les gens qui ne se lavent pas les mains etc

Isleen
Super actif
Super actif

Message Posté le: Lun Juil 17, 2006 12:30 pm    Sujet du message: les gens qui ne se lavent pas les mains etc
Bon je sais que c'est un sujet un peu débile Embarassed

voilà je voulais savoir ce que vous en pensez:

J'ai vraiment horreur des gens qui ne se lavent jamais les mains après être allé aux toilettes, avant de manger... C'est peut être psy, mais c'est vraiment quelque chose qui me tient à coeur. Ca me degoute vraiment, et en famille, c'est même source de conflit, car je suis très à cheval là dessu.

Je passe mon temps à me laver les mains depuis que je suis enfant, c'est même sans doute un toc
Rolling Eyes

Et en plus, quand je vois quelqu'un qui sort des toilettes sans s'être lavé les mains, et ceci avant de passer à table, ça me repugne au point de ne plus pouvoir avaler quoi que ce soit. C'est assez problématique.
CaraBosse
Actif
Actif

Message Posté le: Lun Juil 17, 2006 12:38 pm    Sujet du message:
erfffff, je travaille dans un centre d'appels il y a environ 400 salariés....c'est immonde de voir combien de gens sortent des toilettes sans se laver les mains...Pour moi c'est systématique : avant de bouffer et en sortant des toilettes, avant de manipuler le pc...je ne préfère pas faire de remarque aux gens qui ne le font pas...ma copine se lave tout le temps les mains.Je pense que après c'est une question d'éducation, ma maman m'a donné l'habitude depuis que je suis petit.Enfin chacun ses manières, moi je me lave les mains ! ^^ et puis c'est agréable d'avoir les mains qui sentent bon ! Very HappyVery Happy
mr X
De passage
De passage

Message Posté le: Lun Juil 17, 2006 13:06 pm    Sujet du message:
chez moi ya des gants a coté du PQ.. sa evite les contact
thomass
Actif
Actif

Message Posté le: Lun Juil 17, 2006 13:18 pm    Sujet du message:
mr X a écrit:
chez moi ya des gants a coté du PQ.. sa evite les contact

Shocked
mr X
De passage
De passage

Message Posté le: Lun Juil 17, 2006 13:21 pm    Sujet du message:
c'est une question d'habitude
Miss Chocolat
Invité

Message Posté le: Lun Juil 17, 2006 13:22 pm    Sujet du message:
Oui mais moi non plus j'ai pas compris l'utilité... Confused
Maggot
Suprème actif
Suprème actif

Message Posté le: Lun Juil 17, 2006 13:23 pm    Sujet du message:
J'avoue que je ne me lave pas les mains souvent mais toujours avant de souper, je me lave les mains.
uacuus
Super actif
Super actif

Message Posté le: Lun Juil 17, 2006 15:58 pm    Sujet du message:
Je ne me lave pas systématiquement les mains arpès être allé aux toilettes, je ne suis jamais malade pourtant.
S'il se mêle deux miligrammes d'urine dans la bouffe, ça pas me tuer; l'hygiénisme poussé au système de loi morale absolue, n'est pas très rationnel.
Isleen
Super actif
Super actif

Message Posté le: Lun Juil 17, 2006 16:38 pm    Sujet du message:
oui c'est ce que je pense aussi. Pourtant ça me repugne au plus haut point.
Je me lave d'ailleur telement souvent les mains, qu'elles sont abimées à force Rolling Eyes Embarassed

Mais quand même, le nombre de gens qui ne font pas assez attention; On a beau me dire que l'urine est strérile.... Et puis toi tu as sans doute une bonne hygiène, mais ce n'est pas le cas de tout le monde. Alors quand est-il des autres?

Une etude à montrer cependant, que ce laver regulièrement les mains (avant de manger etc) limitait conciderablement les risques de maladies. Moi j'ai une toute petite santé et de très faibles defences immunitaire...

En contre partie, il est clair qu'avoir une hygiène trop poussée, ne peut que nous rendre moins resistant...
Romantisme
Super actif
Super actif

Message Posté le: Lun Juil 17, 2006 16:45 pm    Sujet du message:
Après avoir été au toilette, je me lave toujours les mains, et justement quand je vais dans les endroits publics ça m'écoeure un peu de toucher à la poigné et autre sachant que plusieurs de se les lave pas.....
CaraBosse
Actif
Actif

Message Posté le: Lun Juil 17, 2006 20:09 pm    Sujet du message:
MissDuCube a écrit:
Ha oui c'est sure que ne jamais se laver les mains, pour moi aussi c'est un grand stress Laughing
Que ce soit moi (ça peut arriver pas trouver d'eau tout de suite) ou les gens.
Ensuite les gens touchent les clanches de portes, nous serrent la main etc.
Merci les microbes !!!

les rampes d'escaliers...
Hudson
Actif
Actif

Message Posté le: Lun Juil 17, 2006 20:11 pm    Sujet du message: Re: les gens qui ne se lavent pas les mains etc
Isleen a écrit:
Bon je sais que c'est un sujet un peu débile Embarassed

voilà je voulais savoir ce que vous en pensez:

J'ai vraiment horreur des gens qui ne se lavent jamais les mains après être allé aux toilettes, avant de manger... C'est peut être psy, mais c'est vraiment quelque chose qui me tient à coeur. Ca me degoute vraiment, et en famille, c'est même source de conflit, car je suis très à cheval là dessu.

Je passe mon temps à me laver les mains depuis que je suis enfant, c'est même sans doute un toc
Rolling Eyes

Et en plus, quand je vois quelqu'un qui sort des toilettes sans s'être lavé les mains, et ceci avant de passer à table, ça me repugne au point de ne plus pouvoir avaler quoi que ce soit. C'est assez problématique.

Entièrement d'accord. Une bonne hygiène est la base d'une bonne santé.
mauvaise herbe
Actif
Actif

Message Posté le: Lun Juil 17, 2006 22:25 pm    Sujet du message:
Je ne me prononce pas, je suis un gros caillon.
Isleen
Super actif
Super actif

Message Posté le: Lun Juil 17, 2006 23:32 pm    Sujet du message:
MissDuCube a écrit:
Ha oui c'est sure que ne jamais se laver les mains, pour moi aussi c'est un grand stress Laughing
Que ce soit moi (ça peut arriver pas trouver d'eau tout de suite) ou les gens.
Ensuite les gens touchent les clanches de portes, nous serrent la main etc.
Merci les microbes !!!

mais oui! c'est horrible
Je me retiens toujours d'aller dans des toilettes publiques telement ça me repugne. Mon père me traite de chochotte, il n'a sans doute pas tord de ce point de vue là...

Le pire c'est pour les voyage scolaire par exemple. Heureusement je prevoyais toujours des lingettes hygiènnes.

Autre truc gennant, pour les femmes: lorsque l'on va dans des toilettes publiques (en camping par exemple) c'est telement facile d'attraper des infections urinaires! je ne me "pose" jamais sur le toilette, mais en camping ce n'est pas facile. Bref ça me gache mes vacances lol ça peut paraitre compltement débile en plus Embarassed mais je ne suis pas la seule en plus Laughing

Enfin maintenant, j'ai trouver une sollution, je ne me sépare jamais de mes fameuses lingettes Laughing
mauvaise herbe
Actif
Actif

Message Posté le: Lun Juil 17, 2006 23:42 pm    Sujet du message:
Vous vous compliquez sacrement la vie ^^
Isleen
Super actif
Super actif

Message Posté le: Lun Juil 17, 2006 23:49 pm    Sujet du message:
bein ouè mais qu veux tu... Quand on est toc toc (ouaa le jeu de mot Embarassed )

Et puis si c'est vrai que les mains sont avec la bouche, les endroits les plus sales du corps.
Isleen
Super actif
Super actif

Message Posté le: Mar Juil 18, 2006 00:14 am    Sujet du message:
bein moi dès que je peux eviter j'evite mais en camping, t'es bien obligé... a chaque fois c'est le calvaire. Avec mes lingettes desinffectantes je desinffecte les poignés de portes, les toilettes, un peu tout... c'est à avoir je pense mdrr et je ne vous parle pas de la consomation de lingettes desinffectantes Rolling Eyes Embarassed

Mais le pire, je me souviens m'etre retenue pendant 22h (pour aller à Rome) sous pretexte qu'il m'etait impossible de me rendre dans les toilettes de l'autoroute (pas encore de lingettes à l'epoque)... Rolling Eyes
Dave
Super actif
Super actif

Message Posté le: Mar Juil 18, 2006 00:59 am    Sujet du message:
J'trouve impensable de ne pas se laver les mains après avoir été aux pipi room; bien d'accord avec toi Isleen (une fois de plus loll)
Isleen
Super actif
Super actif

Message Posté le: Mar Juil 18, 2006 00:59 am    Sujet du message:
elles sont papier bio-degradables, et je ne les jette certainement pas n'importe où.. Enfin c'est sur que ce n'est vraiment pas le top.. surtout pour l'environement Embarassed
Isleen
Super actif
Super actif

Message Posté le: Mar Juil 18, 2006 01:01 am    Sujet du message:
Miaou!!! a écrit:
J'trouve impensable de ne pas se laver les mains après avoir été aux pipi room; bien d'accord avec toi Isleen (une fois de plus loll)

et oui c'est fous comme les grands esprits se rencontrent Laughing * ne se prend pas au serieux* Wink