Âme passionnée et poétique?!


Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum pour jeunes -> Présentation

Utopique
Membre
Membre


Sexe: Sexe:Féminin
Age: 35
Inscrit le: 15 Juil 2006
Messages: 213

Message Posté le: Sam Juil 15, 2006 15:28 pm    Sujet du message: Âme passionnée et poétique?!
Bonjour,

Toute nouvelle sur ce site, je vais commencer par me présenter un peu. Lycéenne de 17 ans, je suis passionnée de littérature, d'écriture, de psychanalyse, de français, de philosophie et d'art. Mes passes-temps oscillent entre les révisions (eh oui j'aime bosser! mais ne prennez pas peur tout de suite, je suis complètement normale ^^ Rolling Eyes ) et les sorties (boîtes et bars ou les sorties plus culturelles comme le théâtre ou l'opéra). Et entre les deux j'écris aussi des vers et de la prose quand l'inspiration me vient!
J'aimerais trouver des personnes passionnées avec qui correspondre (peu m'importe si vous partagez mes centres d'intérêt ou non, j'aime m'ouvrir l'esprit et élargir mes connaissances...) et engager des discussions sympas! Ou simplement des gens qui partagent cet intérêt pour la lecture et l'écriture, ou un intérêt pour le domaine du français, de la philo et des lettres... Very Happy

Merci à tous de m'avoir accordé un peu de votre temps pour me lire, passez une tres belle journée Wink

Manon.
Kadjagoogoo
Super actif
Super actif


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 30 Jan 2006
Messages: 2594
Localisation: Lyon

Message Posté le: Sam Juil 15, 2006 15:47 pm    Sujet du message:
Bienvenue à toi sur Genaisse ! Fleurs
et merci pour le soin apporté à ta présentation. Idea

Mais dis-moi, pourquoi un tel pseudo ? Trahit-il l'optimisme ou le pessimisme ? Question
Marduk
De passage
De passage


Sexe: Sexe:Masculin
Age: 39
Inscrit le: 14 Juil 2006
Messages: 35

Message Posté le: Sam Juil 15, 2006 15:48 pm    Sujet du message:
Belle présentation Smile, bienvenue Very
Happy. Que veux-tu dire exactement par "trouver des personnes passionnées" ?
Utopique
Membre
Membre


Sexe: Sexe:Féminin
Age: 35
Inscrit le: 15 Juil 2006
Messages: 213

Message Posté le: Sam Juil 15, 2006 16:02 pm    Sujet du message:
Merci à vous pour vos réponses Very Happy

Kadjagoogoo : Mon pseudo m'est venu en étudiant de plus près le conte philosophique de Voltaire "Candide", il traduit surtout ma grande capacité (ou plutôt mon grand défaut) à rêver trop souvent et à parfois me complaîre dans des chimères... L'émerveillement est mon maître mot, je ne veux pas traverser la vie avec une candeur enfantine mais avec une capacité à m'émerveiller devant les choses les plus simples; la lueur des premiers rayons du soleil au petit matin, l'odeur d'un parfum inconnu, la beauté d'un mot, un rien est capable de me transporter dans le rêve pendant un long moment! C'est pour cela que mon pseudo est "Utopique", pour mon côté rêveur qui persiste et pour les projets et les ambitions presque chimériques que je nourris... Celui-ci traduit donc l'optimisme Wink

Marduk : En me relisant je viens de constater que certains de mes mots ont du paraître bien prétentieux et je m'en excuse Embarassed Par "trouver des personnes passionnées" je voulais dire rencontrer des personnes qui savent pourquoi elles se lèvent le matin, pour qui la vie n'est pas qu'un passage obligé mais une épreuve magnifique à traverser, des personnes qui cherchent toujours à élargir leurs horizons et qui veulent partager des choses...

Un grand merci à vous deux pour vos messages de bienvenue Very Happy

Manon.
Marduk
De passage
De passage


Sexe: Sexe:Masculin
Age: 39
Inscrit le: 14 Juil 2006
Messages: 35

Message Posté le: Sam Juil 15, 2006 16:04 pm    Sujet du message:
Une personne vivante tu veux dire quoi, qui aime la vie nan Very Happy ?
ThE aLcHiMiSt
De passage
De passage


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 13 Juil 2006
Messages: 83
Localisation: Derriere l'écran

Message Posté le: Sam Juil 15, 2006 16:30 pm    Sujet du message:
Salut Utopique, moi aussi je suis nouveau ^^

Plus scientifique que littéraire, néanmmoins j'aime bien lire et le théatre. Mais mes sorties culturelles sont plutot à la cité des sciences ou dans les musées scientifiques. ^^

Tu dois etre de ceux qui réfléchissent tout le temps quant au vrai sens de la vie... comme presque tout les philosophes huhu. Mais moi j'ai une explication rationnelle à ceci ^^ Smile
Kadjagoogoo
Super actif
Super actif


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 30 Jan 2006
Messages: 2594
Localisation: Lyon

Message Posté le: Sam Juil 15, 2006 16:45 pm    Sujet du message:
Merci pour ce précieux développement, Utopique. Idea
Je crois que j'aurais plaisir à te lire sur le forum et pourquoi pas ailleurs si nos affinités s'y prêtent. Wink
(nan nan, je ne suis pas en mode dragueur patenté = Cool Rolling Eyes )

Je n'ai pas pas trouvé ta présentation prétentieuse, au contraire, j'aime bien la simplicité poétique avec laquelle tu définies ces personnes passionnées que tu recherches. Idea


Dernière édition par Kadjagoogoo le Sam Juil 15, 2006 16:56 pm; édité 1 fois
Romantisme
Super actif
Super actif


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 18 Fév 2006
Messages: 2402
Localisation: Québec

Message Posté le: Sam Juil 15, 2006 16:54 pm    Sujet du message:
Bienvenu Utopique...
J'aime bien tes centre d'interêts... Wink


et j'en reviens pas de l'influence de Candide de Voltaire sur les gens, moi y compris
popy25
Membre
Membre


Sexe: Sexe:Féminin

Inscrit le: 18 Juin 2006
Messages: 205

Message Posté le: Sam Juil 15, 2006 18:08 pm    Sujet du message:
bienvenue ! ! belle présentation, tu as une belle facon de t'exprimer !
Utopique
Membre
Membre


Sexe: Sexe:Féminin
Age: 35
Inscrit le: 15 Juil 2006
Messages: 213

Message Posté le: Sam Juil 15, 2006 18:27 pm    Sujet du message:
Merci à vous encore une fois Very Happy

Marduk : Exactement Wink

ThE aLcHiMiSt : Très rares sont les personnes qui s'intéressent à ces deux domaines si opposés, j'avoue d'ailleurs abhorrer profondément les mathématiques! Et, malgré mon acharnement, je n'arrive toujours pas à accrocher avec la physique-chimie... mais je serais ravie de pouvoir élargir mes centres d'intérêt!
Effectivement, je suis constamment en période de réflexion avec tout le lot de questions existentielles et d'incertitudes! Même en vacances je ne peux m'empêcher de philosopher ^^ Rolling Eyes

Kadjagoogoo : Il n'y a pas de quoi Smile Il n'y a pas de problèmes, je pense que je vais dorénavant beaucoup poster sur ce site et en particulier dans la rubrique des poèmes ou autres créations! Et je te contacterai par e-mail lorsque j'aurai réussi à assimiler toutes les fonctionnalités de ce site ^^ (oui, j'avoue que mes connaissances en informatique sont très limitées...)

Romantisme : Je te remercie Very Happy J'aime d'ailleurs beaucoup ton pseudo! Oui, "Candide" m'a bien fait réfléchir malgré mon hostilité grandissante envers Voltaire... j'ai du mal a apprécier une oeuvre lorsque les cibles qu'elles attaque sont injustement ridiculisées et lorsque l'auteur n'est pas capable d'appliquer ses propres aphorismes! Mais "Candide" a tout de même toute mon admiration!

popy25 : Je te remercie beaucoup Wink
filleauborddeleau
Membre
Membre


Sexe: Sexe:Féminin
Age: 34
Inscrit le: 19 Juil 2005
Messages: 194
Localisation: Seine st Denis

Message Posté le: Sam Juil 15, 2006 19:42 pm    Sujet du message:
Bienvenue à toi Utopique, très belle présentation j'espère te lire au plus vite:)
Miss Chocolat
Invité







Message Posté le: Sam Juil 15, 2006 19:43 pm    Sujet du message:
Bienvenue à toi Wink
ThE aLcHiMiSt
De passage
De passage


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 13 Juil 2006
Messages: 83
Localisation: Derriere l'écran

Message Posté le: Sam Juil 15, 2006 19:53 pm    Sujet du message:
Oui... je l'avoue c'est assez rare de voir des personnes s'intéréssant à ces 2 domaaines opposés... Razz mais bon c'est pas impossible regarde MOI!! quoique la philo c'est pas trop mon truc... Confused mais bon chacun son truc ^^

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum pour jeunes -> Présentation