besoin de vos avis sur la question


Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum pour jeunes -> Soucis - petits problèmes?

jacky-brown
De passage
De passage


Sexe: Sexe:Féminin

Inscrit le: 15 Juil 2006
Messages: 35
Localisation: au l'aube des frontieres

Message Posté le: Sam Juil 15, 2006 20:13 pm    Sujet du message: besoin de vos avis sur la question
UN PEU LONG LE TEXTE MAIS BON; sa vaut le cout de lire:

j'etais avec un mec durant de nombreuses années, apres avoir essayer a plusieur reprise de recoller les morceau nous avons finalement pris la decision de nous separer mais tout en gardant une grande complicité amicale, (ex: il a les clés de la maison et peut passer quand je suis absente ou on fait regulierement du sport ensemble etc...)

entre temps j'ai fais la connaissance d'un gars sur le net avec qui on a enormement echangés msn et telephone, le feeling s'est instaurés entre nous, le probleme c'est que cette personne souhaite que je dise a mon ex que je suis avec lui desormais, et moi je prefere encore prendre mon temps car je ne suis pas sure que cela puisse fonctionner dans cette nouvelle relation sur le long terme puisque nous ne nous sommes pas encore vu avec cette nouvelle personne, mais simplement telephone et msn, en plus cela fait meme pas 1 mois,

d'autant que lui ne veut faire aucune concession et ne crois pas en l'amitié homme femme, il me demande de zapper mon ex du jour au lendemain c'est a dire plus de contact, meme en amitié alors qu'on a eu un parcours de 8 années ensemble, et que nous nous sommes mis d'accord pour que je lui laisse du temps de se retourner financierement afin qu'il recupere ses affaires, puique nous vivions ensemble,

le gars que je viens de connaitre a les boules car je ne souhaite pas l'inviter chez moi et il ne comprend pas pourquoi, j'ai expliqué que d'une part je dois d'abord etre sure de moi que le net et telephone c'est une chose mais la realité une autre, je prefererais deja le voir a l'exterieur,

et que d'autre part par egard pour mon ex comme il lui arrive de passer prendre quelque affaire, je ne souhaite pas les confronter pour le moment le temps qu'il puisse avancer dans ses demarches et avaler tranquillement la pillule, le gars me traite d'hypocrite et me dis que je dois me positionner, comme je nai pas voulu il a zappé,

pensez vous que l'on puisse comme cela chambouler ses habitudes pour un mec que on a meme pas vu en vrai?

Pour moi je pense avoir bien reagi mais il est vrai que je peine de voir qu'il reagisse aussi impulsivement, sachant que je lui ai jamais caché ma situation et le fait que je venais de me separer, la j'ai envie de le rappeler mais je me force a pas le faire, j'ai pas pour habitude deja a la base d'inviter des gens a la maison, a moins que ce soi de bonne connaissance, mais alors un gars que jai jamais vu????

en plus sa pourrai creer de la tension avec mon ex sil venait et nous voyais tous les deux comme sa alors que je viens a peine de me separer de lui, ce qui est tout a fait normal , quen pensez vous?

vos reponses seront les bienvenues merci Wink Laughing
Romantisme
Super actif
Super actif


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 18 Fév 2006
Messages: 2402
Localisation: Québec

Message Posté le: Sam Juil 15, 2006 20:28 pm    Sujet du message:
Le nouveau n'a pas l'air de quelqu'un de très compréhensif et il a l'air un peu trop prompt, c'est tout à fait normal de vouloir le rencontrer dans un endroit public en premier... bref, je trouve que tu n'as rien à te reprocher, surtout que vous ne vous êtes jamais vue...
Jonathan67
De passage
De passage


Sexe: Sexe:Masculin
Age: 35
Inscrit le: 07 Juin 2006
Messages: 90

Message Posté le: Dim Juil 16, 2006 00:35 am    Sujet du message:
Je suis d'accord avec Romantisme. Tu n'es pas obligée de couper les ponts avec ce nouvel homme, mais lui doit savoir faire des concessions pour toi sinon rien ne peut bien se passer...

Quant aux relations MSN/téléphone, je préfère m'abstenir de répondre, mon avis n'étant pas très chouette.
Dave
Super actif
Super actif


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 11 Juin 2006
Messages: 1639
Localisation: 7-iles, qc

Message Posté le: Dim Juil 16, 2006 08:15 am    Sujet du message:
le gars me traite d'hypocrite et me dis que je dois me positionner, comme je nai pas voulu il a zappé,

S'il n'est pas plus compréhensif que çà avec de bonnes explications données avec franchise (explications très logiques en plus ) ben tu devrais peut-être pas t'embarquer trop vite avec ce gars. J'considère que pour avoir un bon début dans une relation , les deux personnes se doivent d'être honnêtes l'une envers l'autre et c'est ce que tu as fais, bravo Wink
jacky-brown
De passage
De passage


Sexe: Sexe:Féminin

Inscrit le: 15 Juil 2006
Messages: 35
Localisation: au l'aube des frontieres

Message Posté le: Dim Juil 16, 2006 12:07 pm    Sujet du message:
Romantisme a écrit:
Le nouveau n'a pas l'air de quelqu'un de très compréhensif et il a l'air un peu trop prompt, c'est tout à fait normal de vouloir le rencontrer dans un endroit public en premier... bref, je trouve que tu n'as rien à te reprocher, surtout que vous ne vous êtes jamais vue...


oue c bien ce que je me disais aussi Laughing sa va jsuis normale lol merci en tt cas
jacky-brown
De passage
De passage


Sexe: Sexe:Féminin

Inscrit le: 15 Juil 2006
Messages: 35
Localisation: au l'aube des frontieres

Message Posté le: Dim Juil 16, 2006 12:08 pm    Sujet du message:
Jonathan67 a écrit:
Je suis d'accord avec Romantisme. Tu n'es pas obligée de couper les ponts avec ce nouvel homme, mais lui doit savoir faire des concessions pour toi sinon rien ne peut bien se passer...

Quant aux relations MSN/téléphone, je préfère m'abstenir de répondre, mon avis n'étant pas très chouette.


bien au contraire qu'en pense tu?? Question
jacky-brown
De passage
De passage


Sexe: Sexe:Féminin

Inscrit le: 15 Juil 2006
Messages: 35
Localisation: au l'aube des frontieres

Message Posté le: Dim Juil 16, 2006 12:10 pm    Sujet du message:
Miaou!!! a écrit:
le gars me traite d'hypocrite et me dis que je dois me positionner, comme je nai pas voulu il a zappé,

S'il n'est pas plus compréhensif que çà avec de bonnes explications données avec franchise (explications très logiques en plus ) ben tu devrais peut-être pas t'embarquer trop vite avec ce gars. J'considère que pour avoir un bon début dans une relation , les deux personnes se doivent d'être honnêtes l'une envers l'autre et c'est ce que tu as fais, bravo Wink


[b]bon et bien je crois que trois personnes du meme avis, verdict tombé vous avez raison, et la vie continue....
[/b]
picsette
De passage
De passage


Sexe: Sexe:Féminin
Age: 35
Inscrit le: 15 Avr 2006
Messages: 43
Localisation: 67

Message Posté le: Dim Juil 16, 2006 12:51 pm    Sujet du message:
je pense aussi que tu ne devrais pas couper les ponts avec ton ex..
Ton copain rencontré sur le net n'a pa a t'imposer de lacher ton ex,surtout que ca fait que 1 mois que vous etes complices dc...
et si ca se trouve si tu t'engage avec lui tu peux etre deçu car tu ne l'a jamais vu,tu ne sais pas comment il est réellement,s'il est honnete,etc...
jacky-brown
De passage
De passage


Sexe: Sexe:Féminin

Inscrit le: 15 Juil 2006
Messages: 35
Localisation: au l'aube des frontieres

Message Posté le: Dim Juil 16, 2006 12:57 pm    Sujet du message:
oui c'est clair et puis c'est tellement rare de rester en bon terme avec des gens avec qui on a eu une relation amoureuse, moi perso je fais tout pour preserver le relationnel meme si on s'entend plus amoureusement il y a quand meme l'amitié qui compte aussi enormement, a quoi sert de bouder ses ex?? c'est inutile et perte d'energie pour rien.
Jonathan67
De passage
De passage


Sexe: Sexe:Masculin
Age: 35
Inscrit le: 07 Juin 2006
Messages: 90

Message Posté le: Lun Juil 17, 2006 01:19 am    Sujet du message:
jacky-brown a écrit:
bien au contraire qu'en pense tu?? Question


J'ai beaucoup de mal à croire au bien fondé des relations qui débutent sur le net. Même si j'ai été le témoin d'une relation qui a débuté ainsi et qui va se poursuivre bientôt par l'emménagement de l'un chez l'autre, je dois dire que j'ai tendance à croire qu'il ne s'agit que de l'exemple sur 1000 qui me prouve que j'ai tort.

Je ne peux pas concevoir que l'on puisse tomber amoureux de quelqu'un avec qui on ne discutte pas de vive voix, en face à face. Les messageries instantannées sont certes très bien, et j'en suis un fréquent utilisateur, comme tout le monde, mais je ne pense pas qu'il soit suffisant pour que l'on puisse éprouver des sentiments directs, forts.

Ca peut très bien venir après, si l'on rencontre sur le net une personne avec qui on est assez complice et qu'on la voit réellement par après. Mais pour moi les sentiments sont quelque chose qui doit rester bien réel, et ne pas être basé sur du virtuel.

Après, ce n'est que mon point de vue. Wink
Dave
Super actif
Super actif


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 11 Juin 2006
Messages: 1639
Localisation: 7-iles, qc

Message Posté le: Lun Juil 17, 2006 03:36 am    Sujet du message:
jacky-brown a écrit:
oui c'est clair et puis c'est tellement rare de rester en bon terme avec des gens avec qui on a eu une relation amoureuse, moi perso je fais tout pour preserver le relationnel meme si on s'entend plus amoureusement il y a quand meme l'amitié qui compte aussi enormement, a quoi sert de bouder ses ex?? c'est inutile et perte d'energie pour rien.
J'aime bien ta façon de voir les choses; personne franche et intelligente dans ses relations...j'vais te dire celui qui te fera craquer, s'il a les mêmes qualités de communication que toi, vous formerez un couple très heureux. Wink
Douce rêveuse
Suprème actif
Suprème actif


Sexe: Sexe:Féminin

Inscrit le: 13 Avr 2006
Messages: 3109
Localisation: Bientôt dans ton coeur et ... tes rêves :-P

Message Posté le: Lun Juil 17, 2006 17:41 pm    Sujet du message:
Jonathan67 a écrit:

Je ne peux pas concevoir que l'on puisse tomber amoureux de quelqu'un avec qui on ne discutte pas de vive voix, en face à face. Les messageries instantannées sont certes très bien, et j'en suis un fréquent utilisateur, comme tout le monde, mais je ne pense pas qu'il soit suffisant pour que l'on puisse éprouver des sentiments directs, forts.

Ca peut très bien venir après, si l'on rencontre sur le net une personne avec qui on est assez complice et qu'on la voit réellement par après. Mais pour moi les sentiments sont quelque chose qui doit rester bien réel, et ne pas être basé sur du virtuel.

Après, ce n'est que mon point de vue. Wink


Je suis tout à fait d'accord avec toi Jonathan67, certes sur msn, on peut s'attacher fotement à personne, partager des moments de complicité, vivre des gros délires mais, j'ai dû mal à imaginer que l'on puisse tomber amoureux de la personne. Il y a bcp de choses qu'on ne perçoit pas sur le net, un sourire, un éclat de rire, la voix, une présence, le charme que l'autre dégage (ou qu'il ne dégage pas). Rien ne remplacera le réel....et c'est encore heureux, j'ai envie de dire. Wink
Je fais complétement du hors-sujet, donc je sors. Arrow Razz
Choup
Membre
Membre


Sexe: Sexe:Féminin
Age: 36
Inscrit le: 10 Mai 2006
Messages: 154
Localisation: Puy de dôme

Message Posté le: Lun Juil 17, 2006 19:57 pm    Sujet du message:
Tu as fait le bon choix.

Tu peux pas quitter une personne que tu connais depuis 8ans, avec qui tu as transformé de l'amour en amitié sincère et fidèle, pour un garcon que tu ne connais pas et que tu n'as jamais vu.

A la rigueur, si c'était ton véritable pt ami que tu verrais régulièrement depuis un moment, il pourrait te demander une telle chose: ca serait compréhensif...
Faut pas oublier, qu'un ex reste un ex, dc un rival pr notre présent (mem si pr ns: c clair et net: c de l'amitié!)

Mais là, le mec qui te demande ca alors que vs vs etes jamais vu et qu'il coupe les ponts en voyant q tu ne bouges pas, c vrmt qq1 de non compréhensif. Et si vrmt il tenait un minimum a votre "relation" (qui est si fragile car en faite c de l'amitié profonde, pas encore transformé en amour), il aurait attendu et ne t'aurais pas laissé com ca.

Après, c qu'un avis parmi tant d'autres, mais je suis totalement d'accord avec les mots des autres personnes...

Donc je dis: "bon choix!"

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum pour jeunes -> Soucis - petits problèmes?