petite frayeur...


Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum pour jeunes -> Sexualité - Zone filles

Simply Dark
Membre
Membre


Sexe: Sexe:Féminin
Age: 34
Inscrit le: 06 Juin 2006
Messages: 110
Localisation: Ici, maintenant...

Message Posté le: Ven Juil 14, 2006 14:24 pm    Sujet du message: petite frayeur...
Bon voilà je vais essayé de faire court, c'est une petite question pour plus me rassurer qu'autre chose...
Bon voilà j'ai passé une semaine chez mon homme, et prenant le pillule depuis un an mes règles sont très très bien régulées (date et limite heure précises lol^^) ainsi que la durée de la chose... et il s'est avéré que ça devait tomber pendant cette semaine là, j'étais un peu sur les nerfs car mon homme et moi n'habitons pas la porte à côté et nous ne nous voyons pas souvent (donc les calins sont aussi éloignés). Bon en temps normal elles durent 5jours, et là elles n'ont duré qu'un jour et demi... j'ai trouvé ça plutôt louche mais arrangeant.. seulement maintenant ça me tracasse... Y aurait-il un risque d'être enceinte ? (problème de pillule ou autre) ou serait-ce plutôt psychologique? :s
sousmarin
Membre
Membre


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 29 Mai 2006
Messages: 351

Message Posté le: Ven Juil 14, 2006 16:46 pm    Sujet du message:
Il y a plusieurs raisons qui expliquent des règles courtes. On peut citer entre autres les transformations dans l’organisme dues aux aliments, aux travaux inhabituels, aux changements : d’environnement, d’humeur, ainsi qu’aux maladies. L’un ou plusieurs de ces facteurs peut causer de courtes ou légères règles chez certaines femmes.
Dans ton cas, c’est vraisemblablement psychologique mais si la modification de tes règles se confirme sur plusieurs mois, tu devrais consulter un médecin.
Jonathan67
De passage
De passage


Sexe: Sexe:Masculin
Age: 35
Inscrit le: 07 Juin 2006
Messages: 90

Message Posté le: Sam Juil 15, 2006 23:15 pm    Sujet du message:
Bon, je ne suis pas super calé en la matière, mais il paraîtrait que le cycle de la femme peut être "régulé" à cause de facteurs psychologiques. J'ai par exemple lu l'histoire d'une femme qui désirait tellement être enceinte que ses règles ne sont jamais venues, et qu'elle a même pris du ventre à la façon d'une vraie femme enceinte, alors que rien n'était vrai.

Donc pour moi, ça vient de ta tête. Smile
Simply Dark
Membre
Membre


Sexe: Sexe:Féminin
Age: 34
Inscrit le: 06 Juin 2006
Messages: 110
Localisation: Ici, maintenant...

Message Posté le: Lun Juil 17, 2006 00:33 am    Sujet du message:
Merci à vous deux de m'avoir répondu... car mtn le soir je suis malade lol. Chuut ce n'est que psychologique... Neutral

Hm Jonathan67 ton histoire me laisse abasourdie, je ne pensais pas cela possible ! o_O
Jonathan67
De passage
De passage


Sexe: Sexe:Masculin
Age: 35
Inscrit le: 07 Juin 2006
Messages: 90

Message Posté le: Lun Juil 17, 2006 00:44 am    Sujet du message:
Comme quoi écouter les cours de biologie peut parfois se révéler intéressant. Mr. Green

Malgré tout, et plus par précaution qu'autre chose, je te recommanderais quand même l'achat d'un test de grossesse. Même si la pillule est sensée avoir une efficacité totale, on n'est jamais trop prudents. Smile

Tiens-nous au courant en tout cas. Wink
Simply Dark
Membre
Membre


Sexe: Sexe:Féminin
Age: 34
Inscrit le: 06 Juin 2006
Messages: 110
Localisation: Ici, maintenant...

Message Posté le: Lun Juil 17, 2006 01:02 am    Sujet du message:
Je vais attendre un peu, essayer de décompressé un peu et me changer les idées... Peut-être celà aurait-il un effet positif^^
En tout cas merci pour les conseils Very Happy
BRUN€TT€
Membre
Membre


Sexe: Sexe:Féminin
Age: 33
Inscrit le: 07 Mai 2006
Messages: 287
Localisation: au dela de nos reves

Message Posté le: Lun Juil 17, 2006 01:10 am    Sujet du message:
tu sais, tu aurais pu aussi essayer d'en parler a ta mere ... peut etre cela lui est il deja arrivé Smile
c'est p-ê pas facil pour toi, mais sera la plus qualifier pour te rassuré la dessus !! pence z'y
Simply Dark
Membre
Membre


Sexe: Sexe:Féminin
Age: 34
Inscrit le: 06 Juin 2006
Messages: 110
Localisation: Ici, maintenant...

Message Posté le: Lun Juil 17, 2006 01:12 am    Sujet du message:
Je n'y penses même pas... ça va être la fin du monde, l'apocalypse, je vais avoir droit à 15prises de sang pour qu'on soit sûr (du oui ou du non) Non si c'est bien ça on s'en occupera à 2 ...
BRUN€TT€
Membre
Membre


Sexe: Sexe:Féminin
Age: 33
Inscrit le: 07 Mai 2006
Messages: 287
Localisation: au dela de nos reves

Message Posté le: Lun Juil 17, 2006 01:17 am    Sujet du message:
c'est ce que tu dis ...mais ... enfin tu fais ce que tu veux, ce n'était qu'une suggestion (MAGRESSE PAS STP Sad Sad Sad ) mdr
Simply Dark
Membre
Membre


Sexe: Sexe:Féminin
Age: 34
Inscrit le: 06 Juin 2006
Messages: 110
Localisation: Ici, maintenant...

Message Posté le: Lun Juil 17, 2006 01:18 am    Sujet du message:
Je n'agresse personne :p Je ne tue les gens qu'entre 4h et 8h du matin Laughing
Jonathan67
De passage
De passage


Sexe: Sexe:Masculin
Age: 35
Inscrit le: 07 Juin 2006
Messages: 90

Message Posté le: Lun Juil 17, 2006 01:23 am    Sujet du message:
Bon, encore une heure et demie et je vais me coucher moi alors Mr. Green

Je comprend que tu ne veuilles pas en parler à tes parents. Pour moi aussi, ça reste un sujet completement tabou avec eux...
Simply Dark
Membre
Membre


Sexe: Sexe:Féminin
Age: 34
Inscrit le: 06 Juin 2006
Messages: 110
Localisation: Ici, maintenant...

Message Posté le: Lun Juil 17, 2006 01:26 am    Sujet du message:
Moi aussi je file à 4h ...

C'est dommage que ce soit aussi tabou (bien que ce soit ma mère qui m'ai emmené de force pour la pillule pcq elle avait peur, donc imaginez pour un risque de bébé...)
Jonathan67
De passage
De passage


Sexe: Sexe:Masculin
Age: 35
Inscrit le: 07 Juin 2006
Messages: 90

Message Posté le: Lun Juil 17, 2006 01:30 am    Sujet du message:
En même temps, c'est peut-être mieux comme ça. Ma copine a décidé d'elle même de prendre la pillule, sans en parler à sa mère. Ca a tenu un moment, mais elle a fini par le savoir pour je ne sais plus quelle raison. Et crois moi que la réaction n'est pas forcément la plus belle à voir.
Simply Dark
Membre
Membre


Sexe: Sexe:Féminin
Age: 34
Inscrit le: 06 Juin 2006
Messages: 110
Localisation: Ici, maintenant...

Message Posté le: Lun Juil 17, 2006 01:33 am    Sujet du message:
Oui il est arrivé pareil à une amie à moi...
Tout dépend de l'âge aussi mais vu le tiens je pense qu'elle doit être dans les environs aussi.
BRUN€TT€
Membre
Membre


Sexe: Sexe:Féminin
Age: 33
Inscrit le: 07 Mai 2006
Messages: 287
Localisation: au dela de nos reves

Message Posté le: Lun Juil 17, 2006 01:35 am    Sujet du message:
Citation:
Bon, encore une heure et demie et je vais me coucher moi


Citation:
Moi aussi je file à 4h ...


ou est la difference s'il vous plait !!

et oui c'est tjr difficile avec les parents ... moi ma mere sais que je fume ... elle a pas mal reagit car elle fume aussi, maintenant ... je prend pas la pillule et ... c'est pas moi qui irais la voir pour la prendre ... j'ai trop peur ("POURQUOI ?? AVEC QUI?? QUAND?? t'es celib, alors NON !!" et moi "aaaaaaaaaa ne me mange pas c'est bon ^^")
Jonathan67
De passage
De passage


Sexe: Sexe:Masculin
Age: 35
Inscrit le: 07 Juin 2006
Messages: 90

Message Posté le: Lun Juil 17, 2006 01:38 am    Sujet du message:
Oui Simply (hmm, je peux t'appeler Simply ? Dark ? Ou juste Simply Dark ? Mr. Green ) ma copine a même deux petits mois de plus que moi. Smile

Ahlala Brunette, tu me déçois un peu. Le tabac, c'est tabou ! Very Happy
BRUN€TT€
Membre
Membre


Sexe: Sexe:Féminin
Age: 33
Inscrit le: 07 Mai 2006
Messages: 287
Localisation: au dela de nos reves

Message Posté le: Lun Juil 17, 2006 01:40 am    Sujet du message:
mauvaise frequentations, mauvaises habitudes !!
Jonathan67
De passage
De passage


Sexe: Sexe:Masculin
Age: 35
Inscrit le: 07 Juin 2006
Messages: 90

Message Posté le: Lun Juil 17, 2006 01:42 am    Sujet du message:
C'est dommage quand même... m'enfin j'suis pas là pour te faire la morale.
Simply Dark
Membre
Membre


Sexe: Sexe:Féminin
Age: 34
Inscrit le: 06 Juin 2006
Messages: 110
Localisation: Ici, maintenant...

Message Posté le: Lun Juil 17, 2006 01:43 am    Sujet du message:
Simply it's good (-:

A 17ans tout de même je pense que c'est un bon âge pour la pillule, non ? Bien qu'à 16 ans ma mère me trouvait trop jeune...
Jonathan67
De passage
De passage


Sexe: Sexe:Masculin
Age: 35
Inscrit le: 07 Juin 2006
Messages: 90

Message Posté le: Lun Juil 17, 2006 01:44 am    Sujet du message:
Je pense qu'à partir du moment où on a une relation stable, c'est pas une étape obligatoire mais presque. Wink

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum pour jeunes -> Sexualité - Zone filles