Pourquoi il n'ya t'il pas de forum "Sciences"?


Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum pour jeunes -> Idées et questions


Qu'est ce qui est le plus intéréssant?
La chimie
22%
 22%  [ 2 ]
La physique
0%
 0%  [ 0 ]
La biologie
55%
 55%  [ 5 ]
Les mathématiques
22%
 22%  [ 2 ]
Total des votes : 9

ThE aLcHiMiSt
De passage
De passage


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 13 Juil 2006
Messages: 83
Localisation: Derriere l'écran

Message Posté le: Jeu Juil 13, 2006 22:14 pm    Sujet du message: Pourquoi il n'ya t'il pas de forum "Sciences"?
Yep tout le monde!

Je suis un nouvel inscrit ^^ petit chimiste en herbe! Smile J'ai beau cherché sur tout le forum... il y'en a aucun qui porte sur les sciences... il y'a de tout: sexualité Sad, humour :d, émissions :d...ect mais pas "sciences"?!? Coimment est-ce possible... son la sciences le monde serait encore en mode "age du bois" erf! Razz Vous seriez meme pas en train de tapé sur votre clavier et encore moins faire des rencontres (louches?) sur le net avec des inconnus... donc il serait intéréssant je pense que l'ont fasse un topic spécial "Sciences et texhnologie" avec chimie, physique, maths, biologie, technologie... meme si je pense que la plupart d'entre vous prefere aller sur le chat sexe... mais bon... Rolling Eyes J'attends votre réponse... et on attendant jvais sortir quelques unes des mes blagues (nulles...) sur l'autre forum Cool
Douce rêveuse
Suprème actif
Suprème actif


Sexe: Sexe:Féminin

Inscrit le: 13 Avr 2006
Messages: 3109
Localisation: Bientôt dans ton coeur et ... tes rêves :-P

Message Posté le: Jeu Juil 13, 2006 22:23 pm    Sujet du message:
Je sens que s'il y avait un forum "maths" "physique", il y en a qui mettraient leurs exercices pour qu'on les fasse à leur place... Rolling Eyes En, tout cas, parler maths, moi, ce n'est pas mon truc. Je n'ai jamais eu d'affinités avec cette matière : je n'aime pas les maths.... et elles me l'ont bien rendu...

***Douce rêveuse s'empresse de cacher tous ses bulletins.***
ThE aLcHiMiSt
De passage
De passage


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 13 Juil 2006
Messages: 83
Localisation: Derriere l'écran

Message Posté le: Jeu Juil 13, 2006 22:32 pm    Sujet du message:
Salut douce rêveuse moi non plus je n'aime pas trop les maths... je suis plus chimie... mais étant doné que je veux faire ingénieur chimiste je peux pas lachez les maths -_-'

Sache que partout ou tu iras il y'aura toujours ces putains de maths tu peux pas leur échappé! mdr

Pour ceux qui méttrait leur éxos de maths il pourront toujours attendre pour que quelqu'un les fasse... -_-' en tout cas si c'est des exos de chimie niveau maxi premiere ca me va ^^

On est pas obligé de parler de l'école sur ce topic (reve utopique?) on peut parler des sciences en général... les découvertes importantes, les plus grand scientifiques, les évenements qui se font dans nos villes respectives...ect

Pour ma part l'invention la plus importante c'est le l'ordinateur... sérieux que serions nous sans ordinateurs... pas d'ouverture dans le monde (à l'heure de la mondialisation c'est important...), plus d'avancées techniques... pas d'internet... arf!!!

Confused
Canard-Boulet
Invité







Message Posté le: Ven Juil 14, 2006 07:25 am    Sujet du message:
Sinon je ne peux que te conseiller le ForSV, si tu es interessé par ce genre de discussion (il y avait a une éponque un topic de plus de 20 pages sur le principe d'incertitude d'Heisenberg, (mais ca c'est plus de la physique quantique que de la chimie)

Edit:
Comment présager de l'avenir lorsque le présent nous échappe? Les conclusions d'Heisenberg impliquent un affaiblissement de déterminisme puisqu'il est impossible de prédire à la fois la position et la vitesse d'une particule. L'infiniment petit semble être à jamais assuré de conserver son mystère. (source: l'encyclopédie de l'Agora)


Dernière édition par Canard-Boulet le Ven Juil 14, 2006 08:29 am; édité 1 fois
bionique
Super actif
Super actif


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 17 Déc 2005
Messages: 2018
Localisation: la toile cosmique

Message Posté le: Ven Juil 14, 2006 08:10 am    Sujet du message:
bonjour,

à mon avis un espace de science devrait être sur ce forum juste une section où il peut y avoir plusieurs sujets, pas une rubrique entière.
la rubrique art et littérature pourrait bien devenir : science, art et littérature. qu'en pensez-vous ?
Douce rêveuse
Suprème actif
Suprème actif


Sexe: Sexe:Féminin

Inscrit le: 13 Avr 2006
Messages: 3109
Localisation: Bientôt dans ton coeur et ... tes rêves :-P

Message Posté le: Ven Juil 14, 2006 08:53 am    Sujet du message:
ThE aLcHiMiSt a écrit:

Sache que partout ou tu iras il y'aura toujours ces putains de maths tu peux pas leur échappé! mdr

Et oui, même en marketing, on retrouve des lois Normales. Mais, c'est en moins compliqué de ce que j'ai pû voir ds le passé.
ThE aLcHiMiSt a écrit:

On est pas obligé de parler de l'école sur ce topic (reve utopique?) on peut parler des sciences en général... les découvertes importantes, les plus grand scientifiques, les évenements qui se font dans nos villes respectives...ect
Oui, je sais pas qu'on ne peut pas forcément parler scolaire. Mais il y a une section philosophie et il y en quelques uns qui postent leur sujet de dissertation en espérant qu'on les aide... très fortement.

ThE aLcHiMiSt a écrit:

Pour ma part l'invention la plus importante c'est le l'ordinateur... sérieux que serions nous sans ordinateurs... pas d'ouverture dans le monde (à l'heure de la mondialisation c'est important...), plus d'avancées techniques... pas d'internet... arf!!!
Confused

Après, l'invention la plus importante je ne saurai dire. Une invention très pratique, je dirai le micro-onde. Cool Le téléphone, ça été une invention très importante. Les innovations médicales aussi peuvent se révéler précieuses....
Canard-Boulet
Invité







Message Posté le: Ven Juil 14, 2006 08:55 am    Sujet du message:
Douce rêveuse a écrit:

ThE aLcHiMiSt a écrit:

Pour ma part l'invention la plus importante c'est le l'ordinateur... sérieux que serions nous sans ordinateurs... pas d'ouverture dans le monde (à l'heure de la mondialisation c'est important...), plus d'avancées techniques... pas d'internet... arf!!!
Confused

Après, l'invention la plus importante je ne saurai dire. Une invention très pratique, je dirai le micro-onde. Cool Le téléphone, ça été une invention très importante. Les innovations médicales aussi peuvent se révéler précieuses....


Je voudrais pas cracher dans le soupe, mais les deux grandes inventions qui ont changé la face du monde, c''est l'improimerie et la bombe à fission....
ThE aLcHiMiSt
De passage
De passage


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 13 Juil 2006
Messages: 83
Localisation: Derriere l'écran

Message Posté le: Ven Juil 14, 2006 11:03 am    Sujet du message:
Des études de commerce Douce Reveuse? intéréssant ça... j'aurai suivi cet filière si j'aurai pas choisi la chimie ^^

L'idée de Bionique est envisageable, d'autant qu'ont dit que le philo et la sciences se rapproche... Rolling Eyes

Si je devais choisir une invention médicale ça serait le vaccin contre la rage (les vaccins en générale meme), serieux sans ca nous serions pas 6milliards sur cette Terre...c'est moi qui vouls dis >_<' Razz
StefLaSouris
Suprème actif
Suprème actif


Sexe: Sexe:Féminin

Inscrit le: 17 Mai 2005
Messages: 4575

Message Posté le: Ven Juil 14, 2006 11:44 am    Sujet du message:
j'aime bien cette idée de section "sciences".

Bien que je ne suis pas trop maths/physique/chimie mais plutot Biologie Smile


MAis des discutions dans ces domaines seraient un plus je pense .
Douce rêveuse
Suprème actif
Suprème actif


Sexe: Sexe:Féminin

Inscrit le: 13 Avr 2006
Messages: 3109
Localisation: Bientôt dans ton coeur et ... tes rêves :-P

Message Posté le: Ven Juil 14, 2006 13:06 pm    Sujet du message:
ThE aLcHiMiSt a écrit:
Des études de commerce Douce Reveuse? intéréssant ça... j'aurai suivi cet filière si j'aurai pas choisi la chimie ^^
Je pense quand même que ta voie c'est la chimie car, t'as l'air vraiment d'être un passionné...

ThE aLcHiMiSt a écrit:

Si je devais choisir une invention médicale ça serait le vaccin contre la rage (les vaccins en générale meme), serieux sans ca nous serions pas 6milliards sur cette Terre...c'est moi qui vouls dis >_<' Razz

Oui, les vaccins, c'est quand même bien utiles même si j'ai aimé cela...
Maggot
Suprème actif
Suprème actif


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 29 Avr 2006
Messages: 3259
Localisation: Québec.

Message Posté le: Ven Juil 14, 2006 17:44 pm    Sujet du message:
C'est une excellente idée, des gens comme moi pourrait apprendre des choses. Mais on devrait pas voter si on aimerais mieux la biologie ou les mathématiques. Pourquoi pas un sujet sur tout ce qui est Sciences et technologies.

J'approuve l'idée!
ThE aLcHiMiSt
De passage
De passage


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 13 Juil 2006
Messages: 83
Localisation: Derriere l'écran

Message Posté le: Ven Juil 14, 2006 19:44 pm    Sujet du message:
Merci merci a tous les djeun's d'appuyer mon idée ^^ Smile

Maintenant il faut attendre que le modo cré un topic "Sciences et technologies"

oui Douce reveuse la chimie c'est ma passion! ^^ et toio c'est quoi ta passion? les reves?...
Mandos
Actif
Actif


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 22 Jan 2006
Messages: 1148

Message Posté le: Ven Juil 14, 2006 23:15 pm    Sujet du message:
Je suis favorable, moi aussi, à l'idée d'une rubrique généraliste en "sciences, art et littérature".
Maggot
Suprème actif
Suprème actif


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 29 Avr 2006
Messages: 3259
Localisation: Québec.

Message Posté le: Sam Juil 15, 2006 00:13 am    Sujet du message:
Alchimist, j'ai envoyer un message privé à l'administrateur Tommy Angello. J'ai parler de ça si c'était possible de créer un nouveau forum Sciences et Technologies.
ThE aLcHiMiSt
De passage
De passage


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 13 Juil 2006
Messages: 83
Localisation: Derriere l'écran

Message Posté le: Sam Juil 15, 2006 07:13 am    Sujet du message:
Merci a toi Maggot ^^ J'espere que cela se fera, comme ça tout les djeun's rebelles pourront éveillés leurs esprits scientifiques! Razz ou meme d'autre la confirmés! Razz Razz
Maggot
Suprème actif
Suprème actif


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 29 Avr 2006
Messages: 3259
Localisation: Québec.

Message Posté le: Dim Juil 16, 2006 00:14 am    Sujet du message:
Aucune nouvelles après une journée...
BRUN€TT€
Membre
Membre


Sexe: Sexe:Féminin
Age: 33
Inscrit le: 07 Mai 2006
Messages: 287
Localisation: au dela de nos reves

Message Posté le: Dim Juil 16, 2006 02:33 am    Sujet du message:
poilalala, je suis en retard avec le forum ... desolé, j'ai eut beaucoup de temps depuis que je suis en vacances (ce qui n'est pas logique je l'avoue mais c'est comme ca), j'essaye de recupérer le retard car en ce moment je suis insomniaque ... enfin, ce n'est pas le sujet !! moi je suis dans le medical ... alors la bio m'interesse beaucoup, et il est vrai que se serait interessant qu'il y ai un forum ne parlant que de bio !!
ThE aLcHiMiSt
De passage
De passage


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 13 Juil 2006
Messages: 83
Localisation: Derriere l'écran

Message Posté le: Dim Juil 16, 2006 12:29 pm    Sujet du message:
de bio et de chimie, physique, maths, géologie, technologie, astronomie...ect de sciences quoi!! Very Happy
mr X
De passage
De passage




Inscrit le: 16 Juil 2006
Messages: 81

Message Posté le: Dim Juil 16, 2006 12:38 pm    Sujet du message:
j'aime tout!!
BRUN€TT€
Membre
Membre


Sexe: Sexe:Féminin
Age: 33
Inscrit le: 07 Mai 2006
Messages: 287
Localisation: au dela de nos reves

Message Posté le: Dim Juil 16, 2006 15:17 pm    Sujet du message:
mdr, bah ... moi je reste sur ma bio Very Happy Very Happy
mais pourquoi pas d'autres sciences Wink

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum pour jeunes -> Idées et questions