Aide pour comprendre...


Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum pour jeunes -> Soucis - petits problèmes?

Un paume
Petit nouveau
Petit nouveau




Inscrit le: 13 Juil 2006
Messages: 4

Message Posté le: Jeu Juil 13, 2006 12:50 pm    Sujet du message: Aide pour comprendre...
l'impossible peut être ?

Edit : je préviens de suite c'est un peu long... j'ai pas pu faire plus court donc bon, passez tout de suite votre chemin si vous avez pas le temps ou que vous aimez pas les longues histoires bêtes !


Bon voilà, maintenant presque 10 jours après la rupture je n'arrive toujours pas à me chasser ces idées de la tête et je cherche l'avis de certains.

Je vais donc essayer de vous raconter brièvement cette histoire...


Tout commença y'a environ trois mois maintenant... deux jeunes (18 pour elle et 19 pour moi) se rencontrent sur le net. Très rapidement une complicité née entre les deux... en période scolaire au début, c'était tout de même toutes les soirées à se parler...
On échange nos photos, nos numéros de portable...
Puis période de révision du bac on préféré se parler que réviser... même quand on quittait msn pour réviser, on se tenait toujours informé de l'autre par texto... et on parlait obligatoirement la nuit avant d'aller dormir.
Passant de 5/6h en moyenne , jusqu'à parfois 10/11h ensemble sur msn -_-'
Les choses ont vite été claires, pas de sujet tabou, aucun des deux ne croit en l'amitié homme/femme sans finir par avoir des sentiments,...

Puis période de bac, je lui propose malgré tout qu'on se voit après deux mois de msn... on fixe donc le rendez vous au w-k d'après le bac. La forte envie de passer à autre chose que msn était, je pense, bien réciproque.
Tout va assez vite, après une nuit blanche sur msn deux jours plutôt, on en arrive au ciné... je finis par l'embrasser à la fin du film.
Puis je la raccompagne donc, marchant bras autour de la taille... on prend notre temps pour se dire au revoir.
Cela peut parait un peu rapide, première fois qu'on se voyait mais pour moi, le physique n'était pas grand chose, un peu mal à l'aise au début j'ai rapidement pris les choses en main.
Puis dans la soirée, j'lui demande par texto si je suis pas allé trop vite pour elle, car moi j'avais aucun regret... elle me répond que non, qu'elle pensait pas aller si vite mais que finalement elle regrettai pas non plus.

A ce moment donc, tout paraissait d'aller bien... puis entre les occupations de la semaine, elle me proposa de se revoir le vendredi. Protestant une envie de rien faire le mercredi (étant un peu solitaire comme moi, je la comprenais bien) puis des soldes le jeudi...
Durant la fin de w-k et le début de semaine donc, on s'échange de long texto, doux...
Mais entre temps j'ai eu le temps de réfléchir, de repenser à ce samedi là... et c'était moi qui avais pris toutes les initiatives, toutes les demandes de petit calin... donc en jouant un peu, je lui demande donc d'en prendre pour le vendredi et elle est d'accord. Elle me dit qu'elle est encore un peu mal à l'aise, et un "peu froide" mais que c'était son caractère, donc j'en étais pas trop choqué alors...

Vendredi arrive donc enfin, sortie ballade au parc. On passe environ 3h allongé, enlacé dans les bras de l'autre.
Les initiatives étaient encore tout à mon encontre... elle se laissait "juste faire".
Je lui ai demandé plusieurs fois si elle était à l'aise, elle me répond que oui, que ça allait...
Puis sur le chemin du retour, j'lui demande quand est ce qu'on se revoit, qu'une fois par semaine c'était dure d'attendre... j'ai pas vraiment de réponse de sa part, elle me dit juste que tous les jours c'est impossible...

On discute donc le vendredi soir assez tranquillement... comme d'habitude jusqu'à tard dans la nuit.
Puis samedi après midi elle me dit qu'elle doit partir quelques jours à plusieurs centaines de kilomètres, sa grand mère étant mourante...
Elle devait donc partir le samedi soir et revenir le mardi.

Elle s'en alla donc et c'est à partir du dimanche que j'ai commencé à comprendre qu'il y avait un problème.
J'avais à peine des réponses à mes textos, elle qui habituellement aimait m'en envoyer plein elle répondait à peine quand je lui écrivais.
Voir même n'a pas répondu le lundi soir à 1h, prétextant qu'elle était fatigué et dormait... alors que bien souvent nos textos allait jusqu'à 3h du mat' ...
Mardi après midi, je l'ai aussi par texto et on s'annonce les résultats du bac, et là aussi, je la sentais un peu froide, prenant du recul...

Et arriva le mardi soir, de retour sur msn... et là, comme à son habitude elle est directe.
Elle m dit qu'il vaudrait mieux qu'on arrête de se voir, je lui demande donc : pourquoi, et ce qu'elle avait à me rapprocher. Elle me répond que rien, que c'est pas de ma faute mais que ça n'allait pas, qu'elle n'arrivait pas à me voir autrement qu'un amis.
J'lui demande donc pourquoi avoir attendu si longtemps, pour avoir acceptez de m'embrasser ou même un deuxième rendez vous... elle me répond qu'elle avait besoin de temps, et pas prendre de décision sans réfléchir.
Et elle ajouta à ce moment là, qu'elle elle voulait encore peut être qu'on reste amis, qu'on avait essayé, que ça a foiré mais de pas en faire un drame...

On s'en quitte donc là à ce moment là... puis n'arrivant pas à dormir, 2/3h du mat' je finis par lui envoyé un long mail... sous le coup de la déception j'pense avoir dit plus d'une bêtise.

J'lui demande des choses du genre pourquoi seulement 10 jours pour savoir si elle était bien avec moi, elle me répond que 10 jours suffisent pour savoir si on est bien avec quelqu'un ou pas.
Je demande aussi si c'est un problème "de physique" et là elle me répond qu'elle me trouve juste "normal" comme nimporte quel gars dans la rue... mais pour elle être avec quelqu'un signifie lui trouver quelque chose physiquement que les autres non pas.
Je lui redemande si le fait que ses parents soit racistes (etan d'origine etrangere, elle me l'avait dit pour ses parents, et avant qu'on soit ensemble je lui avait reposé la question) ne la dérangait vraiment pas ... et me répondit encore que non...
Puis nos longues conversations sur msn, on en avait sûrement trop dit l'un sur l'autre...


Enfin tout ça n'avait pas servie à grand rien n'avait changé... après sa réponse j'avais besoin de réfléchir et c'est deux jours plus tard que je la contact par texto.
J'lui demande si c'est vraiment impossible que les choses changent... elle me répond que non, elle pouvait pas changer ses sentiments comme ça, et voulait même pas ré essayer.
Puis j'lui réponds alors que ne croyant pas tout les deux à une amitié homme/femme que ça servait rien de continuer, à part se faire des illusions... et que j'voulais plus entendre parler d'elle. Elle me répond ok, "je te comprend"...

L'histoire aurait pu s'en terminer là, mais après 2/3 jours de réflexions et du recul, je me rend compte que c'est surtout l'amitié, les délires, les conversations que j'ai eu avec elle qui me manquait le plus, que c'est ce qui ma le plus déçu de tout perdre... j'essaye donc de lui dire sa par texto mais elle elle avait changé d'avis à ce moment là... elle me dit qu'elle préférait oublier, tourner la page... et que garder contact serait plus dure à oublier, qu'elle "y penserait tout le temps".




Voilà donc en gros l'histoire... bon j'pense que beaucoup on abandonné avant la fin, et je sais pas si des gens ont tout lu -_-'
Depuis ce jours la j'arrive pas à la chasser de mon esprit, enfin normal me direz vous... on oublie pas 3 mois si facilement. Mais c'est surtout comprendre que je n'arrive pas, et c'est pour ça que je vous ai fait ce long texte... !

Pour ma part, je n'arrive pas à comprendre les raisons qui ont fait qu'elle m'ai abandonné si vite... le vendredi soir encore, après notre ballade au parc, elle me disait qu'elle avait vraiment aimé être sur moi, posé sur moi et adoré les caresses que je lui faisais sur le dos.
Pour moi, c'est comme s'il y avait eu un changement total dans son comportement entre après la ballade et son départ pour voir sa grand mère.

Qu'elle me quitte alors qu'elle semblait pourtant attiré par moi au début (aurait-elle accepté que je l'embrasse sinon ?) car elle me voit juste comme un amis ... je pense qu'il y a quelque chose de plus.
Le physique peut être, on dit souvent que les femmes font avant tout attention à l'être intérieur, mais ici je pense bien le contraire... on était attiré avant, mais une fois ensemble, plus rien...

Qu'elle me dise encore qu'elle me quitte car j'étais trop con, immature,.... j'aurais plus facilement accepté que cela. Et je pense que j'aurais pu tourner la page facilement...
Mais là, je me sent perdu... j'pense que j'aurais beaucoup plus de mal à l'oublier sans réellement comprendre.

Je cherche donc des avis là dessus, est ce moi qui n'arrive pas à accepter les choses si simple qu'elle paraisse, ou peut être qu'il y a quelque chose qu'elle ma pas dit. Sad
Son changement de comportement si rapide, maintenant quelle veut même plus garder contact même en amis....
CaraBosse
Actif
Actif


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 07 Nov 2005
Messages: 1136
Localisation: R�gion Centre

Message Posté le: Jeu Juil 13, 2006 15:26 pm    Sujet du message:
j'ai pris le temps de lire....Il m'est arrivé à peu près la même chose que toi, sauf qu'au début ca n'était pas du MSN, mais on était dans le même collège, ...Et on est sorti ensemble. Du jour ou lendemain, elle m'a évitée, était distante...Elle m'a juste dit "qu'il valait mieux qu'on en reste là".

Je n'ai jamais su comment l'expliquer...le temps a eu raison de moi et je l'ai oublié.Même si ca a été dur au début.... Confused
torrie
Actif
Actif


Sexe: Sexe:Féminin

Inscrit le: 20 Juin 2006
Messages: 596

Message Posté le: Jeu Juil 13, 2006 15:54 pm    Sujet du message:
Trsè belle histoire
dommage qu'elle finisse comme ça
j'ai beau lire et relire l'histoire je comprend pas trop son coportement

peut etre qu'elel a eu peur que sa aille plus loin (je dis peut etre je suis pas dans la tete de la demoiselle)
elle avait quelqu'un? (on sais jamais)
peut etre que ça s'est pas passé comme elle le souhaitais
peut etre qu'elle voulais juste essayer de rencontrer quelqu'un du net

je comprend que c'est dur à oublier mais en fait on n'oublie pas et je pari que t'y repense toujours quand tu va sur msn

en tout cas bon courage a toi Wink
Un paume
Petit nouveau
Petit nouveau




Inscrit le: 13 Juil 2006
Messages: 4

Message Posté le: Jeu Juil 13, 2006 17:18 pm    Sujet du message:
D'abord merci d'avoir eu le courage d'avoir tout lu Wink

torrie, non ... elle n'avait encore jamais connu d'histoire avant.
Et sur les 2 mois qu'on a passé ensemble sur msn, elle n'avait personne d'autre en vu...

Pour "rencontrer juste quelqu'un du net", c'était aussi une de mes remarques dans mon mail après qu'elle m'ai dit qu'elle voulait plus qu'on se voit, je lui ai même demandé si elle voulait pas juste essayé un truc pour me jeter après, et elle ma répondu que "non, c'est pas mon genre de caprice"... et de ce côté là, au vu de ce que j'ai appris d'elle sur ces deux mois, c'est pas du tout son genre.

Pour la pensée, oui... et pas seulement quand je suis sur msn Sad
2 mois ou chaque fois que j'étais sur le pc, c'était avec elle... msn maintenant, je le lance à peine une fois par jour et encore, la déception revient trop fortement à chaque fois.
Le nombre de fois ou je lance le pc et que je me retrouve sur le fond d'écran, aucune fenetre ouverte et rester ainsi, plusieurs dizaines de minutes à ne penser qu'à ça, à cette histoire, à elle... pire que tout :/


Pour ma part, de toutes les hypotheses je pense que c'est celle du "ça s'est pas passé comme elle le souhaitais" que je favorise, mais je vois pas comment j'aurais pu faire... peut être que je suis allé trop vite, le manque d'expérience Sad
Damian
Invité







Message Posté le: Jeu Juil 13, 2006 17:34 pm    Sujet du message:
Moi il m'est arrivé la même chose que toi... sauf que les roles étaient inversés ! c'est moi qui n'est pas voulu aller plus loin !
Pourtant lors de notre premier rdv on s'est embrassé et en gros... j'ai pas refusé de l'embrasser parce que c'est elle qui a pris les devant (normal vu qu'elle ne me plaisait pas, j'avais pas l'intention de la kisser) !
En fait moi je voulais attendre qu'on se reparle sur MSN pour lui dire que je ne voualis pas aller plus loin (c'est lache ! je sais !).
Quoiqu'il en soit je lui est qaund meme dit sur MSN quelque jours plus tard !

Assez parlé de moi, je vais tenter d'analyser ta "copine" ! A mon avis tu ne lui plais pas physiquement (désolé de dire ca...) et donc elle n'osé pas prendre les devant ! Et puis elle n'arrivait peut-etre pas à te dire qu'elle ne voulait pas allé plus loin à cause de ton physique, elle a attendu de trouver la force de te le dire ! Voilà !

En revanche pour ce qui est d'oublié tu va vite oublié ! Moi j'ai rapidement oublié alors que ca faisait plus de 7 mois qu'on se connaissait ! Et elle aussi a très vite oublié ! Donc ne t'en fais pas, le temps efface tout !
Douce rêveuse
Suprème actif
Suprème actif


Sexe: Sexe:Féminin

Inscrit le: 13 Avr 2006
Messages: 3109
Localisation: Bientôt dans ton coeur et ... tes rêves :-P

Message Posté le: Jeu Juil 13, 2006 17:37 pm    Sujet du message:
Je ne pense pas que tu sois allé trop vite, c'est plutôt elle qui s'est montrée indécise. Elle attend peut-être qqchose de passionnée( le grand amour de ses rêves ?? Rolling
Eyes ), pourtant, tu as l'air de te montrer très affectueux et tendre. ça pourrait venir de ton physique ms, tu dis qu'elle et trouve normal...dc, je sais pas trop d'où peut venir son hésitation... Confused
torrie
Actif
Actif


Sexe: Sexe:Féminin

Inscrit le: 20 Juin 2006
Messages: 596

Message Posté le: Jeu Juil 13, 2006 20:06 pm    Sujet du message:
Un paume a écrit:
D'abord merci d'avoir eu le courage d'avoir tout lu Wink

torrie, non ... elle n'avait encore jamais connu d'histoire avant.
Et sur les 2 mois qu'on a passé ensemble sur msn, elle n'avait personne d'autre en vu...

Pour "rencontrer juste quelqu'un du net", c'était aussi une de mes remarques dans mon mail après qu'elle m'ai dit qu'elle voulait plus qu'on se voit, je lui ai même demandé si elle voulait pas juste essayé un truc pour me jeter après, et elle ma répondu que "non, c'est pas mon genre de caprice"... et de ce côté là, au vu de ce que j'ai appris d'elle sur ces deux mois, c'est pas du tout son genre.

Pour la pensée, oui... et pas seulement quand je suis sur msn Sad
2 mois ou chaque fois que j'étais sur le pc, c'était avec elle... msn maintenant, je le lance à peine une fois par jour et encore, la déception revient trop fortement à chaque fois.
Le nombre de fois ou je lance le pc et que je me retrouve sur le fond d'écran, aucune fenetre ouverte et rester ainsi, plusieurs dizaines de minutes à ne penser qu'à ça, à cette histoire, à elle... pire que tout :/


Pour ma part, de toutes les hypotheses je pense que c'est celle du "ça s'est pas passé comme elle le souhaitais" que je favorise, mais je vois pas comment j'aurais pu faire... peut être que je suis allé trop vite, le manque d'expérience Sad


tu n'a rien a te reprocher tu n'a rien fait de mal
tu l'a seulement embrasser où est le problème
je comprend exactement ce que tu ressent concernat le fait de se retrouver sur msn et plus parler a la personne a qui ont parlé toujours
Un paume
Petit nouveau
Petit nouveau




Inscrit le: 13 Juil 2006
Messages: 4

Message Posté le: Sam Juil 15, 2006 12:15 pm    Sujet du message:
Bine intéressant ton témoignage Damian...

Mais est ce que je peux te poser une question ?
Enfin dis moi, tu lui as directement dis après le premier rendez vous que tu voulais plus la voir, ou tu as attendu... attendu quelque jours après un deuxième rendez vous ou le jours même tu lui as dit que t'avais apprécié l'après midi passé ensemble ?


torrie, si j'ai quand même un reproche... c'est de l'avoir cru trop facilement quand elle m'a dit me dire la vérité.
Je crois que j'ai encore une fois était trop naïf... enfin bon, sa me servira de leçon.
Damian
Invité







Message Posté le: Sam Juil 15, 2006 12:27 pm    Sujet du message:
Ben en fait, on s'était vu un samedi (elle habitait à 1h de chez moi) et donc elle devait revenir le week-end d'après !
On s'était parler le soir tard sur MSN et je n'avais rien dit... mais le lendemain (ou le surlendemain) on a reparlé et elle a vu que j'étais plus comme avant (ca se remarque assez vite quand meme) et elle m'a demandé ce qui n'allait pas et j'ai sobrement repondu que mes sentiments pour elle avait changé...
Bien sur elle m'en a voulu parce qu'elle pensait que j'étais une girouette (je ne lui est pas dit que c'était pour son physique) et bon après j'ai eu d'autre problème lié à tout ca mais c'est une autre histoire... j'ai pas trop envie d'en parler et ce n'est pas le sujet d'ailleurs !

Sinon oui ! je lui ai dit que j'avais passé une bonne journée avec elle quand on s'était vu parce que c'était le cas ! On avait bien discuté et tout... disons qu'en tant qu'amie ca aurait été bon mais bon.... voilà quoi !
gennyla
Membre
Membre


Sexe: Sexe:Féminin

Inscrit le: 13 Mai 2006
Messages: 390
Localisation: Au bord de la mer

Message Posté le: Sam Juil 15, 2006 12:31 pm    Sujet du message:
qui a dit que le physique ne comptait pas....pffff biensur que c important et encore une fois on en a la preuve Very Happy
Damian
Invité







Message Posté le: Sam Juil 15, 2006 12:33 pm    Sujet du message:
Bien sur que le physique compte ! Je me vois mal sortir avec une fille qui ne me plait pas !
Je pense que pour beaucoup beaucoup beaucoup de monde c'est pareil !
gennyla
Membre
Membre


Sexe: Sexe:Féminin

Inscrit le: 13 Mai 2006
Messages: 390
Localisation: Au bord de la mer

Message Posté le: Sam Juil 15, 2006 12:39 pm    Sujet du message:
moi en tout cas je suis daccord avec toi et je l'ai toujours dit, reconnu et avoué Very Happy
si un mec ne m'attire pas physiquement, je ne peux pas sortir avec lui (et cela ne veut pas dire que je cherche un canon, un acteur ou un mec de play boy...mdr, juste un homme qui me plait Embarassed )

desolée si je pollue le topic! oupssss
Dave
Super actif
Super actif


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 11 Juin 2006
Messages: 1639
Localisation: 7-iles, qc

Message Posté le: Sam Juil 15, 2006 14:09 pm    Sujet du message:
gennyla a écrit:
moi en tout cas je suis daccord avec toi et je l'ai toujours dit, reconnu et avoué Very Happy
si un mec ne m'attire pas physiquement, je ne peux pas sortir avec lui (et cela ne veut pas dire que je cherche un canon, un acteur ou un mec de play boy...mdr, juste un homme qui me plait Embarassed )

desolée si je pollue le topic! oupssss
Et en quoi donner ton opinion polluerait le topic???? T'es franche et dit ce que tu penses; alors y'a aucune pollution senorita...puis bienvenue sur Genaisse en passant loll
Romantisme
Super actif
Super actif


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 18 Fév 2006
Messages: 2402
Localisation: Québec

Message Posté le: Sam Juil 15, 2006 14:23 pm    Sujet du message:
Daccord avec Miaou!!!, si tu le pense c'est bien... Wink

Pour l'histoire d'un paume, c'est p-ê l'inconvéniant de rencontrer quelqu'un par internet, on ne voix pas sur-le-champ si la personne nous plait, tandis qu'on la connait pourtant...
gennyla
Membre
Membre


Sexe: Sexe:Féminin

Inscrit le: 13 Mai 2006
Messages: 390
Localisation: Au bord de la mer

Message Posté le: Sam Juil 15, 2006 14:45 pm    Sujet du message:
Miaou!!! a écrit:
gennyla a écrit:
moi en tout cas je suis daccord avec toi et je l'ai toujours dit, reconnu et avoué Very
Happy
si un mec ne m'attire pas physiquement, je ne peux pas sortir avec lui (et cela ne veut pas dire que je cherche un canon, un acteur ou un mec de play boy...mdr, juste un homme qui me plait Embarassed )

desolée si je pollue le topic! oupssss
Et en quoi donner ton opinion polluerait le topic???? T'es franche et dit ce que tu penses; alors y'a aucune pollution senorita...puis bienvenue sur Genaisse en passant loll



merci à toi Miaou!!! Wink et à Romantisme...
Un paume
Petit nouveau
Petit nouveau




Inscrit le: 13 Juil 2006
Messages: 4

Message Posté le: Sam Juil 15, 2006 14:46 pm    Sujet du message:
Romantisme a écrit:
Daccord avec Miaou!!!, si tu le pense c'est bien... Wink

Pour l'histoire d'un paume, c'est p-ê l'inconvéniant de rencontrer quelqu'un par internet, on ne voix pas sur-le-champ si la personne nous plait, tandis qu'on la connait pourtant...



Vi Miaou... au moins toi gennyla t'es honnête Wink enfin sur le net, en espérant que ce soit pareil dans la vraie vie.


Romantisme, on s'était déjà vu par cam aussi... pas souvent c'est vrai, mais on savait bien à quoi s'attendre, perso entre ce que j'ai vu à la cam et la réalité c'était la même chose.
Et c'est ça qui me chagrine un peu...

Enfin bon, j'aurais sûrement jamais la véritable réponse à cette histoire Sad
gennyla
Membre
Membre


Sexe: Sexe:Féminin

Inscrit le: 13 Mai 2006
Messages: 390
Localisation: Au bord de la mer

Message Posté le: Sam Juil 15, 2006 16:06 pm    Sujet du message:
Un paume a écrit:

Vi Miaou... au moins toi gennyla t'es honnête Wink enfin sur le net, en espérant que ce soit pareil dans la vraie vie.
Sad


sans pretention, je pense l'etre aussi dans la "vraie vie" Cool

tu finiras par oublier t'inquiete, le temps s'occupe bien de la memoire Rolling Eyes
ya des trucs quon ne veut pas zaper mais quon finit quand meme pas completement oublier! Exclamation
mdr...je dis nimporte quoi peut etre mais ya du vrai Embarassed
allé te rends pas malade avec cette histoire, tout finira par rentrer dans lordre Wink

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum pour jeunes -> Soucis - petits problèmes?