifier et ne pas être négligent, espérant que cela ne se reproduise plus... Confused
Maggot
Suprème actif
Suprème actif


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 29 Avr 2006
Messages: 3259
Localisation: Québec.

Message Posté le: Mer Juil 19, 2006 18:03 pm    Sujet du message:
C'est sur. Perdre ses jambes à sept ans c'est un peu, plate!
Miss Chocolat
Invité







Message Posté le: Mer Juil 19, 2006 18:09 pm    Sujet du message:
En même temps, combien d'enfants par jour de parfois moins de 7 ans perdent des jambes, des bras, voire plus, en sautant sur des mines d'anciennes guerres, dans des pays pauvres?
Maggot
Suprème actif
Suprème actif


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 29 Avr 2006
Messages: 3259
Localisation: Québec.

Message Posté le: Mer Juil 19, 2006 18:12 pm    Sujet du message:
Mouais c'est vrai, mais elles ne passent pas sur Internet ou à la télé. Alors on en pense pas beaucoup, mais quand on entend ça à la télé et qui vient de ton pays...heu de ta province (Very Happy) mais ça te fait un coup. Mais tu à extrèment raison sur celà.

Dernière édition par Maggot le Mer Juil 19, 2006 18:13 pm; édité 1 fois
Canard-Boulet
Invité







Message Posté le: Mer Juil 19, 2006 18:13 pm    Sujet du message:
Mais ce sont des pauvres, et ils sont loin, et c'est bien connu, les gros connards embourgeoisés que nous sommes s'en foutent pas mal des pauvres (surtout s'ils vivent loin...)
Miss Chocolat
Invité







Message Posté le: Mer Juil 19, 2006 18:17 pm    Sujet du message:
C'est d'ailleurs pour cela qu'on n'en entend jamais parler. Faudrait pas en plus leur envoyer de l'argent, non? Mais là, dans un pays riche... C'est pas pareil.
Maggot
Suprème actif
Suprème actif


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 29 Avr 2006
Messages: 3259
Localisation: Québec.

Message Posté le: Mer Juil 19, 2006 18:18 pm    Sujet du message:
Pays riches c'est encore pire! Aux États-Unis, si tu as pas d'argent pour te faire soigner, your dead! Au Canada, il te soigne pareil!
Canard-Boulet
Invité







Message Posté le: Mer Juil 19, 2006 18:20 pm    Sujet du message:
T'as pas tout a fait tort, voir l'état des services de santé en Angleterre... E,n France on a quand même du bol, mais bon, je vois pas trop le rapport avec le sujet.
Romantisme
Super actif
Super actif


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 18 Fév 2006
Messages: 2402
Localisation: Québec

Message Posté le: Mer Juil 19, 2006 18:20 pm    Sujet du message:
Cette histoire à fait beaucoup parler d'elle parce que c'était dans une piscine public, alors il y avait beaucoup d'autres enfants, ce qui pouvait p-ê être inquiétant pour plusieurs parents...
Miss Chocolat
Invité







Message Posté le: Mer Juil 19, 2006 18:24 pm    Sujet du message:
Et aussi et surtout parce que ça aurait pu arriver à n'importe quel autre enfant voire le sien, c'est à dire que c'est proche de nous. Mais je reste sur mon idée : des enfants se font arracher un ou des membre(s) au hasard, seulement parce qu'ils ont le malheur de poser le pied là où ilne faut pas, sans qu'ils aient pu le savoir avant. Qui s'en émeut?
Canard-Boulet
Invité







Message Posté le: Mer Juil 19, 2006 18:26 pm    Sujet du message:
Personne...
Romantisme
Super actif
Super actif


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 18 Fév 2006
Messages: 2402
Localisation: Québec

Message Posté le: Mer Juil 19, 2006 18:31 pm    Sujet du message:
Je suis parfaitement daccord avec toi Miss Chocolat c'est évident, j'expliquais juste pourquoi la nouvelle avait tant fait parler d'elle ici...
Maggot
Suprème actif
Suprème actif


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 29 Avr 2006
Messages: 3259
Localisation: Québec.

Message Posté le: Mer Juil 19, 2006 18:42 pm    Sujet du message:
Pas mal beaucoup, j'a itrouver plus de 43 pages de cette nouvelle.
Miss Chocolat
Invité







Message Posté le: Mer Juil 19, 2006 18:43 pm    Sujet du message:
Ce qui me confirme dans ma position...
sousmarin
Membre
Membre


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 29 Mai 2006
Messages: 351

Message Posté le: Jeu Juil 20, 2006 11:43 am    Sujet du message:
Un enfant meurt de pauvreté (dont 60% directement de faim) toutes les 3 secondes dans le monde…après tout cela ne fait que 10 millions d’enfants par an.

Quant aux maladies : en Afrique, un enfant meurt toutes les 30 secondes, rien que du paludisme. En Afrique du sud 5% des enfants sont séropositifs ; en 2010, le quart de la population pourrait être porteur du virus, ce qui ferait passer l'espérance de vie de 65 ans (avant l'épidémie) à 48 ans ou moins. Selon la Banque mondiale, le PIB par tête pourrait régresser de 50% en trois générations...

En Asie, avant 1997, Nike, sponsor de nos « héros » sportifs, vendait autour de 100 euros la paire de chaussures chez nous, elle coûtait rendue au port moins de 2 centimes. Pour arriver à cela, un enfant travaillait environ 12 heures par jour pour un « salaire » qui ne lui permettait pas de manger à sa faim.
Actuellement, par « morale », Nike n’exploiterait que les personnes de plus de 15 ans, les autres, sans revenu, se débrouillent dans la rue ; mais pas trop de soucis, d’autres fabricants les remplacent…

153 millions d’enfants de moins de 5 ans pèsent un poids inférieur à la normale, ils risquent, hormis la mort, des handicaps mentaux et des malformations physiques.

120 millions d’enfants entre 5 et 16 ans vivent dans la rue.


Bienvenue dans le monde.

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum pour jeunes -> Actualité