mon pti rat


Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum pour jeunes -> Animaux

marine1991
Petit nouveau
Petit nouveau


Sexe: Sexe:Féminin
Age: 32
Inscrit le: 25 Mar 2006
Messages: 15

Message Posté le: Mer Juil 19, 2006 10:44 am    Sujet du message: mon pti rat
je par dan sle sud cet ete et jai peur kil ne tienne pa avec la chaleur!!!
resiste t'il a la chaleur?
Tooco
Actif
Actif


Sexe: Sexe:Masculin
Age: 38
Inscrit le: 19 Mai 2005
Messages: 790
Localisation: Normandie

Message Posté le: Mer Juil 19, 2006 11:04 am    Sujet du message:
Bah les miens on toujours survécus, bien sur c'est mieux de leur trouver un coin au frais mais ils résistent Wink

J'en avais même un qui se mettait sur le dos, sous sa pipette à eau avec pate sur les bareaux de la cage, comme si il avait compris la définition du mot "vacances" Laughing

D'après mes souvenirs ils aiment bien la chaleur mais il faut éviter les courants d'air Wink
Katell
Membre
Membre


Sexe: Sexe:Féminin
Age: 37
Inscrit le: 15 Jan 2006
Messages: 235
Localisation: Essonne

Message Posté le: Mer Juil 19, 2006 19:27 pm    Sujet du message:
Alors je vais un peu contredire Tooco: les rats n'aiment pas plus la chaleur que les humains.

Les miens resistent très bien au froid (dans le garage en hiver) mais la chaleur les fait vraiment souffrir.

Hier soir, j'ai retrouvé une de mes rates qui saignait beaucoup du nez à cause de la canicule et quand je l'ai prise dans mes mains, elle paraissait avoir réduit de moitié... Confused

Par cette chaleur, je mets une petite bassine d'eau fraîche dans leur cage: ils peuvent s'y désaltérer soit en y buvant, soit en s'y plongeant!

Vérifies plusieurs fois par jour l'eau du biberon: qu'il soit toujours rempli et que l'eau y soit toujours fraîche (pas glacée non plus, hein!). Wink
Tooco
Actif
Actif


Sexe: Sexe:Masculin
Age: 38
Inscrit le: 19 Mai 2005
Messages: 790
Localisation: Normandie

Message Posté le: Jeu Juil 20, 2006 09:36 am    Sujet du message:
Autant pour moi, j'ai vérifié sur un site ce matin et y ai trouvé ça:

Citation:
Vous devez voyager avec votre rat

Aucun problème, mais prévoyez une cage de transport avec de la litière, une petite cabane dans laquelle il pourra se cacher, s'il fait chaud pensez à mettre une serviette humide autour de la cage. S'il fait vraiment très chaud, vous pouvez prendre une bouteille congelée que vous recouvrez de plusieurs serviettes et que vous mettrez dans la cage.Vous pouvez aussi utiliser un vaporisateur, genre Evian, pour rafraîchir votre rat.Car ne l'oubliez pas, les rats craignent la chaleur.
Isleen
Super actif
Super actif


Sexe: Sexe:Féminin
Age: 37
Inscrit le: 05 Mar 2006
Messages: 2805
Localisation: Lyon / Nord-Isère

Message Posté le: Jeu Juil 20, 2006 10:24 am    Sujet du message:
oui les rats ne supporte pas bien la chaleur. Tout comme le froid d'ailleur.

Il vaut mieux que tu le mette dans un endroit où il faut frai, en evitant toute fois, qu'i y est des courants d'airs car les rats y sont très sensible: ils sont en effet très fragiles des poumons.
*Gut_pogona_Morgäne*
Membre
Membre


Sexe: Sexe:Féminin
Age: 34
Inscrit le: 08 Mar 2006
Messages: 143
Localisation: La Garenne Colombes, 92

Message Posté le: Sam Juil 22, 2006 18:17 pm    Sujet du message:
Moi je leur remplis des bouteilles de volvic que je met au frigo, un fois bien froide, je leur en met une dans la cage. J'en ai trois et je les fait tourner dans la journée, comme ça ils on leur petite clim!

Souvent ils se collent tout contre ou se mettent carément le ventre dessus avec les pattes qui pendent de chaques cotés. Laughing

Sinon je leur fait un petit bassin d'eau fraiche pour qu'ils se mouillent les pattes. (avec des assiettes creuses).

Biberon d'eau fraiche biensur, même deux.
Des fruits et des légumes deux fois par jour.

Voilà! Wink
Maverick
Membre
Membre


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 18 Juil 2006
Messages: 246
Localisation: Dans ton coeur

Message Posté le: Sam Juil 22, 2006 18:19 pm    Sujet du message:
Les rats ça résiste à tout.
marine1991
Petit nouveau
Petit nouveau


Sexe: Sexe:Féminin
Age: 32
Inscrit le: 25 Mar 2006
Messages: 15

Message Posté le: Sam Juil 29, 2006 20:35 pm    Sujet du message:
ok ba merci bcp

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum pour jeunes -> Animaux