Problème de coeur avec ma meilleure amie


Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum pour jeunes -> Soucis - petits problèmes?

Shorty
De passage
De passage


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 19 Juil 2006
Messages: 29

Message Posté le: Mer Juil 19, 2006 13:36 pm    Sujet du message: Problème de coeur avec ma meilleure amie
Bonjours tout le monde

Alors voilà enfaite ça fait 3 ans que je connais ma meilleure amie et j'ai toujours eux un sentiments très particulier pour elle ( sans aller jusqu'à de l'amours ). Seulement depuis un moment les choses ont evoluées entre nous.
Pour faire simple on s'embrasse chaque fois qu'on se voit et ça va même beaucoup plus loin que ça. Enfin bref depuis que ça a commencé je me suis rendu compte que c'étais elle la fille que j'aimais et je voudrais savoir ce qu'il faut que je fasse.

J'ai peur de lui dire ce que je recent et que ça l'éloigne de moi et ainsi perdre ma meilleure amie...mais d'un autre coté avec tout se qui se passe entre nous je me dis que c'est bien possible qu'elle recente la même chose que moi.
J'aurais besoin de vos conseils...svp
butterflyz0986
Habitué(e)


Sexe: Sexe:Féminin
Age: 37
Inscrit le: 26 Jan 2005
Messages: 10288
Localisation: Aix en Provence

Message Posté le: Mer Juil 19, 2006 13:47 pm    Sujet du message:
hélas, c'est un problème très ( trop ?! ) courant... et t'analyses très bien la situation...
soit tu tentes, et si elle n'éprouve QUE de l'amitié, ça risque de jeter un froid, peut être passager, peut être durable...
soit tu tentes, tes sentiments sont réciproques, auxquel cas vous pourrez commencer une histoire qui pourra être merveilleuse, comme elle pourra vous mener droit ds le mur et gâcher ds le temps votre amitié actuelle
soit tu tentes pas, vous gardez votre amitié, sans savoir s'il aurait pu se passer autre chose....

tout dépend ses réactions... a priori, vu que vous vous embrassez souvent, je pense pas qu'il y ait beaucoup de risques, il y a sans doute des chances pr que tes sentiments soient réciproques... maintenant, à toi de voir si tu veux risquer votre amitié....
Shorty
De passage
De passage


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 19 Juil 2006
Messages: 29

Message Posté le: Mer Juil 19, 2006 14:02 pm    Sujet du message:
ouai je vois mais c'est quand même un peu galère...le truc c'est que je sais ce que ça fait de perdre sa meilleure amie pis j'ai vraiment pas envie que ça recommence donc dans un sens j'ai pas trop envie de lui dire...
Mais dans un notre sens c'est telment bien quand on est les deux pis moi ça me saoule à la longue de pouvoir en parler à personne et de toujours devoir nous cacher...ça fait bizare d'embrasser quelqu'un toute une soirée pis de lui faire la bise en partant...
butterflyz0986
Habitué(e)


Sexe: Sexe:Féminin
Age: 37
Inscrit le: 26 Jan 2005
Messages: 10288
Localisation: Aix en Provence

Message Posté le: Mer Juil 19, 2006 14:08 pm    Sujet du message:
je sais ce que c'est....

si ça peut t'aider, je sors ac mon ex meilleur ami depuis + de 3 ans...
Shorty
De passage
De passage


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 19 Juil 2006
Messages: 29

Message Posté le: Mer Juil 19, 2006 14:12 pm    Sujet du message:
Ouai j'en prends note...pis je pense que je vais bien finir par lui dire de toute façon... J'arriverais pas à cacher ça toute ma vie...
butterflyz0986
Habitué(e)


Sexe: Sexe:Féminin
Age: 37
Inscrit le: 26 Jan 2005
Messages: 10288
Localisation: Aix en Provence

Message Posté le: Mer Juil 19, 2006 14:19 pm    Sujet du message:
de tte façon, si elle t'apprécie vraiment en tant qu'ami, y aura aucun souci... ptêtre que ça sera bizarre les premiers temps, ms votre amitié restera, je pense...
Shorty
De passage
De passage


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 19 Juil 2006
Messages: 29

Message Posté le: Mer Juil 19, 2006 14:24 pm    Sujet du message:
Tu veux dire si elle serait pas d'accord qu'on se mettent ensemble ?
butterflyz0986
Habitué(e)


Sexe: Sexe:Féminin
Age: 37
Inscrit le: 26 Jan 2005
Messages: 10288
Localisation: Aix en Provence

Message Posté le: Mer Juil 19, 2006 14:25 pm    Sujet du message:
oui... si ça marche, y a pas de souci.... c'est surtout si ça marche pas que ça pourrait briser votre amitié... mais si elle y tient vraiment, y aura sans doute pas de souci non plus
Shorty
De passage
De passage


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 19 Juil 2006
Messages: 29

Message Posté le: Mer Juil 19, 2006 14:30 pm    Sujet du message:
ouai t'as surement raison...maintenant resterait plus qu'à le lui dire mais faut encore trouver le bon moment le bonne endroit pis surtout surmonté ma timidité...Enfin ce qui risque de me bloquer le plus c'est la peur de sa réaction.
Douce rêveuse
Suprème actif
Suprème actif


Sexe: Sexe:Féminin

Inscrit le: 13 Avr 2006
Messages: 3109
Localisation: Bientôt dans ton coeur et ... tes rêves :-P

Message Posté le: Mer Juil 19, 2006 14:42 pm    Sujet du message:
Je ne pense pas qu'on embrasse un simple ami. Si ellle t'embrasse, ça veut dire qu'elle ne veut pas rester au stade de pure amitié....
Shorty
De passage
De passage


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 19 Juil 2006
Messages: 29

Message Posté le: Mer Juil 19, 2006 15:03 pm    Sujet du message:
Ben c'est bien ce que je me dis et c'est bien ça qui me fait me demander si oui ou non je dois tout lui dire...aïe aïe aïe 17 ans et déjà des problème pareils lol Wink
Shorty
De passage
De passage


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 19 Juil 2006
Messages: 29

Message Posté le: Mer Juil 19, 2006 15:06 pm    Sujet du message:
Pis justement je voulais l'avis des filles...ma meilleure amie étant la seule personne à qui je me confie j'avais pas trop d'autre possibilités...pis je trouve que les gens qui nous connaissent ont tendance à ne pas être vraiment objectif sur ce genre de questions.
Douce rêveuse
Suprème actif
Suprème actif


Sexe: Sexe:Féminin

Inscrit le: 13 Avr 2006
Messages: 3109
Localisation: Bientôt dans ton coeur et ... tes rêves :-P

Message Posté le: Mer Juil 19, 2006 15:17 pm    Sujet du message:
Shorty a écrit:
Pis justement je voulais l'avis des filles...ma meilleure amie étant la seule personne à qui je me confie j'avais pas trop d'autre possibilités...pis je trouve que les gens qui nous connaissent ont tendance à ne pas être vraiment objectif sur ce genre de questions.


Et puis, en plus, quand il nous arrive la situation, on n'arrive pas à prendre de la distance vis à vis des événements....D'un point de vue extérieur,"c'est plus simple."
Shorty
De passage
De passage


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 19 Juil 2006
Messages: 29

Message Posté le: Mer Juil 19, 2006 15:30 pm    Sujet du message:
c'est pour ça que je voulais dire merci à "douce rêveuse" et à "butterflyz0986" rien que pour m'avoir répondu. c'est cool d'avoir pris un pti peut de temps pour ça
Douce rêveuse
Suprème actif
Suprème actif


Sexe: Sexe:Féminin

Inscrit le: 13 Avr 2006
Messages: 3109
Localisation: Bientôt dans ton coeur et ... tes rêves :-P

Message Posté le: Mer Juil 19, 2006 16:21 pm    Sujet du message:
Shorty a écrit:
c'est pour ça que je voulais dire merci à "douce rêveuse" et à "butterflyz0986" rien que pour m'avoir répondu. c'est cool d'avoir pris un pti peut de temps pour ça


De rien...Et bon courage pour la suite. Wink
Shorty
De passage
De passage


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 19 Juil 2006
Messages: 29

Message Posté le: Jeu Juil 20, 2006 08:36 am    Sujet du message:
Dites j'aurais juste encore une petite question... ça peut paraître con mais j'aurais besoin de conseils sur la façon dont je pourrais lui dire tout ce que je recents ??? Comment je pourrais la surprendre ou lui faire plaisirs...quel moment choisir et quels mots utilisé...SVP AIDE MOI...
Douce rêveuse
Suprème actif
Suprème actif


Sexe: Sexe:Féminin

Inscrit le: 13 Avr 2006
Messages: 3109
Localisation: Bientôt dans ton coeur et ... tes rêves :-P

Message Posté le: Jeu Juil 20, 2006 10:02 am    Sujet du message:
Shorty a écrit:
Dites j'aurais juste encore une petite question... ça peut paraître con mais j'aurais besoin de conseils sur la façon dont je pourrais lui dire tout ce que je recents ??? Comment je pourrais la surprendre ou lui faire plaisirs...quel moment choisir et quels mots utilisé...SVP AIDE MOI...


Heu, ben il faut que tu exprimes ce que tu ressens en toute sincérité, faut lui parler avec le coeur, tu peux prendre délicatement la main dans la sienne. "Quel moment choisir" : un moment où vous êtes tous les deux, où tu la sens prête à t'écouter.
Shorty
De passage
De passage


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 19 Juil 2006
Messages: 29

Message Posté le: Jeu Juil 20, 2006 10:20 am    Sujet du message:
Mais le problème c'est que ( comme je l' ai dit avant ) on s'embrasse presque chaque fois qu'on se voit les deux...donc logiquement si je lui dit ça se serait après qu'on se soient embrassé ( si ça s'arrète là ) pis qu'après elle me dise que je l'aime pas vraiment pis qu'elle regrette qu'on aie commencé à s'embrasser ( la toute première fois ).
Parce qu'au début elle voulait pas trop qu'on s'embrasse...elle me l'avais même dit. Pis pour finir c'est elle qui a fait le premier pas. Mais par rapport à ça je me demande si elle va pas dire que tout es lié pis que ça aurait pas du changer... ( alors que moi je sais très bien que mes sentiments étaient aussi très fort avant tous ces événement )
butterflyz0986
Habitué(e)


Sexe: Sexe:Féminin
Age: 37
Inscrit le: 26 Jan 2005
Messages: 10288
Localisation: Aix en Provence

Message Posté le: Jeu Juil 20, 2006 11:00 am    Sujet du message:
perso, j'ai qu'un conseil à te donner : ne te pose pas de question, évite de travailler la scène des milliards de fois, d'imaginer toutes les réactions.... ça te fera plus de mal qu'autre chose, et puis ça paraitra moins spontané lorsque tu lui avoueras.... le mieux, c'est vraiment d'y aller franco... les conséquences, tu les verras à ce moment là. c'est pas la peine de te faire du mal avant..
Shorty
De passage
De passage


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 19 Juil 2006
Messages: 29

Message Posté le: Jeu Juil 20, 2006 13:24 pm    Sujet du message:
Oui c'est surement la meilleure chose à faire... j'improviserais lol. Bon ça m'empêche pas d'appréander énormément mais ça, ça doit être innevitable je pense...

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum pour jeunes -> Soucis - petits problèmes?