Coup de gueule


Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum pour jeunes -> Coups de gueule

guillaume76
Actif
Actif


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 19 Oct 2005
Messages: 744

Message Posté le: Lun Juil 17, 2006 12:36 pm    Sujet du message: Coup de gueule
Désolé par rapports a d'autres sujets, mon coup de gueule va paraitre bien secondaire...C'est aussi sur ce que je constate la ou j'habite mais il y a certains points qui j'imagine sont les memes un peu partout en France..

Ca faisais longtemps que je n'avais plus posté ici mais je le refais juste pour ce coup la parce que je commence franchement a en avoir marre des personnes qui se plaignent de la chaleur (notamment dans ma region et sur l'agglo Rouennaise).. Mais franchement on es en été, c'est normal qu'il fasse chaud Twisted Evil
De plus lorsqu'on a des été pourris ici (pas plus tard qu'en 2004, 2002, 2000 ou 1998) la c'est bizarre mais il y avait nettement moins de plainte.. c'est vraiment ce qu'on veut un été ou il pleut 2 jours sur 3 et ou il fais 15 a 18 degres ?? ben désolé mais heureusement qu'on peut pas modifier la météo. De plus ici c'est tout a fais normal qu'il fasse 25-26 degres (les temperatures sont toujours prises et donnée a l'ombre) donc que ca plaise ou non, la c'est un été NORMAL ni plus ni moins qu'on a cette année.
Je finirais la dessus mais en s'habillant en tenant compte de la météo, subitement lorsqu'il fas chaud ca devient moins galere.. J'hallucine lorsque je voit des personnes avec de grosses vestes ou autre..
Isleen
Super actif
Super actif


Sexe: Sexe:Féminin
Age: 37
Inscrit le: 05 Mar 2006
Messages: 2805
Localisation: Lyon / Nord-Isère

Message Posté le: Lun Juil 17, 2006 12:51 pm    Sujet du message:
C'est vrai que les gens se plaignent tout le temps, quand il fait trop chaud, quand il ne fait pas assez chaud, quand il pleut etc

Bein moi je ne peut trop rien dire, je rale beaucoup à cause de la chaleure, car je ne la supporte vraiment pas (coup de chaud, evanouissements, saignement de nez, grosse fatigue, mal de coeur ...), je prefère quand il pleut (je sais je ne suis pas normal mdr), mais au moins, quand il pleut ou quand il fait chaud, je ne dis rien, je suis contente Laughing Wink .

En genneral, je fais tout pour lutter contre la chaleur, et ça passe bien globalement (mais pas toujours!!)
Mais je ne passe pas non plus mon temps à me plaindre hein ^^


Dernière édition par Isleen le Jeu Juil 20, 2006 23:40 pm; édité 1 fois
Damian
Invité







Message Posté le: Lun Juil 17, 2006 12:56 pm    Sujet du message:
Ben c'est normal de dire "Pu**** qu'est-ce qu'il fait chaud !" quand il fait 40° degrés !
A grenoble c'est le tarif ! Vu qu'on est dans une vallée y a pas d'air donc on se plaint même si au fond on est content de voir le beau temps !
Et puis se plaindre c'est le propore de l'Homme ! Regarde tu plains bien qu'il y en a qui se plaignent pour le temps Very Happy !
Isleen
Super actif
Super actif


Sexe: Sexe:Féminin
Age: 37
Inscrit le: 05 Mar 2006
Messages: 2805
Localisation: Lyon / Nord-Isère

Message Posté le: Lun Juil 17, 2006 12:59 pm    Sujet du message:
c'est tout à fait ça.

Et je confirme, l'été à Gre c'est l'horreur.
Tooco
Actif
Actif


Sexe: Sexe:Masculin
Age: 38
Inscrit le: 19 Mai 2005
Messages: 790
Localisation: Normandie

Message Posté le: Lun Juil 17, 2006 13:29 pm    Sujet du message:
C'est vrai que la chaleur c'est dur, mais bon, même si je préfère moi aussi la pluie et le temps frais, je vais pas me plaindre qu'il fasse beau.

Cependant je n'ai qu'une chose à dire: "Il fait trop chaud pour travailler!!"
mido ban
Invité







Message Posté le: Lun Juil 17, 2006 13:38 pm    Sujet du message:
bah en meme temps (je parle pour mon cas) je trouve ca normal de se plaindre de la chaleur car quand il fait 35 a l'ombre que tu fonds au soleil et que tu as du mal a dormir c'est normal de trouver qu'il fait trop chaud Razz
wanda
Suprème actif
Suprème actif


Sexe: Sexe:Féminin
Age: 42
Inscrit le: 30 Juin 2004
Messages: 6260
Localisation: Dans ton c..

Message Posté le: Lun Juil 17, 2006 13:46 pm    Sujet du message:
c normal qu'il fasse chaud en été, oui
mais 38° à l'ombre avec le plastique qui fond, y'a de quoi raler non ?
il a tjs fait chaud en été, mais la canicule et la secheresse ça n'a pas tjs existé. Les étés n'ont pas tjs été aussi chaud

et dsl de te l'apprendre mais certaines personnes en ce bas monde detestent ou ne supportent pas la chaleur ou le soleil (je veux dire, à part les vieux et les bébés)
Kadjagoogoo
Super actif
Super actif


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 30 Jan 2006
Messages: 2594
Localisation: Lyon

Message Posté le: Mar Juil 18, 2006 01:46 am    Sujet du message:
wanda a écrit:
38° à l'ombre avec le plastique qui fond, y'a de quoi raler non ?

Mais auprès de qui, au juste ? Shocked
J'ai pas l'impression qu'il fasse plus chaud que d'habitude, moi Confused (je souffre tjs autant de la chaleur en été, donc bon T__T ).
elizewyn
Suprème actif
Suprème actif


Sexe: Sexe:Féminin
Age: 36
Inscrit le: 23 Avr 2005
Messages: 3832
Localisation: Metz

Message Posté le: Mar Juil 18, 2006 02:12 am    Sujet du message:
Pour ma part, j'ai bcp de mal à supporter à la chaleur, je sais pas à quoi c'est dû, peut être au réchauffement de la planéte, ou alors au fait que j' habite depuis 8 ans maintenant à Metz, et que encore mieux que de m'être habituée aux hivers assez rigoureux, je les aime Very Happy ça peut paraître très bizarre, mais je préféré largement l'hiver, et en cette saison, il est rare que je me plaigne. Quand j'habitais Toulouse, je supportais bien la chaleur mais pas le froid et bien maintenant c'est tout l'inverse ^^
wanda
Suprème actif
Suprème actif


Sexe: Sexe:Féminin
Age: 42
Inscrit le: 30 Juin 2004
Messages: 6260
Localisation: Dans ton c..

Message Posté le: Mar Juil 18, 2006 07:23 am    Sujet du message:
Kadjagoogoo a écrit:
Mais auprès de qui, au juste ? Shocked
mais j'en sais rien moi
on est tjs obligés de se plaindre à quelqu'un en particulier pour un truc qui nous plait pas ??

ceci dit, moi non plus j'ai jamais supporté la chaleur estivale...
jvais retourner sur la cote d'azur, il y fait "meilleur" qu'ici tiens.. à cannes on n'a pas des "38° à 'hombre à 23heures" -_-
Kadjagoogoo
Super actif
Super actif


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 30 Jan 2006
Messages: 2594
Localisation: Lyon

Message Posté le: Mar Juil 18, 2006 15:49 pm    Sujet du message:
wanda a écrit:
Kadjagoogoo a écrit:
Mais auprès de qui, au juste ? Shocked
mais j'en sais rien moi
on est tjs obligés de se plaindre à quelqu'un en particulier pour un truc qui nous plait pas ?

Oups, désolé, j'avais pas compris qu'il s'agissait seulement d'un exutoire. Confused
Je pensais plutôt que tu trouvais légitime de râler pour alerter l'opinion publique et faire ainsi en sorte qu'on lutte activement contre l'effet de serre, le flingage de la couche d'ozone, tout ça. Idea
guillaume76
Actif
Actif


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 19 Oct 2005
Messages: 744

Message Posté le: Mer Juil 19, 2006 10:44 am    Sujet du message:
Citation:
et dsl de te l'apprendre mais certaines personnes en ce bas monde detestent ou ne supportent pas la chaleur ou le soleil (je veux dire, à part les vieux et les bébés)


Il y a aussi des personnes qui detestent la pluie et le froid surtout pendant les 2 mois d'été.. et perso je dirai heureusement qu'on peut pas modifier la temperature comme on voudrait car sinon ici on depasserais jamais les 18 degres...
Voila c'est comme ca faut faire avec donc oui je trouve hallucinnant de se plaindre lorsqu'il fait 5 degres de plus que la temperature NORMALE mais de rien dire lorsqu'il fais 10 degres de moins que la temperature normale (a une periode donnée)..
Comme je l'ai dit plus haut lorsque je voit des personnes habillé comme moi je le suis en hiver (gros gilets, gros jeans..) et qui se plaignent de la chaleur Rolling Eyes Rolling Eyes
Miss Chocolat
Invité







Message Posté le: Mer Juil 19, 2006 15:10 pm    Sujet du message:
De toutes façons, il faut bien dire ce qui est : on est toujours en train de se plaindre... Je ne sais pas si c'est une spécificité française, mais pour chaque temps c'est la même chose : en hiver, on dit qu'il fait trop froid, ou "marre de la neige!". En automne ou au printemps, on peste contre la pluie. En été, c'est contre la chaleur, mais quand un orage arrive et dure deux-trois jours on veut qu'il s'en aille. Alors bon.^^

En fait, il faudrait qu'il fasse toujours beau, mais pas à plus de 25°C. Mais heureusement qu'il y a les saisons, sinon ce serait bien triste Wink
elizewyn
Suprème actif
Suprème actif


Sexe: Sexe:Féminin
Age: 36
Inscrit le: 23 Avr 2005
Messages: 3832
Localisation: Metz

Message Posté le: Mer Juil 19, 2006 16:25 pm    Sujet du message:
Ben plus on en a plus on en veut...on voit bien que ce sont les personnes des pays aisés qui se plaignent tout le temps, alors que les plus pauvres (dans les pays pauvres je parle, pas les SDF de chez nous..)ont toujours le sourire.
Miss Chocolat
Invité







Message Posté le: Mer Juil 19, 2006 16:28 pm    Sujet du message:
Heu non... Eux aussi se plaignent, mais eux ont de quoi se plaindre, contrairement à nous... Eux se plaignent de la chaleur parce que ça empêche l'agriculture, par exemple, alors que nous nous en plaignons uniquement par confort...
elizewyn
Suprème actif
Suprème actif


Sexe: Sexe:Féminin
Age: 36
Inscrit le: 23 Avr 2005
Messages: 3832
Localisation: Metz

Message Posté le: Mer Juil 19, 2006 19:19 pm    Sujet du message:
Je ne parlais de que de la chaleur, mais des plaintes en général.
Isleen
Super actif
Super actif


Sexe: Sexe:Féminin
Age: 37
Inscrit le: 05 Mar 2006
Messages: 2805
Localisation: Lyon / Nord-Isère

Message Posté le: Ven Juil 21, 2006 14:26 pm    Sujet du message:
raaa mais là moi j'en ai plus que marre de cette chaleure... Et oui je me plains et j'assume Laughing

Et pour cause, j'ai refais un coup de chaud hier et j'ai été malade toute la journée et ce n'est pas la première fois que ça m'arrive l'été... Mais au moins, je ne plains pas quand il ne fait pas chaud ^^ Mais là c'st vrai que c'est particulièrement pénible... Et il ne faut pas non plus oublier le rechauffement de la planète. Il fait de plus en plus chaud, c'est evidant donc il y a quand même de quoi raller, surtout quand on ne supporte pas la chaleure...
JahMan
Actif
Actif


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 10 Aoû 2005
Messages: 916

Message Posté le: Ven Juil 21, 2006 14:58 pm    Sujet du message:
Euh j'ai une petite hypothese ladessus et sur ton coup de gueule..

Quand je suis en vacance je me plains de la pluie... mais quand je suis au boulot (maintenant en l'occurence) je me plains de la chaleur parceque c'est vraiment désagréable de bosser enfermer dans un bureau à 40° alors que dehors il y a un grand soleil et que tu as qu'une envie c'est de sortir.

Je pense que tu dois pas encore bosser sinon je comprends pas.


Blessed Love
JahMan
Isleen
Super actif
Super actif


Sexe: Sexe:Féminin
Age: 37
Inscrit le: 05 Mar 2006
Messages: 2805
Localisation: Lyon / Nord-Isère

Message Posté le: Dim Juil 23, 2006 16:47 pm    Sujet du message:
c'est vrai que c'est penible d'entendre sans arrêt les gens se plaindre mais là il y a quand même de quoi. Les tempertures sont largement au dessu de la normal. Désolé mais 38 degré à l'ombre et 35 la nuit (à lyon) ce n'est vraiment pas normal ni agreable...
Libelline
Super actif
Super actif


Sexe: Sexe:Féminin

Inscrit le: 07 Oct 2004
Messages: 1542

Message Posté le: Dim Juil 23, 2006 17:00 pm    Sujet du message:
Si on se plaint, qu'est ce que cela peut bien te faire?
Alors oui évidemment, en hiver on se plaint du -10°c & en été du 38°c à l'ombre. L'un est trop froid, l'autre est trop chaud.
Je ne vois pas en quoi c'est si exaspérant d'espérer un juste milieu.
Surtout que les changements de température se sont fait assez brusquement.
On s'est tapé 6 mois d'hiver & tout d'un coup c'est la canicule.

Si toi tu supportes, bien, tant mieux.

Comme le dit Wanda, il ya des personnes qui ne supportent pas les grosses chaleurs, c'est comme ça.

Au même titre qu'Isleen, si je sors alors qu'il fait chaud, je suis sujette aux malaises. Alors bon, rester enfermée chez moi, c'est moyennement ce que j'aime Rolling Eyes
Et je rajouterai un point en disant que j'ai une peau de rousse & que si j'ai le malheur d'être en plein soleil -même de courte durée- ça me brule la peau. [même si la réaction visuelle -écarlate- ne se voit pas forcément, j'ai la sensation horrible de brulure sur ma peau]

Alors oui, je me plains.

Pouet.
Rolling Eyes

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum pour jeunes -> Coups de gueule